Vendredi 24 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Syrie : le minaret d’une mosquée du 12ème siècle détruit

Syrie : le minaret d’une mosquée du 12ème siècle détruit
fr
http://oumma.com/sites/default/files/minaret.jpg

Partagez :

Classée au patrimoine mondial de l'Unesco, la mosquée des Omeyyades, située dans la Vieille ville d'Alep, a vu son magnifique minaret totalement détruit par un obus. Dans le chaos qui règne actuellement en Syrie, l’armée comme les rebelles se rejettent mutuellement la responsabilité de la destruction de ce minaret.  Rappelons qu’ en août 2011, le minaret de la mosquée de Deir Ezzor, à l’Est de la Syrie, avait également été détruit.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Saladin
-81 points

Et bien détrompez vous monsieurs, le régime du dictateur Bachar el-asad n'a pas uniquement bombardé des mosqués, il a bombardé aussi des hopitaux, des boulangeries, des stations d'essence, des écoles, a assassiné des medecins, des infirmiers, des manifestants pacifiques, des journalistes, pire encore il a violé des femmes libres et occupé son propre pays avec la forces des armes et des avions de guerre

X
Pancole
-4221 points

J'ai visité ces sites juste avant la guerre en 2010 et une telle destruction est un drame irréparable. Cela me fait le même effet que l'éventuelle destruction du château de Versailles ou Notre-Dame.

Rien n'est pire qu'une guerre civile.

X
Rachid Zani
-302 points

Vous avez oubliez Saladin,de citer la shoah,les pogroms,les deux guerres mondiales,Hiroshima,le Vietnam et l'agent orange,le meurtre de JFK,le fiasco de la baie des cochons(pas halal ça),la guerre d'Algérie,la mauvaise foi laudienne etc...(scuzez si j'en ai oublié)

C'est sûr qu'à ce niveau c'est le pire des crimes jamais attenté contre l'humanité mais chut faut pas le dire,le Président Hollande s'en est allé en Chine faire la leçon des droits de l'homme...blancs aux petits hommes ...jaunes(sans nuance juste pour coloriser l'atmosphère).

Chui "complotement" estomaqué à la lecture de ces assertions surtout quand elles proviennent tout droit d'un imaginaire nourri du seul joug médiatique.

X
Saladin
-81 points

@ Rachid zani

Oui mais c'est pas parceque la france ou les états unis ont commis des crimes dans le passé que le régime syrien a le droit aussi de commettre des crimes aujourd'hui, sinon ca va être l'anarchie totale dans le monde, tout le monde pourra commettre des crimes parceque des gens auparavant ont commis des crimes....

X
baraa
419 points

Le pays qui n'a pas d'histoire a détruit les sites historiques et les musées d'Irak, les parvenus Saoud détruisent les monuments historiques et islamiques de La Mecque et de Médine, le Qatar n'a pas d'histoire, alors il est logique que les mercenaires de ces Etats envoyés en Syrie détruisent tout ce qu'ils peuvent, en particulier les sites archéologiques, les musées et les monuments historiques ou religieux. Ce qui est triste c'est que tant de musulmans ne voient pas ce qui se passe en Syrie mais aussi en Arabie saoudite et acceptent les versions diffusées par des médias du Golfe ou l'OSDH financé par les anciens colons anglais. Alors que les personnes qui rentrent de Syrie décrivent en détail le vandalisme et les meurtres barbares des takfiro-islamistes

X
rimas72
63 points

Quel gachis !!! mais rien en comparaison avec les vies d'innocentes victimes qui se retrouvent entre le marteau et l'enclume, entre des montre soutenu par des montres et des monstres manipulés par d'autres monstres.
Tout ça pour une question de pouvoir.

X
Rachid Zani
-302 points

Et dire qu'un journaliste belge souhaiterait qu’on lance «une bombe nucléaire sur La Mecque! ici

X
douda
50 points

@Rachid Zani:
"Vous avez oubliez Saladin....d'un imaginaire nourri du seul joug médiatique."
Merci Rachid Zani, c'est magnifique!