Lundi 24 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un imam américain célèbre les mariages d’homosexuels musulmans à Washington

Un imam américain célèbre les mariages d’homosexuels musulmans à Washington
fr
http://oumma.com/sites/default/files/gay_imam.jpg1_.jpg

Partagez :

Mariages « gays », mariages faussement pour tous mais dressant vraiment les Français les uns contre les autres, la France de Hollande marche sur les pas d’un pseudo progressisme international qui a réussi à rompre la fragile concorde nationale, sur l’autel d’une promesse électoraliste qui, en fait de changement, promet surtout des lendemains sociaux tourneboulés.

Loin des violentes passes d’armes qui font les heures peu glorieuses de l’Assemblée Nationale, de l’autre côté de l’Atlantique, un imam américain briseur de tabous aurait, à n’en pas douter, les faveurs de notre République si son avant-gardisme se donnait à voir et à entendre dans les mosquées nationales.

Se démarquant des dignitaires des trois religions monothéistes, unanimement hostiles à ces unions vantées comme un « progrès pour tous », dont le but suprême vise la légalisation de l’homoparentalité, l’imam Daayiee Abdullah, d’origine africaine et converti à l’islam il y a plus de vingt ans, fait figure de précurseur à bien des égards en étant lui-même ouvertement « gay » et connu pour célébrer des mariages d’homosexuels musulmans.

"J'ai une vision légèrement différente de l'Islam, et cela prendra du temps  avant que l’on accepte l’idée que je m’en fais", se plaît à dire celui qui officie dans sa mosquée réformiste de Washington, en se réclamant du mouvement des musulmans progressistes qui, selon lui, ne cesse de s’élargir, depuis sa création en 2007 à Los Angeles.

Alors que plusieurs états américains ont récemment légalisé les unions revendiquées par le lobby, désormais mondialement célèbre sous son acronyme LGBT (Lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres), de nombreux musulmans américains s’insurgent contre la posture de l’imam Daayiee Abdullah, lui reprochant sa perception pervertie du Texte. L’imam Johari Abdul-Malik, membre du comité exécutif du Conseil des organisations musulmanes du Grand Washington, n’étant pas le dernier à le désavouer publiquement dans le Washington Post.

A la veille de la grande manifestation anti-mariage pour tous qui battra le pavé parisien, demain dimanche, contre la très probable adoption du texte de loi, mardi 23 avril, à l'Assemblée Nationale, nul doute que l’imam iconoclaste, Daayiee Abdullah, aurait les honneurs de notre gouvernement sous haute tension, et que son interprétation ultra progressiste des enseignements coraniques le hisserait d’office sur un piédestal bien plus haut que celui de l’imam Chalghoumi…

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
tanglung
18 points

plus rien ne me choque ! cette imam devrait revoir les fondements de l'Islam ! Il ne suffit pas de se laisser pousser une barbe, mettre un cheche sur la tête pour s'improviser imam ! c'est vraiment affligeant !

X
psika1970
57 points

Salam
L'islam laisse la place à la réflexion pour se réformer et s’enrichir par des nouvelles perceptions. Cependant, l'islam n'a pas laissé le vide, il a imposé à ses fidèles des valeurs claires et sûres. de ce fait, ce que cet imam pense être bien peut au contraire être à l'opposer des règles de l'islam.

X
miro
-9 points

Lorsqu'on est capable d'effectuer un tel grand écart entre l'esprit de l'Islam et les caprices "égalitaires" de quelques-uns, pourquoi ne pas clôturer ce type de cérémonie en sabrant le Champagne, dans un souci d'égalité, cela va de soi.

X
Naisa
267 points

Quelques personnes que je connais se sont donnés bonne conscience en faisant un emprunt hypothécaire et de dire que c'est l'imam de telle mosquée qui a donné le droit (il faut vivre avec son temps, bla, bla, bla). J'imagine que le gay doit avoir les mêmes opinions, vivons avec notre temps. Mais le problème est qu'ils encouragent des innocents qui ont totalement confiance en leurs savoirs (soi disant).

