Lundi 24 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Trois Femen ont brûlé un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris

Trois Femen ont brûlé un drapeau salafiste devant la Grande Mosquée de Paris
fr
http://oumma.com/sites/default/files/718400femensatan2.jpg

On ne présente plus, hélas, les Femen, ce pseudo-féminisme spectacle venu d’Ukraine, qui a fait de toutes les transgressions son fonds de commerce (...)

Partagez :

On ne présente plus, hélas, les Femen, ce pseudo-féminisme spectacle venu d’Ukraine, qui a fait de toutes les transgressions son fonds de commerce, enrôlant des inconnues pour incarner une génération « topless » prétendument engagée pour la bonne cause, mais qui n’a rien de spontané, ni de bien-intentionné.

Au royaume des amazones aux seins nus, chaque provocation est savamment orchestrée, et quand on apprend que parmi ses précieux soutiens figurent, entre autres, Caroline Fourest et l’Open Society de George Soros, le milliardaire aux faux airs de philanthrope, le doute est renforcé.

C’est devant la Grande Mosquée de Paris que le mouvement a choisi de se donner pitoyablement en spectacle, trois volontaires, deux Françaises et une Tunisienne, ayant poussé le bouchon jusqu’à brûler un drapeau sur lequel est écrit la shahada (attestation de foi) pour exprimer leur solidarité avec une militante tunisienne, Amina Tyler, et dénoncer les atteintes aux droits des femmes dans les pays arabo-musulmans.

Amina Tyler avait défrayé la chronique en Tunisie, en mars dernier, en s’exposant sur le Net la poitrine nue barrée des mots "mon corps m'appartient, il ne représente l'honneur de personne", ou encore "Fuck your morals". En théorie, en agissant de la sorte, elle s'exposait à des poursuites pour "atteinte aux bonnes moeurs", un délit passible de 6 mois de prison.

Sur le parvis de la Grande Mosquée, au coeur de la capitale, les Femen en mission ont déployé le drapeau noir des salafistes barré de la "chahada", avant d’y mettre le feu,  tandis que des membres du service de sécurité de l'édifice, alertés, tentèrent de les refouler à coups de pied. Dans leur tenue presque d’Eve, si télégénique et bien dans l'air du temps, on pouvait lire sur leurs torses qui s’offrent généreusement à tous les projecteurs : "Arab women against islamists", "Freedom for women", "Fuck your morals”.

Le mot de la fin revient aux fidèles, choqués par un tel outrage d'une rare indécence, où la dignité de la femme n'en ressort pas grandie, et c'est un euphémisme... "Pourquoi se mettre nue comme ça? C'est choquant! ", a réagi auprès de la presse une fidèle venue prier à la Grande Mosquée. "Pour parler du salafisme, il faut le connaître, et non pas montrer ses fesses", a condamné un autre fidèle, scandalisé.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
abdallah13
-12 points

Si elles sont aussi courageuses qu'elles montrent leurs visages. Ces femmes que même le dernier des hommes n'en voudrait pas.

X
Yasmina
-348 points

je ne serais pas étonnée d'apprendre un jour qu'elles se seront "burkhinés". Un extrémisme en appelle toujours un autre.

X
samia77
39 points

Protester devant des mosquées... il semble que les FEMEN adoptent les méthodes du Bloc identitaire.

Le but est peut-être de montrer que toutes les mosquées, y compris les plus modérées comme la Grande Mosquée de Paris, sont des ennemies de la civilisation occidentale.

X
psika1970
57 points

Salam

(Les chiens aboient, la caravane passe) La peau de l'islam est plus solide que ces agissements de ses femmes nues de sens.

X
oc12
9 points

si j'étais le recteur de la mosquée, je prendrais ça comme un honneur: ça voudrais dire que je contrôle le monde et que je fais peur. j'aurais un grand pouvoir et je ferais ce que je voudrais. Car finalement, vous n'avez que le pouvoir que les autres croient que vous avez.
mais bon j'idôlaterais les femen quand elles s'en prendront au Mossad et à la NSA,à poil et à visage découvert bien entendu.

