Lundi 22 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Confrontée à l'islamophobie dès 8 ans

Confrontée à l'islamophobie dès 8 ans
fr
http://oumma.com/sites/default/files/loubia.jpg

Je suis, au fil des dépêches quotidiennes, les chroniques d’une islamophobie ordinaire, avec son lot d’affaires ahurissantes, invraisemblables.

Partagez :

 

Je suis, au fil des dépêches quotidiennes, les chroniques d’une islamophobie ordinaire, avec son lot d’affaires ahurissantes, invraisemblables. C’est à se demander s’il n’y a  pas une compétition  avec une distribution de la palme de l’islamophobie.

Des mariées sont sommées d’enlever leur voile, des mères empêchées d’accompagner leurs enfants en sortie scolaire, des hommes menacés de perdre leur emploi au motif d’une pilosité importante, une jeune fille privée de cours pour un bandana ou pour une jupe un peu trop longue, des mosquées taguées d’insultes, des écoliers forcés de manger de la viande, des patients que l’ on refuse de soigner…

« L’utilisation » d’une laïcité à la carte se traduit par une surenchère systématique. Où sont nos artistes, nos politiques, nos intellectuels, si prompts à s’indigner? Lorsqu’un répit enfin intervient durant une semaine, on viendrait presque à se demander ce qui se passe ?  On se découvre soudain optimiste et philosophe quant à la situation, on rêvasse et pan ! On nous sort un sondage qui dit que tant de Français trouvent que l’islam ou les musulmans ne sont pas intégrés ou que  leur culte est  trop peu assimilable dans la République et j’en passe… Comme s’il n’était pas déjà assez effarant de voir sur internet les textes et les commentaires islamophobes ou racistes se répandre en masse. Bref laissez-moi respirez,  je vous en prie !  A-t-on envie de crier.

Si par bonheur vous arrivez à vous passer de vos emails une journée, ce sont  les unes des magazines qui vous rattrapent.  Et si encore là vous restez à la maison,  les chaînes-infos en boucle vous rappelleront qu’un certain magazine très courageux, a publié de nouvelles caricatures du Prophète. Qu’arrive-t-il à notre pays bon sang ! Chronique ordinaire de certains citoyens de ce pays…

Mais voilà, tout cela pour en arriver à l’expérience de ma fille, ma chaire, ma tendre, qui du haut de ses 8 ans en classe de CM1 dans une école primaire du Val d’Oise, et c’est là l’objet même de ce texte, est revenue ce jour du mardi 23 avril 2013 à 15h50, en larmes à la maison : « Papa ! Maman ! Excusez-moi mais je ne sais pas comment vous le dire, il y a un garçon de ma classe qui pour aucune raison,  m’a dit à la cantine, que j’étais « une sale musulmane de merde ».

Ma fille  qui  comme toutes les filles de France, aime jouer. Ces thèmes sont trop éloignés de ses préoccupations du moment, et pourtant d’autres ont décidé pour elle, en  l’impliquant à ses dépens dans une réflexion sur son rapport à l’autre, sur  la foi héritée de ses parents.  Cela est trop précoce, tout cela fait mal.  La boîte de pandore est ouverte. Et vous savez quoi ? « Elle n’est pas musulmane d’apparence »,  comme dirait l’autre.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Nysay Adebisi
2 points

Dans ce pays j'ai l'impression que le "musulman" remplacé le terme "arabe"...

Courage à votre fille !

X
cedric
34 points

Avec ma fille qui a fait son entrée cette année, je crains de plus en plus cette ambiance nauséabonde qui règne en France, ce climat de rejet de l'autre (au final la France si fière de sa laïcité d'intégration opposée au système communautaire anglosaxon c'est juste ca, un rejet de la différence au lieu de l'acceptation)

Et pourtant pareil, elle est pas musulmane d'apparence, mais quand je vois que les parents pour les anniversaires dans une école "de quartier" avec au moins 25% de la classe musulmane ramène des bonbons et autres à la gélatine qui sont distribués bien que les institutrices soient au courant ... Et encore la directrice l'année dernière quand j'ai voulu lui dire que ma fille ne mangeait pas de porc "c'est pas à nous qui faut le dire mais à la cantine" alors qu'on sait très bien que pour les anniversaires et autres ca passe par la classe

J'aimerai qu'il y ait un établissement musulman par ici

X
Pancole
-4221 points

Monsieur Cédric, c'est vous qui parlez d'intégration tout en refusant que vos enfants célèbrent l'anniversaire de leurs copains parce qu'il peut y avoir du porc dans les bonbons.
Non mais je rêve, ou plutôt je cauchemarde!