Voici quelqu'un pour qui j'ai beaucoup de respect
Cheick imran Hosein et ce qu'il dit sur les signes de la fin des temps concernant les savants

http://www.youtube.com/wah?feature=player_detailpage&v=eTy3p0ExbQ0

X
jaafareddine
-25 points

l’islam n’est pas foncièrement homophobe, bien au contraire. Regardons d’abord le Coran. Nulle part dans ce texte l’homosexualité n’est condamnée entant que telle.

Sur quoi repose alors la condamnation de l’homosexualité par beaucoup de musulmans ?

Elle semble reposer sur un détournement sémantique du texte coranique relatif à l’histoire de Loth, qui a pour écho dans la Bible le fameux épisode de Sodome et Gomorrhe. Dans le récit qu’en fait le Coran, il est question d’hommes à qui le prophète Loth refuse d’offrir ses invités,c’est-à-dire d’autres hommes, pour satisfaire les appétits sexuels des premiers. De toute évidence, Loth doit repousser des pratiques de viols rituels sur les étrangers de passages. Des sources antiques, comme Hérodote, signalent l’existence de pratiques rituelles de viol, et de viols en réunion qui prennent pour cible des voyageurs chez les peuples de la plaine de Mésopotamie. Le peuple de Loth est condamné dans le Coran pour sa turpitude.

X
jaafareddine
-25 points

Il est dit dans le Coran que ce peuple a fait des chosesque nul autre peuple n’avait faites avant lui.

Il semblerait donc que ce soit bien une subversion totale de toutes les valeurs et les conventions sociales garantes du vivre ensemble dont ce soit rendu coupable le peuple de Loth, etqui explique la colère divine.

Il est peu crédible que l’innovation du peuple de Loth ait été l’homosexualité dont nous savons aujourd’hui, n’en déplaise à certains, qu’elle existe sur tous les continents et même dans le monde animal.

D’ailleurs si l’homosexualité était condamnée en tant que telle par l’islam, alors pourquoi l’homosexualité féminine n’est aucunement mentionnée par le corpus islamique? Pourquoi donc untel silence, sinon que ce ne sont pas les amours homosexuelles que condamnent le Coran mais des viols d’hommes sur d’autres hommes et donc des pratiques sexuelles non-consenties et dominatrices qui marquent la puissance des forts sur les faibles

X
jaafareddine
-25 points

comme l’islam est venu condamner d’autres pratiques violentes qui avaient cours dans l’ère préislamique.

De surcroît, à l’époque duprophète, il existe des mukhanatun,un mot arabe qui désigne les hommes efféminés, ces hommes ont vécu dans la demeure du prophète lui-même et ont été à son service sans jamais être condamnés comme pervers ou coupables de turpitude.

Il faut ainsi distinguer les pratiques concrètes des sociétés musulmanes et le corpus originel de l’islam, plutôt tolérants, du discours théologique homophobe construit parallèlement.

Que dit le discours théologique ?

Du côté du discours théologique, ce n’est qu’au 13e siècle que les exégètes assimilent l’infamie du peuple de Loth à l’homosexualité en s’appuyant sur des hadiths à l’authenticité douteuse.

C’est d’ailleurs à la même époque qu’on invente un discours homophobe, qu’on construit un discours misogyne, le tout traduisant la même idéologie patriarcale.

X
jaafareddine
-25 points

comme l’islam est venu condamner d’autres pratiques violentes quiavaient cours dans l’ère préislamique.

De surcroît, à l’époque duprophète, il existe des mukhanatun,un mot arabe qui désigne les hommes efféminés, ces hommes ont vécu dans lademeure du prophète lui-même et ont été à son service sans jamais êtrecondamnés comme pervers ou coupables de turpitude.

