L'Algérien qui a baisé la main de Hollande explique son geste

Durant la visite de François Hollande en Algérie, un geste a particulièrement choqué dans ce pays. Alors que le Président Français effectuait un bain de foule dans les rues d'Alger, un algérien a saisi la main de ce dernier pour l'embrasser avec ferveur.

L'Algérien qui a baisé la main de Hollande explique son geste

Durant la visite de François Hollande en Algérie, un geste a particulièrement choqué  dans ce pays.  Alors que le Président Français effectuait  un bain de foule  dans les rues d'Alger, un algérien a saisi la main de ce dernier  pour l'embrasser avec ferveur. De nombreux internautes indignés ont aussitôt réagi dans les forums et réseaux sociaux  fréquentés par les algériens. Mais qui est donc cet individu  qui s'est empressé de baiser la main de  Hollande?

Le quotidien arabophone Echorouk  a réussi à l'identifier. Il s'appelle  Sassi Hamza, 54 ans qui est un cadre du FLN,  le   parti politique qui a  organisé et mené  la lutte pour l'indépendance de l'Algérie. Le "baiseur de main" made in Algérie a expliqué son geste dans un entretien accordé à Echorouk: "Je ne suis pas un traître, j'ai fait ce geste pour prouver l'hospitalité des Algériens" (...) "Si on ne m'avait pas retenu, j'aurais serré dans mes bras François Hollande pour lui dire : soyez les bienvenus en Algérie".

http://youtu.be/EOtS0fV3ojs

Publicité

commentaires