Lundi 1 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Terrible agression d'une jeune fille voilée à Londres (vidéo)

Terrible agression d'une jeune fille voilée à Londres (vidéo)
fr
http://oumma.com/sites/default/files/index_220.jpg

La scène fait froid dans le dos, d’autant plus qu’elle s’est passée en plein jour, le 13 novembre dernier, vers midi, et de surcroît sous les caméras de surveillance du quartier résidentiel de Plaistow, à l’est de Londres.

Partagez :

La scène fait froid dans le dos, d’autant plus qu’elle s’est passée en plein jour, le 13 novembre dernier, vers midi, et de surcroît sous les caméras de surveillance du quartier résidentiel de Plaistow, à l’est de Londres. Alors qu’elle marchait tranquillement dans la rue, une jeune fille de 16 ans, revêtue d’un voile noir, est soudainement rattrapée par un homme, animé par la volonté de nuire, qui lui assène un coup d'une extrême violence à la tête, la laissant inconsciente sur le trottoir.

Cette image choc, qui heurte les sensibilités et les consciences, a fait le tour des médias arabes de renom, tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable. La police londonienne a précisé que l’adolescente, qui se prénommerait Atdy, a eu les dents écrasées par la brutalité du coup de poing. En l'état actuel des choses, ce sont les seuls éléments d'information dont nous disposons au sujet de cette attaque d'une lâcheté, d'une détermination et d'une sauvagerie inouïes.

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Al Jalabib
2 points

Choquant !!!

X
getoni123
-8 points

Ce qui est important outre le fait gravissime de l'agression dont a été victime cette jeune fille est dans la façon de voir les choses et surtout de les relater et de les diffuser.
La finalité étant à mon sens de lutter TOUS ensemble contre toutes les agressions sur toutes les personnes.
Voici une autre manière de voir les choses:

X
ARDLFM
4 points

Voilà à quoi mène l'islamophobie décomplexée : l'agression physique violente et lâche... et encore et toujours contre une femme musulmane !
On pense bien-sûr à Marwa El Sherbeni, assassinée en Allemagne à cause de son voile.
L'islamophobie repose d'abord sur la tête de ces femmes, à quand une prise de conscience solidaire de toutes et TOUS ?

X
getoni123
-8 points

Il manque un lien, peut être n'est ce pas autorisé, dans ce cas, je vous invite à prendre aussi cette information avec un autre regard que ce qu'on veut bien nous dire.

X
RIDEAU
-32 points

je suis pas un visionnaire ni un oiseau de mauvaise augure je jure par Dieu qu en France tres bientot on va avoir cela en pire

n oubliez pas que le regard sur l islam en Angleterre est bien moins exacerbe qu'en france

on peut prendre date.....

X
nanny
27 points

Gétoni, votre " autre manière" de voir les choses est choquante et idiote et n'est pas exceptionnelle. Elle est celle des Islamophobes hypocrites qui jouent aux humanistes en étendant la réprobation à tous les actes de violences.
En réalité, elle vise surtout à nier la prolifération de cette engeance et à encourager les attaques lâches des femmes car il ne s'agit que d'elles.

Vous devriez avoir honte de chercher à noyer le poisson en disant que toutes les agressions se valent. Non, monsieur, les agressions gratuites d'une jeune fille de 16 ans qui n'est agressée QUE pour son voile comporte une charge raciste, xénophobe, lâche, en un mot, ISLAMOPHOBE qui mérite un traitement spécifique qui ne se trouve dans aucun texte de loi sauf des dispositions d'ordre général qui ne visent que la simple délinquance de gens peut-être en difficulté mentale ou matérielle mais qui s'explique. Ce qui n'est pas le cas de ce personnage comme cela se voit dans la vidéo.

X
getoni123
-8 points

Zohra,
Sauf que dans mon commentaire il y manque un lien qui explique ma pensée, car là vous jugez sans savoir.
De quelle vengeance parlez-vous ? Pour quelle obscure raison, un zeste d 'humanité serait pourfendu à vos yeux ? C'est vous même avec ces propos infondés qui répandez un peu plus la haine.

La délinquance n'a pas plusieurs visages comme cela vous arrange de le penser. Une agression est systématiquement lâche. C'est immoral cette idée qu'il y aurait des agressions justifiées ou expliquées et d'autres non !

