Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le magasin de Paris Hilton à La Mecque crée la polémique

Le magasin de Paris Hilton à La Mecque crée la polémique
fr
http://oumma.com/sites/default/files/index_253.jpg

La Mecque, dernier bastion contre le capitalisme effréné qui conquiert toutes les places fortes, mêmes les plus sacrées, et uniformise le monde ?

Partagez :

La Mecque, dernier bastion contre le capitalisme effréné qui conquiert toutes les places fortes, mêmes les plus sacrées, et uniformise le monde ?

En rêve seulement, car la réalité de la Terre Sainte est placée sous le signe de la reddition au business, sans foi ni loi, des grandes marques internationales, prospérant dans des centres commerciaux gigantesques qui ont poussé comme des champignons, et il ne manquait plus que la griffe de la sulfureuse Paris Hilton pour souiller un lieu réputé inviolable.

Starisée par sa vie dissolue, ses innombrables frasques dégradantes, ses démêlés avec la justice liés à ses problèmes de drogue, la bimbo blonde, qui dévoile ses charmes sans pudeur dans des sex-tapes ou à la une de tous les tabloïds, est née avec une cuiller d’argent dans la bouche, mais aussi avec la bosse du commerce, un atavisme familial sans doute.

A la tête d’un empire fashion tentaculaire qui a réussi, en novembre dernier, à faire une percée spectaculaire dans l’enceinte de la Mecque, dire que Paris Hilton est l’incarnation d’un modèle féminin occidental aux antipodes de la représentation de la femme musulmane est un doux euphémisme… Pourtant, contre toute attente, aucun veto saoudien ne s’est opposé à l’ouverture de son magasin de sacs dans le centre commercial Makkah Mall, en plein cœur du principal sanctuaire de l’Islam.

La stupéfiante complaisance de la monarchie saoudienne tranche avec la vague de protestation qui a déferlé sur les réseaux sociaux, et qui ne cesse de s’amplifier : "Des sites religieux sont détruits à Médine pendant que Paris Hilton ouvre un nouveau magasin dans le mall de La Mecque", déplore ainsi une internaute quand d’autres l’accusent de "commettre un affront envers le principal sanctuaire de l'islam"

D’autres encore s’attaquent directement  à ceux qui ont autorisé cette incursion contre nature : "Au lieu de contester Hilton, elle-même, n'est il pas plus opportun de contester ceux qui ont permis à cette femme d'ouvrir ses boutiques, dans un lieu sacré?" Un autre Saoudien a, pour sa part, ironisé sur la page facebook : "A quoi sert de protester contre l'ouverture de cette boutique, à deux pas de la grande mosquée de la Mecque, vous trouvez son hôtel, dans toute sa splendeur!"

Quand on apprend que la scandaleuse Paris Hilton totalise désormais 5 magasins en Arabie Saoudite sur ses 42 répartis dans le monde, on ne peut s’empêcher de regretter que certains ponts dressés entre l’Occident et l’Orient soient à ce point viciés.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
bidar
9 points

"Des sites religieux sont détruits à Médine pendant que Paris Hilton ouvre un nouveau magasin dans le mall de La Mecque"
La Mecque en pleine reconstruction aujourd'hui,on détruit au bulldozer des vestiges datant du 16 siècle. On construit au dessus de la maison du prophète (saw) des toilettes publiques.Alors l'ouverture d'un magasin Hilton , il n'y a plus rien de choquant dans le pays des Saouds. L'arabie Saoudite et le peuple saoudien appartient aux Saouds ,ils font ce qu'ils veulent.

X
LeDocteur
35 points

Ayant une une éducation Chrétienne avant de me convertir, Je me permets de citer aux freres et soeurs l'exemple des "marchands du Temple".
Jésus ( a.s ) s'était rendu au temple de Jérusalem, quand il y vit moult marchands et changeurs de monnaie, ce spectacle le fit entrer en colere et il renversa les étals en disant : "allez vous en, maudits ! Vous faites de la maison de mon Seigneur un lieu de perdition, alors que c'est un lieu de priere et de receuillement" !

Passe encore les hotels, il faut bien loger les pélerins et tout bien qu'on leur fait, Allah le recompensera ! Mais la quand même : cette tour avec des chambres avec vue sur la Mecque a un prix exorbitant !!
Et cette boutique ouverte par une stupide fille trop gatée ...
A quand la mise en vente d'indulgeances ! Qu'Allah eleve Muhammad aux degrés les plus hauts et le comble de ses bienfaits ! Qu'il avait raison quand il disait qu'on imiterait chretiens et Juifs en tout !