Vous avez raison ouvrez des écoles musulmanes et surtout prévoyez pour les anniversaires des bonbons au porc pour les copains de vos enfants non-musulmans.

Ou plutôt non, encore mieux, ne les invitez pas.

L'école de la République n'a pas à suivre des tabous alimentaires d'un autre âge.

Lorsqu'on voit comment marche le multiculturalisme à l'anglo-saxonne on peut être fiers de nos valeurs d'intégration.

X
citoyen7
25 points

@palazo
"on peut être fiers de nos valeurs d'intégration"
Je n'ai pas pu m'empêcher d'éclater de rire ... pourtant j'ai essayé de garder mon sérieux.

X
Djelloul
10 points

je trouve que c'est exagéré il n'y a pas que du négatif on voit bien certain média et d'autre politique faire l’éloge d'imam de France, regarder l'imam chalgoumi gag...
ji fi di l'himour lol

X
citoyen7
25 points

Salam,

Personnellement, je pense que ce cas est isolé. Il est incontestable que le climat actuel n'est pas favorable aux musulmans, mais des cas pareil, on n'entend pas tous les jours.

Cependant, il faut apprendre à nos enfant à remonter ces cas (comme tout autre cas de "gros mots") à la maitresse/directrice et si ça se reproduit plusieurs fois, se déplacer soit même.

Faire les chose dans l'ordre permet de mettre les personnes en face devant leur responsabilités et ils ne peuvent pas dire qu'ils ne savent pas.

X
Pancole
-4221 points

Moi ce qui m'amuse c'est le caractère puéril de votre alias. "Citoyen du monde" dites-vous, contentez-vous d'être un citoyen tout court c'est déjà bien le reste relève de l'utopie soixant'huitarde.
Lorsqu'on voit ce que donne la mondialisation on se dit qu'un pays uni c'est la possibilité d'être un pays fort.

X
yahm
0 points

Triste histoire... Pourtant, lors de mes 4 années de collège ainsi que ma première année de lycée, j'ai souvent fait l'objet d'insulte tel que "salle blanc", "mangeur de porc", "les blancs sont tous des fiottes" voir même "heureusement que t'es pas blanc ET juif, sinon on t'aurait massacré".
Que fait la presse ?! Je fabule ?!

X
lambdabanal
-3 points

bonjour à toutes et à tous, je suis nouveau venu en ces lieux, et je profite de cet article très intéressant pour apporter mon petit caillou à l'édifice!

Chronique de la "vie ensemble" quotidienne":
Ma gamine est très amie (oserais je dire "copain comme cochon") avec le petit Mustapha (Mousse pour les intimes).

Le petit gamin adorable fête son anniversaire et souhaite inviter ma gamine, cette dernière me dit que Moussa voulait l'inviter, mais comme la date de l'anniversaire approche, et que ma fille n'a encore reçu aucune invitation officielle, je met de côté mon côté associable, et je vais voir la maman de Mousse à la sortie de l'école lundi dernier.

"bonjour Madame"

Pas de réponse, et sourire gêné
...
Surgi un monsieur, barbe et djellaba, qui se place devant moi et me salut chaleureusement en m'offrant un grand sourire.

Je lui fait un topo de la situation, et il me répond, très gêné, qu'il "conscent" (c'est du Dixit hein!) a accueillir ma gamine à l'anniv de son môme, à condition que ma femme vienne le déposer dans une tenue décente
...

Je sens le sang me monter à la tête, mais en "citoyen du monde", je lui demande ce qu'il appelle "tenue décente", et il me répond "pas comme ça" en me montrant ma femme, vetue d'une jupe tombant sous le genou et d'un t-shirt débardeur.

Je prend sur moi pour lui dire "ce serait alors plus simple si je déposais la petite moi même! pour calmer le jeu, et il me dit "oui mais prévenez moi avant d'arriver pour que je vous ouvre moi même la porte"
...
Serais je parano ou ce monsieur est il formellement en train de m'interdire de m'adresser à sa femme?

