Samedi 20 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Turquie : Justin Bieber sort de scène pour respecter son public musulman, selon ses fans…

Turquie : Justin Bieber sort de scène pour respecter son public musulman, selon ses fans…
fr
http://oumma.com/sites/default/files/bieber_9.jpg

Partagez :

Il ne se passe pas une semaine sans que le « Believe Tour » de Justin Bieber ne soit ponctué de ses gaffes magistrales, où sa mégalomanie fait des ravages, et ne rebondisse au rythme de l’annulation de son concert à Oman, suite à l’émoi suscité par ses tenues indécentes, et d’un TV-Show norvégien qui a voulu surfer sur la « Biebermania » en s’enlisant dans la parodie télévisuelle de caniveau.

Le marketing spectacle peut bien déployer tous ses artifices pour lisser l’image de la star et le faire passer pour plus angélique qu’il n’est, voire en pleine rédemption, seules ses fans inconditionnelles n’y voient que du feu, comme ce fut le cas en Turquie, le 2 mai dernier, où un vrai coup de théâtre a émaillé son concert : Justin Bieber, à la surprise générale, a stoppé net la musique à deux reprises pour rejoindre les coulisses.

Il n’en fallait pas plus pour que des groupies turques décèlent dans sa disparition de scène la marque de son respect envers son public musulman, l’adhan et le rituel de la prière, Twitter devenant la caisse de résonance de leur adulation redoublée.

Un regain d’engouement qui sert indéniablement l’image ternie de Justin Bieber,  dont les tweets d’après concert ont étrangement occulté le sujet et ont mis la puce à l'oreille : "La Turquie c'était bien. Plus que 4 shows. Dubai est la prochaine étape. j'aime la musique", s’est-il contenté de signer.

Faut-il en déduire que ses managers lui auraient vivement recommandé de tirer profit de l’interprétation inespérée, quasi miraculeuse, qui a été faite de sa sortie de scène en réalité bien moins glorieuse que la légende ne le voudrait ?

En effet, les médias turcs se font l’écho d’une tout autre version, du genre à rompre le charme et à briser les illusions, si tant est que l’on veuille bien ouvrir les yeux sur les caprices d’un ado star qui n’en fait qu’à sa tête. Selon eux, si Justin Bieber a stoppé son show par deux fois, ce n'est pas pour respecter l'appel à la prière mais c’est parce qu'il était exaspéré.

Et à cause de quoi ? A cause des peluches et autres cadeaux lancés sur scène par des fans en pamoison devant leur idole, laquelle a témoigné sa gratitude en s'enfuyant dans les coulisses pour piquer sa crise et exiger qu’il n’y ait plus d’objets sur scène, sous peine d’arrêter son concert pour de bon. En matière de respect envers ses fans musulmans et l’adhan, on fait mieux et en moins poudre aux yeux...

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Justin, s'il plaît à Dieu... prends-toi un pseudo...

Wa salâm

X
Califat magikwordz
-5 points

Assaleimou aleikoum a tous,

c'est très paradoxal que d'un cote on pollue l'esprit de la nouvelle génération de cette Oumma avec des chansons qui appelle a la dépravation...et que de l'autre on prétend s’occuper des besoins des musulmans.

En effet c'est très paradoxal MAIS point étonnant d'un gouvernement qui fait tout pour détruire l'Islam!

Que cela soit en approvisionnant des armes et de l'eau potable a l’Israël[A], que ceci soit en interdisant le voile a l’école[B] et l'apprentissage du Coran a des ages critique[C], etc.

Une invasion du monde musulman... sans arme à part entière...mais voici les armes les plus dangereuse!

BEAUCOUP PLUS DANGEREUSE QUE CELLE MILITAIRE !!

Ceci expose tout le problème...ont nous a laisse QUE les rituelles MAIS on nous a enlevé l’idéologie qui répond au besoin de l’humanité, qui permet de nous réorganisé et de devenir une nation sublime!

Sous le Califat les idées que Justin Bieber passe dans ses chansons NE SERONT JAMAIS PERMISSENT!!!