Jeudi 24 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

La charia selon Yamina Benguigui

La charia selon Yamina Benguigui
fr
http://oumma.com/sites/default/files/yamina-benguigui-10-reporters.jpg

Entre deux opérations de chirurgie plastique, la très people Yamina Benguigui parvient à balancer ses balivernes dans la presse française en reprenant à son compte tous les fantasmes que suscite le terme charia.

Partagez :

Entre deux opérations de chirurgie plastique, la très people Yamina Benguigui parvient à balancer  ses balivernes dans la presse française en reprenant à son compte tous les fantasmes que suscite le  terme charia. Dans un entretien accordé au quotidien Direct Matin, la Ministre déléguée à la Francophonie  redoute son application en Tunisie: "Il est évident que l’avènement d’une république islamique entraîne l’application de la charia, dans toute sa dimension, et la régression du droit des femmes, car il n’y a pas de charia, «allégée». Le voile est obligatoire et la lapidation y est appliquée."  

En France, la politique a atteint un tel niveau d'ineptie, que même un candidat de télé-réalité peut prétendre à un poste au gouvernement. Ignorant la définition du mot charia qui, dans la langue Arabe ne signifie pas loi, mais « le chemin qui mène à la source », Yamina Benguigui préfère réduire cette notion à des châtiments corporels pour mieux effrayer le lecteur, et se poser ainsi en rempart contre l’obscurantisme  hirsute qui s'apprêterait à prendre le contrôle de la Tunisie, devenu le pays  privilégié pour les spectacles publics  de femmes lapidées et de mains amputées, sponsorisés par une marque de  producteur de sabres halal. 

Si pour Benguigui, il n'existe pas de charia allégée, ses fadaises démontrent en revanche qu'il existe bel et bien des cervelles allégées. Dans son cas, les injections de botox seraient plus utiles au cerveau qu'au visage, et auraient au moins le mérite de gonfler ses neurones.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
ARDLFM
4 points

Mdr, j'adore votre conclusion ! Merci

X
latifa
-56 points

"L'eau prend la couleur du récipient qui la contient" Ibn Arabi. Cette citation ne vise pas Yamina Benguigui qui n'est pas une référence en matière de Charia mais ceux qui interprètent la Revelation coranique et les dires du Prophète (ç) : les fuqahas. La meilleure des interprétations est celle des meilleurs des musulmans.

Cherchons. Ils existent.

X
Djamila
519 points

Excellent article et tellement vrai ! Out Yamina Benguigui !

X
Pancole
-4221 points

Si la charia est un retour aux sources, qui, en France, a envie de revenir à une droit coranique vieux de 1400 ans, totalement out, hormis quelques mystiques illuminés?

Il s'en trouve malheureusement dans notre pays et c'est là tout le drame! Ceux là pourtant soutiennent la décision juridique prise par la Cour de cassation dans le procès de la crèche Babylou, il est certain qu'avec la charia en France le port du voile ne poserait pas pareil problème.

Il serait obligatoire pour tous.

X
Proze
0 points

Salam alaykoum.

Sincèrement, même sur un sujet sérieux tel que la charia, je n'ai jamais autant ris en lisant la conclusion de cet article.
La chute est tout simplement "M'balaesque" et digne d'être nominée aux quenelles de ce ce premier trimestre.
Je voudrais simplement remercier l'auteur de cet article à la finalité bien acide, et l'encourageais dans cette voie journalistico-humoristique.
En effet, pourquoi s'en priver, surtout quand la cible de cette rubrique s'y prête à merveille...
Petite précision sur Yamina "Plastik" Benguigui, est membre du club d'influence Le Siècle depuis 2011.
Ce qui fait de suite moins rire!

X
angelo
0 points

Si on met de coté la traduction du mot charia, et si on met de cote le liftigue de Mme Benguigui,

Il est vrai que a ce jour une charia allégé quand elle gouverne un pays, ca n'existe pas, et en générale la charia et utilisé pour brimer le peuple qui l'accepte.

Donc cette article d'un point du vue objectif n'a rien de spécialement intéressant, sauf peut être le ton l'ironie

X
niztou
35 points

Faut la comprendre,la chirurgie plastique est low cost en Tunisie...
Mais qu'est ce que c'est que ces ministre à deux balles qui ne peuvent s'empêcher de faire de l'ingérence à tout va...

X
psika1970
57 points

La politique française souffre de l'ânerie de ses politiciens. Comme l'Allemagne a souffert naguère des siens.

