Dimanche 23 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Diam's élue personnalité musulmane de l'année 2012

Diam's élue personnalité musulmane de l'année 2012
fr
http://oumma.com/sites/default/files/musulmans-2012_1.png

Pour cette grande première, votre participation a été immédiate et massive, et soyez-en, chers Oummanautes, chaleureusement remerciés.

Partagez :

Pour clore 2012 en beauté, et tourner la page d’une année pleine de tumultes sur une note radieuse, fédératrice et résolument positive, Oumma a choisi, le 24 décembre dernier, de mettre en pleine lumière des personnalités de confession ou de culture musulmane, dont le talent, les compétences, l’éthique, et les nobles engagements ont illuminé notre horizon.

Premier classement d’une longue série d’autres, nous vous avons proposé d’élire la personnalité de l’année et soumis 17 noms et parcours personnels, dont le dénominateur commun était de contribuer à la réduction des préjugés anti-musulmans, de lutter contre les injustices et l’islamophobie, et de changer le regard sur l’islam.

Vos 40 000 clics ont parlé, et force est de constater que ce sont vers les trois personnalités les plus connues que sont allées vos préférences.

C'est votre grand coup de cœur, pour 45% des votants, Mélanie Georgiadès, alias Diam’s, est consacrée "Personnalité musulmane de l’année 2012".

Sa trajectoire unique, au firmament du rap, avant de quitter les feux de la rampe pour choisir l’ombre à la lumière, mue par une quête de sens et d’humilité qui force le respect, sans oublier sa lumineuse sérénité face au déchaînement médiatique, vous ont particulièrement touchés.

Sur la deuxième marche du podium, c’est le virtuose du ballon rond au grand coeur, Frédéric Kanouté, que vous avez plébiscité pour 20% d'entre vous.

Ses valeurs humaines et son engagement humanitaire à toute épreuve ( sa fondation dédiée aux enfants du Mali, son apport financier pour sauver une mosquée de Séville de la fermeture, son soutien indéfectible à la cause palestinienne…), au service desquels il a mis sa notoriété, vous ont extrêmement sensibilisés.

Enfin, troisième et non des moindres, le défunt président charismatique du MRAP, l’inoubliable grande figure de l’anti-racisme, Mouloud Aounit, recueille 15% de vos suffrages.

Un bel hommage posthume rendu à ce militant associatif et politique qui nous a quittés trop tôt, et dont l'exceptionnelle ascension, à la force du poignet, est et restera un exemple. 

Exclusivité Oumma : Nous sommes très heureux de vous annoncer la publication, demain vendredi, de la belle réponse que Diam’s, très émue par votre marque de reconnaissance, a tenu à vous adresser. Une réponse  riche de sens qui résonnera certainement en chacun de vous.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Imane
53 points

J'ai envie de dire Bravo aux 3 grands gagnants, avec une pensée particulière pour Mouloud Aounit, mais aussi à tous les candidats, car je pense que c'est la Oumma qui a gagné quand on voit une telle palette de talents avec de telles valeurs morales et humaines.
Cela fait du bien, et c'est motivant !

X
Liliane Bénard
-309 points

Diam´s, cela veut dire diamant, pierre précieuse. Elle est à regarder par delà les apparences et à entendre scrupuleusement.

X
Liliane Bénard
-309 points

J'ai entendu sur YouTube qu'elle a lu le Saint Coran. Sa fille s'appelle Mariyam, j'avais entendu Marianne...elle dit en fait que la République lui laisse porter le voile mais qu'elle est affrontée à tant de préjugés...
Bon courage Diam´s, votre élection est si significative !
L'art peut certes conduire à la spiritualité plus sans doute que le showbiz....

X
Coolioo
-19 points

Félicitation à Diam's même si je n'ai pas voté pour elle.

J'ai un vrai sentiment de gâchis la concernant.

En effet, elle avait un grand capital sympathie parmi les français et le fait d'avoir mis ce type de voile a causé un rejet total.
Diam's a été classé comme la personnalité du spectacle qui agace le plus les français.

Je pense sincèrement qu'elle aurait pu la jouer plus stratégique et moins personnel dans l'intérêt de la communauté musulmane.

Sans mettre ce type de voile et en utilisant son énorme capital sympathie, elle aurait pu défendre efficacement dans les médias les musulmans qui en ont bien besoin en France.

C'est bien dommage.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Bof, il n'y avait pas l'imam Chalghoumi dans la sélection.
Aïe, tapez pas sur la tête, siou plé :-)

Bon, heureux de voir que mon favori Mouloud Aounit est sur le podium.

Rendez-vous pour la personnalité 2013!

X
nanny
27 points

Félicitations à Diam's même si elle n'a pas eu mon suffrage que j'ai réservé par pur parti pris à notre cher Mouloud Aounit parce qu'il nous a trop tôt quittés et qu'il pouvait encore faire tant de choses.

Elle, elle continuera à briller sans faire dans la "stratégie" comme le suggère notre ami COHEN, mais avec sa fraicheur d'âme et sa spontanéité. Elle sera elle-même et nous ne l'apprécierons que mieux.

X
günes
32 points

Je me demande pourquoi son voile dérange tant. Elle a la même tenue que les bonnes soeurs qui sont pourtant respectées dans ce pays non ?

X
Hanafy
41 points

Cohen :

"C'est bien dommage."

- Oui c'est bien dommage, mon chère Cohen, que tu n'ai pas saisi le message et les choix de notre soeur Mélanie.

Félicitation à elle. Qu'elle sache qu'elle a des frères et soeurs qui la soutiendront et qui l'aiment pour Allah.

X
sahli73
21 points

Mr Cohen

Ah ça c'est sûr..on glorifie "lady gaga", "amy winehouse", "rihanna", etc etc etc...tout le temps ivres, droguées, montrant ses formes...sans parler de toutes ces émissions de télé réalité qui dégradent en puissance l'image de la femme !
Mais bon vous raisonnez comme un HOMME avant tout...
Qu'est ce que ça peut faire si elle porte un voile ?