Terrible agression d'une jeune fille voilée à Londres (vidéo)

La scène fait froid dans le dos, d’autant plus qu’elle s’est passée en plein jour, le 13 novembre dernier, vers midi, et de surcroît sous les caméras de surveillance du quartier résidentiel de Plaistow, à l’est de Londres.

Terrible agression d'une jeune fille voilée à Londres (vidéo)

La scène fait froid dans le dos, d’autant plus qu’elle s’est passée en plein jour, le 13 novembre dernier, vers midi, et de surcroît sous les caméras de surveillance du quartier résidentiel de Plaistow, à l’est de Londres. Alors qu’elle marchait tranquillement dans la rue, une jeune fille de 16 ans, revêtue d’un voile noir, est soudainement rattrapée par un homme, animé par la volonté de nuire, qui lui assène un coup d'une extrême violence à la tête, la laissant inconsciente sur le trottoir.

Cette image choc, qui heurte les sensibilités et les consciences, a fait le tour des médias arabes de renom, tous unanimes pour dénoncer une agression islamophobe effroyable. La police londonienne a précisé que l’adolescente, qui se prénommerait Atdy, a eu les dents écrasées par la brutalité du coup de poing. En l'état actuel des choses, ce sont les seuls éléments d'information dont nous disposons au sujet de cette attaque d'une lâcheté, d'une détermination et d'une sauvagerie inouïes.

 

commentaires