Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le prince Charles a tenté d'apprendre l'arabe

Le prince Charles a tenté d'apprendre l'arabe
fr
http://oumma.com/sites/default/files/loubaaas.jpg

Partagez :

Au cours d'une réception organisée en son honneur à Doha, le prince Charles a révélé qu'il a tenté d'apprendre l'arabe mais sans succès. "Les cours entraient par une oreille et sortaient par  l'autre" est l'expression utilisée par le fils aîné de la reine Élisabeth II du Royaume-Uni, suite à une question posée  sur sa connaissance de cette langue par Abdullah Bin Hamad Al-Attiyah, ministre de l’Énergie du Qatar.

Lors de cette soirée mondaine qui a regroupé l'élite qatarienne ayant étudié dans les universités britanniques, un collaborateur du prince Charles en a profité pour préciser que ce dernier a bénéficié de cours privés d'arabe durant six mois. Partisan du dialogue entre les religions, le prince Charles aurait souhaité lire le Coran  dans sa version originale.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Le projet du Prince Charles était noble mais même après 6 mois de cours, lire le Coran en arabe originel, ce n'est pas assuré.
Des cours d'arabe littéral pour parler cette langue sont beaucoup plus accessibles. Ils facilitent aussi la lecture du Coran en langue arabe.
Pour un occidental, la lecture du Coran en traduction aide aussi à percevoir le message que l'on cherche alors à lire dans la langue originelle et aussi à écrire.
Le Prince Charles devra donc prendre un peu plus de temps pour réaliser son projet...

X
roberto
-17 points

Le Prince Charles est un personnage un peu farfelu mais assez sympa. Il a créé un très beau jardin islamique dans sa propriété de Highgrove, souvent ouvert au public