Il faut ainsi distinguer les pratiques concrètes des sociétés musulmanes et le corpus originel de l’islam, plutôt tolérants, du discours théologique homophobe construit parallèlement.

Que dit le discours théologique ?

Du côté du discours théologique, ce n’est qu’au 13e siècle que les exégètes assimilent l’infamie du peuple de Loth à l’homosexualité en s’appuyant sur des hadiths à l’authenticité douteuse.

C’est d’ailleurs à la même époque qu’on invente un discours homophobe, qu’on construit un discours misogyne, le tout traduisant la même idéologie patriarcale.

X
jaafareddine
-25 points

Comme disait Einstein « Il est plus facile dedésintégrer un atome qu’un préjugé », mais nous essayons tout de même àMPF. Séparer l’image de l’islam de celle de l’homophobie prendra du temps etc’est la même chose pour l’islam et la misogynie, la tâche est difficile parceque c’est un hétéro-sexisme plus diffus qu’il faut déconstruire.

"Samaha HADDAD ...MPF"

X
jaafareddine
-25 points

Notre responsabilité en tant que musulmans c’est de militer pour le respect des libertés sexuelles...au niveau institutionnel puis au niveau sociétal auprès des musulmans pour enlever ce mythe de la tradition occidentale « qui stipule que l’homosexualité est un virus ou pratique des blancs européens » c’est une lecture passéiste et moyenâgeuse et un déni flagrant, pour asseoir des pratiques barbares qui condamnerait l’homosexualité.
Il faut que les jeunes musulmans soient conscients que islam et identité sexuelle sont 2 composantes parfaitement mariables..

Sinon, c'est quoi votre islam,? l'exclusion, la discrimination, l'injustice, jeter l'opprobre, condamner des gens à vivre dans la culpabilité et la clandestinité? cet islam là, ce n'est pas le mien..
l’islam n’est pas une loi , c’est une philosophie de vie, un éveil spirituel, un rapprochement solennel avec dieu, avec la justice, l’égalité , l’amour du prochain, dans sa diversité et sa différence.

X
jaafareddine
-25 points

Je ne sais pas s'il faut rire ou pleurer, que des mosquées affrètent des bus pour que des musulmans aillent manifester aux côtés de la droite copéiste et des marinistes, ou encore l'extrême droite et intégristes catholiques qui ne cessent de stigmatiser l'islam et les musulmans... cette ultra mobilisation contre un mariage civil qui ne concerne pas le religieux (donc ne nous concerne pas en tant que musulmans), aurait du se faire pour manifester contre l'islamophobie, les prochaines lois liberticides visant le voile,les femmes musulmanes et j'en passe... mais les institutions islamiques en France préfèrent se mettre de l'autre côté de l'échiquier, de ceux qui ont toujours lutter contre nos droits, contre nos minorités ... maintenant on devient de ceux qui luttent contre la liberté et l'égalité des autres!!! Bravo LE CFCM et l'UOIF...

CHALGHOUMI n'est pas effectivement très loin de cette conception!!!!

X
michel7520
-1952 points

Pour moi, ce sont l'article et les commentaires ci-dessus qui sont désolants.

Non pas que je nie le droit de chaque religion à régler seule ses problèmes internes, qui ne me regardent pas. Mais parce que tout cela est significatif de l'opposition des religions à l'adoption de la loi sur l'ouverture du droit au mariage aux couples homosexuels, en France et malgré la séparation entre religions et Etat (donc lois civiles).

Opposition dont certaines composantes dérapent dangereusement en ne respectant plus les lois de la République.

Vous feriez mieux de vous indigner, en tant que français ou vivant en France, du harcèlement que certains opposants à cette loi font subir à des personnalités qui y sont favorables.

Vous seriez alors plus crédibles quand vous revendiquez par ailleurs (et à juste titre) que soient respectés les droits et libertés que la loi de 1905 devrait garantir aux femmes en voile intégral. Une minorité infime (au maximum 6000), même par rapport à celle des homosexuels.

