Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Syrie : Israël et les Etats-Unis jettent de l’huile sur le feu

Syrie : Israël et les Etats-Unis jettent de l’huile sur le feu
fr
http://oumma.com/sites/default/files/gilles-munier.jpg

Les manifestations qui ont lieu en Syrie font le bonheur des dirigeants israéliens. Bien que les contestataires syriens affirment être tous attachés à l’unité de la Syrie, le vieux rêve sioniste de partition du pays (1) en quatre Etats – sunnite, druze, alaouite, kurde - leur semble à portée de main.

Partagez :

Les manifestations qui ont lieu en Syrie font le bonheur des dirigeants israéliens. Bien que les contestataires syriens affirment être tous attachés à l’unité de la Syrie, le vieux rêve sioniste de partition du pays (1) en quatre Etats – sunnite, druze, alaouite, kurde - leur semble à portée de main.

Invité aux Etats-Unis par le Centre S. Daniel Abraham pour la paix au Moyen-Orient (2) Shimon Peres a été reçu, le 5 avril dernier, à l’USIP - United States Institute for Peace - un think tank créé par le Congrès américain en 1984 pour « prévenir et résoudre les conflits dans le monde ». Il a appelé la « Communauté internationale » a soutenir la « transition en Syrie » (3). Apparemment sur la même longueur d’onde que les anciens chefs des services de renseignements israéliens – Mossad et Shin Beth – qui avaient présenté un nouveau plan de paix quelques jours plus tôt (4), il a offert de restituer à la Syrie le Golan, occupé en 1967 puis annexé en 1981.

Alors qu’il ne devrait être question que du respect des résolutions des Nations unies, Shimon Peres a posé trois conditions : que la Syrie « divorce » d’avec l’Iran et le Hezbollah, que le plateau soit démilitarisé, que le retrait israélien s’effectue dans le cadre d’un traité de paix. Après avoir regretté le renversement de son ami Hosni Moubarak, il s’en est ensuite pris aux Frères musulmans égyptiens, incapables, selon lui, de faire reculer la pauvreté (« Le problème de l’Egypte », a-t-il déclaré, « n’est pas de prier dix fois par jour… »).

Les Arabes du Golan (5) occupé, vaccinés contre les promesses fallacieuses des gouvernements israéliens successifs, ne se font pas d’illusion. Ils ont manifesté en nombre le 2 avril à Buqata, en brandissant des drapeaux syriens et des photos de Bachar al-Assad. « Nous sommes venus pour soutenir le dirigeant de notre patrie, que des gens tentent de gêner dans sa gestion du pays », a dit un druze à Ynet (6), site d’information israélien proche des colons.

Financement de groupes d’opposition par les Etats-Unis

Dans l’ombre, en coordination ou non avec Israël, les Etats-Unis - voire Qatar - des forces s’affèrent pour renverser Bachar al-Assad et le régime baasiste. Selon un télégramme diplomatique révélé par WikiLeaks, Saad Hariri – Premier ministre libanais - a demandé aux Etats-Unis, en août 2006, d’isoler le président syrien et de le remplacer par une coalition d’opposants comprenant l’ancien vice-président syrien Abdel Halim Khaddam – dont il finance en partie les activités - et les Frères musulmans (FM) (6).

D’autres télégrammes, également révélés par WikiLeaks, font état du financement de l’opposition syrienne par le Département d’Etat américain (7). Parmi les bénéficiaires : le Mouvement pour la justice et le développement, basé à Londres, dont les membres sont décrits comme des « libéraux, islamistes modérés », d’anciens Frères musulmans. Sa chaîne satellitaire Barada TV aurait perçu six millions de dollars depuis 2006. Des fonds sont également versés à des organisations – dites citoyennes - par le Conseil de la démocratie de Los Angeles. Au total, le Département d’Etat aurait consacré environ 12 millions de dollars entre 2005 et 2010 à ses programmes de subversion en Syrie. Malgré la nomination d’un ambassadeur à Damas par Barack Obama, des versements se poursuivraient en sous-main.

Notes :

(1) Oded Yinon, journaliste lié au ministère des Affaires étrangères israélien, a publié en 1982 « Une stratégie pour Israël dans les années 80 », dans Kivunim, une revue de l’Organisation sioniste mondiale, où il préconisait la partition de l’Irak et de la Syrie en « zones ethniques et religieuses monocolores ». Cf. la traduction de l’article en anglais par Israël Shahak, ancien président de laLigue israélienne des droits de l’homme :

http://members.tripod.com/alabasters_archive/zionist_plan.html

(2) Think tank fondé par le milliardaire américain Daniel Abraham qui a fait fortune avec le régime amaigrissant Slim Fast. Il est proche, politiquement, de l’ancien Premier ministre Ehud Olmert et de Shimon Peres, et un des donateurs du Parti démocate.

