Dimanche 31 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le Qatar, le prolifique sponsor de Netanyahu et Avidgor Liberman

Le Qatar, le prolifique sponsor de Netanyahu et Avidgor Liberman
fr
http://oumma.com/sites/default/files/tzipi_livni.jpg

Les "qatarophiles" et autres "qatarologues", plus stipendiés que distingués, se garderont bien de relayer cette information reprise dans de nombreux médias arabes, et avec parcimonie en Israël

Partagez :

Les "qatarophiles" et autres "qatarologues", plus stipendiés que distingués, se garderont bien de relayer cette information reprise dans de nombreux médias arabes, et avec parcimonie en Israël : "L’ancienne ministre des Affaires étrangères et chef du parti Kadima, Tzipi Livni, a déclaré sur une chaîne de télévision israélienne que son rival Benjamin Netanyahu a reçu du Qatar 3 millions de dollars pour sa campagne électorale". Qui l'eût cru ?

Sur l’échiquier mondial de toutes les compromissions et liaisons dangereuses, cette généreuse donation, émanant d’un émirat devenu le grand argentier du mirage démocratique israélien, a non seulement contribué à la réélection sans éclat de Netanyahu, mais s’est assortie d’autres largesses tombant directement dans l’escarcelle du parti Israël Beitenou, dirigé par l’ultra-sioniste et raciste Avigdor Lieberman, à hauteur de 2,5 millions de dollars. 

De quoi donner la nausée, même si le pas de deux du Qatar et de l’Etat hébreu est  de notoriété publique sur la vaste scène de la tragi-comédie géopolitique. A cet égard, les révélations de Tzipi Livni ne font que confirmer le cynisme et la duplicité qui mènent le monde, et animent notamment le Qatar, dont le rôle de sponsor officiel des politiciens israéliens les plus extrémistes, redoutables stratèges de la colonisation assassine et illégale des territoires occupés, et coupables de crimes de guerre contre les Palestiniens, est l’affligeante réalité du jeu de dupes international.

Pour couronner le tout, et sans grande stupeur non plus, Tzipi Livni a lourdement insisté sur les liens d’amitié qui la lient à Cheikha Mozah, l’une des épouses de l’Emir du Qatar, histoire de ne pas se fâcher avec un mécène venu du Golfe aussi précieux et capable de signer un pacte avec le diable : "le Qatar est un pays ami et je suis personnellement très amie avec madame Mozah”, a-t-elle renchéri. Tout est-il vraiment bien dans le meilleur des mondes ?!

 L'Émir du Qatar en visite secrète en Israël en 2009

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
zoroastre
10 points

Quelqu'un peut-il m'expliquer les raisons de cette relation "amicale" entre l'extreme droite israélienne et le Qatar ? Quelles est l'intérêt pour le Qatar de laisser Israël humilier et exterminer le peuple palestinien ? Pourquoi cette politique ? Qu'en pense les autres pays arabes ?

X
rimas72
63 points

Moi aussi, je voudrais comprendre les raisons qui pourraient pousser le Qatar, un pays musulman de soutenir financièrement des partis en israel, en plus des partis qui ont les mains pleins de sang de palestiniens.

X
penseur69
-3 points

A mon avis, N. Ennasri, "le qatarologue", va lancer une grande opération du genre "chasse aux sorcières" pour que le pays modèle "le Qatar" ne perde pas de points dans les sondages!!!!!

X
Drantas
22 points

Cette information a ėtė confirmée par plusieurs articles de la presse israélienne. Le Qatar est une monarchie honteuse.

X
Talal
0 points

Le Qatar est un etat fantoche téléguidēe de lexterieur.

X
Halim164
10 points

Il ne faut pas être surpris par cette information. Le Qatar et Israël travaille la main dans la main. En bonne diplomatie hypocrite, le Quatar s'est rendu à Gaza avec l'aval d'Israël afin de proposer au Hamas une paix au rabais en échange de quelques millions de dollars. Le Qatar à une diplomatie du carnet de chèque sous contrôle des Etats-Unis. Cette monarchie est sous contrôle des Etats-Unis et d'Israël.