X
miro
-9 points

Michel, un petit examen de conscience vous permettrait de réaliser que sur ce fil, c'est vous l'extrémiste ; vous vous apercevriez que vous êtes plus prompt à juger les personnes que les actes et ce à grand coup d'amalgames caricaturaux.

Vos propos, habituellement censés, manquent cruellement de réflexion et de hauteur à propos du mariage gay. Essayer de sortir du carcan de ce qui est liberticide ou de ce qui ne l'est pas (quel rapport avec ce fichu voile intégral ?). Demandez-vous quel sera le véritable impact sur notre civilisation, demandez-vous lesquelles de nos dernières valeurs ces mesures vont faire disparaître et demandez-vous en dernier lieu, quel projet en gestation a besoin de faire franchir cette étape aux populations occidentales ?

Et puisque vous vous prenez pour l'humaniste de service, demandez-vous pourquoi, depuis l'aube de l'Humanité, aucune civilisation n'a instauré cette transgression ? Par méchanceté ? Par bêtise ?

S'il vous plait...

X
Yannick Laude
-1127 points

Je me contenterai de relier deux articles récents publiés sur ce site. L'un du 28 mars, consacré à une mannequin américaine musulmane défilant en bikini, dans lequel le professeur Asma Afsaruddin, une spécialiste du droit islamique à l'université de l'Indiana, relativisait l'atteinte à la pudeur en déclarant: "Le Coran ne précise pas que vous devez être couvert", a déclaré. "Il parle de modestie. Et la modestie est une notion culturelle. Ce qui est considéré modeste dans certaines sociétés musulmanes n'est pas nécessairement ce qui est considéré comme modeste aux États-Unis", a-t-elle renchéri, soulignant : "Il y a nombre de femmes qui ne se sentent pas obligées de prouver leur pudeur ou leur foi à travers le hijab, et qui n'en sont pas moins croyantes pour autant".

X
Yannick Laude
-1127 points

L'autre est encore à la Une, et s'intitule "L'Islam, religion ou idéologie?" dans lequel l'auteur, Abdelhadi Mifdal, définissait les cinq transgressions qui menaient à politiser l'Islam, les Cinq piliers de la nouvelle sagesse en quelque sorte, dénonçant notamment les tentatives d' " uniformiser la pratique religieuse et la pensée intellectuelle" et d' " Ignorer la lecture contextuelle des événements passés ou à venir" . Ce nouvel article apporte une pierre supplémentaire au débat sur l'Islam et la modernité et la capacité des musulmans à accepter les évolutions du monde. L'attentat de Boston ne doit pas masquer la réalité de l'Islam aux Etats-Unis: une intégration parfaite. Et cet article n'en est qu'une nouvelle illustration.

X
oc12
9 points

autant le mariage gay ne me choque pas (une appréhension sur certaines implications...) autant, je ne crois pas que le rôle de l'Église (désolé, habitude de langage) soit de légiférer de ce qui ressort du droit civil (et pénal).Et si demain, le Vatican par exemple, prenait une position favorable, je serai sûrement choqué (même si ça serait une grande évolution). L'homosexualité n'a normalement pas sa place en religion, pourtant, le Christ et Mahomet nous enseigne qu'il faut accueillir tout le monde (et il faut accueillir tout le monde, même les homos).Ceci dit, je ne vois pas de musulmans manifester contre ce mariage, ce qui est bien pensé de leur part.
pourtant, quelques voiles et barbes à la prochaine "manif pour tous" et je suis persuadé, bête comme on est, que tout les français "de souche" (mes grands parents occitans sont-ils français de souche?) accepteront unanimement cette loi.