X
rimas72
63 points

Cette femme manque cruellement de connaissance sur l'Islam et les musulmans, qu'Allah la guide vers le droit chemin.
Au passage, je recommande à Pallazo, de se retenir d'insulter l'Islam et les musulmans, et s'il veut faire des critiques, qu'il le fasse plus intelligemment et basé sur des arguments solides et réalistes.
L’Islam a toujours eu des détracteurs dont les points communs sont le mensonge, la mesquinerie, la méchanceté et les ragots, les instruments du diable en somme, mais ces derniers ne font que renforcer l'Islam à leurs détriments car personne ne voudrait être à leur place quand ils seront confronté à Allah.
Tous les prophètes et ceux qui les ont suivi ont souffert de la méchanceté de leurs détracteurs, mais ils doivent supporter et patienter, c'est ce que veut Allah.
Il y a un passage du Coran ou Allah dit " c'est à nous de les amener et c'est à nous de les juger "

Allah ! ne me mets pas ainsi que les croyant avec tes ennemis le jour du rassemblement. Amin

X
rachid1609
0 points

Juste pour éviter l'amnésie. Que Mme Benguigui revisite l'histoire quant la République Fraçaise imposait aux algériens un droit largement inspiré de la charia avec polygamie, divorce sur parole par l'homme et inégalité des sexes dans le partage de l'héritage. C'était le fameux "Statut Personnel" Je rappelle à Mme Benguigui, également, que les femmes (en France et en Algérie coloniale) ne pouvait ouvrir un compte en banque que sous la tutelle d'un mari ou du père. Cette règle qui a persisté en France jusqu'en 1971 a été bannie en Algérie à l'indépendance en 1962. Et pour mémoire aussi, au sujet des droits dévolus à la femme par la République Française, en 1962, la population algérienne de souche comptait deux avocates, trois médecins et 9 bachelières.

X
elham
558 points

Il est évident que l’avènement d’une république laïcarde entraîne l’application de la chariée laïcité, dans toute sa dimension, et la régression du droit des femmes, car il n’y a pas de chariée-laïcité, «allégée». Le voile qui est une liberté individuelle fondamentale est interdit dans la fonction publique, à l'école, dans l'espace public, et bientôt chez soi pour les nounous, il ne manque que l'inquisition.

yamina Benguiguila beurette de service ferra bien de garder ses réflexions pour elle, car au moins, l'instauration de charia en tunisie, respectera le droit et les libertés des autres religions.

X
Hyadara
2 points

On dira simplement que cela siginifie tout ce que Dieu et sont prophete nous on ordonne dans les source coranique et la sounna dans le sociale le communautaire comportement individuel et les lois se trouvant dans le coran et sounna donc cela inclus aussi les peines mais pas que cela c est plus general.

X
Hyadara
2 points

Et comme le disent les ousoulines et les fouqaha le mot charia a plusieurs sens ou sens large on peux parle de loi de disuasion de regles de voie a suivre confomement a ce que le prophete et Dieu on rapporter dans lws texte sacre islamique il y a une part de verite dans ceux qu elle dit dans sa def tres courte.

X
Maicha
25 points

La charia,inspirée des regles enoncées dans le Coran, gouverne tous les pays musulmans sans exception mais la plupart des pays ,sauf un ou deux n'appliquent pas les châtiments corporels ,cependant dans les pays occidentaux ,on ne voit de la charia que ce qui les arrange pour dénoncer les musulmans ,à savoir justement ces châtiments corporels sur lesquels on s'appesantit.

Dois je rappeler que la lapidation n'existe pas dans le Coran.Cette lapidation pratiquée par certains aujourd'hui n'est que la remisniscence de ce qui se pratiquait avant l'Islam chez les juifs et que certains musulmans ont repris dans leur ignorance.C'est d'abord et avant tout un châtiment qui existe dans la Thora ,pas dans le Coran.

X
Nysay Adebisi
2 points

Excellente conclusion !

L'état français mets de plus en plus d'"arabes de services" et de "noirs de services" pour évoquer des idées ridicules et nauséabondes...
Benguigui pour la Chari'a, Taubira pour la destruction du symbole du mariage...

Si la Chari'a abaisse la femme, Benguigui devrait plutôt regarder ce qui se passe dans son propre pays, là où les femmes gagnent en moyenne 20% de moins que les hommes...
Elle devrait ouvrir des ouvrages théologiques et un journal d'actualité au lieu de sa bouche toxique

X
Baatata
9 points

Il faudrait aussi rajouter que l'Algérie compte bien plus de députés femmes que ... La France !

Oui Mme Benguigui se trompe sur la charia, mais veillons à rester dignes et à ne pas tomber dans l'humour-crachat. L'article est d'une acidité soralienne (je parle juste de la forme), ça rit de la personne, le bon humour rit des actes, paroles, gestes, mais pas du physique ou autres trucs du genre.

X
Français en colère
12 points

C'est hallucinant le niveau de certains...

Il y a autant de charria que de communautés musulmanes..
Doit on rappeler qu'il n'y a pas de clergé en Islam, pas de Vatican, pas de Pape qu'établissent les orthopraxies..et l'orthodoxie.

Les musulmans de sumatras (l'Indonésie est le plus grand pays musulman) sont d'une société MATRIACALE... la charria làbas favorise les femmes? Effectivement, les musulmans de sumatras sont de fervent pratiquants... dans cette société matriarcale les femmes possède l'argent du ménage, et hérite des maisons familiales... C'est pas une charria allègée, mais matriarcale. Les contradicteurs de l'Islam essayent de faire croire aux gens que la charria des wahhabites archaïque du royaume d'Arabie saoudite EST la charria UNIVERSELLE des musulmans.

C'est comme si l'on affirmait que la Guillotine est dans la Loi religieuse catholique (talion?), et que la chaise électrique est la version Protestante de la Loi chrétienne? C'est tout autant risible..Presque?Have a guess