Dimanche 23 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Frappe israélienne en Syrie

Frappe israélienne en Syrie
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_723.jpg

Partagez :

Israël a mené un raid aérien dans la nuit de mardi à mercredi contre un convoi transportant des armes de Syrie vers le Liban. De source libanaise, les frappes auraient eu lieu du côté syrien de la frontière. Dès mardi, le Liban avait fait état d’un survol intensif de son territoire par l’aviation israélienne.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Des armes chimiques y comprises, des menaces, des avions, la guerre, une horreur !

X
Zinou44
-11 points

Des sources israéliennes ont intoxiqué les médias occidentaux, en annonçant que leur armée avait attaqué un convoi militaire syrien transférant des armes au Hezbollah libanais.
Selon les articles, il se serait agi de missiles Sam-7 ou d’armes chimiques prêtes à l’emploi.En réalité, l’Armée de l’air israélienne a bombardé un centre de recherche à Jemraya, dans la grande banlieue de Damas, dans l’après-midi du mercredi 30 janvier 2013. Ce centre n’abritait, ni Sam-7, ni armes chimiques.En effet, la destruction de Sam-7 aurait provoqué des explosions visibles, depuis la capitale. Et la destruction d’armes chimiques prêtes à l’emploi (c’est-à-dire dont les composants ont, déjà, été mélangés) aurait provoqué une catastrophe.Une source officieuse syrienne a indiqué au Réseau Voltaire que l’Armée arabe syrienne a saisi, il y a quelques jours, des matériels israéliens sophistiqués utilisés par les Contras et les avaient apportés, dans ce Centre de recherche, où ils devaient être démontés

X
Zinou44
-11 points

et analysés.

C’est probablement ce matériel, que les Israéliens ont voulu détruire, avant qu’il ne soit transporté, en Russie ou en Iran. Le Centre avait d’abord été attaqué par des commandos au sol de l’Armée syrienne libre, qui avaient été repoussés.

Puis, l’Armée de l’air israélienne est intervenue, elle-même, pour effectuer le travail que les Contras n’avaient pas été capables de réaliser.
Les avions israéliens sont arrivés, en rase-mottes, par le Liban. Ils ont surgi, par l’arrière du Mont Hermon, et ne sont entrés que, très brièvement, dans l’espace aérien syrien.

X
daniel bohbot
-554 points

Faire reference au Reseau Voltaire prouve simplement ton ignorance
Un jour ou l'autre Israel montrera ce qu'elle a detruit,tout reste
speculation gratuite et fortuit,alors ne joues pas a ton age a J.Bond,please.....et surtout pas de frequentation de sites complotistes,(meme si ce mot n'existe pas)ca risque de nuire a ton
intelligence.

X
Saladin
-81 points

Alors pourqoui le régime syrien n'a t-il pas réagit à l'attaque israelienne et pourquoi se contente t-il de détruire hopitaux , écoles, mosqués, boulangeries et stations d'essence dans son propre pays, est ce cela la résistance à l'ennemi sioniste ?

X
chb
-15 points

Les destructions et les exécutions en Syrie sont-elles vraiment le fait de l'armée d'al Assad ? Quel intérêt pourrait-elle avoir à détruire, tuer, etc. ?
Par exemple, la centaine de jeunes d'Alep qui viennent d'être assassinés étaient apparemment défavorables aux "révolutionnaires" trop sectaires voire maffieux de leur secteur. Ce serait le régime qui les aurait liquidés, ou plutôt d'autres qui essayent de faire monter la pression et repousser les négociations ?
Je ne suis pas dans les petits papiers du dictateur pour savoir pourquoi il n'a pas fait abattre les avions sionistes, mais c'est sûr maintenant que l'Israël (état d'apartheid) se fiche pas mal de la réaction du peuple quand il vient bombarder près de Damas. Et il dévoile que sa position "neutre", c'était pipeau.

