Mercredi 1 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

USA : une poupée musulmane souhaite un "joyeux anniversaire" à la manière d’une terroriste…

USA : une poupée musulmane souhaite un "joyeux anniversaire" à la manière d’une terroriste…
fr
http://oumma.com/sites/default/files/poupee_musulmane.jpg

Partagez :

C’est une carte d’anniversaire à ne pas mettre entre toutes les mains sous peine de sortir très vite du monde merveilleux de l’enfance pour être projeté dans l’univers cruel des grands, pourtant elle était placée en tête de gondoles dans un magasin de Chicago, à la stupeur d’un membre de l’influent Conseil des relations américano-islamiques (CAIR) qui n’en a pas cru ses yeux.

Inspirée d’Amina, la petite poupée musulmane parlante conçue par Desi Doll Company, la jolie poupée souriante, revêtue d’un hijab rouge, qui illustre une carte bien moins innocente qu’il n'y paraît, est dépeinte comme une terroriste avec un air à ne pas y toucher et littéralement prise au berceau. A la différence de son modèle qui prêche la bonne parole, la poupée de carte postale profère des menaces qui remplacent les habituels vœux sucrés : «Elle t'aime à en mourir!" et "Elle va souffler vos cervelles!", ou en encore en page intérieure : "On espère que ton anniversaire sera un blow out! "

Interloqué et choqué à la fois, Ahmed Rehab, directeur exécutif du CAIR à Chicago, a qualifié la carte de dangereusement "débile", se faisant l’écho sur CBS News de l’offense ressentie par les musulmans, mais aussi de leur inquiétude accrue face à un détournement aussi pervers et funeste d’une carte d’anniversaire pour enfants.

"La femme dans le Massachusetts qui a été agressée et frappée, il y a deux semaines, alors qu'elle marchait dans la rue, en tenant ses enfants par la main, pour aucune autre raison que le simple fait de porter un hijab, c'était uniquement parce que son agresseur était convaincu que sous ce hijab se dissimulait une terroriste," s’est indigné Ahmad Rehab.

Comme à l’accoutumée, les artisans de la stigmatisation des musulmans, en l’occurrence les responsables de la Société « Noble Works » installée dans le New Jersey,  sont toujours aussi blancs que l’agneau qui vient de naître, niant toute malveillance pour ne mettre en avant que leur sens de l’humour. Un humour grinçant qui s’avère à chaque fois plus volcanique qu’impayable, mais qu’à cela ne tienne !

Le CAIR a assuré qu’il n’allait pas en rester là, d’autant plus que quand le pot aux roses a été découvert, il ne restait plus que deux cartes postales en vente. Est-ce à dire qu'elles se sont arrachées comme des petits pains pour tomber entre de bien mauvaises mains ? Quant au magasin qui a commercialisé cette carte d’anniversaire pour le moins « soufflante », va-t-il réapprovisionner son stock en dépit de l’explosion de colère qu’elle a soulevée ? L'enquête menée par le CAIR s'est engagée à faire toute la lumière sur ces zones d'ombre et à se tourner vers la justice, le cas échéant.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Hassan
-1 points

Complètement débile en effet...

X
l'amazigh
-18 points

Non, pas aussi débile que ça . Ne soyons pas naïfs .

C'est une stratégie politique bien pensée pour atteindre l'objectif souhaité .

Après avoir formater les esprits qui sont aujourd'hui près à assimiler tout ce qu'on va y mettre dedans , dont la diabolisation de l'Islam et les musulmans , pour justifier les actes et pourquoi pas faire la guerre aux pays musulmans qui refusent la soumission comme l'Iran et l'Afghanistan , et dans une moindre mesure le Pakistan .

Et au lieu de développer l'arme atomique de dissuasion , que font les pays arabo-musulmans ?

- Il y en a qui s'amusent à lapider la richesse du pays .

- D'autres à consommer tout et n'importe quoi des produits d'importations .