X
tanglung
18 points

Pitoyable spectacle de ces primates! Il ne manque plus que le gourdin pour faire hommes (femmes cro magon) ! A quel niveau l 'etre humain est descendu !

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

"En avril ne te découvre point d'un fil ! En mai fais ce qui te plaît !"
L'histoire ne nous apprend pas si elles ont attrapé froid ou pas... les pauvres ! :-(

Je comprends, c'est le printemps... la montée des sèves, mais ces Femens (une sorte de mutantes mi-femme, mi-homme (men) ?) ont de drôle de façon de déclarer leur flamme !
Ont-elles été conçues en éprouvette et modifiées génétiquement ou je ne comprends plus rien aux genres...

Mauvaises langues ! C'est la crise qui les a jetées à la rue pour mendier remarquablement devant les mosquées, parce que Kiabi n'habille plus les femmes !

Alors une suggestion tout à fait fraternelle : après la distribution de petits pains au chocolat... la distribution de T-shirt s'impose... "L'islam habille les femmes... toutes les femmes !"

Wa salâm

X
tanglung
18 points

Ces actes perpetres par ces barbares nous montre de quelle cote est situee l'intolerance !

X
Amilcar Cabral
16 points

Drapeau salafiste ? C'est nouveau ? J'ignorais que la profession de foi de plus d'un milliard d'individus appartenait à ce courant que l'on nomme "salafiste".

Bruler un Coran ou la profession de foi (pilier de l’Islam) revient au même, le message qui se cache derrière ses actes est clair, c'est un test, en cas de réaction violente des Musulmans, on fera passer ces écervelées pour des pauvres victimes, en cas de non réaction, ont passe à une provocation supérieur...

Comme le disait le regretté président Hugo Chávez Frías, nous vivons vraiment dans un monde à l'envers...

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Je suis absolument très sérieuse et je voudrais que mon message soit entendu, alors je réïtère mon appel à la solidarité nationale avec ces femens :

Ô vous, les femmes vêtues amplement, taillez dans votre habit de quoi recouvrir cette nudité que l'on ne saurait voir !

Ô vous, les hommes bien fournis en pilosité, taillez vos barbes pour qu'elles puissent s'en coller sur la poitrine !

Wa salâm

X
douda
50 points

Si elles sont trop bêtes pour comprendre quelqu'un a du leur suggérer que s'attaquer aux bases de la famille dans un pays catholique, même si pas majoritairement pratiquant, allait les faire perdre le peu de notoriété qu'elles ont, et qu'il valait bien mieux parier sur l'Islam, car c'est plus à la mode d'attaquer l'Islam et les musulmans en faisant l'amalgame entre musulmans de France et salafistes ( peu nombreux) et là elles seront célébrées et encensées partout, avec invitation sur les plateaux de télé chez Drucker, Fogiel, Arthur, patrick Cohen...

X
tanglung
18 points

Il ne faut surtout pas répondre par la violence à ces énergumènes ! Il faut combattre intellectuellement ces hystériques.

X
Omar Al Farou9
-3 points

Assalamou Alaykom

Ce que je ne comprends pas dans cette France à la dérive que bruler un drapeau devant une mosquée est autorisé, alors que les politicards planchent sur une enième restriction des droits des femmes musulmanes. faut il qu'elle se mettent seins nus pour pouvoir mettre le voile ?

X
Liliane Bénard
-309 points

Chère Justine,
Votre réaction est humoristique et juste, bravo !
Oumma a revêtu ces Femen d'un t-shirt...
Elles semblent un peu hystériques mais elles sont aussi en réaction contre un salafisme machiste. Le drapeau qu'elle brûle ne correspond de plus à aucune nation de la terre.
Je crois qu'elles méritent notre compassion car elles ont quelque chose à dire même si leur langage est choquant...et inadéquat ( hors saison comme le dit Justine) !