(3) Israeli president calls for democracy in Syria, par Josh Rogin (Foreign Policy - 7/4/11)

http://thecable.foreignpolicy.com/posts/2011/04/07/israeli_president_calls_for_democracy_in_syria

(4) Former Israeli defense chiefs draft new Mideast peace plan (Haaretz – 5/4/11)

http://www.haaretz.com/news/diplomacy-defense/former-israeli-defense-chiefs-draft-new-mideast-peace-plan-1.354278

« L’inititive de paix israélienne », conçue « à la lueur des événements dramatiques au Moyen-Orient » (c’est-à-dire les révolutions arabes) a été signée par un quarantaine de personnalités israéliennes, dont Dany Yatom (ancien chef du Mossad), Yaakov Perry et Dany Ayalon (ancien chef du Shin Beth), Amnon Lipkin-Shahak (ex-chef d’Etat major de l’armée), Amran Mitzna (ancien secrétaire du Parti travailliste), et par Youval Rabin, fils de Yitzhak Rabin. Les signataires proposent qu’Israël évacue une partie de la Cisjordanie et de Jérusalem-Est, la création d’un Etat palestinien comprenant la bande de Gaza, et la restitution du plateau du Golan à la Syrie ; le tout en échange d’un traité de paix.

(5) La résistance des Arabes du Golan, par Gilles Munier

http://0z.fr/3S0mM

(6) Des druzes du Golan manifestent pour le président Assad

http://www.jforum.fr/actualites/article/des-druzes-du-golan-manifestent

(7) U.S. secretly backed Syrian opposition groups, cables released by WikiLeaks show

http://www.washingtonpost.com/world/us-secretly-backed-syrian-opposition-groups-cables-released-by-wikileaks-show/2011/04/14/AF1p9hwD_story.html

France Irak Actaulité

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
0 points

L’Israël est un véritable danger, non seulement pour ses voisins, attaqués mille fois, mais aussi pour l’Europe, dont les capitales peuvent être anéanties par les missiles israëliens, "en moins de quarante-cinq minutes", selon l’expression de Tony Blair. Le sionisme est une doctrine de domination mondiale, et non seulement régionale. Sa doctrine repose en effet sur l’affirmation d’un suprématisme racial, que De Gaulle avait en son temps, dénoncé, mais que nos dirigeant actuels admettent et au service duquel ils se mettent corps et âme.

X
0 points

Aprés le discours paternaliste Guaino-Sarkozy de Dakar, la tournée teintée de bon sentimentalisme de Obama , voici la parole décomplexée coloniale et ses expéditions.

La colonisation à peine terminée, au milieu de la derniére guerre mondiale, suivi d’un petit répit sous les 30 glorieuses, de nouveau la dalle, et on reprend la case- départ-coloniale !

Il est temps d’envisager des rapports civilisés entre nations. Marre des guerres, du pillage et du colonialisme parasite et prédateur.

X
0 points

Avec les dictateurs Arabes on ne sait plus à quel marabout se vouer. Ils poussent les gens au désespoir. Mais il faut en finir. On ne peut pas continuer à hypothéquer l’avenir de je ne sais combien de générations futures. Tout le monde sait bien que ces dictateurs s’évertuent à transmettre la servitude de leurs sujets comme héritage à leur progéniture. À propos d’Israel les hommes de confiance du dictateur Tunisien Ben Ali vienent de révèler un secret de polichinelle : Sa femme Laila était agente du Mossad. À la mort du roi Hussein de Jordanie il a été révélé qu’il travaillait pour le compte d’Israel. La CIA a aussi révélé qu’il était sur sa liste de paie. À quoi bon pousser des cris alarmants si le Mossad a déjà sa place sous les draps actuels des dirigeants.

X
0 points

A Waglioni
C’est inquiétant ce que vous dites,je voudrais savoir si vous me conseillez de construire un abri antiatomique dans mon jardin.Si des missiles venant d’Israël pleuvaient sur Paris.Vous qui êtes un grand spécialiste de la question,merci d’avance pour votre réponse.

