Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Une femme met un voile et se fait siffler lors d’un meeting du Front de gauche

Une femme met un voile et se fait siffler lors d’un meeting du Front de gauche
fr
http://oumma.com/sites/default/files/lllllilili.jpg

Lors du meeting Front de Gauche le 11 avril 2013 à Montpellier avec la présence de Jean-Luc Mélenchon, la prise de parole devait initialement porter sur le mal-logement à la Paillade (...)

Partagez :

Lors du meeting Front de Gauche le 11 avril 2013 à Montpellier avec la présence de Jean-Luc Mélenchon,  la prise de parole devait initialement porter sur le mal-logement à la Paillade,  mais une  militante du MIB 34  l'a détournée pour dénoncer les pratiques islamophobes de ce parti et de ses têtes pensantes ! Une vidéo du MIB 34.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
yukof
284 points

Avant c'étais les juifs qui n'avaient pas le droit de travailler , d'aller à l'écoles , de faire des éudes supérieures sous vichy ... il y avait bien des loi qui protéger ces derniers mais elles ont été abrogés par ce meme régime .

maintenant ce sont les femme voilés ... qui sont exclue comme l'avait été les juifs , et si il y a bien des lois qui protège leurs libertés et leurs droits (voir affaires de la crèche ) il y a peu de chances qu'elles ne soient pas abrogés elles aussi (par Valls et compagnie )

c'est ça la France , toujours une minorités persécutés ....

X
citoyen7
25 points

pfff

Cen'est que la 3e génération de musulmans en France :)
Les prochaines générations seront plus nombreux, plus intruis et plus organisés. Ils sauront faire valoir leurs droits par la loi et avec la loi...tout comme d'autres communautés auparavant.

Qu'ils continuent de sifler. J'espère qu'ils ont beacoup de soufle...vraiment beaucoup.

X
citoyen7
25 points

pfff

Cen'est que la 3e génération de musulmans en France :)
Les prochaines générations seront plus nombreux, plus instruis et plus organisés. Ils sauront faire valoir leurs droits par la loi et avec la loi...tout comme d'autres communautés auparavant.

Qu'ils continuent de sifler. J'espère qu'ils ont beacoup de soufle...vraiment beaucoup.

X
douda
50 points

Bravo à cette jeune femme qui a fait face à une ambiance hostile dès qu'il s'agissait de la seule religion qui dérange depuis peu, et qui a affronté des gens qui sont pour la liberté d'expression quand ça les arrange.

X
Danyal26
-1 points

Salam Aleykoum
Encore une énième loi contre l'islam contre les musulmans mais aussi contre la France et ses traditions libertaires. Gageons que cet acharnement malgré un non sens universellement reconnu a pour objectif de faire oublier le déclin empirique de la France. En 1914 la France est la première puissance mondiale (economie,culture,....). Il faut trouver un raison autre que l'incapacité de nos gouvernants. Depuis 1930 (exposition universel) on a trouvé un coupable à tout les maux:l'indigène (noir et arabe). La force de ces dirigeants est de pourchasser la femme voilée afin de mieux oublier et masquer le patrimoine que l'on vends aux monarchies arabes du moyen orient. Hypocrisie quand tu nous tiens.

X
psika1970
57 points

Salam yukof
Votre référence à la sombre histoire de la France est juste. En effet, les musulmans sont attaqués de tous les côtés et d'une manière méprisante et injuste. Cette femme courageuse face à l'absurde a dénudée, par son action, le front de gauche . N'oubliez pas qu’on leur doit une loi islamophobe de plus il y a quelques mois.

X
Liliane Bénard
-309 points

Il convient de constater que la vidéo exprimait la volonté de la laisser parler au nom de la liberté d'expression. L'ambiance était certes hostile, sifflets etc...
L'oratrice a bien défendu les nounous voilées et son argumentation est la bonne. Elles ne sont pas seules.

X
nimbuss
11 points

Bravo à cette jeune femme !!!!
Il faut dénoncer les cuistres surtout à l'extrême gauche.
Je conseille à toutes et à tous de lire le dernier arcticle de Thévanian où il dénonce l'athéisme bête et méchant de l'extrême gauche.