C'est vous qui pensez que cette jeune fille est gravement violentée uniquement car elle est femme et voilée. Il n'y a que l'agresseur qui puisse l'expliquer.
Et pour finir, il n'est pas vain à mon sens de vouloir faire attention aux conséquences d'informations jetées telles quelles, car l'évidence n'est pas toujours la vérité.

X
mesencephale
18 points

Cet acte est inqualifiable, ni dans le règne animal et encore moins dans la sphère humaine.

Voici mon état d'esprit:

Comme bcp de Français de confession Musulmane, je me sens attaqué, visé, regardé de travers jour après jour.

Je me sens comme un étranger là où je suis et chaque jour que Dieu fait, les exemples et les scènes d'inculture, de bêtises et de vide cérébral des gens qui me combattent me fait vomir.

Vous savez, la haine monte en moi chaque seconde et je n'attends qu'une attaque directe et frontale pour déchainer et déverser toute ma frustration d'être "représenté" et "défendu" par des IGNARES qui ne savent pas parler le Français correctement et qui ne défendent que leurs intérêts futiles.

Il ne faut vraiment pas me chercher, franchement je plainds l'imbécile qui et l'ignorant qui demain s'attaquera à moi ou mes proches...

X
rimas72
63 points

frapper une femme, quel "courage" ! j’espère que la police va l'attraper pour le donner en pâture a des prisonniers, comme ça, on verra si c'était une si bonne idée de s'en prendre a une femme.

X
timo67
8 points

Salam à tous

je suis soulagé que cette jeune fille en soit sortie vivante car le choc de sa tête par terre semble très violent et son immobilité après le choc laisse penser qu'elle a perdu totalement connaissance.

J'aurais préféré que le journaliste qui relate cette affaire très choquante nous donne une information sur l'identité de l'agresseur, sinon on ne peut pas parler d'islamophobie. On ne peut pas faire un rapport entre l'agression qui est un fait indéniable et le fait que cette pauvre jeune fille porte le foulard.
Et si c'était un règlement de compte entre elle et un autre musulman? De quoi aurait-on l'air de parler d'islamophobie?

Nous, musulmans défendons-nous et ne nous laissons pas marcher sur les pieds mais pour l'amour de Dieu, laissons les lamentations et la victimisation à d'autres personnes...
Salam

X
Naisa
267 points

Malheureusement, ce genre d' agression ne serait pas diffusée sur les chaines TV en France. Heureusement que nous avons internet pour informer la population de la gravité et l'impact de l'islamophobie. Marwa Sherbini a été tuée devant son fils et en plus elle était enceinte (le summum de l'horreur, de la barbarie). Je pense aussi qu'il y aura d'autre Marwa. Et surtout que ces affaires seront étouffées par les médias pour ne pas donner mauvaises conscienses aux islamophobes. tout cela dans le but qu'ils puissent agir en toute liberté. les autres (non racistes, non violents, indifférents...) ne prendront jamais conscience de la montée de l'islamophobie et de la violence qu'elle produit, ils sont endormis par leurs manques de visions. C'est eux qui peuvent aussi dire STOP (et certains le font et heureusment qu'ils sont là), stop à ce racisme, stop à cette mise en scène pour casser du musulman. Nous, nous les aimons et ils font partie de la société autant nous tous...

X
younes76
1 points

La franchement j aimerai que les NPNS , les chiennes de gardes et co regarde bien ou a amener leur de la femme voilée car si on ceux juge féministe on se doit de réprimer ses gestes .Je viens de regarder le site des chiennes de gardes et des NPNS pas un mot sur cette vil agression d'un "vrai"(ironie je précise) homme qui frappe par derrière une femme mineur qui plus ai .Voila ceux qui ceux passe quand on fait passer les femmes voilées pour des vendus soumises

X
Naisa
267 points

Message à toutes les femmes musulmanes qui devraient créer une association à l'échelle européen pour défendre ce genre d'acte barbare. On l'appellerait l'association Marwa et on se battrait pour nous protéger, ensemble, contre ces fous furieux. Ensemble, unis, nous sommes plus fort et seront entendus. J'espère que cette jeune fille est rétablie et que l'on retrouvera son agresseur et qu'il sera puni, juger comme il se doit... La portée de sa violence était tel qu'il aurait pu la tuer.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

La violence du coup et la chute face contre le sol sont deux éléments qui auraient pû être mortels. Et, quelle lâcheté !!!
Ce type est une ordure !