Je ne vais pas m'étendre plus sur ce micro incident, j'en ai au moins 50 en sctock des comme ça, et ils m'ont poussé (ces incidents) à m'interroger sur ce dogme croissant qu'est l'islam, et donc à pousser l aporte de site comme celui ci, et, à vrai dire, pour répondre au classique "t'y connais rien c'est pour ça que t'aime pas", j'ai envie de vous dire, sans haine ni hargne, sans insulte ni mauvaise foi, que, plus je connais l'islam, et plus il me fait peur, et plus je cotoie les musulmans, et plus je m'en éloigne!

Alors je veux bien tout ce que l'on veut, mais à un moment donner, l'accomodement culturel, ce serait bien qu'il vienne des 2 côté.

Très cordialement, et en espérant que vous m'évitiez l'"cume du "t'es un menteur", je n'ai rien d'autre que ma bonne foi pour vous prouver que ce que je raconte est vrai.

X
yukof
284 points

@ palazzo

il faut arreter vos délires de petit fachos frustré , le fait qu'on refuse de manger du porc ne constitue en rien un refus d'intégration , la communauté juive le fait bien et ce n'est pas pour ca que l'on relève d'eux un refus de s'intégrer .

Et peut etre devriez vous relire plusieurs fois les commentaires avant de poster , à aucun moment Cédric dit avoir interdit ses enfants de participer a un anniversaire , il souligne juste le fait qu'une institutrice aurait put prévoir une solution favorable a tous en donnant des bonbons sans porc .

X
l'amazigh
-18 points

La mondialisation a démontré la faiblesse des puissances occidentales qui dominaient le monde par le protectionnisme d'état !

Mais une fois que le marché est libre, ces géants d'antan qui dévoraient tout et dominaient le monde se sont avérés des géants en cartons .

Les futurs puissances sont la Chine , l'Inde , le Brésil , l'Argentine , la Turquie ; l'Indonésie , la Malaisie et l'Iran .

Malheureusement le monde arabe sera toujours à la traine tant qu'on aura ces marionnettes de l'Atlantique au golf arabo-persique aux pouvoir .

X
citoyen7
25 points

@téméraire
Cette histoire et d'autres sont tristes. Elle sont triste parce qu'en effet ce sont quelques musulmans, ignorants de leur religion, qui participent à l'augmentation du sentiment de rejet de cette religion en occident.

X
l'amazigh
-18 points

Le communautarisme c'est humain et c'est quelque de chose de naturel .

Mais le problèmes avec ces français franchouiards et laïcards , c'est que , ils ne s'appliquent pas ce qu'ils reprochent aux autres chez eux .

Il faut savoir que les peuples les plus communautaristes sont : les juifs et les français.

Vous n'avez qu'à aller voir comment ils vivent ailleurs. Que ça soit en Europe, en Amérique du Nord ou du Sud, en Afrique, dans les Pays arabes surtout le Maroc ou ils sont nombreux , pour se rendre compte qui est le plus communautaristes de tous !

Les juifs se comportent comme les maitres du monde parce que c'est "le peuple élu" . Et les français pour le nombril du monde par leur passé colonial.

X
Yannick Laude
-1127 points

@ L'amzigh: Ce que vous affirmez est une croyance et non une réalité scientifique. La viande de porc est la plus répandue du monde puisque consommée sur la planète entière et notamment en Chine. En Inde hindouiste, le porc remplace le boeuf qui est sacré et non consommable. C'est évidemment l'inverse chez les Indiens musulmans. Le porc est la viande de base pour toute l'Europe du Nord et de l'Est, loin devant le boeuf et le mouton. C'est une viande que l'on fume pour faire la charcuterie, le fumage ou le salage tuant effectivement les germes nombreux que porte cet animal omnivore. Mais toutes les bêtes, en particulier le poulet, portent des germes. Sinon, sauf exception, délicieuse mais réservée à des bêtes très identifiées, le porc se mange très cuit et sa chair n'est donc nullement mauvaise à la santé.
@ Cédric: Les os de porcs sont les plus utilisées pour faire de la gélatine car plus gras. Un industriel musulman pourrait essayer avec du mouton...

X
Pancole
-4221 points

Monsieur Amzigh êtes-vous en mesure de comprendre la différence qu'il y a entre un Français vivant à l'étranger, et donc étranger dans ces pays, scolarisant ses enfants dans des écoles de l'Alliance française payantes, et un musulman se réclamant français vivant en France son pays et fréquentant l'école laïque et gratuite de la République?

