Samedi 30 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Birmanie : un bébé musulman tête le sein de sa mère morte

Birmanie : un bébé musulman tête le sein de sa mère morte
fr
http://oumma.com/sites/default/files/maman_birmane_morte.jpg

Partagez :

Certains chocs visuels sont des électrochocs émotionnels qui nous rappellent douloureusement que, hors de nos frontières, la folie meurtrière des hommes fait des ravages et d’innombrables victimes musulmanes innocentes, dans une indifférence médiatique qui sélectionne les tragédies à couvrir en boucle, et les causes à défendre à grands renforts de campagnes promotionnelles.

Ce bébé têtant le sein de sa mère décédée est musulman et birman. Ce malheureux petit être, orphelin dès le plus jeune âge, appartient à la minorité musulmane de l’Etat d’Arakane, persécutée sans répit, depuis plusieurs mois, par les autorités birmanes et les moines bouddhistes extrémistes, sous les cieux assombris de la purification ethnique.

A l’heure où l’Union européenne a levé les sanctions économiques contre la Birmanie, considérant que la junte militaire au pouvoir était dissoute, seul l’embargo sur les armes restant en vigueur, l’ONG de défense des droits de l'homme Human Rights Watch (HRW), basée à New York, a rendu public un rapport des plus critiques à l'encontre du gouvernement birman, se basant sur plus d’une centaines de témoignages irréfutables, qui ont fait notamment état de l’existence d’au moins quatre charniers.

Revenant sur les violentes émeutes interconfessionnelles qui ont opposé à deux reprises en 2012 la minorité musulmane des Rohingyas et des bouddhistes extrémistes, HRW accuse sans détours les autorités birmanes de "nettoyage ethnique" et de"crimes contre l'humanité". Depuis ces violences qui se sont produites dans l'Etat de l'Arakane, au sud-ouest du pays, plus de 120 000 personnes ont été déplacées. Environ 180 réfugiés, dans les deux camps, ont été tués durant ces explosions de haine interethniques, en juin et octobre-novembre. 

"Des responsables birmans, des leaders communautaires et des moines bouddhistes ont organisé et encouragé" les attaques des Rakhine contre les villages musulmans en octobre 2012, avec le "soutien des forces de sécurité", indique le rapport accablant. "Le gouvernement birman s'est engagé dans une campagne de nettoyage ethnique contre les Rohingya qui se poursuit aujourd'hui à travers le refus de l'aide et les restrictions de mouvement", a insisté Phil Robertson, directeur adjoint pour l'Asie de l'organisation.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
jana
11 points

Cette femme n est pas blanche americaine ou europeenne pour envoyer les soldats de l otan detruire et massacrer au nom : "des minorites, des droits de l homme, de la democratie". Cette image ne touche plus personne. L humanite a refroidie, elle est aveugle, sourde, muette. Je prie mon Seigneur, son Seigneur, notre Seigneur
d etablir la justice, la protection des faibles, Amine !

X
Nysay Adebisi
2 points

Qu'Allah les aides !

On voit bien à travers ce massacre que les occidentaux sont seulement avides de richesses sous-terraines!
Les états ferment les yeux car ils n'ont rien a gratter en Birmanie...

X
RIFIETE
0 points

Quand je regarde comment l'Etat français se comporte avec la religion musulmane (élabore une loi contre le voile etc...)
Quand je vois une telle image...
Je me pose la question qui sont les mauvais dans l'histoire.
L'Islam ne porte pas préjudice à la dignité de l'Homme, à ses biens et à son sang, sauf en cas d'une attaque délibérée, le musulman doit se défendre.
Ce climat de haine ne peux pas traverser les ères du temps. Qu'est-ce que gagne ces terroristes birmans à tuer ces civiles!!! eux ou d'autres terroristes se cachant derrière des étiquettes religieuses.

X
kenza5
2 points

Je pense qu'on ne doit pas dire un bébé musulman, car on ne sait pas si il va être musulman quand il comprendra. Je pense qu'il faut dire un bébé né de parents musulmans.
De plus je trouve ces actes atrocement barbares, cela doit nous révolter, nous devons tous nous respecter et nous aider les uns les autres.

X
kenza5
2 points

Ben alors, y a-t-il seulement les occidentaux qui ne se bouge pas contre ça ? Je vous signale avec tout l'argent du moyen orient on pourrait arrêter ça et de plus nourrir tous ceux dans le manque. Il y a des fautifs partout.

X
jana
11 points

michel7520

Il faut un genocide pour parler des musulmans, des arabes ou des noirs ? la nous parlons d une personne musulmane, d une photo tres chocante ! Pour les richesses oui la birmanie est riche en or et le mali en petrole et autres richesses, egalement des points strategiques