Mardi 22 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Mondial 2022, le Qatar suspecté de corruption

Mondial 2022, le Qatar suspecté de corruption
fr
http://oumma.com/sites/default/files/qatar_coupe_du_monde.jpg

Partagez :

Sur le pont pavé d’or que dresse le Qatar avec l’Occident, le culte de l’argent a surclassé celui de la moralité, les petits arrangements chèrement monnayés entre nouveaux amis des deux rives scellant tous les accords et offrant même sur un plateau l’organisation très convoitée du Mondial 2022…

Ironie du sort, l’émirat confetti, qui voit grand, abrite le Centre de recherche pour la législation islamique et l’éthique, où officie Tariq Ramadan, mais la source miraculeuse de l’éthique est bien la seule ressource qui se soit tarie au pays où l’or noir jaillit comme un geyser.

Certains « qatarologues » pourront toujours continuer à se voiler la face sous la déferlante de révélations qui fait éclater au grand jour une corruption de haut vol, il n’en reste pas moins vrai que la richissime presqu’île du Golfe persique est rattrapée par ses pratiques guère honorables, mais d’une rare efficacité pour mettre le monde à ses pieds.

Soudoyer les uns, sponsoriser les autres, même si cela équivaut à pactiser avec le diable (Netanyahu et Avidgor Liberman), acheter à tout-va (PSG, palaces…), jusqu’à décrocher le prestigieux Mondial 2022, comme le relate le magazine France Football, le Qatar ne recule devant rien sur la passerelle de ses compromissions.

L’hebdomadaire dédié au sport roi rappelle que le Tribunal arbitral du sport (TAS) a récemment mis en lumière « la présence d’un certain nombre d’enveloppes non marquées qui contenaient chacune 40 000 dollars (environ 29 700 euros) qui ont été distribuées aux délégués de l’Union caribéenne de football », lors d’une réunion à Trinidad et Tobago, les 10 et 11 mai 2011. Toujours selon le journal, la présence à cette réunion de Mohammed bin Hammam, président de la Confédération asiatique et membre du comité exécutif de la FIFA, qui a « démissionné » depuis peu, ainsi que celle d’autres membres du comité exécutif, ne sont pas passées inaperçues.

C’est merveilleux de jeter des ponts entre deux mondes, mais quand les fondations cèdent de tous côtés sous le poids de l’immoralité, les digues des valeurs musulmanes (1) sautent également.

Note:

 (1)"Dieu maudit le corrupteur, le corrompu et l'intermédiaire entre les deux". Hadith
“Et quand on leur dit: Ne semez pas la corruption sur la terre, ils disent: Au contraire nous ne sommes que des réformateurs!” Coran 2:11

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Hakim ben Ali
13 points

Mais dites moi que je rêve ? Le Qatar, comme n'importe quel pays, poursuit ses intérêts et c'est bien normal. Et Honnêtement croyez vous vraiment que toutes ces accusations sur le Qatar sont vraiment fondées ? En outre, si nous lisons bien cet article, on à cette impression que tout les autres nations, qui ont obtenu l'organisation de cette fameuse compétition ,l'ont obtenu de façon transparente et démocratique. Les autres pays sont-ils bien placés pour donner des leçons de morale ?
Dans cette affaire, le Qatar paie juste ces prises de position sur le plan géopolitique.
Personellement, je n'ai pas plus de sympathie que cela envers ce pays, mais c'est le 1er pays arabo-musulman à organiser un tel évènement, moi je suis satisfait.

X
Drantas
22 points

Algerino, tu n'es pas très difficile à satisfaire. Tu es fier de voir le Qatar organiser une coupe du monde. Je croyais que tu allais nous dire que ce qui fait ta fierté, c'est de voir un pays musulman devenir une puissance économique et technologique, un pays muusulman capable d'envoyer par exemple un homme sur la lune. Or toi algerino tu es fier de voir une monarchie d'operette comme le Qatar qui abrite une base américaine, qui est l'allié d'Israël, organiser une coupe du monde de foot. Tu incarnes parfaitement l'idiot utile dont le système de domination a besoin.

X
Elias
2 points

Et si c'était le seul moyen pour réussir plus tard, pour un pays musulman, à devenir une puissance économique et technologique.
De nos jours, pactiser avec le diable est le passage obligé pour pouvoir passer de l'autre côté.
- L'Iraq a voulu faire tout seul, ils (le diable et ses alliés) l'ont brisé.
- L'Iran essaie aujourd'hui de faire cavalier seul, tout comme l'Iraq, Ils (le diable et ses alliés) sont en train de l'isoler pour le détruire.
- La Turquie a pactisé avec le diable et ses amis, il est en train de réussir ...

X
barakat
-5 points

Si on considère que le monde musulman est en "guerre" (ou en résistance) contre le monde occidental qui essaie (et c'est une réalité) de mettre le monde musulman à un niveau d'infériorité, est-ce alors un péché d'user de tous les subterfuges pour reprendre le dessus ?
Je trouve ça assez osé d'user de hadith pour discréditer un pays musulman alors que l'un des pires choses dans l'Islam est la discorde dans l'Islam...

X
barakat
-5 points

Il faudrait également ajouter deux choses.
La première est une réponse aux dires "pourquoi être fier d'organiser une coupe du monde ? nous devrons investir cet argent sur autres choses etc...". L'économie ne fonctionne pas aussi facilement que vous le révériez. Attirer des investisseurs nécessitent pour un pays comme le Qatar (dont on ignorait l'existence, il y a 10 ans) à d'énormes investissements de ce type, pour faire connaitre le pays et attirer les investisseurs.
La seconde consiste à rappeler que l'histoire nous montre que l'Islam a eu à plusieurs reprises créer des alliances avec les juifs (y compris du temps du Prophète) des chrétiens (souvenez-vous d'Al Andalus) afin d'affirmer son existence et accroître son influence.

X
karim22
-6 points

Algerino peut-être, d'après ta vision presbyte, incane l'idiotie utile, d'après moi toi, tu incarnes la frivolité futile. Les pays musulmans ne vont jamais envoyer des hommes, ni dans l'espace ni dans les fonds sous-marins. Leur seule et unique préocupation; c'est de remplir leur estomac et aller prier dans une mosquée. Un cerveau mis en quarantaine ne peut que rétrécir et un conducteur qui a son regard braqué sur son rétroviseur finira dans un ravin.
Bonne journée