J'ai vécu 25 ans en Afrique la nationalité des pays où j'ai vécu ne m'a jamais été proposée ni à mes enfants qui y sont nés et pour vous rassurer je n'en voyais pas l'intérêt.

Le communautarisme des étrangers en France ne me pose aucun problème mais je n'admets pas qu'ils démandent de modifier les réglements de nos écoles pour qu'elles s'adaptent à des cultures qui ne nous apportent rien et souvent à l'origine de leur éxil tant elles sont inadaptées au monde actuel.

X
Pancole
-4221 points

Monsieur Amzigh, comment pouvez-vous sortir des saillies aussi ineptes sur la supposée nocivité, voire toxicité du cochon?

Aujourd'hui que les connaissances occidentales (hé oui!) ont permis de connaître la parasitologie porcine on sait parfaitement traiter cet animal et sa viande (souvent la congélation prolongée suffit) et, hormis le fait qu'elle n'est pas particulièrement diététique, notamment ses parties grasses, rien dans cet animal ne justifie qu'il soit bannis de nos assiettes.
Il permet de nourrir quelques milliards d'individus sur la planète et considérer que ces personnes se nourrissent d'animaux impurs relève de l'insulte pour ceux qui s'en délectent.
Ne vous étonnez pas dès lors si vos tabous alimentaires d'un âge révolu, sont reconnus par les autres comme sans fondement.

Par ailleurs vous n'êtes pas sans savoir que des valvules cardiaques d'orgine porcine sont greffées sur des humains pour leur plus grand bien et des musulmans y recourrent.

Sachez que les oiseaux sont aussi vecteurs de maladies contagieuses les excluez-vous de votre alimentation?

C'est effrayant de voir avec quel aplomb vous faites étalage de votre ignorance. L'école de la République n'est pas là pour faire l'éloge de particularismes culturels communautaires qui constituent autant d'entraves au vivre-ensemble.

Mais je comprends qu'il peut être difficile d'admettre que l'on adhère à une culture en décalage total avec le milieu dans lequel on vit. Les sectaires ont les mêmes difficultés pour s'extraire de leur conditionnement mental.

Rude tâche pour l'Education Nationale.

X
farah
47 points

Téméraire, si je peux me permettre, je conçois la surprise que vous avez éprouvé face à ce comportement, mais je ne suis pas d'accord sur le fait "plus je connais l'islam, plus il me fait peut".

L'islam n'impose pas seulement des obligations au regard de ses pratiquants, elle prone des valeurs et procure un sentiment de pureté pour chaque personne qui l'applique comme il se doit.

Pensez-vous que les différences empêchent l'entente? Je peux vous assurer que non, je suis française d'origine marocaine et de religion musulmane, et pourtant ma famille et moi entretenons de bonnes relations avec des voisins chrétiens, athés. Accepter la différence c'est l'une des valeurs que défend l'islam.

Et la femme qui se cache derrière son mari, pensez-vous qu'on lui impose? Je peux vous assurer que non, elle cherche simplement une sécurité auprès de son mari, elle n'est pas forcément soumise à lui. C'est un choix.

Et souvenez-vous que nous, en tant femmes musulmanes nées en France, nous n'avons pas participé au mouvement féministe initié par les françaises en revandiquant leur totale liberté et indépendance face aux hommes.

Tout ça pour dire, de ne pas vous arrêter aux apparences et d'accepter la différence, et le simple fait de discuter avec cet homme musulman en partageant réciproquement vos points de vues, vous donneront un autre aperçu de notre islam.

C'est un simple message courtois, sans reproche, ni jugement car seul Dieu peut juger.

X
farah
47 points

Je suis d'accord avec vous Yukof, il y a toujours des solutions alternatives pour que la situation profite à tous.

Et parfois, la meilleure chose à faire face à ce genre de remarque dénuée de pertinence, notamment de Palazzo, c'est d'ignorer !

"Seul Dieu peut juger".

X
farah
47 points

Je suis d'accord avec vous Yukof, il y a toujours des solutions alternatives pour que la situation profite à tous.

Et parfois, la meilleure chose à faire face à ce genre de remarque dépourvue de pertinence, notamment de Palazzo, c'est d'ignorer !

"Seul Dieu peut juger".

X
eric
2 points

je ne perçois pas nécessairement de lien : que des gosses reproduisent à l'ecole la violence, connerie et frustrations de leurs parents, rien d'etonnant : alors ca se fixe sur l'autre, noir, arabe, roumain portugais, , maigre, imberbe poilu, gros, homosexuel, que sais je...

