Un article anti-islam dans le magazine de la ville de Versailles

Un article anti-islam dans le magazine de la ville de Versailles
Le Comité 15 Mars et Libertés tient à réagir à un article nauséabond paru dans le numéro de février 2013 du Magazine de la ville de Versailles à la rubrique "Tribunes Libres". Il y est notamment écrit : « La laïcité est un rempart qui nous protège de (l'islam), croyance étrangère à notre civilisation, système d'oppression totalitaire lancé à la conquête du monde par le jihad ».
Il nous semble utile de rappeler à l'auteur de l'article que la devise de la France n'est plus, depuis près de 70 ans "Travail Famille Patrie", mais "Liberté, Egalité, Fraternité".... Que la laïcité n'est pas un rempart contre l'islam mais une valeur républicaine qui garantit à chacun d'entre nous de pouvoir choisir librement de croire ou ne pas croire et de pratiquer librement la religion qu'il a choisie.... Dont l'islam.
Que nos grands parents se sont battus et ont donné leur sang pour défendre les valeurs républicaines et que les musulmans de France ne sont pas disposés à subir le même sort subi par les israélites de France dont la religion fut qualifiée en des termes similaires que ceux utilisés dans cet article.
Le Comité 15 Mars et Libertés appelle le député-maire de Versailles, et directeur de la publication de ce journal, à prendre les dispositions qui s'imposent face à cet écrit incitant à la haine des musulmans. Le Comité 15 Mars et Libertés appelle les citoyens à la vigilance vis-à-vis de discours haineux, dont chacun sait trop bien où ils mènent. Il se réserve le droit de faire sanctionner ces dérapages par la justice républicaine.
 
Le comité 15 Mars et Libertés

commentaires