Jeudi 24 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Espagne : un séminaire sur le Halal pour accélérer l’intégration des musulmans

Espagne : un séminaire sur le Halal pour accélérer l’intégration des musulmans
fr
http://oumma.com/sites/default/files/universite_cordoue.jpg

Partagez :

Marché florissant qui a jailli en pleine sinistrose, dans un désert économique européen où les oasis luxuriantes sont rares, le halal est l’objet de toutes les convoitises et de fraudes éhontées, au détriment de son sens premier, - les pratiques et comportements licites conformément à la loi islamique -, et des premiers concernés - les musulmans, fidèles et consommateurs.

En Espagne, l’heure est à la pédagogie afin d’appréhender le halal d’abord comme le concept islamique global qu’il est, ensuite comme le secteur industriel en plein essor qu’il est devenu, mais aussi à l’information en vue de favoriser l’accès des musulmans espagnols à l’alimentation et aux produits labellisés halal, qui ne cessent de se diversifier : les cosmétiques, les vêtements, les produits pharmaceutiques et les services financiers.

Tous ces efforts convergent vers un seul but : accélérer l’intégration et la normalisation de la minorité musulmane en Espagne. Ce que s’emploie à faire le Centre de formation Halal parrainé par le Conseil Islamique de Cordoue, à travers la deuxième édition d’un séminaire dédié à la présentation des différents domaines d’application du halal, de ses normes, de ses difficultés, et de ses évolutions.

Sous le slogan "le Halal, une porte vers l’intégration et l’ouverture à de nouveaux marchés", le séminaire, agréé par l’Université de Cordoue, et soutenu par le Campus d'excellence internationale (CEIA3) et l'Institut Halal, a proposé, le 12 mars, un programme de conférences très riche, offrant une tribune à des experts espagnols réputés qui ont débattu de l’indutrie, des produits et des services halal. Une table ronde de spécialistes et de producteurs a traité des certificats halal et des stratégies gagnantes en la matière. Cerise sur le gâteau, en marge du séminaire, une animation a attiré un large public : des cours de cuisine mitonnés à la sauce halal. 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
flora de la esperanza
32 points

Muy bueno proyecto !

Lo que le gusta a Dios

X
Djamila
519 points

Et pendant ce temps...en France, on veut voter une loi CONTRE les nounous musulmanes voilées !
Bravo aux espagnols qui eux ont compris et à leur tolérance héritée de l'Espagne Arabo-andalouse...