Vendredi 25 April 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Tareq Oubrou nommé Chevalier de la Légion d’Honneur

Tareq Oubrou nommé Chevalier de la Légion d’Honneur
fr
http://oumma.com/sites/default/files/tareqoubrou.jpg

Partagez :

C’est la plus haute décoration honorifique française, l’attribution de la Légion d’Honneur ouvre le bal, chaque année, des remises de médailles sous les ors de la République, récompensant des promotions de plus en plus hétéroclites.

Bien que galvaudée et parfois même bradée avec l’érosion du temps, mais aussi de la valeur essentielle qu'est le mérite, cette insigne distinction, décernée dans les salons dorés du pouvoir, reste un honneur qu’un certain homme de foi, censé ne pas courir après les honneurs, n’a pas décliné.

Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux et notable de l'UOIF, qui est en odeur de sainteté depuis qu’il prêche l’invisibilité des musulmans de France après avoir longtemps prescrit le port du voile, fait partie des 681 personnalités distinguées pour les « mérites éminents acquis au service de la nation », et vient d'être élevé au grade de Chevalier de la Légion d’Honneur.

Ce prestigieux adoubement de la République laïque, qui flirte étonnamment avec la fameuse antinomie entre religion et politique, ne choque personne (hormis les sites d’extrême droite qui se déchaînent), et surtout pas le recteur de la mosquée de Bordeaux, dont la nouvelle rhétorique en faveur de la transparence de ses coreligionnaires a dû plaider pour lui…

Tareq Oubrou n’est certes pas le seul religieux à être promu, le prêtre Daniel Duigou et  Mgr Antoine Hérouard, secrétaire général de la Conférence des évêques de France, l’ont été également.

Si la Légion d’Honneur continue d'attiser les convoitises, d’autres la refusent catégoriquement, à l’instar du célèbre auteur de BD Jacques Tardi qui l’a récemment balayée d’un revers de main au nom de la préservation de son indépendance, rejoignant ainsi la liste des refus illustres, tels que ceux de Louis Aragon, Albert Camus, Claude Monet, Hector Berlioz, sans oublier Jean-Paul Sartre et Simone  de Beauvoir. Des vetos, aux motivations diverses, qui n'ont pas manqué de panache, auxquels celui d’un homme de foi aurait ajouté une autre dimension, celle de l’humilité pleine de grandeur.

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
othmane
33 points

T. Oubrou n'a pas le profil du rebelle.
C'est l'homme du consensus ... mou depuis peu, voire très mou

Bon joumou3a à tous !
Salam

X
Hanafy
41 points

C'est Chalghoumi qui doit être déçu.
Je connaissais les savants du palais ou de la cour, dénoncé dans de nombreux ahadith, mais pas encore l'imam décoré de la légion
Lui aussi aurait été récupéré par les "frères" du Grand Orient de France ?

Faisons dou'as en ce joumou'a pour que Tareq Oubrou recouvre la foi et la raison.

X
Djamila
519 points

Et ce Mr OSE se dire Imam en acceptant cette pseudo distinction ??? Il s'est surtout distingué en rabaissant l'Islam et les musulmans. Je prie Dieu Tout Puissant qu'il revienne dans le droit chemin...

X
Sarah
-30 points

"C'est Chalghoumi qui doit être déçu."

J'ai pensé pareil.

Chalghoumi a dû essuyer une larme en découvrant la liste des "promus" et en n'y voyant pas son nom.

Mais patience,il a encore le temps.

Et puis de toute façon,s'il n'est pas décoré de la légion d'honneur,il pourra toujours espérer que son ami Prasquier l'aide à obtenir une distinction honorifique de la part de Tel Aviv(pour services rendus évidemment).

X
schlomo6
81 points

Cet 'imam' est représentatif des 'imams' de la fin de temps.
Au lieu de plaire à Allah soubhanou, il veut plaire à ses maitres kouffars

Allah yahdihim ou yahdina
amin

X
Nass
10 points

Arrêtez vos critique gratuite. La plupart des gens qui le critique montre juste qu'ils sont très influencé par la description Ultra-subjective de l'article. Et la plupart n'ont jamais lu un des ses livres. Tareq Oubrou à plus de science en Ilm hadith et en Tafsir Al-Qu'ran que 80% des Imam de France. Vous pouvez ne pas êtres d'accrod avec certaines de ces positions mais arrêtez de jouez les musulmans pseudo-rebelles alors que vous restez planquer derrière votre ordinateur alors que lui, fait beaucoup de choses pour la communauté musulmane de France. Il Créé des associations pour que les musulmans est leur mot à dire et il écrit des livres pour que les Francais arrêtes de stigmatiser les musulmans. C'Est un des rares imam intellectuelle. Vous préférez les imam qui ne réfléchissent pas et vous vous hâtez de critiquer quiconque propose des solutions. Quand un musulmans à des honneurs, il doit absolument être un traitre! C'est l'attitude pathétique des envieux et des jaloux. Aoudou BillAH