X
Rachid Zani
-302 points

Tout simplement pour montrer au monde que les sionistes sont totalement "out" sur ce coup là.

Netanayaou est un petit pion au service de l'empire qui gesticule comme un caniche devant le "nonoss" que lui brandit malicieusement Monsieur Assad.

Vous avez raison Monsieur Bohbot,il n'y a que l'intelligence pour entrevoir que le sionisme est largué.Une question pour autant: que retiendra l'Histoire quand elle saura que cette entité est un leurre? Le voile se dissipe peu à peu quand il laisse apparaitre son sinistre dessein qui conduit vers la faillite de l'humanité.Il est temps d'enrayer ce processus machiavélique et avant que l'inéluctable se produise,ll faut rendre la Palestine à ses propriétaires légitimes,fussent-ils juifs pour certains et à l'humanité sa foi véritable que d'aucuns se sont appropriées jalousement.

Méditons encore sur les paroles d'harry cot:

"rendez,rendez rendédez leur,Dieu vous pardonnera"

Dieu est Grand

X
Zinou44
-11 points

"Faire reference au Reseau Voltaire prouve simplement ton ignorance"
Mais je vous en prie mon cher Daniel developpez, donnez nous des arguments qui prouve mon "ignorance". Apporter des infos et cessez de vous comporter comme un être supérieur, un colon qui enseigne à l'indigène. Mais je ne me fais pas d'illusion la bassesse de votre post me fait penser que vous n'avez aucun arguments et que vous en avez pas besoin du fait de votre supériorité naturelle.
PS: je ne vous ai jamais permis de me tutoyer, si vous deviez me répondre cesser de le faire; En vous remerciant à l'avance.

X
Zinou44
-11 points

Parce que le régime Syrien est infiltré par des babare qui ce revendiquent de l'Islam et qui détruisent "hopitaux , écoles, mosqués, boulangeries et stations d'essence" et que cela affaiblit considérablement la résistance à israel.
"est ce cela la résistance à l'ennemi sioniste ?"
La resistance à israel c'est fournir des armes au Hamas et au Hezbollah alors qu'aucun autre pays arabe ne le fait, c'est refuser la proposition israélienne de récupérer le plateau du Golan si la Syrie renonce à armer la résistance palestinienne et libanaise, c'est transporter les missiles sur le dos des soldats de l'armée syrienne afin de ne pas se faire repérer par israel lors des livraisons à la résistance.
Je pourrais continuer des pages entières sur des faits historiques comme ceux évoqués ci-dessus. Pour terminer, demander à Narallah ce que c'est que résister à israel, il vous expliquera ce qu'a fait le régime syrien pour les résistances palestinienne et libanaise.

X
salamoun
-9 points

Et pourtant le régime syrien "se réserve le droit de riposte": cela ferait rire s'il n'y avait pas de dizaines de morts...Quant à ceux qui mettent , encore , en doute la capacité de nuisance du régime sanguinaire des familes Assad et Makhlouf que n'ont-ils pas lu les noms des martyrs de nahr Qweiq qui étaient détenus par les moukhabarates , à l'excetion de 35 autres personnes non encore identifiées....Comment peut-on douter de la férocité du régime syrien ? Même ceux qui n'ont pas vécu en Syrie , ( je parle des citoyens arabes ) , devraient savoir , quand même , que les dictatures arabes ne sont pas toutes aussi cruelles que le régime syrien...Saddam , Kaddhafi , Abdallah Saleh...sont des enfants de choeur à côté de la famille Assad...Le bombardement sioniste est un appel d'air pour le régime , car l'ASL allait prendre le Centre de Recherche...et arrêter les combattants du Hezbollah qui s'y trouvaient :il ne s'agit ni de convois ni de transferts de fusées , mais Israël n'a jamais été

X
salamoun
-9 points

inquiété par le régime syrien, qui n'a jamais répliqué aux différents bombardements sionistes ...En revanche le même jour l'aviation du régime a attaqué un autocar de voyageurs syriens venant de Deir Ezzor et tuant plusieurs passagers...
On disait dans les années 60 que le Liban utilisait les 3 avions , que lui avait donné De Gaulle , pour mater les manifestants; et voilà qu'aujourd'hui , un régime sanguinaire mitraille sa population avec des Mig,,,alors qu'il est incapable de défendre son territoire....Hasbouna Allah wa na'm al wakil...

