Vendredi 24 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Hugo Chavez, le grand ami des Palestiniens, s'est éteint

Hugo Chavez, le grand ami des Palestiniens, s'est éteint
fr
http://oumma.com/sites/default/files/chavez.jpg

Hugo Chavez, le grand ami des Palestiniens, s’est éteint au Vénézuela, rendant les armes, à 58 ans, devant un cancer qui le rongeait depuis deux ans.

Partagez :

Hugo Chavez, le grand ami des Palestiniens, s’est éteint au Vénézuela, rendant les armes, à 58 ans, devant un cancer qui le rongeait depuis deux ans.

Alors que Caracas n’est plus qu’une longue procession de centaines de milliers de personnes en deuil, nous rediffusons une des interventions très marquantes du défunt président Vénézuélien, lors d’une réunion publique tenue en 2010, au cours de laquelle il dénonçait avec la plus grande véhémence l’abordage meurtrier de la « Flottille de la paix » en route vers Gaza par les forces maritimes israéliennes, et fustigeait la complicité des Etats-Unis, incarnée par l’homme du changement dans la continuité, Barack Obama.

C’était une des grandes et rares voix à s’élever avec force pour condamner la prime à l’impunité offerte à Israël, au-dessus d’une omerta assourdissante et d'un océan de duplicités. Joignant le geste à la parole, Hugo Chavez avait rompu ses relations avec l'Etat hébreu en réaction à l’opération sanglante "plomb durci" et ses crimes de guerre perpétrés dans la bande de Gaza, fin 2008.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Yasmina
-348 points

Paix à son âme!

X
yamin_de_lyon
4 points

L'un des derniers hommes de courage au pouvoir d'un état. Le monde manque d' homme comme Hugo Chavez. Il incarnait le symbole de la résistance du sud face à l'impérialisme américain. Un Chavez qui vaut plus que tous les dirigeants arabes réunis.

X
Yasmina
-348 points

Un ami des peuples opprimés n'est plus. Puisse Dieu l'accueillir dans son infinie miséricorde.

X
Yasmina
-348 points

bon, pour ceux qui ne comprennent pas mon adoration pour Chavez, .. et les autres ...
ce magnifique docu signé Arte en 2002, et qui illustre bien le coup d'etat avorté organisé par la CIA en 2002, a eté personnellement pour moi une des bases de mon apprentisage politique.
Le doc dure 1h03, mais ce ne sera pas 1h de perdue dans votre vie, ça merite 1h03 ..
:)

/> La révolution ne sera pas télévisée (HQ) - Coup d'Etat contre Hugo Chavez
www.youtube.com

X
Rachid Zani
-302 points

C'était la vidéo que je voulais diffuser sur le post du qatariote mais me suis ravisé devant la mort de monsieur Chavez par respect mais aussi pour ne pas donner à la censure l'occasion d'exercer son sinistre labeur.Oumma m'a devancé et tant mieux .

Je sais pas si depuis la création de l'entité sioniste ,il ya jamais eu un dirigeant aussi capable et aussi courageux qu'Hugo Chavez.Même Sharon le grand fossoyeur de Sabra et Chatilla y est allé de sa maladie fictive pour sortir incognito et vivre terré quelque part dans les faubourgs télaviviens.

Repose en paix cher Hugo! Que Dieu Veille sur toi Inch Allah

X
alice
-2167 points

ah, oui!

<3 Paix à sa grande âme <3

Haut les coeurs pour nous qui luttons pour un monde plus juste avec nos faibles moyens ( je parle pour moi).

Ces idéalistes, les uns après les autres s´en vont retrouver leur Bien-Aîmé.
Quant à nous , il nous reste nos idéaux...et LUI, le Plus Grand.

El Hamdullillah!

X
Amilcar Cabral
16 points

CEUX QUI MEURENT POUR LA VIE

Paroles et musique d'Ali Primera.

Ceux qui meurent pour la vie
On ne peut pas les appeler morts
A partir de ce moment, Il ne faut pas les pleurer

X
tanglung
18 points

Une grand monsieur qui s'en est allé ! il est un des symboles de la résistance face à l'impérialisme américano-sioniste !

X
niztou
35 points

Il y a des choses qui sont dure à accepter ici bas sur terre...Seul Allah a ses bonnes raisons ! Qu'Allah accorde le repos et la misericorde à Hugo Chavez.Paix à son âme.

X
Sherima
16 points

C'est une immense perte. Hugo Chavez n'était pas seulement l'ami des palestiniens, il fut un humaniste à la tête de son pays qui avait conscience de ce qu'était que d'oeuvrer pour l'intérêt de son peuple, des plus démunis et non pour sa propre personne. Il n'avait pas l'ambition d'être un nanti et était détaché de la société matérialiste. Ce fut un dirigeant rare, exceptionnel, intègre et moralement plus musulman dans sa gestion et préoccupation de son peuple en qualité de Président et de ses responsabilités vis à vis de lui que les arogants dirigeants arabo-musulmans.
Paix à ton âme El commandante, tu resteras à jamais un Grand Homme.

X
SALADHIN
12 points

TOUTE MES CONDOLÉANCES À LA FAMILLE ET AU PEUPLE VÉNÉZUÉLIEN PUISSE ALLAH LUI PARDONNER SES PÊCHER ET L'ACCUEILLIR DANS SA DEMEURE C'ÉTAIT UN GRAND HOMME DE BIEN