Mardi 16 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un "échange" entre un prédicateur du Golfe et des prostituées tunisiennes

Un "échange" entre un prédicateur du Golfe et des prostituées tunisiennes
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_740.jpg

Partagez :

Connu dans les pays du Golfe, le prédicateur Hasan Alhusaini a fait plus de 4 000 kilomètres  par avion pour venir prêcher la bonne parole dans une maison close à Sousse, en Tunisie. Un échange entre les prostituées et le prédicateur a eu lieu dans les rues de ce quartier.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
alice
-2167 points

Ces images et ces Paroles me font tant couler les larmes...
Courageux et fervent Servant que cet homme!
Ne condamnons pas mais rappellons le Droit Chemin , le chemin de Vérité , de Beauté .

X
Hakim ben Ali
13 points

Cette vidéo m'a retourné.

Comment des gens peuvent s'adonner à la fornication (qui plus est dans un pays musulman) quant on sait à quel point ce péché est immense aux yeux d'Allah ? Là est la preuve que l'égarement de certain est grand.

Mais certes, la miséricorde d'Allah est grande et il ne faut jamais désespéré de la miséricorde d'Allah.

Que Dieu nous préserve et que Dieu guide et protège ce savant Hasan Alhusaini.

X
alice
-2167 points

Oui, Hakim, j´ai beaucoup pleuré aussi.

Il est le Miséricordieux pour ceux qui se repentent.
qu´Allah SWT nous guide et nous protège...

Amîn...

X
alice
-2167 points

Farid -Edddîn ATTAR nous donne dans son ouvrage LE LIVRE DE L´EPREUVE des détails sur cette histoire.

A la page 277, il est écrit: " Derrière le cercueil, le Prophète allait marchant sur la pointe des pieds: " Cette voie est pavée d´anges! dit-il; il convient de ne pas la profaner.Personne n´éprouva pareil repentir, cette femme en vérité avait l´Aptitude!" Puis il récita la prière des morts, enterra le corps et s´en retourna.
Cette nuit-là, le prophète vit la femme en songe. il lui demandait comment Dieu l´avait recue. Elle repondit: " voici ce que Dieu m´a dit:

" Ignores-tu que Nous avons envoyé les prophètes pour qu´ils posent les fondements des lois? Tout ce que Nous leur disons, ils l´exécutent. C´est pourquoi Mohammad le fidèle n´avait d´autre choix que de lapider. Toi, par ta propre injustice exposée aux pierres, c´est ton Dieu que tu affrontais alors!
Dix fois tu t´es adressée au Prophète;
Pas une seule fois , tu n´as eu recours à Nous!
...

X
alice
-2167 points

... Si en secret, une seule fois, tu t´étais tournée vers Nous, tu aurais été délivrée de ta faute. Nous t´aurions dépêché Gabriel, et, pour l´éternité, t´aurions remis la charte du pardon ! "

Farid-Eddîn ATTAR

Quel gâchis , n´est-ce pas, pour cette âme ?
Voilà, ainsi donc, la vraie raison de toutes ces larmes versées...

X
sonia77
7 points

je suis très touché par l'action de cet homme .Là ou certain aurait attaqué les prostitué , lui les appels a revenir dans le droit chemin avec toutes la force de sa foi.

il a compris que les femmes qui se prostitue ne le font par plaisir mais bien parce qu'un evenement les a entrainé dans cet enfer. Aucune femme normale ne souhaite finir dans les maison closes seul celle qui sont abimé par la vie (pauvrete extreme , viol ...)

Que Dieu l'aide dans son action

X
Liliane Bénard
-309 points

Farida adjouj a raison.
Seul Dieu accorde le pardon mais les hommes ne sauraient devenir des persécuteurs au nom de Dieu. Quel serait donc leur Dieu ?
La prostitution est le plus vieux métier du monde et il relie des femmes et des hommes, pourquoi donc les femmes se trouveraient-elles coupables et lapidées toutes seules ?
Le Prophète a protégé l'enfant jusqu'au sevrage. Sa mère et le Prophète n'auraient-ils pas pu concevoir que l'enfant sans père avait encore besoin de sa mère et lutter contre le désespoir de cette femme ?
Ce légalisme manque de cœur.

Les prostituées de Tunis demandent un autre travail rémunéré et non pas à être lapidées...

X
Yannick Laude
-1127 points

Quelle hypocrisie! On peut avoir plusieurs femmes, on peut se marier pour la journée rien que pour , mais aller aux p..., c'est pas bien!? Comprenne qui pourra.