X
eric
2 points

je ne perçois pas nécessairement de lien : que des gosses reproduisent à l'ecole la violence, connerie et frustrations de leurs parents, rien d'etonnant : alors ca se fixe sur l'autre, noir, arabe, roumain portugais, , maigre, imberbe poilu, gros, homosexuel, que sais je...

X
nanny
27 points

Palazzo,

Si la France avait été ce carcan nationaliste que vous voulez imposer, avec vos origines diverses et variées vous auriez été considéré comme une espèce d'hybride à moitié Caraï et à moitié Rital mais certainement pas un citoyen à part entière. Heureusement que les français de souche, du moins les républicains, les héritiers de Jaurès, ne vous ont pas écouté.

X
rimas72
63 points

Palazzo.

Quel sont vos valeurs d'intégrations ?

X
Hassan
-1 points

Voici un article qui rapporte comment une petite fillette a été insultée à l'école de "sale musulmane de merde" et au lieu d'avoir des condamnations , si promptement demandées en d'autres circonstances, on lit des commentaires sur les minorités en terre d'islam... :) Ils n'ont pas manqué en revanche de se lancer dans une contre-offensive bien argumentée sur un malheureux commentaire remettant en cause la soit-disante nocivité du porc. On nous rappelle aussi comment vivent les "Français de l'étranger" et comment ceux qui, je cite, se "RÉCLAMENT" d'être français en France viennent saccager la bonne vieille culture française. La rhétorique habituelle de l'hospitalité, même les musulmans nés en France (parce qu'ils ne sont que cela...) viennent toujours d'ailleurs, ont fui l'injustice d'ailleurs. Doivent s'adapter.
Cher oummanaute, tu n'aurais pas du insulter le porc, créature de Dieu, nos petits colons auraient peut-être pour une fois condamné cette montée du racisme infâme. C'est cela la véritable insanité, l'argument du porc mauvais pour la santé, certes inopérant, est ici purement anecdotique mais ô combien exutoire pour le racisme qui ne veut pas dire son nom : l'islamophobie

X
Pancole
-4221 points

Mahi Zorah de quel carcan nationaliste voulez-vous parler?

Vous feriez mieux de vous libérer de cette espèce d'armure qui vous lie inféfectiblement au pays d'origine que vous parez de toutes les vertus tandis que vous tenez le pays qui vous accueille comme un affreux ramassis de racistes et de xénophobes.

La France, par son système écudatif laïque a su jusque là unir des individus d'origines très diverses, les conduisant sans états d'âmes à l'acceptation d'une communauté de destin.
Si dans votre famille on trouve des appartenances diverses faisant de vous une personne d'ouverture, dans la mienne on n'en a pas moins, étrangères, sexuelles ou religieuses.

Aujourd'hui des minorités, notamment celles dont vous vous réclamez, veulent reproduire à l'identique des modes de vie culturellement très connotés en refusant de s'adapter aux us et coutumes locales, considérant que toute concession faite au pays d'accueil est une trahison inacceptable.

Cela c'est nouveau dans notre Histoire. Pour une fois le greffon ne prend pas, le rejet du porte-greffe se fait sur l'humus de rancoeurs héritées de la colonisation et entretenues jusqu'à lécoeurement par les partisans d'un vieux compte à régler.

L'intégration est toujours quelque part un renoncement et cela vous le refusez au nom de je ne sais quelle nouvelle façon de vivre ses différences sans concéder quoi que ce soit à son environnement.

En réalité vous instrumentalisez faute de mieux votre religion, en prétextant que ses pratiques seraient en France injustement bridées. Vous manifestez ainsi votre volonté de refuser l'intégration au socle commun de valeurs qui fonde notre République.

République que vous tenez pour définitivement responsable de toutes les misères subies pas les pays dont l'islam est originaire et que vous reliez à l'incapacité actuelle de ses pays à se développer.
La dette est donc selon vous imprescriptible et vous n'entendez pas que les enfants de ses ex-colonisés l'oublient.

Il faut faire rendre gorge à l'ancien maître, tel est votre crédo.

Le bilan est dramatique. Aujourd'hui après trois générations cette stratégie paye elle conduit nombreux enfants d'immigrés de culture musulmane à refuser de se sentir Français autrement que par leurs papiers.

Leur échec ils le font endosser à la France responsable de leur discrimination.