X
Yannick Laude
-1127 points

Je reviens sur la modernité des Américains musulmans avec cet article du 11 janvier où Shaz Kaiseruddin, une juriste de Chicago, expliquant le concours de création de hijab qu'elle organisait, expliquait: "Ici, aux Etats-Unis, la plupart des femmes qui portent un foulard marient le style arabe de leur hijab avec des tenues américaines très actuelles. Les Arabes ont leur style de hijab, les Malaisiens ont le leur, ainsi que les Indiens, mais nous qui vivons en Occident, il nous reste à inventer la version occidentalisée ou américanisée pour l’avenir". L'article précisait que la jeune femme insistait sur le gage de loyauté qu’elle donnait à sa patrie à travers cette initiative originale et novatrice. Et je me souviens aussi de ce reportage dont je ne retrouve pas la date sur les Californiens musulmans qui affirmaient se sentir très à l'aise dans l'Etat probablement le plus "impudique" des Etats-Unis.

X
nowasonab
5 points

Les versets du coran sont on ne peut plus clairs: S7 V80 à 84

"Et Lot, quand il dit à son peuple : "Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ?

"Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."

(où est-il question de viol?)

"Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !

"Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés."

"Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!"

Crains Dieu mon frère et ne déforme pas sa Divine Parole. Qu'Allah te guide et nous guide tous...

X
Liliane Bénard
-309 points

A-t-on besoin en Islam d'un imam pour célébrer un mariage ?
Le mariage n'est pas un sacrément dans cette religion. Il est un contrat civil. Il peut aussi être rompu. Le Prophète qui n'a jamais divorcé pensait que le divorce est la pire des choses. Il ne s'opposait pas cependant au code civil.
Personne n'empêche que des homos signent des contrats garantis par la laïcité. Les hétéro peuvent en signer d'autres. Qui donc serait lésé ?

X
Khaldoun
4 points

A jaafareddine,
j'aimerais répondre très simplement à vos affirmations fallacieuses. Selon-vous ce n'est pas l'homosexualité qui est condamnée dans le Coran mais le viol des étrangers mâles par des hommes. Voici deux versets concernant le peuple de Loth (il y en a d'autres):

Verset [27:54-55]
"Vous livrez-vous à la turpitude alors que vous voyez clair. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant."

Verset [7:80-81]
"Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."

A la lumière de ces deux versets, et si l'on suit votre raisonnement, Dieu reprocherait aux hommes du peuple de Loth de "violer" les hommes plutôt que les femmes, ce qui reviendrait à autoriser et même encourager le viol des femmes.

Je vous laisse résoudre cette contradiction...

X
Khaldoun
4 points

A jaafareddine,
j'aimerais répondre très simplement à vos affirmations fallacieuses. Selon-vous ce n'est pas l'homosexualité qui est condamnée dans le Coran mais le viol des étrangers mâles par des hommes. Voici deux versets concernant le peuple de Loth (il y en a d'autres):

Verset [27:54-55]
"Vous livrez-vous à la turpitude alors que vous voyez clair. Vous allez aux hommes au lieu de femmes pour assouvir vos désirs ? Vous êtes plutôt un peuple ignorant."

Verset [7:80-81]
"Vous livrez vous à cette turpitude que nul, parmi les mondes, n'a commise avant vous ? Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."

A la lumière de ces deux versets, et si l'on suit votre raisonnement, Dieu reprocherait aux hommes du peuple de Loth de "violer" les hommes plutôt que les femmes, ce qui reviendrait à autoriser et même encourager le viol des femmes.

Je vous laisse résoudre cette contradiction...

X
jaafareddine
-25 points

"Certes, vous assouvissez vos désirs charnels avec les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier."
"Et pour toute réponse, son peuple ne fit que dire : "Expulsez-les de votre cité. Ce sont des gens qui veulent se garder purs" !
"Or, Nous l'avons sauvé, lui et sa famille, sauf sa femme qui fut parmi les exterminés."
"Et Nous avons fait pleuvoir sur eux une pluie Regarde donc ce que fut la fin des criminels!"