X
seffih abdelkader
1 points

merci, à Mehdi ABASSI et Rachid Zani, pour cette vision non atomistique qui prouve que des oummanaute authentiques peuvent faire usage du logos qui derange énormément de gens partisans du "malin génie" de descartes, on peut les répérés à leurs commenteurs, un article parle de géopolitique et ils commentent sur la sécurité sociale, un article parle d'une analyse petinente et le commentaire parle de fille au yeux bleu on discute sur des relations internationales ils commentent sur les stylos Bic.
encore une fois je suis capter à chaque fois que je lis des commentaires comme ceux Rachid Zani et Mehdi ABASSI. Allah yerham el jamii.

X
daniel bohbot
-554 points

J'ai beau reflechir a ton cas qui malheureusement atteint des
absurdites sur tous les points,sinon ta haine du juifs en general,
alors une bombette lancee par Israel sur la Syrie t'as fait hisser
tes cheveux au plafond,combien de bombes ce salaud d'Assad a balance
sur son peuple,combien ce salaud a tue d'enfants et de femmmes,
est-ce qu'on peut dire par la meme occasion son PAYS,et tu viens
nous pleurer sur une ATTAQUE sur une usine ou un convoi qui a ete
detruit vraiment ta capacite de peser sur l'un ou l'autre prouve
encore ton ignorence,et surtout ta derniere phrase sur "ils se sont
appropriees" mais quoi extatement es-tu un converti ou un arabe?est-ce que tu as lu des livres avant le Coran,est-ce ces livres
ressembles par hasard a ton livre,les premiers livres ont ete ecrits par qui,je m'arrete car ta seule revendication en verite est la haine de l'autre,moi j'aime tout le monde........

X
daniel bohbot
-554 points

Tout simplement cela precipitera son pays vers la catastrophe,
et la perte de son pouvoir,alors ce salaud ne fera rien,comme
d'habitude,ce n'est pas la premiere qu'Israel mene des operation
en Syrie,il faut se rappeler la destruction d'une usine a des
fins nucleaire.Personne ne peut resister aujourd'hui a l"ENNEMI
SIONISTE" comme tu dis.

X
nanny
27 points

@Daniel Bohbot

Dans votre dernière phrase "Personne ne peut résister aujourd'hui a l'ENNEMI SIONISTE" on sent toute la fierté d'un sioniste pour la superpuissance des fascistes israéliens.On dirait un de ces nazis qui faisait l'éloge des Allemands du 3e Reich! Mais comme les nazis, les fascistes israéliens tomberont lorsque la mesure de ce que peut supporter le monde arrivera à son maximum.

Israel création infernale, se dirige vers sa fin comme toutes les créations sataniques, c'est une question de temps

Vous reprochez à Mehdi Abassi ( qui vous demande à bon droit de le vouvoyer et vous continuez à le tutoyer parce que vous êtes un voyou sans éducation) de détester les juifs à cause de ce que vous appelez une "bombette" jetée sur les Syriens. Oui, il a le droit de détester les gens qui lancent des "bombettes" et le fait qu'ils soient juifs ne fait pas de leur "bombette" un objet béni tombé du ciel. Nous avons le droit de détester ces gens qu'ils soient juifs ou pas.

X
Rachid Zani
-302 points

"on peut les répérés à leurs commenteurs"!