X
0 points

Autre angle de vue derrière ces agressions et prédations en tous genres (avec vot’pognon comme dirait coluche), : la destruction des anciens réseaux d’affaires et leur remplacement par ceux de jeunes loups qui ne reculent devant rien, utilisent les moyens les plus rentables en faisant fi des règles, des lois, des principes. Une voyoucratie dorée, immorale et cruelle. C’est pourquoi mettre d’un côté les occidentaux et de l’autre les arabes est une erreur d’optique.

Lu aussi sur réseauvoltaire.org que plus de 150 millards appartenant à la Libye ont été siphonés par nos zorros occidentaux partis "secourir le peuple libyen" (en plus de s’emparer du pétrole). Ils l’ont fait aussi avec les avoirs irakiens (le journaliste ajoute qu’en plus, ce sont les irakiens qui ont payé les frais de la guerre qui a détruit leur pays et provoqué la mort de plus d’un millions de personnes).

Que nous reste-t-il à faire sinon prier et demander pardon à Dieu en ce Vendredi de Grande Prière ? Astaghfirullah, astaghfirullah, astaghfirullah.

X
0 points

« C’est inquiétant ce que vous dites,je voudrais savoir si vous me conseillez de construire un abri antiatomique dans mon jardin.Si des missiles venant d’Israël pleuvaient sur Paris. »

Puisque vous possédez un jardin en plein Paris, je vous conseille de profiter du prix actuel du terrain, de vendre et d’aller vous faire voir ailleurs.

X
0 points

l’Europe, dont les capitales peuvent être anéanties par les missiles israëliens, "en moins de quarante-cinq minutes

Là Waglioni, vous vous êtes surpassé. Continuez à nous faire rire.

X
0 points

Orlando, vous possédez, vous aussi, un jardin en plein Paris ? Et la double nationalité ?

X
0 points

Bien sur.Inquiets des revolutions arabes pour la liberte et la democratie,inquiets de ne plus avoir des marionnettes obeissantes au pouvoir dans les pays arabes pour continuer a proteger israel,acheter les armes americaines,israel et les etats unis ont mis en action leur plan de destabilisation avec leur larbins saoudiens pour tenter de destabiliser la Syrie et l’Iran,et ils entretiennent les divisions sectaires entre musulmans pour justifier les atrocites et la barbarie a Bahrain où des civils hommes,femmes,enfants,medecins sont arretes,tortures,violes,executes !

Protestons et manifestons notre opposition a l’axe Amerique-israel-Saudi
qui font regner la fitna et le meutre dans les pays musulmans !

X
0 points

Waglioni a dit :

Orlando, vous possédez, vous aussi, un jardin en plein Paris ? Et la double nationalité ?

Non cher concitoyen Waglioni délicieusement francophobe, je n’ai pas la double nationalité et je n’en veux pas. Quand on est citoyen d’un pays, on ne mange pas à tous les rateliers. D’ailleurs aucun pays arabe ne propose la double nationalité.

Vous devriez faire un choix : choisissez, pour une fois courageusement, dans quelle gamelle vous voulez manger.

X
0 points

Pseudo calife, vous savez bien, en tant que sanayim vous ne risquez rien : les missiles israéliens détecteront en vous le collaborateur dévoué et leur trajectoire changera par téléguidage intelligent . Laissez donc votre jardin tranquille.

X
0 points

Y croit pas Orlando,l’est rivé sur sa télé à regarder les gi,les"meurines" qui descendent en rappel de l’hélico en hurlant :

"go go go" !

Israel se fait du mauvais sang et demande aux américains d’endiguer à tout le moins de disperser ces foules qui s’amassent,qui s’amassent et qui s’agglutinent quand elles sont impressionnantes(ayayaaye, les vilains boulahias, les vilains barbus !!).

Seulement "ouala" !les ricains z’ont plus une tune,sont à la rue complèt’.Ils z’ont des dettes pour des années,des siècles peut-être.

Faire la guerre aujour’hui serait pour eux la pire chose,ils risqueraient une bérézina(en référence à Nico...euh...Napoléon) .

" j’men vais te dire que quand tu te mets à dos le monde,tu ramasses !"

Je crois qu’il est temps de négocier une sortie honorable, comme dans la vie civile, une retraite des affaires...... politiques.N’est-ce pas Orlando ?

Israel quand à l’entité sioniste,il sait que plus rien désormais ne s’opposera à la réussite ou à l’échec de son projet.