X
Naisa
267 points

Voilà ce qu'on appelle une militante fidèle aux principes de son parti. Ce n'était, peut être, pas le sujet mais ça ne le sera jamais et elle l'a bien compris. Je lui décerne le prix nobel de la paix ! Bravo et Merci pour votre prise de position ! ça en a démanger quelques uns et entre autre cette femme dès le début qui aurait voulu vous enlever le micro mais vous ne vous êtes pas laissé impressionner. Bravo, bravo, bravo !

X
Philippe29
-1392 points

Le Front de Gauche remonte un peu dans mon estime. Ils refusent dans ce parti de céder aux exigences communautaristes d'une infime minorité de musulman(e)s.

Cette femme nuit à sa propre communauté en disant ce qu'elle dit et en faisant ce qu'elle fait. Elle démontre par les actes que les musulmans ne pourront jamais s'intégrer au reste de la communauté nationale. C'est un mauvais signe envoyer au peuple.

X
yukof
284 points

le fait que des femmes voilés travaillent et sont active dans la vie professionnel montre très bien qu'elles peuvent parfaitement s'integrer au reste de la communauté nationale .

après si ce sont les autres qui en refusent l'intégration (et c'est ce qui se produit aujourd'hui ) , parce que telle ou telle personne porte des vêtement jugé choquant pour leurs esprit qui manque d'ouverture , ce sont ces derniers qui seront alors responsable de l'exclusion de personnes sur la base de critères religieux .

ce n'es en aucun cas une exigence communautariste que d'exiger le respect de ses propres choix de la part des autres .

la laicité , ça s'arrete qu'au institutions publique et en aucun cas ça définit de force la tenue vestimentaire d'une personne .

X
Pancole
-4221 points

Des extrêmes de l'échiquier politique en passant par le centre, il y a décidemment un véritable front du refus face à la montée de l'ostentatoire dans une religion qui ne parait s'épanouir que dans la provocation.

Voilà qui devrait vous satisfaire et conforter votre foi.

Aujourd'hui plus de 70% des Français considèrent que la façon dont vous appréhender votre religion les inquiètent et menace le vivre-ensemble.

Continuez! On finira par savoir combien vous représentez.

X
schlomo6
81 points

@philippe
tu dis que 'Cette femme nuit à sa propre communauté en disant ce qu'elle dit et en faisant ce qu'elle fait' mais c'est beaucoup plus honnête que ta tribu de khazars, avec son 'faites ce que je dis mais SURTOUT PAS ce que je fais'.

X
psika1970
57 points

Salam Philippe
Cette femme ne fait pas partie d'une communauté, c'est une Française révoltée par le traitement qui est réservé à d'autres femmes comme elle. Cette femme est très courageuse et elle mérite notre respect. Contrairement à ce que vous dites, cette femme fait honneur à la France en soufFrance.

X
jeunegarde95
-3 points

Comme disait le camarade Lenine "liberté totale dans la discussion, unité totale dans l'action"
Je ne pense pas que l'analyse de la camarade soit juste.Et je ne pense pas qu'une majorité de camarades ne le pense non plus. Défendre la laïcité dans la sphère public, ce n'est pas atteindre à la liberté de croyance mais justement faire en sorte que ces croyances soient respectées sans qu'aucun culte ne puisse être imposé à quiconque.
Si vous regardez les débats sur la laïcité qui se sont produits à l'assemblée nationale en 1882 (école laïque) et 1905 (laïcité de l'Etat), vous verrez que ce principe a été choisi pour protéger les cultes minoritaires face aux vélléités de l'Eglise catholiques de continuer à peser dans les sphères sociale et politique.
Si demain nous assouplissions les règles en la matière, vous verriez immédiatement se poser des problèmes d'exclusion réciproques entre religion là où elles sont forcées de cohabiter cordialement aujourd'hui.

X
Pancole
-4221 points

Une religion qui fait passer ses exigeances, comme celle de porter un fichu sur la tête pour satisfaire des recommandations vieilles de plus de 1400 ans, dans un contexte social spécifique, quitte à compromettre ses bonnes relations avec ceux qui ne partagent pas ces convictions, n'est pas une religion de paix, mais une religion qui cherche l'affrontement et qui sait tirer parti de cet affrontement.

Vous demandez à l'ensemble de la population de renoncer à ses convictions profondes, comme celle de ne pas voir apparaitre dans une société résolument laïque des signes religieux dans la sphère publique, sans penser une seconde à remettre en cause vos propres convictions.

