Samedi 29 November 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Qui veut passer son dimanche avec BHL, Chalghoumi, Prasquier, Sifaoui et Val ?

Qui veut passer son dimanche avec BHL, Chalghoumi, Prasquier, Sifaoui et Val ?
fr
http://oumma.com/sites/default/files/patchwork-islamophobe-sioniste.jpg

Bon plan. Oumma-les-bons-tuyaux vous donne des pistes pour enrichir intellectuellement votre weekend.

Partagez :

Parisien, francilien ou de passage à la capitale ce weekend : cette annonce vous est destinée. Au lieu d’aller rejoindre la manifestation hostile au « mariage pour tous », Oumma vous a déniché une opportunité culturelle exceptionnelle : passer votre dimanche à l’écoute des plus grandes figures intellectuelles et associatives de notre temps.

Dimanche 13 janvier, le Conseil représentatif des institutions juives de France organisera sa seconde convention nationale. Ouvert au public et promu sur Facebook, ce rassemblement, consacré cette année au « combat contre la menace antisémite », permettra au spectateur (désireux d’en finir avec ce-mal-insidieux-qui-nous-vient-des-banlieues) d’entendre les plus beaux fleurons de l’intelligentsia française. Passage en revue des troupes de choc :

·       9h45 : la député UMP Nathalie Kosciuszko-Morizet, l’historien Alexandre Adler, le journaliste Laurent Joffrin et le réalisateur Jacques Tarnero prendront « la mesure des menaces en France et en Europe » en se posant les questions qui fâchent : « Les actes terroristes de Mohamed Merah sont-ils le fait d’un fanatique isolé ou le symptôme d’une menace plus grande ? Y a-t-il de nouveaux territoires perdus par la République ? ». Arié Bensemhoun membre du bureau exécutif du CRIF et responsable de la communauté juive de Toulouse, conclura ce premier débat indispensable.

·       11h : en guest star, Abdelghani Merah présentera son « témoignage introductif » pour lancer la discussion à propos d’une question cruciale : « Peut-on guérir de l’antisémitisme ? ». En détail, les intervenants, parmi lesquels le vaillant Dominique Sopo de Sos Racisme, s’interrogeront solennellement : « L’antisémitisme est-il une pathologie de l’âme inguérissable ? La raison, l’histoire, l’éducation, constituent-elles des outils efficaces pour s’opposer à ce fléau ? ».

·       13h30 : le choix sera difficile entre deux débats simultanés qui s’annoncent de haute volée. D’un côté, l’écrivain Marek Halter, le député PS Jérôme Guedj, l’élu Philippe « al-Dura » Karsenty et l’intrépide reporter Jérôme Simon-Sellem se demanderont « comment faire tomber le masque de l’antisionisme » qui recouvre « la haine des Juifs ». De l’autre, Jean-Louis Borloo de l’UDI, l’humoriste Michel Boujenah, l’imam Hassen Chalghoumi, l’éditorialiste du Figaro, Yves Thréard, et le directeur de France Inter, Philippe Val, disserteront sur « les limites de la liberté d’expression » et sur la nécessité de « revendiquer le blasphème ».

·       14h45 : un nouveau dilemme se présente pour l’amateur des fulgurances de l’esprit. D’un côté, l’impétueuse Elisabeth Lévy débattra avec  le président de« l’association des journalistes juifs de la presse française » et reporter à France3, Clément Weill-Reynal, de « l’étrange objet du délire » que constituerait « le nom ‘‘Israël’’ dans les médias ». De l’autre, le politologue Dominique Moïsi et le journaliste d’investigation Mohamed Sifaoui se poseront la question taboue : « Verra-t-on un jour des démocraties musulmanes comme existent en Europe des démocraties chrétiennes ? ».

·       16h30 : le clou du spectacle aura lieu au crépuscule. Après l’intervention du grand Rabbin de France Gilles Bernheim, les deux philosophes des lumières que le monde nous envie, Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut, nous diront comment faire« face à l’antisémitisme » en passant « du constat au combat ». L’humaniste Richard Prasquier viendra ensuite conclure -malheureusement- cet auguste rassemblement.

Les inscriptions sur Internet sont closes mais il est toujours possible de se présenter sur place afin de pouvoir bénéficier des perles intellectuelles qui jailliront dans l’agora. Espérons toutefois que le service d’ordre, généralement composé de nos tendres amis de la Ligue de Défense Juive, sauront parer à toute intrusion islamo-gauchiste. Ces idolâtres de Tariq Ramadan et du Hezbollah seraient fort capables de perturber le bel ordonnancement de la journée en rappelant aux uns et aux autres leurs petits arrangements avec la vérité ou leurs maladresses inoffensives.

 Ainsi, Mohamed Sifaoui et Abdelghani Merah ont eu tout à le fait droit d’accuser à tort un « troisième homme » dans l’affaire de Toulouse sans que cet excès de zèle ne leur soit reproché. Richard Prasquier n’a pas démérité en tentant de dissuader le père d’une victime de porter plainte contre l’ex-directeur de la DCRI ou en traitant de « fou antisémite » l’agent occulte du Hamas, Richard Falk. Laurent Joffrin et Philippe Val font preuve de courage quand ils dénoncent avec panache la dangerosité de ces complotistes qui osent douter de la vérité sacro-sainte du 11-Septembre. Enfin, Bernard-Henri Lévy, déjà présent lors de la première convention nationale du CRIF, n’a pas à s’excuser pour les légers remous de la démocratisation libyenne en cours. Bref : espérons que les antisionistes antisémites, dont on connaît la propension à la taqqiya, ne parviendront pas à gagner les rangées d’un public éclairé.