X
KILOW
13 points

magnifique!
j espere que cette video aura l'echo voulu,

X
abdallah12
241 points

@Yannick Laude, qu'elle hypocrisie de votre part. Comment osez-vous assimiler polygamie et prostitution ? La polygamie existait avant l'islam et existe de nos jours en France d'une façon détournée et injuste (les maîtresses ). Pour ce qui est du mariage temporaire le Prophète Muhammad l'a interdit, que des sectes l'applique ne m'étonne en rien.

X
abdallah13
-12 points

D'après la Bible, de nombreux prophètes furent polygames comme Abraham, David et Salomon. De plus ils avaient de nombreuses esclaves. Il est vrai que c'est dans la nature de l'homme d'être attiré par plusieurs femmes et de les épouser.
Le Coran limite le mariage à 4 femmes alors que c'était illimité auparavant.
Le Coran autorise mais n'encourage pas la polygamie car il est difficile d'être juste envers elles, difficile de les traiter de la même manière.
Pour ce qui est du mariage temporaire, il fut interdit par le Prophète d'après les hadiths et le Coran n'en parle pas ce qui revient à dire que Dieu l'interdit.

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Détestable et mensongère expression : "La prostitution est le plus vieux métier du monde" !!!
En vérité, c'est la plus ancienne et innommable exploitation de la dignité humain (il y a aussi des hommes qui se prostituent).

Certes, la foi peut empêcher une personne de se prostituer, de préférer la mort à la dégradation éthique, mais une telle foi n'est pas l'apanage de la majorité humaine. La foi véritable serait de lutter parallèlement contre le système de vie qui exploitent les misères humaines et qui amène l'Homme à être des loups pour l'Homme.

Que Dieu accorde la miséricorde et le soutien aux victimes des injustices humaines, et qu'Il rétribue grandement ceux qui appellent à Dieu et à la réforme des âmes, amîne !

Wa salâm

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Détestable et mensongère expression : "La prostitution est le plus vieux métier du monde" !!!
En vérité, c'est la plus ancienne et innommable exploitation de la dignité humain (il y a aussi des hommes qui se prostituent).

Certes, la foi peut empêcher une personne de se prostituer, de préférer la mort à la dégradation éthique, mais une telle foi n'est pas l'apanage de la majorité humaine. La foi véritable serait de lutter parallèlement contre le système de vie qui exploite les misères humaines et qui amène l'Homme à être un loup pour l'Homme.

Que Dieu accorde la miséricorde et le soutien aux victimes des injustices humaines, et qu'Il rétribue grandement ceux qui appellent à Dieu et à la réforme des âmes, amîne !

Wa salâm

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Ma chère Farida,

Pourquoi parler de "gâchis" alors que le Prophète a honoré le repentir de la femme ?
Son exemple est au contraire édifiant pour une bonne compréhension de ce qu'est véritablement l'Islam : une religion de miséricorde et non de châtiment . Une religion qui favorise toujours le repentir et la compassion face aux faiblesses de nos semblables (musulmans ou non). Le songe du Prophète (paix et bénédiction de Dieu sur lui) confirme ce caractère sublime de l'Islam.

Wa salâm

X
Abdelmadjid
-37 points

Assalamou 'alaikoum;

La vidéo est émouvante, mais le hadith est faux dans la version qui en a été donnée, car en effet, ce sont des compagnons connus pour leur misogynie, qui ont voulu appliquer la loi juive de la lapidation INEXISTANTE dans le Coran.
Rassoulou Allah, aswaws, a donc au contraire dit à ces compagnons "courageux" quand il s'agit de tuer des femmes ou des prisonniers:

"Cette femme est plus craintive d'Allah, et plus pieuse et plus respectueuse des Lois d'Allah, que vous. Va mère, occupes-toi de l'élever".
Aux compagnons qui protestaient, il a dit:
"Si cette femme était découpée en morceaux, chacun de ces morceaux témoignerait qu'elle est plus pieuse que le meilleur parmi ceux qui veulent lui appliquer la Loi juive, de la lapidation".

L'ISLAM ne connait pas la lapidation, mais les coups de fouet, et pour ceux qui n'aiment pas le CORAN, auquel ils préfèrent les "faux hadiths", je leur dis, CRAIGNEZ ALLAH, et je leur rappelle le hadith consensuel sur le sort du menteur

X
kane73
-50 points

Étonnant de voir certaines femmes de ce forum s'extasier devant ce charlatan, alors que dans le même temps ce même homme encourage le zaouage el-met3a, autrement dit le viol légal. D'autres prédicateurs du même acabit légitiment le harcèlement sexuel et le viol des femmes...On a beau encourager les femmes musulmanes à se défendre, on est découragé face à la soumission de certaines. La prostitution est connue pour être le plus vieux métier du monde, elle existait avant l'Islam et elle continuera d'exister tant qu'il y aura des hommes et des femmes sur la Terre. Que croyez-vous que les émirs du Golfe font en Europe ou entre les murs épais et bien gardés de leurs palais? Si une femme choisit de se prostituer par nécessité ou parce qu'elle ne sait pas quoi faire d'autre pour vivre, de quel droit va-t-on la condamner et d'ailleurs, que fait-elle de mal? La dictature qui sévit dans les pays arabes est le véritable fléau à combattre, ne nous trompons pas d'adversaire.

