Samedi 26 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Quand Les Grandes Gueules de RMC dérapent gravement au sujet de Nafissatou Diallo

Quand Les Grandes Gueules de RMC dérapent gravement au sujet de Nafissatou Diallo
fr
http://oumma.com/sites/default/files/menthon_rmc.jpg

Partagez :

Les Grandes Gueules n’auront jamais si bien porté leur nom que lorsque l’aréopage de chroniqueurs, censés avoir un avis sur tout et surtout un avis, avec une hauteur de vue supposée être au-dessus de celle du café du commerce, a sombré dans la philosophie de comptoir au sujet de Nafissatou Diallo.

On ne fait pas choir impunément un puissant déviant, tel que l’était DSK, quand on est une simple femme de chambre, sans voir son agression sexuelle raillée au pays du Marivaudage et réduite à un trivial « troussage de domestique ». Mais quand en plus la victime est dédommagée à hauteur de 1,5 million de dollars, comme l’a révélé le Journal du Dimanche, accréditant la thèse que l’éminent col blanc n’était pas si blanc que ça, là c’en est trop pour le Tout-Paris mondain et politico-médiatique, dont le brillant vernis élitiste et respectable peut se fissurer très vite !

La grande bourgeoise Umpiste de l’émission, Sophie de Menthon, chef d’entreprise et décorée des plus hautes distinctions républicaines, en a fait la pitoyable démonstration en se vautrant dans l'analyse de caniveau, d’autant plus choquante et indigne qu’elle émane d’une femme : "Tu veux que je sois politiquement totalement incorrecte ? Je me demande, c’est horrible à dire, si ce n’est pas ce qui lui est arrivé de mieux ! Moi je pense que l’argent qu’elle a gagné, qui lui permet d’élever sa fille, elle ne l’aurait jamais eu dans toute son existence et j’espère qu’elle oubliera ce moment extrêmement désagréable".

Son compère du jour, Franck Tanguy, conseiller en investissements financiers, encouragé par une liberté de ton au ras des pâquerettes, n’a pas fait dans la dentelle, qualifiant de « conte de fées » l’agression subie par Nafissatou Diallo avant de dénigrer le physique de cette dernière : "C’est quand même un tromblon extraordinaire ! Elle n’a rien pour elle, elle ne sait pas lire pas écrire, elle est moche comme un cul, et elle gagne 1,5 million, c’est quand même extraordinaire cette histoire".

Ce jour-là, on se serait cru sur radio-bistrot sur RMC ! En hurlant avec les loups de manière aussi assourdissante et nauséeuse, DSK passant, comme par magie, de prédateur sexuel à victime d’une femme de chambre vénale, les Grandes Gueules ont touché le fond.

Passage à partir de 2'20

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
queniart56
-234 points

et oui que ce soit la droite ou la gauche ils etaient tous contre Nafissatou,a se demander si leurs enfants avaient 1 femme de menage et que pour etre polis que le pervers de dsk avait demander la meme prestation,si ces pseudos journalistes,du moins si on peut appeler ces larves ainsi,siils auraient eu les memes prestations,1 journaleux etant 1 sous hommes je m'etonnerais qu'il ait ose plus proche de la lachete que de l'heroisme rmc est servit par de la merde comme beaucoup de radio et medias français qui sont des vendu,je ne serais peut etre pa sedite mais au moins cela vient du fond du coeur

X
Hakim ben Ali
13 points

Grandes Gueules. Qui n'a d'égale que leur bêtise, leur lâcheté et leur arrogance. Ils n'ont aucun respect et aucune conscience professionnelle. Traiter une personne victime de viol de la sorte... C'est tout simplement honteux et révoltant. Mais que voulez-vous, elle est noir, pauvre, et jeune immigrée : il en fallait pas plus pour déclencher ce déferlement d'immondices".
Je me souvient également qu'Olivier Mazerolle, l'illustre journaliste de BFM TV avait lui aussi critiqué le physique de Mme Diallo.
Tous les mêmes...

X
Liliane Bénard
-309 points

Nafissatou Diallo a été victime d'un pervers sexuel et DSK est tout content de la faire taire. Cette émission est une ordure...

Vouloir faire des bons mots ne cache pas le mépris assorti de jalousie pour cette somme ! C'est vraiment trop...

Que Nafissatou soit remerciée pour sa volonté d'apaisement !

X
günes
32 points

RMC est à l'image de la France : conservatisme, conformisme et beauferie.

X
sahli73
21 points

peu importe la tête de la femme pour un homme ! C'est dans sa "nature"...il regarde certaines parties de son corps si vous voyez ce que je veux dire...

X
chb
-15 points

N. Diallo s'en fiche, de cette émission ordurière. Et, malgré la mode qui dirige notre apitoiement et nos passions sur des faits divers, nous n'avons en fait guère d'intérêt dans sa triste histoire personnelle. Tant d'autres femmes, et d'hommes, souffrent loin des projecteurs !
Par-delà les insanités, cette radio fait écho à bien des interrogations sur les conditions de la mise au pilori de notre ex futur président.
Alors que les nombreuses affaires de coeur (…) des responsables politiques français avaient toujours été laissées derrière le rideau de la décence, voilà qu'une affaire scabreuse nous a privés de rien de moins qu'une restructuration de la finance mondialisée : c'est à la défense du dollar hégémonique que cette dame a contribué, plus qu'à son propre porte monnaie.
DSK a été apparemment infâme pendant des années; cela ne l'a pas empêché de garder le pouvoir, sauf ce jour-là...

X
Liliane Bénard
-309 points

Excusez-moi, mais je ne vois pas. La relation homme-femme est en question et vous semblez ne pas bien comprendre ! À moins que ce soit de l'humour ?

X
douda
50 points

Quasiment tous les médias français étaient pour "le Perv" alors qu'aux USA c'était un peu mieux. Visiblement si aux USA, malgré le racisme de certains, leur système de justice marche mieux qu'ici, en France qu'une victime noire et pauvre gagne contre un #*%3#! ça révolte les pseudo-journalistes et autres bourriques qui polluent les médias. Ils n'ont pas supporté que justice soit rendue à une femme de chambre noire et ils le crient sur les toits impunément.En effet, en France, contrairement aux pays anglo-saxons, on fait en sorte qu'entre lois et documentaires biaisés les associations des communautés minoritaires ne gagnent jamais rien de leurs droits. La preuve la ridicule amende de 1500 euros payée par la mairie de Grenoble pour avoir empêché le couple maghrébin d'acheter un domicile dans un quartier pour 'français de souche'. La France est bassement coloniale dans son traitement des noirs et arabes, de leurs droits, de leur humanité même.

X
Liliane Bénard
-309 points

DSK est une crapule qui a peut-être des idées mais doit-on le laisser sévir et opprimer tant de femmes. Même la sienne en a eu raz le bol...