"Ja d'air" complètement Sigmund,surtout lorsqu'ils sont conseillés par un génie abruti(ou malin selon la définition qu'on en a).

Je préfère la clairvoyance à l'intelligence Docteur et combien même si je devais déranger jusqu'au dernier des génies qui vous habite, mon "imbécilité" reste mienne.Quand je reprends Descartes et son"Cogito ergo sum" qui dit:

"je pense donc je suis mais il y a un je ne sais quel trompeur très puissant et très rusé(le Malin génie), qui emploie toute son industrie à me tromper toujours .Il n'y a donc point de doute que je suis, s'il me trompe ; et qu'il me trompe tant qu'il voudra, il ne saurait jamais faire que je ne sois rien, tant que je penserai être quelque chose."

Il n'empêche nullement la souffrance,les pleurs et la mort qui sévissent un peu partout chez les petites gens en Irak,en Afghanistan,en Palestine,en Syrie,en Afrique et l'explique encore moins.Alors de grâce,lisez et réfléchissez!

Merci.

X
Rachid Zani
-302 points

Au fait Daniel,le cogito c'est compris ou pas encore ?

X
Rachid Zani
-302 points

"Le terme « théorie de conspiration » fait immédiatement naître la peur l’anxiété chez la plupart des personnalités publiques, particulièrement chez les journalistes et les universitaires. Depuis les années 1960, cette étiquette est devenue une technique disciplinaire d’une efficacité accablante dans la définition de certains événements situés au-delà des limites de l’enquête ou du débat. Aux États-Unis surtout, poser des questions légitimes à propos de discours officiels douteux destinés à informer l’opinion publique constitue un grave crime de la pensée devant à tout prix être cautérisé dans la psyché collective... Lors de la vague populaire de scepticisme envers les conclusions de la Commission Warren sur l’assassinat du président John F. Kennedy, la CIA a envoyé une directive détaillée à tous ses bureaux. Intitulée Contrer la critique du rapport de la Commission Warren, la dépêche a joué un rôle définitif dans l’arsenalisation du terme:théorie de conspiration..." suite...

X
Rachid Zani
-302 points

Théorie de conspiration »: Une « arme » médiatique

Compris Daniel,tu ne penses plus,tu suis!

X
nanny
27 points

Merci à Rachid Zani de nous donner toute cette documentation à lire, mais c'est assez effrayant! Comment résister à de pareilles méthodes scélérates?

X
Rachid Zani
-302 points

Merci à vousZohra.Votre pugnacité et votre clairvoyance vous honorent et sont d'une grande utilité pour l'oumma.Merci infiniment et puisse Dieu vous Garder!

Nos détracteurs se bousculent au portillon et plus que jamais,il faut rester vigilants et solidaires pour démasquer ces troubles-fêtes alors qu'ils ne sont que des imposteurs.

Lorsque j'ai lu la Sourate Al-Alaq,l'adhérence Sourate 96 pour la première fois,j'ai eu comme une révélation,un signe que Dieu dans son Infini Générosité nous invite à observer.

1. Lis, au nom de ton Seigneur qui a créé,

2. qui a créé l’homme d’une adhérence.

3. Lis! Ton Seigneur est le Très Noble,

4. qui a enseigné par la plume [le calame],

5. a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas." Sourate 96

" 53. Nous leur montrerons Nos signes dans l’univers et en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose? " Sourate 41 Fussilat-Les Versets Détaillés

X
Saladin
-81 points

"L'armée syrienne infiltrée par des islamistes qui bombardent boulangeries, mosqués, hopitaux... par des avions de guerre ?"

Alors là vous avez dépasser toutes les bornes du raisonnement et de l'auto-critique

X
Saladin
-81 points

"L'armée syrienne infiltrée par des islamistes qui bombardent boulangeries, mosqués, hopitaux... par des avions de guerre ?"

Alors là vous avez dépasser toutes les bornes du raisonnement et de l'auto-critique