Vendredi 31 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Canada : une sénatrice musulmane de renom salue les réalisations de ses coreligionnaires

Canada : une sénatrice musulmane de renom salue les réalisations de ses coreligionnaires
fr
http://oumma.com/sites/default/files/canada.jpg

Partagez :

Qui mieux que la sénatrice canadienne Salma Ataullahjan, première musulmane d’origine pakistanaise à avoir bousculé les mentalités en franchissant le seuil du temple législatif en 2010, pouvait mesurer à sa juste valeur l’apport constructif de sa communauté au pays de l’érable ?

Précédée par sa remarquable percée politique qui s’inscrit dans la continuité d’un beau parcours professionnel dans l’immobilier, Salma Ataullahjan (à gauche sur la photo), connue et respectée pour son profond sens du devoir et son grand dévouement envers les siens, mettait un point d’honneur à féliciter chaleureusement les diverses contributions et réalisations de ses coreligionnaires, lors d’une récente soirée de gala caritative.

"De telles initiatives démontrent que la communauté musulmane est un élément essentiel de la structure du Canada et doit être reconnue comme tel", a-t-elle déclaré devant un auditoire, venu soutenir financièrement l’hôpital de Brampton, pour qui elle incarne un exemple de réussite. "Vos efforts contribuent à l'édification de notre communauté et de notre grande nation", s’est félicité la pionnière de la politique, qui a ouvert la voie vers l’accès à la représentation nationale pour les musulmans.

"Quand je représente le Canada à l'étranger, les gens sont souvent surpris de voir une femme musulmane, d'origine pakistanaise, être sénatrice", a témoigné Salma Ataullahjan, dont deux des grandes actions de son mandat s'attachent à défendre les droits de l’Homme et à dénoncer, étude à l'appui,  les effets néfastes de la « cyberintimidation des enfants ». "Cela est la preuve que le Canada est un grand pays, où nous ne sommes pas jugés sur notre appartenance ethnique ou sur notre pays natal", a-t-elle conclu en espérant que nombreux sont celles et ceux qui marcheront allègrement sur ses pas.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Félicitations à Salma Ataullahjan, sénatrice canadienne, née au Pakistan.
Ces lectures express nous réconfortent et nous font voir les réalisations de musulmanes et de musulmans capables de donner des perceptions positives de l'islam.