Jeudi 10 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

La LDJ exulte à l’annonce du décès de Stéphane Hessel

La LDJ exulte à l’annonce du décès de Stéphane Hessel
fr
http://oumma.com/sites/default/files/stephane_hessel_reference.jpg

Partagez :

En 2010, à l’âge de la grande maturité qui n’avait rien de crépusculaire pour l’homme d’exception qu’il fut tout au long de sa vie, Stéphane Hessel poussait un cri du cœur au retentissement exceptionnel dans son petit ouvrage devenu un best-seller « Indignez-vous ! ».

L’ancien diplomate, mû par la défense des droits de l’Homme, qui fit notamment carrière aux Nations Unies, ayant contribué à la rédaction de la Déclaration universelle des droits de l’homme en 1948, ce résistant de la première heure et déporté, qui défendit avec force un esprit de résistance qu’il a toujours eu chevillé au corps, a rendu son dernier soupir dans la nuit de mardi à mercredi.

La rédaction d’Oumma.com rend hommage à ce vénérable sage de 95 ans, militant infatigable des droits de l'Homme, du droit d'asile, de l’accueil des migrants, du Proche-Orient et de la souveraineté palestinienne, qui vient de nous quitter.

La saine indignation prônée par Stéphane Hessel était à son image, pleine de noblesse, de grandeur d’âme et de panache, à mille lieues de l’indignation haineuse et méprisable qui animait les inconditionnels de la politique israélienne face aux prises de position très courageuses de ce dernier, car à contre-courant de la doxa dominante.

En ce jour de deuil et d’hommage, la LDJ exulte sur son site, de manière ignoble, comme elle sait si bien le faire, en salissant la mémoire d’un humaniste qui a marqué la grande histoire de son empreinte éclairée.

A voir ou à revoir, Stéphane Hessel, violemment pris à partie, en mars 2011, au salon du Livre, par un groupe de fervents partisans de l’impérialisme israélien dont il était devenu la bête noire. Avec sa disparition, c’est une haute et belle idée de la résistance universelle qui s’en est allée.

   

    

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Yannick Laude
-1127 points

A cette lecture, je dois faire mon mea culpa auprès de Sarah concernant une conversation que nous avions sur le post "Les frères musulmans dans l'impasse". Effectivement, l'Iman Chalgouni va chercher des amitiés assez nauséabondes. Cela étant dit votre soutien, dans le même post, au dénommé Rachid Zani et à ses non moins nauséabonds délires paranoïaques sur le grand complot juif qui remonte à 1917 (sic) nuit beaucoup à votre démonstration. Stephan Hessel était le partisan de "deux peuples, deux Etats, une paix" tel que cela découle des Accords d'Oslo signés par Arafat et Rabin il y aura 20 ans le 13 septembre prochain. Depuis, quasiment toute la classe politique israélienne s'est éloignée de cette perspective et le Hamas fait tout pour que ca ne change pas. Il n'y a que Mahmoud Abbas et l'OLP qui tiennent ferme sur cette ligne d'évidence. Je suppose qu'il s'agit de traitres aux yeux du dénommé Rachid. Et aux vôtres.
PS: On peut savoir qui est ce "Richard"?

X
tanglung
18 points

ça traduit bien l'état d'esprit de ces gens et moi j'exulterais lorsque ce groupuscule sera dissout !

X
Liliane Bénard
-309 points

Que Dieu reçoive Stefan Hessel dans son paradis !
Tel est le désir de tous les indignés de la terre. Il a pourtant souffert de persécutions, vécu en camp de concentration. Il était non-violent et condamnait toutes les violences.
Un homme remarquable !

X
alice
-2167 points

<3 Paix à sa grande âme <3

" A celles et ceux qui feront le 21 ème siècle, nous disons avec notre affection:

" Créer, c´est résister.
Résister, c´est créer. " Stéphane Hessel

Et bien, soyons donc à la hauteur de l´enjeu.
Mais surtout , n´oublions pas les Paroles de Sagesse de nos aînés en humanité!

X
Rachid Zani
-302 points

Paix à son âme.

C'était un Monsieur avec un grand M.Puisse Dieu Veiller sur lui Inch Allah

X
l'Emir
7 points

Les musulmans connaissent depuis bien longtemps les travers de cette communauté sur d'elle; j'espère que les catho et autres commenceront à ouvrir les yeux. La LDJ nous a démontré tout simplement ce que pense ces extrémistes qui étaient invité au parlement il y a quelque semaines par le président socialiste de l'assemblée.

Francais et Francaise réveillez vous et surtout Indignez vous....