X
queniart56
-234 points

quand on voit la vie des membres de la famille des saoud,cela ne fleure pas la sainteté,en plus qu'est devenu La Mecque,que reste t-il de cette ville de l'islam,1 boite a touristes,cela pue le fric a pleins nez,que sommes nous devenus nous les musulmans,ou est notre ville d'antan,maintenant elle est polluée par les mécréants parce qu'ils ont du fric,pourquoi pas ouvrir 1 parc comme disneyland pour faire plaisir aux membres de la famille dite royale,qui sont devenus des musulmans mercantiles loin du concept de notre religion tel que l'avait vu notre Prophète (saws)

X
RIDEAU
-32 points

D ici quelques temps les alibaba enturbannes au pouvoir a la mekke vont faire pour les catins du style hilton des visites guidees de la KAABA et vous verrez on aura des cheikhs de 140kg de graisse pure justifier par une fatwa aussi aveugle que leur coeur se delire comme ils l ont fait pour justifier le massacre des irakiens donnant leur ok pour baser leur troupe et bien entendu financer leur guerre injuste
ALLAH EST JUSTE IL LES JUGERA ENSEMBLE

X
Bernard Sartorius
60 points

Bonjour. Je ne suis pas Musulman mais déplore avec vous ce qui se passe dans votre Ville Sainte. Cela non seulement parce que ce mercantilisme totalitaire - et ses bâtiments, "boutiques" etc - profanent une Ville Sainte comme la Mecque, mais encore parce que nous en souffrons PARTOUT: chez nous par exemple, en Suisse, les plus beaux paysages sont saccagés par les immeubles de luxe des nababs du monde entier - aussi du monde arabe ...- Il y a un raz-le-bol dans les populations qui, pour citer encore une fois mon pays, la Suisse,,se manifeste à présent par des votes populaires qui visent à freiner ce "développement" (un cancer est également un "développement"...) fou: pas plus de 20 % de résidences secondaires; et, bientôt, forte restriction des surfaces à bâtir pour immeubles de luxe, et plafonnage des "bonis" des banquiers et autres "capitaines". J'espère que vous parviendrez à faire pression dans ce sens en Arabie saoudite - et ailleurs dans le monde arabe...

X
Nysay Adebisi
2 points

Les pays du Golfe, bastion de l'Islam deviennent de plus en plus occidentalisés...
C'est grave ce qu'il se passe.
L'argent les faits oublier leur propre religions...

X
Naisa
267 points

Malheureusement, beaucoup de jeunes filles dans ces pays veulent ressembler à Paris Hilton, elles s'identifient à elle. Je suppose qu'il y a une demande qu'autant de boutiques ouvrent même si je trouve révoltant. Je serai curieuse de voir de quel genre de boutique il s'agit, si vêtements, je plains ces jeunes filles qui courrent acheter des tenues vulgaires

X
Tiny
41 points

Grace au Saoud, La Mecque perd son âme et ressemble de plus en plus à Dubai, et ça sera surement de meme pour Médine. d'un lieu de pélerinage avec une histoire, et des vestiges nous faisant sentir proche de notre Prophète (saws), on passe à une attraction touristique, où l'islam n'est plus qu'un voile qui cache l'objectif capitaliste du pays.

Quand je vois des anciennes photos noir et blanc de La Mecque, je me sens comme nostalgique. Avec tout cet étalement d'argent, de tours, de business je n'ai même plus envie d'y aller, même si c'est obligatoire. Il n'y a plus rien d'authentique, tout n'est devenu qu'attrape-nigaud.

X
zouzette
1 points

Salem à tous maintenant nous savons tous ,qu'en ARABIE SAOUDITE les dirigent ne sont pas des musulmans ,ils sont sataniques et pour la plus par les esclaves des ETATS UNIS .DONC c'est normal qu'ils sallissent la mecque ,mais GRACE à ALLAH ont va récupérer le terre saint INCHALLAH

X
Djamila
519 points

@Sartorius : la différence de La Mecque avec la Suisse, c'est qu'à La Mecque, nous musulmans, n'avons pas besoin de l'argent des autres pour agrandir La Mosquée Sacrée, il nous tombe du ciel avec le pétrole, c'est un don de Dieu et ce n'est pas un pur hasard que l'Arabie Saoudite est le premier producteur mondial de pétrole.
En revanche, les suisses ont besoin de l'argent des "nababs Arabes" comme vous les appelez, de leur argent et de leurs investissements pour vivre. La Suisse ne vit qu'avec l'argent des autres, l'argent volé aux peuples et placé dans les coffres des banques...
Conclusion : les boutiques du genre de cette paris hilton n'ont strictement rien à faire à La Mecque. Il faut que les Saoudiens se mobilisent en masse pour faire déguerpir toute cette racaille occidentale qui veut s'installer sur la Terre Sainte.

X
Hanafy
41 points

Que l'Arabie Saoudite ait adopté le modèle capitaliste ultra libéral est une évidence.

Ce qui choque le plus en arrivant à la Mecque c'est le Zam-Zam Tower. La tour est visible à des kilomètres avec son horloge géante. Je ne peux m'empêcher de penser au hadith du prophète (sws) qui dit que vers la fin des temps on verra "les va-nu-pieds, les gueux, les miséreux et les bergers rivaliser dans la construction de maisons de plus en plus hautes." (Boukhâri et Mouslim).

On y est ! De plus, le centre commercial du Zam-Zam Tower est diablement demesuré à tel point que beaucoup de centre commerciaux de France font pâle figure à côté.