Samedi 25 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

La théorie de l'évolution du féminisme

La théorie de l'évolution du féminisme
fr
http://oumma.com/sites/default/files/evolution-femme-home.jpg

Partagez :

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Une théorie sans prétention.
1 nattée et chapotée, elle porte de petites lunettes rondes

2 lunettes plus larges, chignon, chaussures fermées et mollet découvert

3 sandalettes, jambes nus, foulard, cheveux au vent et lunettes

4 pas de lunettes, cheveux courts, aucun vêtement...

La femme se découvre dans sa nudité...ses yeux flamboient, elle crie, lève les bras, -18 ?

X
Pancole
-4221 points

C'est bien Liliane de nous expliquer. Sans vous que serions-nous?

Une autre évolution devrait inspirer les auteurs.

De la femme-cueilleuse du neolithique dans son plus simple appareil et esclave servile de l'homme-chasseur, jusqu'à la femme-épouse en burqa enfin libérée du joug masculin et ouverte sur la société dans laquelle elle vit.

En paléontologie on parle alors de quelques rares cas d'évolution régressive sous l'influence de facteurs environnementaux immatériels.

Le tour de force est de réussir à faire croire à la femme occultée qu'elle est enfin devenue libre.

Trop fort!

Entre les FEMEN et les crypto-femmes, entre la vie et la mort sociale, pour moi le choix est vite fait.

X
yukof
284 points

c'est exactement l'inverse , une femme qui porte un string par exemple se fait mal aux fesses simplement pour satisfaire la libido des hommes , elle est soumis aux conformisme de l'époque qui veut que si elle n'est pas "bien foutu" elle est rejeté .Elle va passer sa vie a se faire belle , et à le rester , essayer d'atteindre la beauté des stars de ciné , se refaire le nez , les seins ... pour plaire aux hommes dont elle inconsciemment soumis .

combien de femme qui ne corresponde pas aux critères de beautés tombe dans la déprime rien que pour ça ? voire sont victime de moquerie ?

Une femme qui porte le hijab est la vrai insoumise , elle veut que les hommes de sa communauté l'a juge a son comportement et à sa foi plutôt qu'a sa beauté
elle refuse de se soumettre aux conformisme sexuel d'aujourd'hui qui est aujourd'hui de plus en plus malsain .
(si aujourd'hui on a des strings pour des enfants de 4-5 ans en vente , qui sait qu'on aura dans 50 ans ? gardez votre faux progrès !!! )

X
Shalem
7 points

Les femen me font rire par leur outrance qui n'occasionne aucune violence.
Ce qui me fait moins rire, c'est la lapidation des femmes adultères.

X
michel7520
-1952 points

Yukof,

Je comprends très bien votre raisonnement. Mais vous avez négligé deux points :

- Chaque société (et, au sein de celle-ci, chaque minorité) a sa culture propre. Une femme en hidjab ou en niqab le porte par soumission à Allah, et non à son mari. Cela se comprend au sein de la culture islamique, teintée de traditions nationales parfois importées de fort loin (la burka).
Mais de même, une femme occidentale en string ou en bikini ne cherche pas "simplement" à "satisfaire la libido des hommes". Ce n'est pas du tout l'obsession que vous croyez, ces femmes aiment être belles. Mon épouse, à plus de 65 ans, n'a plus la taille mannequin, ne se conforme pas à la mode, se moque éperdument de la libido des hommes, mais elle choisit des vêtements qui la rendent belle. Cela se comprend au sein de la culture française : c'est important de prendre soin de soi, d'avoir un aspect agréable, même si l'on est pas "bien foutu(e)".
C'est ça que vous ne parvenez pas à comprendre !!
(à suivre)

X
michel7520
-1952 points

(suite 1)
Pourtant, sous leur niqab, les musulmanes ne détestent pas être belles, avoir des habits seyants, porter de jolis bijoux, être parfumées et coiffées à la dernière mode, etc.
Qu'est-ce qui vous rend aveugle dès qu'il s'agit de la beauté des femmes ? Finalement, c'est la manière de penser de nombreux musulmans qui est hyper-sexualisée ! Bien plus que celle des occidentaux, malgré l'étalage qu'en fait ici la publicité.

- Alors que les Femen sont plutôt "bien foutues" et sympathiques, Céheu et Souhil ont dessiné une Femen moche, acariâtre et presque masculine. La plupart des musulmans ne supportent pas la vue des corps féminins.
Soi-disant, le voile est destiné à protéger les femmes musulmanes des manifestations de désir des hommes. C'était peut-être vrai du temps de Mohammed, mais aujourd'hui et au moins en Occident, ce discours ne sert qu'à masquer l'horreur que ressentent bien des hommes musulmans vis-à-vis des femmes fières de leur corps et de leurs attributs féminins.