En tous cas ,la volonté de détruire la Palestine historique restera son plus grand dommage en cela qu’elle a participé du sacrilège et du blasphème.

Seul Dieu Sait

X
0 points

Souvenirs de ma vie

Colonel Kadhafi Mouammar, Guide de la Révolution, 5 avril 2011

Extrait :" Maintenant, je suis attaqué par la plus grande force de l’histoire militaire. Obama, il est la honte du peuple noir, mon petit-fils africain, veut me tuer, priver notre pays de liberté, nous priver de la gratuité de nos biens : logements, médecine, éducation, nourriture, et remplacer tout ça par la grivèlerie à l’américaine appelée « capitalisme."

et dire qu’au même moment le candidat "malheureux"aux dernières élections "ameuricaines",John Ram..euh scuzy..McCain ,en visite à Benghazi vendredi dernier, souhaite que :

" Washington reconnaisse le Conseil national de transition (CNT) comme le véritable représentant du peuple libyen et lui fournisse des financements."

Quand les amères rient Cain,l’eau bat mat !

" Dansons la Carmagnole,

Vive le son, vive le son.

Dansons la Carmagnole,

Vive le son du canon !

Le patriote a pour amis

Tous les bonnes gens du pays

Mais ils se soutiendront

Tous au son des canons."

X
0 points

Me taxer de francophobie, quelle folie ! Cela me donne l’occasion de préciser que je suis, par exemple, un grand admirateur de Bonaparte, et même de son Expédition d’Egypte, malgré tous les relents de colonialisme avant la lettre que cette aventure avait comportés. Je précise à nouveau aussi que pour moi, la France est surtout une culture, celle de la langue, mais aussi, au tout premier plan, celle du rationalisme mesuré de Descartes et du Père Mersenne.

Alors bien sûr, quand je vois la dégringolade que représente la France de Sarkozy, je m’indigne (au sens du cher Stéphane Hessel), et quelque crétin s’autorise à me qualifier de "francophobe".

Pour ce qui est de la question syrienne, je n’ai pas de religion. Je pense même que le chaos serait contagieux au point d’atteindre l’état voyou et de signer sa fin, avec aussi celle de nombreux autres régimes.

X
0 points

Y croit pas Orlando,l’est rivé sur sa télé à regarder les gi,les"meurines" qui descendent en rappel de l’hélico

Ben non pauvre, pauvre et omniscient Rachid Zani francophile : je regarde surtout les chaînes arabes et je peux vous dire qu’en ce moment chez vous il y a le feu au lac.

X
0 points

Marre des guerres, du pillage et du colonialisme parasite et prédateur.

Il s’agit surtout de corruption, de pillages, d’oppression et de quelques massacres anodins et distraits entre les différentes tribus ou ethnies qui composent le monde harmonieux arabo-musulman. Nous ne voulons pas de ce modèle d’échec ici, Lisa, vous qui excusez les crimes d’El Assad sans aucune honte.

Ah c’est vrai, vous êtes bien à l’abri...

X
0 points
X
0 points

Francophile,wouaw,chui flatté Orlando !

En revanche,vous semblez ignorer(peut-être feignez vous) que l’omniscience que vos éloges sarcastiques colportent à mon endroit,appartient qu’au Seigneur tout puissant,le Détenteur de la connaissance absolue,Celui qui crée toutes choses.

Il n’est pas une feuille qui tombe de l’arbre que Dieu ne sache.

" 59. C’est Lui qui détient les clefs de l’Inconnaissable. Nul autre que Lui ne les connaît. Et Il connaît ce qui est dans la terre ferme, comme dans la mer. Et par une feuille ne tombe qu’Il ne le sache. Et pas une graine dans les ténèbres de la terre, rien de frais ou de sec, qui ne soit consigné dans un livre explicite."

Sourate 6

Juste pour info Orlando, le"chez vous"
c’est une galéjade je suppose ?

"le "chez nous" eût été plus judicieux au vu des projets expansionnistes que d’aucuns espèrent ranimer des torpeurs de l’histoire !"

"1. S’est-il écoulé pour l’homme un laps de temps durant lequel il n’était même pas une chose mentionnable ?

2. En effet, Nous avons créé l’homme d’une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l’épreuve. [C’est pourquoi] Nous l’avons fait entendant et voyant.

3. Nous l’avons guidé dans le chemin, - qu’il soit reconnaissant ou ingrat "

Sourate 76

X
0 points

Cher Rachid Zani, je dispose de plusieurs versions du Coran en traduction. Or je n’ai depuis 3 ans jamais pu citer un seul verset à l’appui de mes dires. J’ai toujours été censuré.