Si Tu essayes d'extirper ton opinion sur le sujet et ta condamnation de l'homosexualité de ces versets, saches qu'il n'y a pas plus tendancieux! une lecture bien très personnelle... le peuple de loth a été puni de par le traitement inhumain, barbare et inhospitalier que ces gens réservaient aux visiteurs.. un peuple reconnu pour ses turpitudes "sexuelles violentes et agressives sur les hommes" d'ailleurs le lesbianisme n'est pas très incriminée! le coran serait plus complaisant avec les lesbiennes qu'avec les homos!! la contradiction est là mon cher!

X
jaafareddine
-25 points

Si Tu essayes d'extirper ton opinion sur le sujet et ta condamnation de l'homosexualité de ces versets, saches qu'il n'y a pas plus tendancieux! une lecture bien très personnelle... le peuple de loth a été puni de par le traitement inhumain, barbare et inhospitalier que ces gens réservaient aux visiteurs.. un peuple reconnu pour ses turpitudes "sexuelles violentes et agressives sur les hommes" d'ailleurs le lesbianisme n'est pas très incriminée! le coran serait plus complaisant avec les lesbiennes qu'avec les homos!!

Le peuple de LOth a été puni car il a traité LOth de menteur, car il s'adonnait au brigandage, à la violence... dieu n'a pas condamné l'amour entre les personnes de même sexe.. il fait référence à des pratiques sexuelles sordides.. "que nul n'a commis avant vous" tu crois que l'homosexualité est née avec le peuple de loth? les historiens parlent d'une pratique ancienne et ancrée dans la région!

X
jaafareddine
-25 points

Attribuer au coran et à la Sunna des paroles homophobes et liberticides est une vraie insulte.. certains hadiths attribuent même au prophète cette phrase " tuez les tous" en parlant d'homos! je pense que c'est ici, le summum de la turpitude.. relisez la "sira nabawiya (tradition prophétique)" pour comprendre que des Mukhanatuns (Hommes effeminés) vivaient et servaient le prophète.. il faut lire l'histoire pour connaitre la sexualité d'al hakam ibn al AS, zarka al yamama, abou nawas etcc.... lisez les lettres d'al jahiz, les maqamat de Badi al zaman al hamadani qui chantaient et décrivaient l'amour homosexuel comme pratique répandue en terre d'islam.. sous les califats ommeyades, abbassides... réduire l'islam à une idéologie discriminatoire, homophobe et misogyne et légitimer cela par des versets ouvrant la brèche à milles interprétations... C'est vous qui devez craindre dieu... Le discours thélogique patriarcale et liberticide a eu raison de notre oumma, pétrie dans ses hypocrisies..

X
alice
-2167 points

" Sinon, c'est quoi votre islam,? l'exclusion, la discrimination, l'injustice, jeter l'opprobre, condamner des gens à vivre dans la culpabilité et la clandestinité? cet islam là, ce n'est pas le mien..
l’islam n’est pas une loi , c’est une philosophie de vie, un éveil spirituel, un rapprochement solennel avec dieu, avec la justice, l’égalité , l’amour du prochain, dans sa diversité et sa différence."

C´est avec les larmes dans les yeux que je te confirme que Dieu est Amour !
Allah ( SWT ) est tout Amour!
Tu es mon frère et ce que tu écris là me bouleverse...
Merci d´être, Jaafareddine.
sois béni ! :-)

X
nowasonab
5 points

à jaafareddine

"réduire l'islam à une idéologie discriminatoire, homophobe et misogyne et légitimer cela par des versets ouvrant la brèche à milles interprétations..."

Dans le coran Dieu dit dans la S2 V8 à 12: Parmi les gens, il y a ceux qui disent : "Nous croyons en Allah et au Jour dernier ! " tandis qu'en fait, ils n'y croient pas.

Ils cherchent à tromper Allah et les croyants; mais ils ne trompent qu'eux-mêmes, et ils ne s'en rendent pas compte.

Il y a dans leurs coeurs une maladie (de doute et d'hypocrisie), et Allah laisse croître leur maladie. Ils auront un châtiment douloureux, pour avoir menti.