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

D'après mes recherches sur le net, l'immonde agresseur aurait été appréhendé par la police : il serait Nigérien, alcoolique et drogué. Il aurait suivi la jeune fille au sortir de chez elle sur 500 mètres avant de l'agresser parce qu'elle lui aurait jeté un mauvais regard.

La jeune fille est sortie le jour même de l'hôpital avec des coupures à la tête, des ecchymoses et des dents cassées. Elle est encore très choquée par sa mésaventure.

Wa salâm

X
Hayat
-138 points

Salam,
"tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable"
Le seul fait que la victime porte un foulard ne confère pas à l’agression un caractère islamophobe. Merci à Oumma de bien vouloir ne pas orienter les opinions de la sorte. Et merci de me publier.

X
shamseddine1969
3 points

Salam
MAHI Zohra, pourriez-vous citez vos sources ? "d'une jeune fille de 16 ans qui n'est agressée QUE pour son voile comporte une charge raciste, xénophobe"
Connaissez-vous les motivations de l'agresseur ? (qui mérite, pardonnez-moi, une PUTAIN de raclée !!!! x10 ! )

N'alimentons pas (tel un "fdesouche" ou "LDJ-iste" de base)la fumeuse théorie de Huntington sur le choc des civilisations...
Une agression est toujours immonde, lâche, insupportable.
Oui, l'islamophobie est galopante, c'est un fait. Mais chaque acte violent commis à l'encontre d'un(e) musulman(e) ne relève pas OBLIGATOIREMENT de cette maladie.

Et quand on lit que cette vidéo "islamophobe" (?) fait le tour des télé du monde arabe... Dans quel but ? A qui profite ce crime ? Qui souhaite le plus un conflit généralisé ? Qui en sortira vainqueurs ???
Allah wahlem.

X
getoni123
-8 points

Salam,
Shamseddine, nous avons une pensée commune et je m'interroge pour comprendre pourquoi votre parole sera acceptée et pas la mienne.

Je pense que si l'on veut stopper la courbe de l'islamophobie il faut faire front ensemble et les personnes prêtes à lutter aux cotés des musulmans, au nom de tous les musulmans sont beaucoup plus nombreux qu'on veut bien le penser.

Comme vous le dites, cela profite comme toujours à des dirigeants, à des gens de pouvoir, JAMAIS au peuple, et nous ne sommes QUE le peuple. Nos seules arme sont la réflexion et la fraternité.

Je m'en vais de ce pas lire quel est le contenu de la Théorie de Huntington, que je ne connais pas, car c'est aussi ça l'échange, l'envie de comprendre, de savoir...Tout comme j'ai découvert l'histoire de Marwa Ali El-Sherbini.

Bonsoir

X
michel7520
-1952 points

Saba,

L'idée d'une association européenne des femmes musulmanes est peu judicieuse au plan médiatique : si elle n'est ouverte qu'aux musulmanes, on parlera de "communautarisme". Mais je vous suggère un moyen d'éviter ce risque : au lieu de "Marwan", appelez-la "Malala".

"Depuis ses 11 ans, Malala Yousafzai est devenue une des figures de l'anti-extrémisme, quand elle a ouvert un blog (sous pseudo) sur la BBC pour raconter la vie de sa région contrôlée par les Talibans et son désir d'aller à l'école.
Des membres du Tehrik-i-Taliban Pakistan sont montés dans le bus scolaire où Malala et d'autres jeunes filles étaient assises, ont demandé où elle était et, une fois identifiée, lui ont tiré une balle dans la tête le mardi 9 novembre 2012."
"Des manifestations ont lieu à travers le Pakistan pour protester contre la tentative de meurtre de cette jeune fille musulmane de 14 ans" (dans le coma)
http://www.slate.fr/lien/63189/manifestations-pakistan-tentative-meurtre...

X
nanny
27 points

Shamseddine 1969,

Puisque vous voulez faire de la casuistique, faisons de la casuistique!

