Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un site marocain reproche à Tariq Ramadan de ménager le roi Mohammed VI

Un site marocain reproche à Tariq Ramadan de ménager le roi Mohammed VI
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_1_10.jpg

Partagez :

Tariq Ramadan serait-il complaisant avec la monarchie du Maroc, pays où il est régulièrement invité ? C'est en tout cas ce que pense le site marocain Demainonline. Ce site indépendant qui jouit d'une grande audience, et réputé pour son opposition sans concession au Roi Mohammed VI,  s'est fendu d'un article "Les leçons et les omissions de « khouna » Tarik Ramadan", dans lequel il précise que l'islamologue ne désigne jamais le roi Mohammed VI dans sa critique très modérée du système marocain.  

"Dans un papier intitulé : « Shaykh Abdessalam Yassine : entendre sa voix », posté sur son blog personnel, l’islamologue suisse nous donne encore une fois la preuve de sa grande dextérité. Dextérité de la langue au moment de dire certaines choses et d’éviter de dire d’autres". Des observateurs n'ont pas manqué de rappeler que cette bienveillance de Tariq Ramadan à l'égard du roi Mohammed VI contraste avec sa position sur le régime saoudien, par exemple, qu'il critique régulièrement avec virulence, en nommant explicitement les dirigeants de cette monarchie. 


 
Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

L'article commence par : Tariq Ramadan serait-il complaisant avec la monarchie du Maroc, pays où il est régulièrement invité ?

D'où ma question : s'il critiquait ouvertement la monarchie, pourrait-il être encore invité et se rendre au Maroc ?