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Tant qu'il y aura des femmes et des hommes qui aborderont la prostitution comme une profession, alors oui la prostitution aura toujours de beaux jours devant elle.
La prostitution c'est de l'esclavagisme sexuel : il y a des esclaves de caniveaux et des esclaves de luxe.
Sus aux Etats maquereaux et aux consommateurs (pas obligés de consommer, après tout :P ) !
DSK, les Bleus, Berlusconi,... pas de leçon à donner aux Saoudiens !

Ethniciser la problématique, voilà l'erreur.

Le Sieur de la vidéo ? Connais pas ! Sa méthode n'est ni la seule valable, ni la meilleure pour appeler à Dieu, au Bien.
Que la personne exempte d'erreurs lui jette la première pierre !

Je réitère l'anecdote du savant (Hassan Al-Basri) qui invitait des prostituées à venir pratiquer l'évocation de Dieu chez lui contre monnaie sonnante et trébuchante ; elles finirent par abandonner la prostitution.

Non, définitivement non à la prostitution !

X
Justine
-388 points

Méditons sur cette histoire islamique : un jeune homme était fou amoureux de sa cousine et la pressait de se donner à lui ; ce qu'elle refusa. Un jour, alors que la famine la guettait, elle vint trouver auprès de lui le soutien financier. Il exigea en contrepartie la jouissance de son corps. Cependant qu'il allait la posséder, elle eut un sursaut de foi et de dignité et le supplia d'y mettre le prix (le mariage) s'il avait conservé une quelconque crainte de Dieu. A ces paroles, sa clairvoyance lui revint et il fit don de son aide sans contrepartie. Son action fut une des cause de l'exaucement de son invocation lorsqu'il fut prisonnier dans une grotte avec deux autres jeunes hommes : Dieu fit bouger le rocher qui obstruait l'entrée du lieu, et ils purent recouvrer la liberté.

Wa salâm

X
Tiny
41 points

Je vais encore râler, mais je ne sais pas trop quoi penser de cette vidéo. Pourquoi aller jusqu'en Tunisie, alors qu'il y en a dans son pays, enfermées dans les palais des emirs pétro-monarque ?

C'est sur, la prostitution n'est pas un métier, encore moins une vocation. Une femme le devient uniquement par les circonstance de la vie, la misère sociale. S'ils peut les aider, pourquoi pas. Mais comme je dis, pourquoi aller en Tunisie ? J'espère juste que ce n'est pas pour salir l'image du pays.

@Hakim: Faut arreter d'etre naif, il y a prostituées dans tous les pays, y compris les pays musulmans, dont l'Arabie Saoudite. Seulement, elles se cachent.

X
LeParia
0 points

Bonjour Hakim.
Il est facile de blâmer les hommes et les femmes qui se laissent aller à la fornication.
Mais laisse moi t'expliquer pourquoi ils ne sont pas à 100% responsables de cette situation, et pourquoi les pouvoirs en place sont à virer rapidement, même ceux dits "partisans de l'Islam".

L'Islam interdit certes les relations extra-conjugale, mais c'est dans le cadre d'une logique globale.
Dieu n'est pas idiot, il sait que l'homme et la femme ont rapidement des besoins sexuels (entre autres).

C'est pourquoi Dieu nous recommande de nous marier tôt et nous interdit le célibat.

Aujourd'hui dans nos sociétés arabes et occidentale, plusieurs facteurs repoussent sans cesse le mariage, voire l'empêche :
Les études et/ou le manque d'argent pour la dot (ou même juste pour s'installer) nous pousse à toujours aller vers le simple. Un petit coup dans la 106, ou quand les parents ne sont pas à la maison.

Dot, premier domicile, ou tout simplement offrir des emplois. L'Etat doit agir !

X
KILOW
13 points

Pourquoi a cet endroit? car comme il le dit c'est a cet endroit que les conpagnons du prophete saws se sont rendu.

il y a quelqu'un qui parlait de viol legal juste avant , peut on avoir un lien de ce cheikh le disant