X
monothéisme tolerant
2 points

Salam,
vous voulez dire fennec ou femen, je pense qu'il y a une erreur
consultez cette article:

X
Merou_
0 points

Ces dégénérés, en provoquant de la sorte, veulent que les Musulmans se radicalisent parce qu'ils ne le sontt pas assez à leur goût. Pour pouvoir transformer le conflit vertical(oligarchie au pouvoir contre peuple)en un conflit horizontal (peuple contre peuple). C'est une technique classique de déviation de colère populaire : les élites au pouvoir (oligarchie financière) pour calmer l'animosité envers eux créent des conflits horizontaux (stratégie du choc des civilisations),avec 1 bonne propagande à l'appui, par le contrôle des médias.

X
Merou_
0 points

Ces dégénérés, en provoquant de la sorte, veulent que les Musulmans se radicalisent parce qu'ils ne le sont pas assez à leur goût. Pour pouvoir transformer le conflit vertical(oligarchie au pouvoir contre peuple)en un conflit horizontal (peuple contre peuple). C'est une technique classique de déviation de colère populaire : les élites au pouvoir (oligarchie financière) pour calmer l'animosité envers eux créent des conflits horizontaux (stratégie du choc des civilisations),avec 1 bonne propagande à l'appui, par le contrôle des médias.

X
Liliane Bénard
-309 points

L'agence France Presse conclut :
"Femen, un groupe de féministes ukrainiennes désormais installé à Paris et qui a fait des émules dans plusieurs pays du monde, est connu depuis 2010 pour ses actions "topless" pour dénoncer le sexisme, l'homophobie, la prostitution et la religion."
Cette info relayée par oumma est un signe patent d'islamophobie. Il s'agit paradoxalement de diaboliser la religion et de l'assimiler au mal.
L'occasion de cette manifestation est une menace de lapidation d'une femme tunisienne de la part d'un groupe salafiste.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Oumma.com, pensez à bien nettoyer la vitre de votre scanneur de photos.
A cause de cette négligeance, il y a deux grosses tâches blanches qui, à mon avis, nuisent à la visibilité de la photo de cet article :-)

X
Liliane Bénard
-309 points

Jean-pierre, vous êtes un peu "limite" alors que vous devriez baisser vos yeux et non pas scruter ce qui est pudiquement caché.
Je sais que vous savez plaisanter.
Bon sourire !

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Liliane,

;)

Wa salâm

X
abdallah13
-12 points

C'est marrant de les voir porter le voile au visage pour des féministes.

X
Tiny
41 points

@JP:

Effectivement, je n'avais pas vu les grosses taches blanches lol !

Oumma.com essayez d'etre un peu plus soigné quand vous utilisez Paint, ça ressemble à du Morandini là !

X
nanny
27 points

J-P Chambard était silencieux
et je trouvais cela curieux.
Il a fallu deux déesses
pour qu'éveillé il s'empresse
fâché et même courroucé
d'invectiver et de tancer
Oumma d'avoir osé cacher
une image sans intérêt.

X
Liliane Bénard
-309 points

Cabrât,
Notre monde est vraiment à l'envers mais le précédent était-il meilleur ? Vous avez raison de protester lorsque le feu consume les paroles de la chahada. Je ne suis pas sûre qu'elles soient capables de les lire. Elles ne voient qu'un drapeau noir jihadiste ou salafiste toujours sans connaître le sens des termes arabes.

L'agence France Presse explique leur lutte au service d'une femme condamnée à cause d'un blog sur internet. Qui voudrait la lapider ?

Lorsque nous connaissons leurs raisons et leurs préjugés anti-religieux ( anti-catho aussi bien qu'anti-islam ) nous ne saurions exercer la violence. Notre travail est bien plus d'explication que de répression. Justine leur demande de se couvrir d'un T-shirt...il y a longtemps que les seins nus n'étonnent plus ceux qui fréquentent les plages. Elles sont à Paris où vivent aussi des salafistes parfois partisans de charias injustes...interdisant même aux femmes de conduire une voiture et d'aller sur la plage même à Paris-plage...