- Enfin ceux qui sont hors jeux, rêvent en dorment et espèrent que les beaux rêves se réalisent avec une baguette magique au réveil.

X
Liliane Bénard
-309 points

Oumma TV nous présente le CAIR : Council on Islamic-American Relations, le conseil pour les relations americano-islamiques.
Chacun sait que les USA luttent contre le terrorisme. Les relations entre cette poupée, porteuse d'un hijab et le terrorisme n'a pourtant rien d'évident si nous nous en tenons à la traduction. Ses vœux manquent un peu de tendresse mais que disent-ils ?
- Elle t'aime à en mourir. ..c'est romantique à souhait et n'est-il pas islamiquement correct de ne pas avoir peur de la mort ?
- elle va souffler vos cervelles, on pourrait dire qu'elle va vous faire perdre la tête...
- on espère que ton anniversaire sera un " blow out", encore un terme polysémique, qui pourrait signifier une bombe pour que la joie éclate...
En déduire que cette poupée est terroriste me semble abusif. Elle ne s'adresse pas à un enfant mais parle d'un amour dynamique...assez violent....
Parler d'une poupée terroriste me semble abusif comme interdire à une porteuse de hijab de parler d'amour.

X
l'amazigh
-18 points

@ Liliane : Vous êtes naïve ou vous prenez les musulmans pour des cons incapable de savoir analyser et comprendre les messages! Comme je l'ai déjà dit dans un précédent post , vous êtes beaucoup plus dangereuse que cet islamophobe aux multiples pseudos .

Mais vous allez encore trouver des arabo-musulmans plus bêtes que naïfs pour prendre votre défense.

X
Liliane Bénard
-309 points

Amzigh !
Coluche a bien parlé de la conerie universelle. Je n'utiliserai pas cette injure mais je suis persuadée que les musulmans ne le sont pas plus que les autres.
Si je vous ai blessé un jour, c'est possible, veuillez, si vous le voulez bien m'excuser. Mon but n'a jamais été de le faire...
Cette poupée américaine m'est apparue comme l'occasion de montrer qu'il est aussi déplacé d'assimiler tout musulman ou musulmane à un ou une terroriste que de voir le terrorisme partout.
Chacun connaît la propagande américaine à laquelle nous ne sommes pas obligés de souscrire !
Soyons bons princes et regardons cette poupée d'Europe centrale, portant un hijab comme une terroriste. Que dit-elle ?
1/ qu'elle est prête à mourir d'amour et non de tuer
2/ qu'elle veut souffler sur vos cervelles
3/ Elle espère que votre anniversaire sera un "blow up", je comprends sera éclatant comme une bombe...
Cette poupée parle bien d'une bombe mais pas de celles qui ensanglantent et font mourir des innocents.

X
Liliane Bénard
-309 points

Amzigh, seriez-vous Berbère ?

X
Liliane Bénard
-309 points

Amazigh,
Vous êtes navrant. Votre condamnation n'a rien d'étonnant. Vous me trouvez plus dangereuse qu'un islamophobe. Je sais bien que je lutte contre l'islamophobie qui n'a rien à voir avec le blabla d'une poupée. Elle discrimine des musulmans réels dans la vie quotidienne bien plus que dans des journaux, des livres ou à la télé.

Cette discrimination ne fait pas de détail, elle n'envisage pas plusieurs islams, les extrêmistes et les modérés, elle en fait une caste d'intouchables, de parias non parce qu'ils croient mais parce qu'ils sont musulmans athées, pratiquants ou non. Il suffit qu'ils le paraissent pour mériter la mort même virtuelle.

Ce n'est pas en contestant des caricatures que cela va changer, ceux qui contestent seront simplement repérés, plus faciles à éliminer.

Lutter contre l'islamophobie pourrait plus efficacement demander à ce que chacune ou chacun soit respecté, voilé ou non et digne d'intérêt de Ilham Moussaïd aux nounous voilées et aux candidat(e)s députés.