Jeudi 24 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Bahreïn : la gifle policière qui révolte le monde arabe

Bahreïn : la gifle policière qui révolte le monde arabe
fr
http://oumma.com/sites/default/files/gilfe_policiere.jpg

Partagez :

Deux claques cinglantes rougissent la joue d’un citoyen ordinaire du Bahreïn, et c’est la dignité humaine qui est piétinée par la cruauté et la toute-puissance policière.

La scène, immortalisée par un amateur le 23 décembre dernier, a choqué le monde arabe et nous scandalise à notre tour. Relayée par Global Voices Online, la vidéo montre comment un simple contrôle de police peut dégénérer sous le poids de l’arbitraire et de la violence incontrôlable d’un policier, qui a giflé à deux reprises un homme tenant son bébé dans ses bras, au seul motif qu’il n’avait pas sa carte d’identité. L’enfant, fortement perturbé, s’est mis à pleurer.

Ce geste odieux, révélateur de la condition des droits de l’Homme dans un royaume adepte de la torture et de la répression implacable, qui n’en est pas moins secoué par une protestation populaire tenace, a suscité une immense vague d’émotion sur le Net, obligeant les autorités du Bahreïn à ravaler leur fierté en le condamnant ainsi que son auteur. Le policier a été interpellé, et l’émirat, qui veut être bon prince, fait miroiter la belle promesse de créer un comité destiné à se pencher sur la question de la violence policière. L’histoire ne dit pas si son éradication sera également à l’ordre du jour…

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
alice
-2167 points

Je suis révoltée, choquée, en pleurs aussi!
Comment est-ce possible , je n´ai pas de mots!
Qu´Allah ( SWT ) nous vienne en aide contre notre folie!!! :-(

X
alice
-2167 points

En vérité , je suis écoeurée...
Si l´envie lui avait pris de prendre son arme et de tirer, à ce representant de l´ordre ( sic)?
Serions-nous là à regarder?
Aurions-nous pu faire quoi que ce soit pour l´en empêcher s´il avait appuyé sur la gachette?
Qu´aurions-nous fait, par Allah swt?

Qu´Il nous préserve de tout mal et qu´il fasse que nous ne soyons jamais complices du mal par notre paresse et notre ignorance! :-(

X
yamin_de_lyon
4 points

salem alikoum

Cette vidéo ne montre rien d'inhabituel dans les pays arabes. Un policier qui frappe un citoyen c'est normal... Et dans ces mêmes pays, il arrive des fois que ça soit le citoyen qui frappe le policier de circulation parce que celui-ci est le fils d'un commandant ou du haut placé dans la police. C'est ainsi partout quand l'injustice est la règle.

X
nanny
27 points

Précisément BOU, c'est pour combattre "l'habituelle injustice" que cet article trouve sa raison d'être.

Il n'est ni normal ni acceptable qu'un père de famille soit giflé avec son bébé dans les bras ni qu'un policier qui fait bien son métier sans outrepasser ses prérogatives soit frappé. Ce sont ces dérives qu'il faut combattre et c'est bien de les dénoncer.

J'espère que cet horrible policier se cache depuis qu'il se voit à l'oeuvre sur internet.

X
Mumttaz
12 points

salem,

Ce qui me choc surtout ce sont ces hypocrites,cette communauté du monde arabe qui se retrouve choquée parce qu'un policier à giflé un homme. Alors que cette même communauté a fermée les yeux sur le massacre de ces milliers de bahreini alors qu'ils manifestaient tranquillement pour dénoncer l'oppression qu'ils subissent des dirigent vassaux des emirs du golf. Notre cher communauté arabe a décidément la mémoire courte.Et je ne vous parle même pas de la malheureuse population palestinienne qui subie depuis plus de 60 ans, la pire des humiliation!!! Cher communauté arabe continuez à être choqué sur des choses que vous avez créer vous même.

X
nanny
27 points

Mumtazz, je comprends votre colère mais ne confondez pas le monde arabe ou la communauté musulmane avec Bernard-Henri Levy.

Au moment où le soit-disant peuple "révolutionnaire" Libyen avec à sa tête El KIB arrivé dans les valises de la CIA, était protégé par BHL et ses semblables contre ce pauvre Keddfafi, les Bahreinis se faisaient assassiner et tout le monde arabe ( je parle des peuples) a dénoncé avec vigueur ce deux poids-deux mesures.

Pour les Palestiniens c'est la même chose, je ne connais pas un Arabe qui ne porte pas cette tragédie dans son coeur. Cela dit, il faut se faire une raison : la force est entre les mains des commanditaires de Bernard-Henri Levy.

Il faut une profonde révolution pour que des gens comme l'émir du Qatar, les Saoudiens et le prince Talal (soit-disant progressiste) cessent de donner l'argent de leur peuple aux sionistes de tout bord pour massacrer les Palestiniens

J'ai oublié de dire que j'ai envoyé un mail à l'ambassade de Bahrein. Faites comme moi