Vendredi 25 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Arabie Saoudite: les femmes autorisées à faire du vélo

Arabie Saoudite: les femmes autorisées à faire du vélo
fr
http://oumma.com/sites/default/files/femmes.jpeg

Partagez :

En Arabie Saoudite, les droits des femmes se gagnent à coups de pédales. Privées de conduite de voiture, elles sont néanmoins autorisées à monter sur un vélo. La mutawa (police des moeurs), qui veille à la promotion de la vertu et la répression du vice, a toutefois édicté certaines conditions. La femme devra être accompagnée par un membre de sa famille (mahram), et la pratique du vélo doit relever d'une activité de loisir, et ne peut en aucun cas servir de moyen de locomotion quotidien. La femme devra également revêtir la traditionnelle abaya, robe de couleur noire, et ample qui couvre le corps de la tête aux pieds.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
alice
-2167 points

Mes soeurs, n´oubliez pas les pinces à linge( comme quand on était petits avec nos pantalons pat´d´ef) ) pour rassembler les pans de votre tissu à hauteur des chevilles!
Sinon gare aux carambolages!
De tout coeur avec vous dans vos combats. :-)

Cela dit , le vélo , c´est bon pour la planète et pour la santé!
Je devrais m´y remettre , moi aussi, tiens!

X
alisha7581
29 points

c"'est vrai qu'avec le niqab ca va pas etre simple pour les soeurs saoudiennes, mais enfin ,c'est un progres, petit mais un progres quand meme

X
psika1970
57 points

Salam

J'invite cette(police des mœurs)d'aller voir ce qui se passe plus haut chez les familles riches et la famille royale et princière.

X
flora de la esperanza
32 points

Ce ne sera sans soute pas la dernière réforme en faveur des Saoudiennes.

D'autres arriveront par la suite, notamment celle de pouvoir conduire.

Avançons quand même, faisons preuve d'avancée et de progrès.

X
flora de la esperanza
32 points

Ce ne sera sans soute pas la dernière réforme en faveur des Saoudiennes.

D'autres arriveront par la suite, notamment celle de pouvoir conduire.

Avançons quand même, faisons preuve d'avancée et de progrès.

X
Liliane Bénard
-309 points

Une telle autorisation dépend d'une interdiction précédente. Elle est de plus limitée. Le vélo n'est pas pour la femme un moyen de transport....elle ne saurait la conduire au travail...pas même pour livrer des pizzas...
On croit rêver...

Est-ce ça le salafisme ? Il est vrai que les pieux anciens n'avaient pas de bicyclettes...

X
Philippe29
-1392 points

Et ben... Quand j'entend certains musulmans dirent que l'islam a donner plus de droits aux femmes que les autres religions, je me dit que ces musulmans doivent se sentir ridicule quand on évoque l'Arabie Saoudite et le statut des femmes sur "la terre sainte de l'islam".

Je ne comprend pas pourquoi les wahabbites ont à se point peur des femmes ? Qu'ont-elles en elles qui font qu'ils se sentent obligés de les humiliées à ce point là ?

Mahomet à dit : "le meilleur des hommes est le meilleur avec sa femme"... Une chose est sûre : le meilleur des hommes ne se trouve pas en Arabie Saoudite.

X
douda
50 points

@Philippe:

Ne vous emmêlez pas les pinceaux Philippe: l'Islam ou les autres musulmans ne sont pas responsables de la connerie des saoudiens qui ont décidé qu'une femme sur un vélo leur donnait des bouffées de chaleur ou des sueurs froides...

@François:
Je vous lis et je sens que vous êtes narquois et pas sympa vis-à-vis de Farida:vous vous sentez obligé d'agresser sournoisement quelqu'un d'autre qui s'exprime peut-être avec sincérité même si ses propos ne vous plaisent pas sous couvert de lui faire une suggestion? Chacun voit midi à sa porte.

X
Jorysnelson
-1 points

Je ne comprends pas la politique "religieuse" de ce pays, rien de religieux, complètement totalitaire. Un décalage immense entre la dite "religiosité societale" et la réalité des habitants qui souvent vivent un frustration immense.

bon....