Oumma n’a qu’un seul bémol à adresser aux organisateurs du rassemblement : dommage de ne pas avoir réussi à convaincre Manuel Valls à se joindre aux débats. En effet, comme l’indique le programme initial de la journée, le fougueux ministre était annoncé, « sous réserve », pour introduire les festivités sur le thème des « menaces en France et en Europe ». Dieu merci, entre le prochain dîner annuel du CRIF  et une réunion avec le CRIF Rhône-Alpes prévue fin janvier, notre chouchou au gouvernement aura encore l’occasion de faire belle figure.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Safia
-3 points

humour noir... lol

X
abdeloum
32 points

salam alikoum,

Ecouter un seul de ces personnages me donne habituellement le tourni ; Alors les voir tous ensemble ??!!!

Non , non , non , merci ! Ma pauvre âme ne supporterait pas ...

Salam alikoum

X
Sarah
-30 points

Sifaoui et Chalghoumi,les nouveaux amis du CRIF.

Hicham Hamza,si vous vous rendez à cette réunion ouverte au public,pourriez-vous demander au "philosophe républicain pourfendeur du communautarisme",Finkielkraut, ce qu'il fait dans cette réunion très communautaire??

X
Hanafy
41 points

Ne cherchez pas Hicham, Valls lis régulièrement vos billets et Oumma. La vidéo qu'il a tenté de censurer et révélée par Oumma ("par ma femme je suis lié de manière éternelle à Israël") a largement fait le tour de la toile depuis. Cette vidéo fait tâche d'huile pour un futur prétendant à l'Elysée. Faut croire qu'il songe à soigner son image le bougre et le moment venu fera la drague de l'électorat musulman.

Pour les autres, rien de nouveau sous le soleil. On a juste la confirmation que l'antisionisme dérange nos intellos du dimanche.
Ça tombe bien, je suis en train de finir l'excellente oeuvre de Shlomo Sand "comment le peuple juif fut inventé". Après les arguments historique fracassant, et le demontage du mythe national juif, on ne peut être qu'antisioniste !

Je propose à la rédaction d'oumma d'en faire une synthèse. C'est d'utilité public tellement on nous formate avec le mythe du "peuple-race de retour chez soi après 2000 ans d'exil"

X
Sherima
16 points

Tiens y-a pas fourest? Peut-être qu'elle prépare de jour-là une autre attaque avec ses cops de Femen pour aller mentir sans vergogne devant les caméras. En tout cas je suis pas maso et toute cette clique me donne envie de vomir surtout les charognards comme sifaoui, chalghoumi et le junkie merah.

PS : L'absence de majuscule au nom est volontaire tant je n'ai aucun respect pour ces machins

X
jilaliboualem
32 points

Ce n'est pas le jeu des 7 erreurs ( horreurs ) je crois que c'est 8 !
Ce n'est pas Boubakeur que l'on voit au dernier plan ?

X
Rachid Zani
-302 points

Diversion,tout ceci n'est que diversion.Les affidés sionistes disséminés au 4 coins de la planète dont la majeure partie est en France(à cause des lois iniques créees pour leurs seuls intérêts dont ils tirent le fiel et leurs donnent le "droit" d'agir en toute impunité) s'activent d'arrache-pied pour veiller sur cette entité en pleine tourmente qui peine à sortir de l'ornière.

"En réalité, le soutien d’Israël de la part de l’Amérique et certains pays occidentaux en permanence, a rendu stérile et sans issu tous les textes onusiens et les critiques des assemblées internationales et régionales de droits de l’homme porté sur ce pays.

Grâce à leur soutien, Israël continue sa politique d’occupation et de non respect des droits de l’homme en mettant le monde entier dans des situations embarrassantes."

Droit international, Israël s'en moque toujours!!

Diviser pour mieux régner!

X
Liliane Bénard
-309 points

Ce week-end on aura autre chose à faire qu'à gérer des affaires communautaires. Je ne parle pas du mariage pour tous, un autre détail mais de l'entrée en guerre de la France au Mali

X
alice
-2167 points

Ouais, moi , je " wait and see " too!

C´est si commode!

X
nanny
27 points

Chère Farida,

Surtout ne culpabilisez pas! Vous avez avoué sur un autre fil que vous étiez "championne du grand écart". Et dans cette position je ne ne saurais vous conseiller que le "wait and see". Ce n'est pas seulement opportuniste ou commode c'est obligatoire vu l'accident auquel vous vous exposeriez! Alors prudence pas de geste intempestif.

Amitiés

X
nanny
27 points

Les réunions où l'on prêche des convaincus n'ont jamais servi à rien. Celle-ci comme les autres où les incantations des uns répondent aux invectives contre toujours les mêmes tournera court et ne fera pas avancer leur cause. La présence de Sifaoui, de Chelghoumi et de Merah démontre qu'il n'y a pas eu de nouveaux adeptes sauf cette dernière recrue qui ne me semble pas meilleure que les deux autres.

Je constate aussi que malgré leur grande habileté, les organisateurs n'ont rien trouvé de mieux que cette date de grande manifestation. Espérons que cela tournera à leur grande déconfiture puisque Fourest sera occupée à défendre le droit des lesbiennes au mariage et qu'elle privera cette auguste assemblée de ses lumières..

X
alice
-2167 points

Chère Zohra,

Taratata...
Je suis une équilibriste qui ne tombe plus.
rire!

Allez, je dois bien vous avouer de vous à moi que j´ai tendu le bâton pour me battre !

Sans rancune, Zohra!

" Live and let live! " me conviendrait mieux!