X
michel7520
-1952 points

(suite 2 et fin)
Ne parlez plus de "soumission inconsciente" des femmes occidentales.

- D'abord, vous n'êtes pas dans la tête de ces femmes pour vous arroger ainsi le droit de parler de leur "inconscient".

- Ensuite, cela pourrait avoir un terrible effet boomerang ! Cela ouvrirait un véritable boulevard à tous ceux qui attribuent le port d'un voile à une soumission des musulmanes à leur mari, ou aux hommes musulmans en général, voire à la misogynie qui, à leurs yeux, caractérise intrinsèquement l'islam.
Devant les témoignages, de plus en plus nombreux et connus, de musulmanes portant un voile et affirmant qu'elles le font de leur propre volonté, que personne ne les a forcées, quel pourrait être le dernier argument des anti-voile islamique ? Précisément que ces femmes sont soumises INCONSCIEMMENT. Terminé, il n'y aura plus d'objection rationnelle possible...

... sauf à dire, comme moi, que l'"inconscient" n'est jamais un argument recevable au service d'une thèse, quelle qu'elle soit.

X
François
-212 points

Il y a eu dans l'Islam des feministes, hommes ou femmes, grace au contact d'une autre culture. Huda Sharawi, nee dans un harem d'Egypte et l'une des premieres a rejeter le voile, voire meme a l'oter publiquement, en est une figure forcement genante pour les genes de l'Islam patriarcal.

J'en ai parle hier mais pourquoi ai-je ete censure ? Quoi, les moderateurs seraient des hommes ?

X
michel7520
-1952 points

François,

Pourriez-vous éviter de parler de "gènes" de l'islam, qui n'existent pas plus que les gènes du patriarcat ou de l'homosexualité ?

Alors qu'il y a des conversions d'une religion à une autre, comment pouvez-vous faire comme si l'islam était un caractère héréditaire ?

Critiquez l'islam autant que vous voudrez mais, au moins, mettez-y un peu de discernement et d'honnêteté intellectuelle !

X
yukof
284 points

"Précisément que ces femmes sont soumises INCONSCIEMMENT. Terminé, il n'y aura plus d'objection rationnelle possible..."

vous meme michel , vous aussi n'etes pas dans la tete de ces femmes pour vous arroger ainsi le droit de parler de leur "inconscient". (comme vous dites) , en aucun cas vous ne pouvez porter une analyse véridique alors meme que je suis sur que vous ne connaissez aucunes femmes qui porte le voile , et que vous appuyer votre reflexion sur ce que vous voyez dans les médias .

je suis musulman (re)converti , donc moi je sais comment est la mentalité occidentale , contrairement a vous qui semblez vous appuyer sur des clichés assez foireux pour faire une analyse des musulmanes .

si vous trouver normale l'évolution actuelle de la société , avec des strings vendu aux enfants de 4 ans ou des associations pédophiles qui sont légalisé pourtant en occident (la NAMBLA aux USA , PNVD aux pays-bas ) grand bien vous fasse , nous musulman ont est pas des moutons .

X
yukof
284 points

@ Grosjean

ce qui me fait encore moins rire que la lapidation des femmes (qui n'existe plus dans la loi des pays musulmans reconnut ) c'est les 200 femmes violés par jours en France , et les 2000 américaines violés par jours au USA .
En 1998, une femme sur trois sur les 4 000 femmes interrogées à Johannesburg a été violée, selon CIET Afrique.

la lapidation des femmes adultères est un mythe , elles n'est plus appliqué en arabie saoudite , ni meme en Afghanistan . le viol en masse dans les pays chrétiens par contre est en constante augmentation .

X
Charlotte
2 points

""Une femme qui porte le hijab est la vrai insoumise , elle veut que les hommes de sa communauté l'a juge a son comportement et à sa foi plutôt qu'a sa beauté""

Sans rire ?
De quel droit les hommes auraient ils le droit de juger les femmes ? L'inverse est-il possible ? Parce que là, j'en aurais toute une liste.
Et ce n'est pas une barbe qui va cacher vos défauts.

