Lundi 22 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

La fête du Mawlid sera célébrée cette année le 24 janvier 2013

La fête du Mawlid sera célébrée cette année le 24 janvier 2013
fr
http://oumma.com/sites/default/files/index_255.jpg

Partagez :

A l'occasion de la fête  du " Mawlid" commémorant la naissance du Prophète Muhammad, Paix et Salut soient sur Lui ainsi que sur tous les Prophètes et Messagers de Dieu, le Conseil Français du Culte Musulman présente à l'ensemble des musulmans de France, ses meilleurs vœux de bonheur et de prospérité.

Le CFCM annonce que cette fête qui intervient le 12éme jour du mois « Rabi' Al Awal » de l'année Hégirienne 1434, sera célébrée cette année le  24 janvier 2013.

Le CFCM appelle les musulmans de France à faire de cette occasion un moment de commémoration de l'œuvre du Prophète et du souvenir de son message de Paix, d'Amour et de Miséricorde.

Le CFCM appelle les musulmans de France à élever, en ces moments, des prières afin que tous les peuples du monde retrouvent les voies de la paix, de la justice et de la solidarité et que  notre Seigneur bénisse et protège la République française et le peuple français.

Fait à Paris le 13 janvier 2013

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Liliane Bénard
-309 points

Merci Moussaoui pour cette annonce d'une fête prestigieuse. Elle nous réfère à la sîra du Prophète, un homme de Dieu né sur notre terre. Cette commémoration nous révèle que les musulmans n'oublient pas l'histoire d'un homme rapidement orphelin de père et de mère mais capable de recevoir la révélation et aussi de la transmettre.

Cet anniversaire nous parle aussi des conditions de la révélation reçue par un Quraysh qui n'a pas eu peur de contester les traditions de son peuple en compagnie de sa première femme Khadija et aussi de ses épouses postérieures.

Muhammad Hamidullah nous en donne un récit passionnant mais aussi Tariq Ramadan...

Des occasions de faire des découvertes étonnantes en accord avec notre foi.

X
Djamila
519 points

@Mr Moussaoui : que notre Seigneur bénisse et protège la République française et le peuple français??????????????????????????????????????????
Je ne sais vraiment plus quoi dire après ça !