Lundi 14 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Touche pas à ma mosquée

Touche pas à ma mosquée
fr
http://oumma.com/sites/default/files/mosquee-montrouge-manifestation.png

Partagez :

VENEZ SOUTENIR LA MOSQUEE DE MONTROUGE Samedi 27 AVRIL 2013 à 14h30

La seule Mosquée de Montrouge est de nouveau sous le coup d’un arrêté municipal pris, le 14 février dernier, par le maire UMP de la Commune, Jean-Loup METTON. Après le 1er épisode judiciaire de 2009, où le maire avait pris un arrêté de fermeture à l’encontre de la Mosquée et assigné l’AFM ainsi que son président pour violation aux dispositions du Code de l’urbanisme, le Tribunal correctionnel de Nanterre décide de prononcer une dispense de peine. Quatre ans plus tard, le voilà qu’il réitère ses intentions en adoptant un nouvel arrêté interdisant cette fois-ci l’accès du local aux fidèles pour les mêmes raisons.

Pourtant ce sont ces fidèles, qui huit ans jour pour jour (soit le 18 avril 2005, ndlr), s’étaient mobilisés et avaient jusqu’à puiser dans leurs économies pour acheter ce bien devant leur servir de lieu de culte et de recueillement. Ils pensaient à juste titre qu’en acquérant ce local selon leurs propres moyens, sans aucune aide ou subvention publique, ils pourraient pratiquer dignement leur religion.

Mais le Maire de Montrouge ne l’entend pas de cette oreille et n’hésite pas à déclarer publiquement

« qu’il n’y a pas lieu de laisser installer une salle de prière à Montrouge étant donné que, d’une part, les musulmans ne constitueraient qu’une minorité dans la commune, et d’autre part, qu’il existe une mosquée dans la commune voisine de Bagneux vers laquelle les musulmans de Montrouge devraient plutôt se diriger ». 

 

Aussi préfère-t-il user d’intimidations, entraves et procédures afin d’empêcher toute initiative musulmane de prospérer au sein de la commune. Pourtant, de tels agissements sont contraires aux lois de la République, en ce sens qu’ils portent directement atteintes aux droit fondamentaux, qu’ils restreignent l’exercice des libertés publiques de chaque citoyen, quelque soit leur confession, et qu’ils menacent la paix sociale en attisant les tensions à des fins électoralistes.

En effet, la Constitution Française ne dispose-t-elle pas en son article 1er que « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi de tous les citoyens sans distinction […] de religion. Elle respecte toutes les croyances. »

Et face à ces manœuvres honteuses et scandaleuses, nous appelons tous nos concitoyens de Montrouge et des communes avoisinantes à venir prendre part avec nous à une « Marche Pacifique » ! Celle-ci aura lieu le samedi 27 avril 2013 ! Elle partira directement de la Mosquée de Montrouge situé au 11 rue Auber - à 14h30 précise pour s’achever devant le parvis de l’Hôtel de Ville.

Cette marche a pour but de rappeler au maire que nous condamnons fermement de telles pratiques et que nous souhaitons vivre dans un climat de sérénité, de dialogue social et de solidarité. Ensemble œuvrons pour une société plus juste où nul citoyen ne peut être inquiété pour son islamité !

Le Bureau de l’AFM

Association Fraternité Montrouge

Le CCIF

Publicité Oumma.com