Quant aux strings pour petites filles, ne faites pas d'un délire ce commerçants une généralité.
Facile, non ?
J'ai une fille, une petite-fille, et comme chez beaucoup de ménages Français, elles ont été élevées dans le respect d'elles-mêmes et des autres
Ce que j'ai appris aussi dans mon enfance. J'ai eu des parents extra de ce côté là.
Ca ne va pas passer mon message, mais je veux juste dire que je n'ai pas vu autant d'intolérance sur un site que sur celui-ci.
Vous m'en voyez navrée, je ne savais pas qu'on en était là.
Et je ne suis pas navrée pour les "Français", comme vous les appelez. Même si vous en avez la nationalité.

X
Charlotte
2 points

Parce que les plaintes sont déposées, c'est pour ça que vous le savez.
Peut on porter plainte pour viol dans les pays dont vous parlez ?

X
yukof
284 points

d'abord charlotte sachez que je suis français , né catholique , reconverti à l'islam , donc ne mettez pas sur moi une étiquette de méchant magrébin qui hait les français comme certain facho aiment le faire .

ensuite , oui ont peut tous à fait porter plainte pour viol dans les pays musulmans , peut etre que si vous sortiez un peu de votre pays justement vous seriez que la justice existe aussi dans les pays musulmans .

moi je défend juste le droit des femmes musulmanes a ne pas se soumettre aux conformisme actuelle de la société occidentale ,a chacun ses choix qui doivent etre respecté par tous .

pour répondre a votre question "De quel droit les hommes auraient ils le droit de juger les femmes ? L'inverse est-il possible ? " oui et oui , chacun a le droit de porter un jugement intérieures sur les autres , chacun a le droit de fréquenter qui il veut et chacun a le droit d'épouser la personne qu'il jugera la plus convenable .

X
michel75200
-1710 points

@ Yukov,

Lu sur le web :

1) "Le site de la NAMBLA précise que l'association « n'offre ni encouragements, ni conseils, ni aide à ceux qui cherchent des rapports sexualisés » et ne pousse pas à « contrevenir à la loi [ni à] disculper quiconque [y contreviendrait] »."
C’est ainsi que cette association est protégée par le Premier Amendement - à la Constitution des Etats-Unis - relatif à la liberté d’expression, de religion et de la presse.

"Depuis 1995, le durcissement des lois et la pression de l'opinion publique ont porté un lourd tort à la NAMBLA, dont les activités se réduisent actuellement à son site web. Un rapport de 2001 montre l'arrêt du rassemblement annuel et la raréfaction de plus en plus grande des réunions mensuelles locales."

Pourquoi ramenez vous, dans un débat sérieux, cet exemple quasiment disparu depuis plus de 10 ans ?
(à suivre)

X
michel75200
-1710 points

(suite et fin)
2) "Bien que ses activités aient été très réduites et qu'il n'ait eu que trois membres connus, le PNVD a beaucoup fait parler de lui dans le monde entier lors de sa création [en 2006] pour les points de son programme concernant la sexualité, qui proposaient notamment la suppression progressive de la majorité sexuelle et la dépénalisation à terme de la pornographie enfantine. Le parti a annoncé son auto-dissolution en mars 2010. En 2011, son ancien trésorier a été condamné, pour possession de matériel pédopornographique, à trois ans de prison dont six mois avec sursis."

Dès le début, il ne s'agissait que d'un épiphénomène sans importance, grossi par les médias. En 2011, il ne restait plus rien de l'impunité qui avait permis au PNVD de faire parler de lui durant quelques petites années.
Pourquoi, en 2013, ramenez vous ce cas obsolète dans un débat sérieux ?

X
yukof
284 points

d'abord ce cas n'est pas si obsolète que ça puisque comme vous dites il n'a été dissout qu'en 2011 ... ensuite je n'en savais rien sur sa dissolution . mais le fait meme qu'on a put laisser survivre un parti politique pedophile reste choquant .

X
mostefa55
-142 points

yukof,

Il semble, à voir votre réaction aux informations données par Michel7520, que vous ne vous êtes pas renseigné, même un minimum, sur les cas que vous citiez avant de les mettre en exergue.

Ce qui a pu être vrai dans le passé ne l'est pas forcément encore aujourd'hui. Pour être convaincant, il ne suffit pas de répéter toujours la même rengaine, il faut se tenir au courant.

Cela prend du temps ? Eh oui, ce qui implique que l'on ne peut intervenir sur tous les sujets simplement parce qu'on en a entendu parler une fois ou deux. Il faut se retreindre à ses champs de compétence, ceux qui motivent suffisamment pour qu'on y consacre de l'énergie, du temps, et éventuellement de l'argent pour se procurer des ouvrages non accessibles autrement.

Allez, bon courage !