X
Rachid Zani
-302 points

" les non moins nauséabonds délires paranoïaques sur le grand complot juif qui remonte à 1917"

Vous voyez Yannick, preuve est faite que vous ne savez pas lire,que vous radotez et que vous ne réfléchissez pas suffisamment.Sans doute votre grand âge.

Souffrez de me relire correctement,en prenant votre temps,avant d'avancer vos inepties pleines de fiels et totalement inopérantes à mon endroit.

Je déteste me répéter mais je ferais une exception.Voici ce que j'avançais: "Le véritable objectif de toute cette mascarade a pour but d'empêcher l'Islam de briller à nouveau en un nouvel âge d'or. Depuis 1917,LES SIONISTES n'ont eu de cesse de fomenter contre les palestiniens et le reste du monde."

Où voyez vous complot juif à moins d'associer sioniste à juif?
Si vous étiez allés jusqu'au bout de mes écrits vous y auriez vu que je l'explicite également dans mon commentaire par l'idée subliminée.Peut-être ne l'avez vous pas compris mais en ce qui me concerne vous m'en donnez la preuve. suite

X
Rachid Zani
-302 points

Une question se pose alors Tonton Yannick:

Qui sont les véritables sionistes? Un indice pour ne pas obliger vos neurones.L'histoire est toujours écrite par les vainqueurs disait Robert Brasillach.Que je sache les juifs n'ont-ils pas été les grands perdants de l'histoire sauf à vous rappeler qu'ils n'ont eu de cesse d'être persécutés depuis les pogroms jusqu'à ce jour?

Je reformule donc la question: qui a gagné(même si le terme est foncièrement outrageant)la première guerre mondiale?

" Le 28 juin 1914, à Sarajevo, l’archiduc François-Ferdinand d'Autriche est assassiné par un étudiant bosniaque Gavrilo Princip du mouvement terroriste" Mlada Bosna", composé uniquement des Serbes de Bosnie. Par le jeu des alliances complexes en Europe, la Première Guerre mondiale est déclenchée. Le 2 novembre, la Russie, suivie le lendemain par le Royaume-Uni et la France déclarèrent la guerre à l’empire ottoman qui avait signé un pacte secret avec l’Allemagne " .....suite encore (alala!)

X
Rachid Zani
-302 points

"Cette guerre fut surtout le fait de deux grandes alliances : la Triple-Entente et la Triple Alliance ou la Triplice. La Triple-Entente était composée de la France, du Royaume-Uni, de la Russie, et des empires qu'elles contrôlaient en tant que grandes puissances coloniales."

Peut-être que le sionisme est né de cette triple entente et qu'en tant que telle il eut été facile de céder la Palestine aux demandes juives(religieuses) qui se faisaient pressantes.

Seul Dieu sait?

X
alice
-2167 points

Ah, Rachid, Gott sei dank, tu es vivant!

Richard apprécie donc les commentaires de commentaires que tu fais sur ce site. :-))

X
Waglioni
-1249 points

Stéphane Hessel avait fait partie de ceux, dans les délégations des puissances victorieuses de la seconde guerre mondiale, qui furent à l’origine de l’installation conjointe et simultanée dans un tempo d’Enfer, de l’Organisation des Nations Unis, et de l’Etat d’Israël. C’est à ce titre de responsable d’une invraisemblable injustice, et à l’occasion surtout du massacre des innocents que l’armée israëlienne perpétra sous les yeux du monde à Gaza, que Hessel se leva pour dire toute son "indignation".
Il affirma surtout qu’il fallait s’en tenir absolument au droit du peuple palestinien, et au "droit au retour". Un droit au retour pour tous, c’est-à-dire que les palestinien puissent revenir sur les lieux d’où ils ont été chassés, et aussi, que les israëliens retournent d’où ils viennent, en Europe, et que l’Europe ne se mêle enfin que de ses seules affaires.
Il faut saluer en Stéphane Hessel une grande conscience et qu’il fasse croire encore à l'honneur de l’esprit humain.

X
Rachid Zani
-302 points

Mais où es tu Richard? Tout le monde te cherche!!

Tes "commentaires de commentaires",très chère Farida, m'ont conduit au cantique des cantiques chapitre 5 verset 16:

" Son palais n'est que douceur, Et toute sa personne est pleine de charme. Tel est mon bien-aimé, tel est mon ami, Filles de Jérusalem! "

X
Hyadara
2 points

Stephane hessel etait musulman?

X
alice
-2167 points

"...car l´amour est fort comme la mort ."

Merci , Rachid pour ce rappel!

Ainsi donc Stéphane Hessel, co-rédacteur de la Déclaration des droits de l´homme et du citoyen de 1948 a rejoint le Bien-Aimé...