Pouquoi la majorité devrait-elle se plier aux exigeances d'une minorité? L'exercice de la liberté individuelle ne peut compromettre le vivre-ensemble.

Pourquoi campez sur l'exigeance du voile et ne pas suivre la recommandation coranique faite aux femmes de rester chez elles?

Le voile est clairement un acte militant.

X
tanglung
18 points

Cette femme est très courageuse, machallah ! décidément, l'intégrisme maçonique, laïcard est contagieux dans cette classe politique ! C'est vraiment une machine à fabriquer de l'exclusion ! Ou est le slogan : Liberté, Egalité, Fraternité ! Le principe de la laïcité et de la démocratie est complètement bafoué !
Mobilisons-nous aux prochaines échéances électorales (les municipales) pour leur faire part de notre mécontentement. En tout cas, pour ma part, je vais bien rire quand un militant du Front de gauche, du parti socialiste ou de l'UMP me tendra un tract ! J'ai déja préparé le contenu de ce que je vais leur répondre.
Par ailleurs, j'invite mes frères et soeurs à se lancer dans les création d'entreprises qui permettra aux femmes voilées et autres de pouvoir travailler sans avoir des pressions fascistes sur le dos !
De plus, il faut vraiment mettre en place une structure représentative des musulmans qui puisse nous représenter au niveau national afin de lutter contre l'Islamophobie

X
alice
-2167 points

Jeune garde 95,

J´entends bien vos arguments et je ne doute point qu´ils soient inspirés de la volonté de Bien.
Cependant , je me disais et nous nous disons que le temps est venu de tenter cette belle aventure humaine.
l´Humanité a appris depuis, elle est prête à le faire et elle le fait déjà dans d´autres régions du monde.
Sans doute, nos enfants expérimenteront cette paix du vivre- ensemble bien mieux que nous.
Nous posons les fondements , en France, de ce qui est déjà tenté ailleurs dans le monde avec succès.

La France est en souf-France ( merci Ben ) (une sous-France aussi? ), c´est vrai.
Elle a peur, elle n´a pas oublié son histoire, son passé triste.
Elle doit se relever, se tourner vers l´avenir et ainsi trouver sa dignité perdue.
Nous, Francais de confession musulmane, l´aimons.

X
tanglung
18 points

A Palazzo :

Hitler, sors de ce corps ! MDR

X
yukof
284 points

Et pourquoi donc une femme devrait se plier aux exigences des autres ?

libertés individuelles tu connais ?
tu semble oublier qu'il y a 50 ans la plupart des femmes de campagnes en France porter le voile par pudeur .

de plus le port du voile est un acte religieux , il est obligatoire quand on fait la prière par exemple .
tu parle de vivre ensemble je ne vois pas en quoi ca te concerne ni comment ca peut te déranger qu'une femme que tu ne connais pas porte le voile dans la rue .

Tu prend tes désirs pour des réalités , heureusement que la cour de cassation est là pour te rappeler les lois .

Meme les texans attachés à la liberté ne s'oppose pas aux ports du voile , pas meme a celui du niqab , il n'y a qu'en france que l'on voit ca .

X
fkarakaya
14 points

Comment s'appelle cette courageuse femme, il faudra lui envoyer des mails de soutien

X
Pancole
-4221 points

Le refus du voile dans les lieux publics permet aux femmes musulmanes de respecter à la lettre un verset du Coran, qu'elles trangressent gaillardement, qui leur recommande de rester chez elles pour éviter les provocations des mâles dans la rue.

Car en France comme chacun le sait, les cochons libidineux, souvent sans foi, circulent en toute liberté et il faut s'en méfier car ils agressent les femmes non voilées.

32. Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le coeur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.

33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Dieu et à Son messager. Dieu ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ò gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement.

Tout un programme.

X
alice
-2167 points

Palazzo,

A qui s´adresse ce verset que vous citez?

Il ne me concerne pas donc...

Je lis avec attention vos interventions. Par moments, j´aurais aimé vous répondre mais vous êtes tant dans la peur et dans les préjugés que cela m´est pénible de communiquer avec vous.

je suis désolée...

X
nanny
27 points

Pourquoi chère Farida êtes-vous désolée?