X
le journal de personne
7 points

Une hyène et deux Femen
http://www.lejournaldepersonne.com/2013/04/une-hyene-et-deux-femen/
À ma droite une femen égyptienne... Aliaa
À ma gauche une femen tunisienne... Amina
Entre les deux, je joue le rôle d'une hyène
Qui peste et proteste contre ce genre de phénomène
Femmes, femelles, femen... je ne vous dis pas amen
Je ne crois pas que ce soit la meilleure façon de descendre dans l'arène...
Pour cesser d'être à la traîne...
On ne peut pas se comporter comme des chiennes
Ce n'est pas la victoire qui importe mais les moyens qui l'assurent.
Nous sommes des visages avant d'être des corps affichés sur un mur.
Pour détruire le mur de l'intolérance, il y a des moyens plus sûrs
Votre tenue d'Ève rend suspecte toute votre brillante aventure
Vous avez ôté à la femme tout son charme, tout son mystère
Perverti l'image de la fille, souillé l'image de la mère...

X
abdallah13
-12 points

Bien sûr qu'elles savent ce que contiennent ce drapeau, elles ne sont pas stupides à ce point, d'ailleurs il y a une tunisienne parmi ces 3 ab.....
Pourriez-vous expliquer en quoi l'agence France presse rapporte que la tunisienne qui a montrée ses seins a été condamnée en Tunisie ? Lui jetter la première pierre ? Mais elle se le jette elle même!
Paris-plage ? C pas pour les salafistes, aucune n'acceptera d'y faire un tour.
Enfin, oui le monde c'est inversé, y'a qu'à lire les signes de la fin des temps selon l'islam. On marche bien sur la tête même dans les commentaires

X
abdallah13
-12 points

Bien sûr qu'elles savent ce que contiennent ce drapeau, elles ne sont pas stupides à ce point, d'ailleurs il y a une tunisienne parmi ces 3 ab.....
Pourriez-vous expliquer en quoi l'agence France presse rapporte que la tunisienne qui a montrée ses seins a été condamnée en Tunisie ? Lui jetter la première pierre ? Mais elle se la jette elle même!
Paris-plage ? C pas pour les salafistes, aucune n'acceptera d'y faire un tour.
Enfin, oui le monde c'est inversé, y'a qu'à lire les signes de la fin des temps selon l'islam. On marche bien sur la tête.

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Liliane,

Il faut faire montre d'indulgence avec Jean-Pierre Chambard : à l'approche de l'âge vénérable, la vue est basse...

Mahi Zora,

"déesses" ?
"Succubes" qui ont quitté leur dimension ténébreuse (je ne sais par quel moyen maléfique) pour manifester leur indigence en pleine lumière aurait été plus adéquat... elles n'ont peut-être pas réussi à pénétrer les songes des pieux musulmans, c'est donc en désespoir de cause qu'elle les provoquent en état d'éveil.
Plutôt que de les chasser à coup de pieds, il aurait mieux valu se montrer prévenant à leur égard... voire les inviter à l'intérieur de la mosquée et les faire comprendre qu'à moins de changer d'éthique,leurs charmes n'auront aucun effet et seront contre productives pour les causes qu'elles prétendent défendre...

X
Justine
-388 points

En tant que femme, je me sens insultée que l'on puisse réduire mes soeurs en l'humanité à une paire de seins... Notre féminité est plus complexe et nos attributs sexuels ne sauraient servir aucune cause aussi noble soit-elle : les femmes seront vraiment libres le jour où elles éviteront les manipulations dont elles ne sont que des jouets d'intérêts obscurs.

Une scène de Tomboy mérite que l'on y arrête notre réflexion : la fillette n'est un garçon manqué que pour se conformer au désir refoulé de son père d'avoir un fils... qui se soûlerait comme lui plus tard et serait son partenaire au poker.

Les femmes peuvent défendraient mieux leurs spécificités dans un monde machiste en respectant elles-mêmes leurs spécificités.

Wa salâm