X
Jaberi
3 points

Israël devait assurer la sécurité du Mondial de 2022 au Qatar

Alors que l’on apprenait la semaine dernière un entretien secret entre le Premier ministre israélien Netanyahu et son homologue qatari à Paris, en marge de sa visite dans la capitale française, l’on apprend d’un journal qatari, que la sécurité du Mondial de football de 2022, prévu au Qatar, aurait été confiée à des sociétés israéliennes, pour un contrat évalué à 2 milliards de dollars.

Le journal qatari a même affirmé que des spécialistes israéliens de la sécurité, détenteurs d’un autre passeport étranger, seraient déjà sur place pour les premiers préparatifs de l’organisation du Mondial 2022. Le gouvernement du Qatar aurait aussi promis aux sociétés israéliennes de sécurité un bonus financier à hauteur de 5% des billets vendus.

La participation de sociétés israéliennes au Mondial 2022 au Qatar a été validée par le Premier ministre qatari, le Cheikh Hamad Ben Jassim Al-Thani.

source :ttp://identitejuive.com/

X
boubou320
5 points

J'ai personnelement lu cette info dans un grand journal égyptien réputé pour son sérieux. C'est terrifiant, il est clair que le Qatar à une part de responsabilité dans le drame que rencontre les nations arabes subissant des politiques de destabilisation intérieure.

X
rimas72
63 points

Je ne comprend plus rien, le qatar et son "roi" ont crée Al-Jazeera, le seul média qui a concurrencé les grands médias occidentaux et qui a donné une voix et une visibilité aux musulmans et en particulier aux pauvres palestiniens, et maintenant, j’entends dire que ce pays accueille la plus grande base américaine du golf et entretien des relations diplomatiques et amicales avec israel.
Du coup, la crédibilité d'Al-Jazeera part en fumée, pour la plus grande joie des médias occidentaux et israéliens.
Quel est l’intérêt qui pousserait le Qatar et son "roi" a vendre leur âme au diable, de tourner le dos aux principes de l'Islam et de renier et de trahir du même coup leur appartenance à la Oumma ?
La seule chose qui me vienne à l'esprit, c'est la sécurité du Qatar, mais contre qui ? L'Iran ? je ne pense pas que ce dernier est des intentions d'invasion de ce pays, d'aucun pays d'ailleurs.

X
rimas72
63 points

Je propose à oumma.com de mettre en place un sondage pour chaque pays arabe et musulman, comme pour les points de vote des lecteurs.
Ça donnera la perception des lecteurs sur chaque pays.

X
nanny
27 points

Contrairement à ce que croit cette brave dame qui croit balancer contre son rival, les Israéliens qui n'ont aucun état d'âme, seront ravis d'apprendre que leur Bibi bien-aimé a tourné en bourrique un Arabe et qu'il l'a délesté de plusieurs millions.

Si elle était intelligente, elle ferait la même chose avec la Cheikha Mozah sa copine comme ça aux prochaines élections c'est elle qui sera récompensée pour son habileté et peut-être élue à la tête du pays.

Cela dit , je n'ai pas de conseils à donner à cette prédatrice bien connue dans le monde pour son absence de morale.

X
bidar
9 points

Je n'avais pas prêté attention aux paroles dans la vidéo.Elles confirment mes propos, puisqu'il dit dans les présentations l'homme situé a gauche de Tzipi Livni : Les Américains nous ont demandé une réunion avec votre présence mais nous n'avons pas besoin de cela nous pouvons nous rencontrer.
il y a une troisieme personne pour cette reunion demandé par les américains mais je n'arrive pas a comprendre, ceci est a confirmer.

X
barakat
-5 points

oumma.com étant un site d'information, pouvez-vous svp nous donner les sources de vos affirmations : "reprise dans de nombreux médias arabes" afin que le lecteur puisse juger de la pertinence de l'information ?
Merci