Et quand on leur dit : "Ne semez pas la corruption sur la terre", ils disent : "Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! "

Certes, ce sont eux les véritables corrupteurs, mais ils ne s'en rendent pas compte"

Désolé, mais nul besoin de "milles interprétations": ici Dieu parle des gens tel que toi et cet imam...

X
Khaldoun
4 points

Jaafareddine, vos arguments sont de moins en moins rationnels. Vous dites que j'ai "une lecture bien très personnelle" (sic). Je serais donc le seul à avoir cette lecture? Et les divers savants anciens (à partir du 13ème siècle selon vous) et contemporains qui ont la même lecture, ont-ils disparu comme par enchantement ?

Si le peuple de Loth fut puni pour d'autres raisons que vous citez, violence, brigandage, in-hospitalité, cela n'enlève rien à l'existence des versets que j'ai cités. D'ailleurs vous ne répondez pas à la contradiction que j'ai soulevée dans votre discours. Pensez-vous que dans ces versets Dieu est en train de nous dire "Certes, vous violez les hommes au lieu des femmes ! Vous êtes bien un peuple outrancier" ? J'aimerais que vous m'éclairiez la-dessus et précisément la-dessus.

En suite vous vous référerez à la Sira Nabaweya (sans citer de passage). Permettez-moi de vous rappeler que celle-ci n'a pas et n'a jamais eu l'authenticité des Ahadith rapportés par Bokhari et

X
Khaldoun
4 points

En suite vous vous référerez à la Sira Nabaweya (sans citer de passage). Permettez-moi de vous rappeler que celle-ci n'a pas et n'a jamais eu l'authenticité des Ahadith rapportés par Bokhari et Muslim.

Vous nous dites que des "Hommes efféminés vivaient et servaient le prophète". Quel rapport avec l'homosexualité ? Les homos sont-ils forcément efféminés ? Un homme efféminé est-il forcément homo ? Voilà un bien beau cliché que vous nous servez là.

Vous nous dites que l'homosexualité à toujours existé en terre d'islam, je vous répondrais oui, comme l'alcool, la luxure, le jeu, etc... et alors? Est-ce autorisé pour autant ?

Enfin sur votre argument très peu scientifique de "tu crois que l'homosexualité est née avec le peuple de loth? les historiens parlent d'une pratique ancienne et ancrée dans la région". Vous pouvez me prouver que "ancienne" ça veut dire avant Loth. D'ailleurs vous pouvez me dire c'était quand Loth ?

X
Khaldoun
4 points

Je voudrais aussi dire qu'en effet, ce n'est pas l'amour entre deux personnes du même sexe qui est condamné, mais bien les relations sexuelles.

Enfin j'ai une dernière question, pourquoi vous obstinez-vous à me tutoyer ? Avec un T majuscule à "Tu". Me déniez-vous le respect et la politesse minimums qui consistent à me vouvoyez tout comme je vouvoie ? Comme dirait le proverbe, on n'a pas gardé les cochons ensemble !

X
jaafareddine
-25 points

Nul n'est aveugle, que celui qui veut l'être et nul n'est sourd que celui qui veut le devenir..

méditons ensemble sur ces versets, peut être que les contradictions qui flouent Vos esprits:
Le Coran [26:165-166]

Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ? Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs». Ils dirent : «Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés». Il dit : «Je déteste vraiment ce que vous faites.

Le Coran [29:28-30]

Et Lot, quand il dit à son peuple : «Vraiment, vous commettez la turpitude où nul dans l'univers ne vous a précédés. Aurez-vous commerce charnel avec des mâles ? Pratiquerez-vous le brigandage ? Commettrez-vous le blâmable dans votre assemblée ? » Mais son peuple ne fit d'autre réponse que : «Fait que le châtiment de Dieu nous vienne, si tu es du nombre des véridiques». Il dit : «Seigneur, donne-moi victoire sur ce peuple de corrupteurs ! »