Vraiment de la belle ouvrage, madame Mahi!

Vous avez presque ce que vous désiriez!

Je vous conseille de lire les conclusions de Malika Sorel, une de vos concitoyennes.
Je les partage.

X
Yannick Laude
-1127 points

@ Serghini: J'ignore à qui s'adressait votre commentaire sur le porc, mais j'assume totalement le mien, qui n'était nullement insultant, me contentant de rappeler que c'était une viande extrêmement répandue dans toute sorte de cultures et civilisations et nullement dangereuse. Il s'agit d'un tabou religieux, que les musulmans partagent avec les juifs. Il est tout à fait respectable mais je ne vois pas en quoi c'est un principe supérieur à des traditions millénaires puisqu'il s'agit en outre d'un des plus vieux animaux domestiqués en Europe. Quant à l'islamophobie, c'est un concept dont je me méfie beaucoup, non seulement car il entraîne ipso facto un délit de blasphème, mais aussi parce que je lis ici même autant de lectures du Coran que d'Oummanautes, des plus libérales aux plus rigoristes, des plus spirituelles aux plus communautaristes, et je me demande bien qui sera le juge des propos islamophobes ou non.

X
lambdabanal
-3 points

madame,
pardonnez moi d'avoir été imprécis, je ne suis pas surpris de ce comportement, je suis ulcéré, écoeuré, de sans arrêt entendre un discours victimaire, sur le web et ailleurs, alors même que l'exclusion dont certain musulmans se disent vitime trouve son origine dans ce type de pratique qu'il nous revient de "comprendre" et de ne surtout pas juger, car, pour reprendre vos propos: "dieu seul juge"
...
madame, sans vous offenser, TOUT LE MONDE JUGE! c'est d'ailleurs ce que vous faites en qualifiant ma réaction de "défaut de compréhension".

Cela dit, que cette femme "s'abrite" derrière son mari, je m'en moque, mais voir ma femme insultée de la sorte, traitée à mots doux de trainée parce qu'elle a l'audace de montrer ses moillets et ses bras, et j'aoubliais ses cheveux, c'est tout simplement insupportable et je puise au plus profond de moi pour ne pas inviter cette personne a se rendre dans un pays conforme à ses croyances.

Si vous, femmes musulmanes de France, n'avaient pas fait

X
nanny
27 points

@ Palazzo,

Je vous dois plusieurs remerciements :

Le premier c'est de me conseiller la lecture des écrits de Madame Sorel. Mais alors là , vraiment sans façons , ce n'est pas ce genre de lecture qui encombre ma table nuit. Je relis actuellement Louis-Ferdinand Céline...Alors c'est vous dire la distance entre cette dame avec laquelle je n'ai rien, mais alors rien de commun ,et celui que je considère, avec beaucoup, comme le plus grand écrivain français.

Le second remerciement c'est pour les lauriers que vous me tressez pour "ma belle ouvrage" . Du coup je rougis et j'en conclus qu'il n'y aura plus "d'Indigènes de la République" grâce à moi! Allez, décidément, Palazzo quand vous voulez vous faites aussi des heureux!

X
Pancole
-4221 points

Je comprends que vous appréciiez Céline, je partage votre point de vue. Mais sans doute que si je tiens pour chef d'oeuvre son voyage au bout de la nuit sans doute préférez-vous ses saillies antisémites.

A chacun ses valeurs.

X
Yannick Laude
-1127 points

Qui sera étonné que la Grande Zohra voue un culte littéraire à Céline et aux gémonies une chercheuse française travaillant sur les questions d'intégration? En tout cas pas ceux qui auront surmonté leur dégoût pour se rendre sur le site des "Indigènes de la République" , où les dessins criards et photos aux remugles antisémites de la page de garde sont comme une mise en abîme de celles du site "Français de Souche", les deux médias délirants s'aboyant leurs putrides têtes de chapitre, "République coloniale" bave le premier pour nous parler de nos villes, "communautarisme", "Immigration" crachent le second en évoquant les mêmes quartiers, tandis qu' "Indigènes" et "Français de souche" semblent chacun le miroir inversé d'une France fantasmée en Cruella mondialo-sioniste. La palme récente revient toutefois à la grande prêtresse des Indigènes, Houria Bouteldja, pour qui le mariage pour tous ne serait qu'un complot ourdi par l'impérialisme blanc pour pourrir notre belle jeunesse indigène.