Parce que vous n'arrivez pas à atteindre ce cher Palazzo parce qu'il s'est mis tout seul sur un piédestal ?

Ce n'est pas grave, attendez qu'il en tombe!

X
alice
-2167 points

Je souris en vous lisant , chère Zohra !
Vous ne pouvez le savoir mais j´ai tenté aujourd´hui à deux reprises, en vain, de vous joindre par tel.
Je voulais tant vous remercier de vive voix pour votre amitié et votre présence qui me touche.

Alors qui est inatteignable aussi? :-)

X
Pancole
-4221 points

Mais madame Adjoudj, ce rappel de versets n'a pour objectif que de montrer que les femmes du prophète qui se voilent en prétendant obéir à des injonctions divines incontournables, sont dans une obéissance partielle en ne respectant que ce qui les arrange. En suivant notamment les pratiques les plus visibles qu'elles savent être mal acceptées par l'ensemble de la population.

On est donc bien dans la provocation, pas dans la pratique contextualisée d'une religion.

Sachez par ailleurs que je vous considère comme une authentique croyante. Il y a avait sur ce site également une croyante authentique qui a disparu et dont j'ai oublié le nom.

Ce qui est sûr ce n'est pas madame Zohra, qui n'est pas plus musulmane que moi, qui, du haut de son piedestal parisien, voit dans cette religion une arme politique servant opportunément ses intérêts de militante tiers-mondiste .

Nostalgique elle continue sa guerre d'Algérie.
Tout ce qui peut affaiblir le pays qui l'accueille est bon à prendre.

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Chère Farida,

D'abord un coucou amical pour répondre au vôtre sur un autre post ; puis, l'affirmation que je partage entièrement vos ressentis à l'endroit de monsieur Palazzo... en pleine panique tellement il craint l'invasion verte et la remise en cause de son mode de vie... tellement il craint la force spirituelle de la musulmane qu'il faudrait qu'il la rende à tout prix invisible et confinée chez elle.

Je suis de tout coeur avec les femmes toutes confessions confondues (même athées !) : sur le terrain, nous rencontrons les mêmes problèmes d'exploitation de nos faiblesses.

Avec elles toutes, je partage le parfum des narcisses, la grâce des jonquilles, la luminosité des forsythias et la finesse rose des fleurs du cerisier du japon que m'ont ramenés mon époux et mes enfants en ce printemps désiré.

"Je suis de bonne, bonne, bonne humeur ce matin ; y a des matins comme ça..."

Oups! dois-je m'excuser de mon humanité ?

Wa salâm

X
nanny
27 points

Chère Farida, je ne sais pas à quel numéro vous avez appelé mais je pense que ce n'est pas le bon. Voici le N° de mon cabinet: 0951348030. Je serais heureuse de vous parler et de vous connaître.

Cher Palazzo:

Où allons-nous si les athées doivent nous délivrer des certificats de bonne "musulmanité" ? Alors, je n'en attends pas de vous et je ne vous permets pas de me comparer à vous, je suis réellement croyante mais sans la foi du charbonnier.

Sur la guerre d'Algérie vous avez parfaitement raison: tant qu'il subsistera des "indigènes de la République " la guerre d'Algérie n'est pas terminée.

Ceci dit vous m'avez fait rire c'est pour cela que je vous donne du "cher". Allez sans rancune, arrêtez d'être méchant!

X
alice
-2167 points

Monsieur Palazzo,

"Mais"...je vous remercie de me percevoir sincère! :-)

Chère Justine ,
Cultive toujours cette joie de vivre si précieuse .
C´est beau à lire, merci tant...

Chère Zohra ,
Merci de cette perle de vie et de ta voix joviale. :-)

X
Ali Bdane
5 points

Cher Palazzo
Comme vous y allez fort. L'islam n'est ni plus ni moins belliqueux que les autres religions. Faut-il rappeler l'inquisiation ou les croisades ? C'est une religion qui,comme les autres, peut se transformer en arme lorsque des extrêmistes s'en emparent.
Ne jetons pas la pierre à ces femmes voilées et trouvons des solutions pour les convaincre que leur promotion et celle de leur communauté passe nécessairement par l'intégration et non par l'opposition frontale. Je suis convaincu que les extremistes qui ne cessent de termnir l'image des musulmans dans le monde seront vaincus par le biais des femmes musulmanes.