X
Hanafy
41 points

Sarah,

Un arriviste parvient souvent à ses fins. Si Chalghoumi n'a pas (encore) prôné l'invisibilité des musulmans, il reçoit en revanche chaque année son carton d'invitation au prestigieux dîner du CRIF. C'est juste une question de temps comme vous dites avant qu'il ne foule le palais de l'Elysée et reçoive cette médaille tant convoitée.
Il n'a juste qu'à continuer d'apprendre par coeur les textes qu'on lui soumet (CRIF ?) afin de les réciter face aux micros.

X
RIDEAU
-32 points

Haha sans etre devin on avait tous devine qu il serait honorer par ses maitres
Ou est il le tarik oubrou venu du maroc de l esprit integre du refus de l asservissement moral et intelectuel. . Serait til mort avec la carte grise de 10 ANS
AVEC ces especes la on serait encore colonises en afrique du nord a l heure d aujour dhui
Il fait depuis quelques annees de l oncle tomming autrement dit du baise main et le silence criminel de l uoif aura pour effet de montrer que la mafia a un seul et unique visage celui de la prostitution intelectuelle et spirituelle UN SEUL MOT DEGAGE! !!!!!

X
Rachid Zani
-302 points

"L'Islam est une religion très simple, ce sont les hommes qui sont compliqués"

C'est ma foi vrai!

!

X
Rachid Zani
-302 points

Débat: " Laïcité et Islam " avec la participation de Tarek Oubrou,Abdelaziz Chaambi,Gilles Kepel...etc réalisé par le collège des Bernardins et l'Institut Montaigne(Claude Bébéar)

http://www.youtube.com/watch?NR=1&feature=endscreen&v=z5iWGVau3_s

"Il n'est désir plus naturel que le désir de connaissance" Michel de Montaigne

X
queniart56
-234 points

et bien pour moi je suis d'accord avec Tarek Obrou, même si je suis contre cette médaille qui ne sert a rien,au moins lui il en a dans la cafetière au contraire de beaucoup de gens qui se disent lettrés,je préfère que ce soit lui que chalghoumi ou,tarik ramadan ou malek chebel,chacun son truc,moi ce machin je ne l'aurai jamais et je m'en bas les .......,pour ma part cette médaille n'est meme pas honorifique elle ne sert a rien

X
Danielle
26 points

Bonjour à tous,
J'ai une pensée forte pour toutes ces jeunes filles dans les années 90-2000 pour lesquelles ce même Tarek Obrou incitait à garder le voile au risque de compromettre leur avenir socio-professionnel...lui en tout cas il ne l'a pas compromis!
La seule chose de positif dans cette affaire comme l'an passé la légion d'honneur à Moussaoui (remise par Sarko), c'est que j'espère que parmi vous personne ne se sentira plus jamais représenté par un quelconque représentant "affilié" et tout simplement pas représenté!
PS: demander une décoration (même en chocolat) par un pouvoir qui a voté une loi anti-nounou voilées vous honore beaucoup M. Obrou! Rendez-vous à la manif pour le mariage gay ce mois-ci, certain que M. Obrou sera sur le chariot en "queue" de peloton...
Pitoyable!

X
miro
-9 points

Que de haine suscitée par cet article. Il est vrai que ces décorations en chocolat sont distribuées à n'importe qui selon un protocole un peu ridicule.
Tout aussi ridicule, le fait d'appeler à prier pour le retour dans le droit chemin (!?)du sieur Oubrou ou, plus comique encore, de prier pour qu'il recouvre la foi. Mais pour qui se prend-on ?

X
Al Khabbez
3 points

Bonjour nass,
Je vous prie de bien vouloir lire mon texte sur Tareq Oubrou. J'y apporte les preuves même de sa déviation d'une grossièreté telle que je me demande encore comment il peut faire illusion chez les musulmans:
http://fr.scribd.com/doc/113858424/Le-Sermon-de-T-Oubrou