De la même manière que vous AFFIRMEZ que l'agression d'une femme voilée N'EST PAS OBLIGATOIREMENT Islamophobe, J'AFFIRME qu'une agression d'une femme voilée est NECESSAIREMENT Islamophobe lorsqu'il n'y a aucune autre raison logique pour qu'elle ne le soit pas car l'agresseur n'a ni détroussée ni violée sa victime.
Il ne reste comme cause apparente de l'agression que l'accoutrement de cette jeune fille qui a 16 ans (je persiste) .

De même, vous ne m'empêcherez pas de penser que toutes les agressions étant lâches, immondes, insupportables, les agressions Islamophobes sont PLUS lâches, PLUS immondes et PLUS insupportables que les autres parce qu'à la violence ordinaire s'ajoute une haine supplémentaire de l'Islam qui ne se retrouve pas dans l'agression d'un voleur ou d'un violeur le premier mu par le lucre, le second par la luxure, les deux réprimés par la loi au contraire de l'Islamophobie.

X
nanny
27 points

Pendant que je mettais la dernière main à mon dernier post, Michel 7520 est sorti du bois.

Il balaie d'un revers de main l'affaire de cette jeune londonienne pour nous intéresser à Malala. Evidemment il nous suggère très charitablement ( ah! l'auréole de Saint-Michel!) d'oublier Marwa qui a eu la mauvaise idée de mourir.

Michel, la jeune Malala est musulmane comme nous et nous avons ressenti la violence dont elle a été l'objet comme une violence faite à nos propres enfants. Nous n'avons pas besoin de votre fausse compassion.

Enfin, Malala a eu des messages des chefs d'état les plus prestigieux du monde ( Barack Obama entre autres!) et la petite londonienne à peine plus âgée n'a même pas eu droit à un message de la part de ce pauvre David Cameron.

X
michel7520
-1952 points

Getoni,

Tout à fait d'accord avec vous.

Normalement, si vous insérez un lien dans votre commentaire (tel quel, sans l'encadrer des symboles "<" et ">"), il doit passer. Vérifiez en utilisant la fonction "Aperçu" (avant d'appuyer sur "Enregistrer") : vous devez le voir en caractères gras et bleus, éventuellement un peu raccourci (la fin est remplacée par des points de suspension).

Pour que vos commentaires aient davantage de chances d'être publiés, il vous suffit de vous abonner au site (3 euros seulement). De plus, ils apparaîtront immédiatement sur le forum et ne seront "contrôlés" que 'a posteriori', et il est rare qu'ils soient alors censurés (même si cela arrive). Tout au plus risquerez-vous une "mauvaise note" de la rédaction (nombre de "points" négatifs). Vous y survivrez, je pense.

Cordialement

X
michel7520
-1952 points

Zohra MAHI,

Pour une fois vous avez raison sur un point : pour de la casuistique, c'est de la casuistique ! du pur jus !
"Je ne connais pas les motifs de l'agresseur, donc J'AFFIRME comme absolument acquise une simple hypothèse basée sur l'APPARENCE". Une hypothèse certes possible, voire vraisemblable, mais nullement certaine puisque ce nigérian pourrait être musulman. Au Nigeria, il y a une guerre civile entre musulmans et chrétiens, là-bas les violences sont plus souvent anti-chrétiennes qu'anti-musulmanes.
Et si cet homme est chrétien, il peut avoir transposé à Londres les haines RECIPROQUES qui sévissent dans son pays et dont il a pu, lui ou ses proches, être victime. Cela n'excuserait en rien sa conduite, mais il ne s'agirait pas de ce que vous appelez "islamophobie".

C'est une erreur de penser qu'une haine "de l'islam" ajouterait une horreur supplémentaire par rapport une haine "du christianisme", "raciste" (le conflit au Nigeria est aussi ethnique) ou "sexiste" (viols).

X
nanny
27 points

Michel, vous êtes d'une générosité extraordinaire , on dirait presque Saint-Vincent de Paul. Au lieu de répondre au post qui vous concerne et qui a tout l'air de vous embarrasser, vous courrez au secours de Shamseddine qui est assez grand pour se défendre et qui ne vous a rien demandé.