Apparemment, le Coran est la propriété des musulmans, "un peu intégristes" et fermés peut-être... et seuls eux s’en servent pour confondre les ignobles mécréants qui pourraient se servir de quelques bizarreries des textes sacrés pour argumenter...

Epargnez-moi donc votre science "privée" du Coran, car j’estime que dans mon (ou le nôtre ?) pays on devrait encore et toujours pouvoir s’exprimer. Même si ce n’est pas une tradition chez les musulmans : laissez-nous vous apporter encore quelque chose...

Au fait, vous n’êtes ni francophobe ni francophile, ni citoyen français de coeur, vous êtes seulement musulman fondamentaliste. Hélas, tout ceci posera dans l’avenir de graves problèmes, et on peut compter sur vous et les tenants de votre école d’endoctrinement pour ne pas les atténuer.

X
0 points

"Même si ce n’est pas une tradition chez les musulmans : laissez-nous vous apporter encore quelque chose..."

Nous apporter la guerre sans doute,c’est dans la pure tradition franque, n’est ce pas Orlando ?

Puisque Waglioni a cité Bonaparte et La campagne d’Egypte,sachez cher Orlando que Bonaparte respectait bcp les musulmans au point de déclarer à son armée avant de débarquer à Alexandrie :

"« Les peuples avec lesquels nous allons vivre sont mahométans ; leur premier article de foi est celui-ci : « Il n’y a d’autre Dieu que Dieu, et Mahomet est son prophète ». Ne les contredites pas ; agissez avec eux comme vous avez agi avec les Juifs, avec les Italiens ; ayez des égards pour leurs muphtis et pour leurs imans, comme vous en avez eu pour les rabbins et les évêques. Ayez pour les cérémonies que prescrit l’Alcoran, pour les mosquées, la même tolérance que vous avez eue pour les couvents, pour les synagogues, pour la religion de Moïse et celle de Jésus-Christ."

Bonaparte adresse le 1er juillet une proclamation aux habitants musulmans de la ville :

"« Depuis trop longtemps les beys qui gouvernent l’Égypte insultent la nation française et couvrent ses négociants d’avanies. L’heure de leur châtiment est arrivée. Depuis trop longtemps ce ramassis d’esclaves, achetés dans le Caucase et la Géorgie, tyrannise la plus belle partie du monde ; mais Dieu, de qui dépend tout, a ordonné que leur empire finisse. Peuple de l’Égypte, on vous dira que je viens pour détruire votre religion, ne le croyez pas ; répondez que je viens vous restituer vos droits, punir les usurpateurs, et que je respecte Dieu, son prophète et le Coran plus que les Mameloucks. Dites-leur que tous les hommes sont égaux devant Dieu ; la sagesse, les talents, les vertus mettent seuls de la différence entre eux… Y a-t-il une plus belle terre ? elle appartient aux Mameloucks. Si l’Égypte est leur ferme, qu’ils montrent le bail que Dieu leur en a fait… Cadis, cheiks, imans, tchorbadjis, dites au peuple que nous sommes aussi de vrais musulmans. N’est-ce pas nous qui avons détruit les chevaliers de Malte ? N’est-ce pas nous qui avons détruit le pape qui disait qu’il fallait faire la guerre aux musulmans ?"

Puis vinrent les insulaires de Sa Majesté qui fichèrent la flotte française en lambeaux à Aboukir(ah ces fichus anglais qui vous donnent toujours autant de mal mais à qui vous demandez tj de l’aide,franchement c’est pas net mais bon !).

Patience Orlando,j’y arrive.

" Le 22 octobre 1798, pendant qu’il était au vieux Caire, la population de la capitale se répand en armes dans les rues, se fortifie sur divers points, et principalement dans la grande mosquée. Le chef de brigade Dupuy, commandant de la place, est tué le premier. Le brave Sulkowski, aide de camp chéri de Bonaparte, a le même sort."

A votre avis Orlando que fit Bonaparte ?

Je reprends vos termes,qu’apporta-til de plus pour ramener la paix ?

"il ordonne à ses canons de foudroyer la mosquée. Les Français en brisent les portes et s’y introduisent de vive force : ils massacrent les Égyptiens."

Bel exemple n’est ce pas ?

Il continua son expédition vers la Syrie,puis Gaza et enfin Jaffa(Palestine).Il sonne la charge et après deux jours d’intenses canonnades,la ville succombe.

