Jeudi 27 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

La mosquée près de Dijon souillée par une demi-tête de porc

La mosquée près de Dijon souillée par une demi-tête de porc
fr
http://oumma.com/sites/default/files/dijon_3.jpg

Partagez :

On ne compte plus les agressions islamophobes qui vandalisent et violent inlassablement et crânement les mosquées, carrés musulmans, commerces halal, jusqu’aux domiciles personnels de citoyens musulmans, même si notre consternation est toujours aussi grande devant la portée nationaliste et ignominieuse de tels actes, et leur étonnante capacité à passer à travers les mailles du filet.

L’odieuse provocation qui a souillé la mosquée de Dijon, dans la nuit de mardi à mercredi, est signée, et à l’image de nombreuses autres, son ou ses auteurs ont choisi une tête de porc pour symboliser leur détestation de l’islam. Placée bien en évidence devant la mosquée, la vision d'une demi-tête de porc congelée a glacé le sang de l’imam des lieux, qui a eu le triste privilège d’être le premier à la découvrir.

Cette mise en scène éminemment sacrilège a suscité un immense émoi parmi les fidèles, et notamment parmi les membres du Rassemblement des musulmans de France (RMF), qui ont appelé les pouvoirs publics à "protéger la sacralité des lieux de culte musulman", tout en dénonçant un "jet de têtes de porc" contre la mosquée, ce qui constituerait un nouveau palier franchi dans l’abjection.

Cette version, pour l’heure, n’a pas été confirmée par la police, alors qu’une énième enquête a été diligentée pour remonter la piste de ces sombres profanateurs du crépuscule, dont l’agression « à caractère raciste et islamophobe » ne fait pas l’ombre d’un doute pour le RMF.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
elham
558 points

si les pouvoirs ne veulent pas protéger nos mosquées, c'est à nous de le faire, nous en sommes capables.

regardez sur les forums comment l’extrême droite et les fachos de tout poil fêtent leurs exploits macabres en toute impunité, imaginez un instant la réactions du président, du gouvernement et des ministres.. si les faits concernaient une synagogues.

X
l'amazigh
-18 points

Bin rien de nouveau sous le ciel de la république bananière qui s'enfonce chaque jour dans l'obscurantisme et l'intolérance signes de la décadence d'une nation qui a peur de tout , même de son ombre.

Ces courageux franchouiards laïcards qui agissent la nuit et dans l'ombre, ne sont courageux que face à des femmes voilées isolées ,les personnes âgées,les Mosquées,les cimetières...Jamais en face d'un homme, sauf s'ils sont à 10 contre 1.

Et ces énergumènes sont bien représentés ici sur oumma.om par cet islamophobe qui se cache derrières ses multiples pseudos; réno alias orlando - pancole - françois - philippe - palanzo - souleymen - samir... pour déverser sa haine à travers son clavier dans une pièce sombre par peur d'être surpris par sa propre ombre.

Franchement j'aimerai bien le voir quand il croise ou se trouve en face d'un arabo-musulman!J'en suis sûr qu'il va regarder ses pompes que la personne droit dans les yeux.

C'est courage fuyons qui symbolise l'esprit français actuel.

X
bicrinc
4 points

A quand les officiels Musulmans vont ils interpeler et mètre aux pieds du murs les politique sur une protections des Musulmans et de leurs lieux de culte ? ? ?

Faut il attendre que le pire arrive ou alors comme les Juifs crées une milice, qui se feras justice elle même, mais qu'elle nouvelle échec pour la république cela serait.

Dans tout les cas des mesures sont a prendre et je le demande officiellement a nos élus de la république et nos représentants du culte Musulmans,
1° INSTALLER DES CAMERAS DANS TOUS LES LIEUX QUI ATTRAIT A L'ISLAM,
2° PRÉSENCE DE FORCE DE L'ORDRE PLUS ACCRUES ET SURTOUT DE NUITS, 3° UNE JUSTICE PLUS EN PHASE AVEC LA MENACE ET LE POIDS DE L'ISLAMOPHOBIE EN FRANCE ET UNE SÉVÉRITÉ EXEMPLAIRE SUR LES PEINE ENCOURUS,
4° ET EN TOUTE ET POUR TOUTE UNE LOI CONDAMNANT TOUTES ACTES ISLAMOPHOBES SUR DES PERSONNES, ÉDIFICES ET INSULTES.

X
homdejustice
-150 points

Bonjour et salem à tous

Que dieu leur pardonne et fasse à ce que cet acte ignoble ne soit qu'un souvenir sans conséquences pour ceux qui l'ont subi.
Je salue par la même occasion nos amis et frères de Dijon et tous les Dijonnais.

Oeuvrons pour un monde meilleur pour nos enfants, la haine n'a rien apporté aux hommes que guerres et catastrophes.

X
kamel
83 points

Et Blablabla et Blablabla!!!!
La communauté est une communauté sous anesthésie, sans répondant et passive!
Il nous faut comme à l'image des Californian Muslims, des hommes et des femmes courageuses, dignes et qui élève l'islam.
La communauté doit affirmer à chaque attaque médiatique, politique, physique, éthique, sa détermination et taper du poing sur la table pour condamner tous ces actes islamophobes et ceci par tous les moyens possibles.
Le poids économique, mediatique ainsi que la fierté d'être musulman doivent être le crédo de la oumma!!!!
Arrêtons les "c'est pas grave, Merlich"!!!!
Allah ne change un peuple tant que celui ne change pas en lui même.

X
latifa
-56 points

"Souillée" ! ce mot ne convient pas du tout. Le porc, comme tous les animaux, est sacré (Les musulmans ne sont autorisés à en tuer que pour se nourrir). C'est la consommation de sa viande qui est interdite.

X
El Birouni
11 points

100% d'accord avec toi mon frère. Malheureusement, nous sommes endormis, trop occupés à consommer. Tant que nous n'aurons pas intégrés que nous ne sommes que de passage, ici-bas, et qu'il faut bâtir sa demeure "du futur" maintenant, rien ne changera. Tu as cité le verset approprié à la situation.

X
chatenaisien
-1 points

Allez voir cette vidéo et faites vous votre opinion http://www.dailymotion.com/video/xz919l_alain-soral-et-dieudonne-sur-l-i...
Et les autres où ils parlent des muslims, ce que dit alain soral est vrai.Les arabes ne savent que se croquer entre eux...