Mais là où vous faites plus fort que les casuistes c'est lorsque vous prenez les gens pour des imbéciles. Après avoir convenu que des haines existent entre les chrétiens et les musulmans au Nigéria, vous en tirez la conclusion surprenante que ce Nigérian même s'il était chrétien son acte n'est pas islamophobe. Pourquoi pareille assertion? Mystère! C'est Michel qui décide! Il n'y a d'islamophobie nulle part, qu'on se le dise.

Non monsieur, je ne suis pas une imbécile et vous n'arriverez pas à me faire prendre des vessies pour des lanternes. Il s'agit d'une vengeance religieuse, c'est un acte islamophobe qui s'est exercé contre une musulmane. Point.

X
Sarah
-30 points

Pauvre Malala,prise au piège entre des fous barbares d'un côté et des criminels de guerre yankees de l'autre.

Mais elle a quand même de la chance de recevoir des messages de soutien d'Obama plutôt que des bombardements de drone sur son village!

X
michel7520
-1952 points

Zohra MAHI,

Je ne répondrai pas à votre post "qui m'étais destiné" parce que j'en ai par dessus la tête de vos procès d'intention et qu'ils ont tout simplement cessé de m'impressionner et de me "gêner".
Si vous tenez à comprendre pourquoi, prenez connaissance du dernier message que j'ai adressé à Saba sur le forum "La France votera jeudi en faveur de l'adhésion de la Palestine à l'ONU".

Je ne répondrai pas non plus à votre dernier post ci-dessus, qui m'est adressé, pour une autre raison : saisir "au vol" un point annexe insuffisamment détaillé ne disqualifie jamais toute une argumentation, et vous avez soigneusement évité de me répondre sur le fond.
D'autre part, si vous avez pris la peine de lire au moins un de mes commentaires précédents sur la différence entre "islamophobie" et "racisme anti-musulmans", vous n'avez pas besoin d'explications complémentaires.
Le reste m'importe peu.

X
getoni123
-8 points

Zohra,

C'est à peine croyable de voir à quel point vous êtres aveuglée par vos pensées !
Vous n'arrivez pas à croire qu'une agression n'a pas forcément la haine comme vecteur et déclencheur. Et supposons que l'agression se passe dans un pays musulman par un musulman sur une femme musulmane ???? Que devient vote théorie ?
Il n'est pas question de nier l'existence même d'actes de violence envers les musulman(e)s, il est question de dire de faire attention aux images, aux titres, aux idées véhiculées qui elles peuvent être fausses, tronquées, voire manipulées et ensuite vu(e)s, lu(e)s, interprète(é)s par des centaines de personnes.
Alors faites un peu vos propres recherches comme par exemple sur Michael Ayoade et revenez dire ici même que vous vous êtes trompée tout simplement !

X
nanny
27 points

Getoni,

Qui est Michael je ne sais quoi? et que fait-il dans la vie pour que l'on se précipite sur son oeuvre toutes affaires cessantes?

Vite... votre réponse, s'il vous plaît ou je vais mourir d'angoisse!

X
getoni123
-8 points

Zohra,

C'est trop dur de dire le nom et trop dur de faire une recherche ?
Et qui vous parle de précipitation, d'aller vite...

Allez, j'abandonne avec vous, qui êtes si peu amène à la discussion et qui parce que vous vous sentez un peu moins bien dans vos souliers, tentez une sortie en panache avec de l'ironie qui ne vous honore pas, loin de là.
Je me sens nettement plus sincère que vous.

X
Rachid Zani
-302 points

C'est terrible ,crapuleux,dégueulasse et inacceptable.Il n'y a plus de nom une fois le seuil franchit mais force est de constater qu'une fois l'émotion passée,la réflexion reprend son allant.J'ai observé la scène plusieurs fois et j'y ai vu plutôt, le geste débile d'un camé ou quelque chose du genre que la jeune fille aurait éconduit ou rabroué style:"lâche moi pov.c..!".Il semble arriver en courant comme quelqu'un qui aurait "pété un câble".Un paumé.

J'ai vu ça en banlieue,je sais de quoi je parle.Je rejoins néanmoins nanny quand elle dit:

"les agressions Islamophobes sont PLUS lâches, PLUS immondes et PLUS insupportables que les autres parce qu'à la violence ordinaire s'ajoute une haine supplémentaire de l'Islam",

tout est dit.

Je sais pas si j'ai déjà raconté cette histoire.Je devais avoir 14 ans tout au plus....