"4 000 prisonniers sont fusillés ou décapités (par un trancheur de tête musulman engagé en Egypte) pour marquer les esprits."

A votre avis Orlando,lequel de nous trois(vous même,Napoléon et moi) est le plus fondamentaliste(o le vilain mot)dont je rappelle qu’il désigne l’attachement strict aux principes originels d’une doctrine, généralement religieuse ?

Pourtant l’homme déclara qu’il était musulman.

Il a déclaré à cet intention que :

“L’Islam attaque spécialement les idolâtres ; il n’y a point d’autre dieu que Dieu, et Mahomet est son Prophète ; voilà le fondement de la religion musulmane ; c’était le point le plus essentiel : consacrer la grande vérité annoncée par Moïse et confirmée par Issa Jésus. (...) Il n’y a pas d’autre dieu que Dieu et Mahomet est son Prophète.

(...) Je suis, moi, musulman unitaire et (que) je glorifie le Prophète. (...) J’espère que le moment ne tardera pas où je pourrai réunir tous les hommes sages et instruits du pays, et établir un régime uniforme, fondé sur les principes de l’Alcoran (Islam - nda), qui sont les seuls vrais et qui peuvent seuls faire le bonheur des hommes.”

Sur l’Islam il dit encore :

"Puis enfin, à un certain moment de l’histoire, apparut un homme appelé “Mohamed”.Et cet homme a dit la même chose que Moïse, Jésus, et tous les autres prophètes : il n’y a qu’Un Dieu. C’était le message de l’Islam. L’Islam est la vraie religion.
Plus les gens liront et deviendront intelligent, plus ils se familiariseront avec la logique et le raisonnement. Ils abandonneront les idoles, ou les rituels qui supportent le polythéisme, et ils reconnaîtront qu’il n’y a qu’Un Dieu. Et par conséquent, j’espère que le moment ne tardera pas où l’Islam prédominera le monde, car il prédominera le monde."

Plus les gens liront....

Mes sources :

Wikipédia,Wikisource et quelques autres.

X
0 points

Moi, si je regarde bien les chaînes arabes, il me semble que la tribu d’Assad fait tirer sur ceux qui sont ne sont pas d’accord.

Ca fait beaucoup, beaucoup de morts, mais bon, nous ne sommes pas à Gaza : donc tout va bien.

Excusez-moi, l’indignation m’empêche de respirer.

X
0 points

Rachid Zani, vous avez rappelé certains épisodes peu glorieux de l’Expédition. Et, ainsi isolés, ils ont l’air d’en condamner le principe-même. Je rappellerai simplement que l’Expédition fut surtout celle de centaine de "savants", et que la masse de données recueillies ont permis l’essor de l’égyptologie (avec le déchiffrement par Champollion), et de l’étude de l’architecture islamique. Mehmet Aly s’en souviendra.

Mais bien sûr la retraite de Palestine est un épisode lamentable, qui prouvait, avant celle de Russie, que Bonaparte était un bien piètre stratège sous cet aspect. Pour moi, un grand homme de guerre est celui qui s’illustre dans une retraite réussie.

Pour ce qui est du saccage de la mosquée d’Al Azhar, c’est bien peu de chose quant au ratio de "représailles".

X
0 points

Il est vrai tant il fallait répondre aux avanies que notre dénégateur patenté,le senor Orlando n’a eu de cesse de proférer.

Je vous concède Waglioni qu’à chacun de se faire à l’idée et la mienne n’en est qu’à ses balbutiements.

Sur le chemin de la lecture,il me plais d’y rencontrer les réponses à mes propres questions.J’en use autant que possible,j’en discute mais je n’y déroge jamais.

Dieu nous enseigne qu’il faut être attentif aux signes parmi lesquels la lumière.

Et Dieu guide qui Il veut vers Sa lumière.

Inch Allah

X
0 points

J’en ai marre de cette tendance de certains à supporter à tout prix tout ce qui se dit anti americain.Les choses ne sont pas telles que le régime cherche à apparaître .Le fait qu’il soient minoritaires,forts criminels et sectaires ,les asads en quête de légitimité ont fait de la surenchère dans l’anti sionisme et anti impérialisme or le régime assure une sécurité sans faille à l’État d’israel depuis plus de 30 ans et l’affaiblissement de la Syrie sur le plan économique et politique fait l’affaire d’Israël.
Faut pas prendre les arabes pour des dupes !