Vendredi 24 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Les 500 musulmans les plus influents du monde

Les 500 musulmans les plus influents du monde
fr
http://oumma.com/sites/default/files/500_musulmnas_0.jpg

Partagez :

C’est devenu un rendez-vous médiatique incontournable, le prestigieux classement des 500 personnalités musulmanes les plus influentes du monde, réalisé par le Centre royal d’études stratégiques d’Amman, a révélé pour la quatrième année consécutive les noms de celles et ceux dont l'aura personnelle et le rayonnement politique, religieux, culturel, économique, ou encore sportif, auront marqué l’année 2012.

«Cette publication vise à déterminer l'influence que des musulmans exercent sur cette communauté, ou au nom de la communauté», a écrit en préambule le rédacteur en chef de ce rapport, Abdallah Schleifer, professeur émérite à l'Université américaine du Caire. Ce classement, qui est publié chaque année en collaboration avec le prince Al-Walid Centre Bin Talal pour la compréhension islamo-chrétienne à George Town University, aux États-Unis, récompense d'abord les 50 musulmans les plus remarquables, avant de hiérarchiser les 450 musulmans les plus en vue dans 15 catégories.

Sans grand bouleversement par rapport à l'année dernière, les dirigeants politiques et religieux se disputent les dix premières places. Leader indétrônable de ce « Top 50 » trié sur le volet,  le roi Abdallah II d’Arabie Saoudite est consacré grand vainqueur, talonné cette fois-ci par celui qui fait une percée dans le trio de tête, le ministre turc Recep Tayyip Erdogan, tandis que le roi du Maroc Mohammed VI arrive en troisième position.

Nombre de chefs d’Etat sont mis à l’honneur dans cette hiérarchisation des pouvoirs sur l’échiquier mondial, à l’instar du nouveau venu Mohamed Morsi, le président égyptien, qui se hisse à la 11e place, surclassé par Mohammed Badie, le guide suprême des Frères musulmans, qui rafle la cinquième place, immédiatement suivi de l’émir du Qatar, Hamad bin Khalifa Al-Thani, récompensé pour une stratégie de développement qui a conquis le monde.

Les noms de chefs religieux à l’image des grands muftis d’Arabie Saoudite et d’Egypte s’égrènent dans ce classement pyramidal, où seules trois femmes réussissent à se frayer un chemin : Munira Qubeysi, leader du mouvement qui porte son nom pour la promotion de l'éducation des femmes, arrive à la 21e place, la reine Rania Al-Abdullah de Jordanie se positionnant à la 37e place, sans oublier Sheikha Moza Bint Nasser Al-Missned, femme de l'émir du Qatar et présidente de la Fondation pour l'éducation, les sciences et le développement communautaire du Qatar. 

Tariq Ramadan se voit attribuer une mention honorable pour son influence importante auprès des musulmans d’Europe, alors que, représentant la France, on découvre les noms de Mohammed Moussaoui, le président du Conseil français des musulmans de France (CFCM), de Sohaib Bencheikh, ancien mufti de Marseille, et Mohammed Bechari, président de la Fédération nationale des musulmans de France (FNMF) et fondateur de l’institut Avicenne à Lille.

Dans la sphère culturelle, l’acteur Saïd Taghmaoui et le chanteur sénégalais Youssou N’dour, nommé ministre du Tourisme et de la Culture en avril 2012, sont notamment cités, le sport roi figurant également en bonne place à travers des ambassadeurs de choix, tels que Zinedine Zidane, mais aussi Frédéric Kanouté, ancien joueur de Séville, en Espagne, dont le Centre royal d’études stratégiques islamiques d’Amman loue les valeurs humaines et éthiques qui l’ont conduit à porter à bout de bras des projets caritatifs, comme la construction d’une mosquée à Séville.

 

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Djamila
519 points

Je n'ai même pas lu l'article jusqu'au bout tellement le sujet est rigolo !! Quels musulmans ? quelles influences ??? Je constate que dans les 500 premiers, il n'y a même pas Hassan Nasrallah ! et le roi d'Arabie ? Pourquoi ? La reine Rania de Jordanie ? Pourquoi ? Pour sa garde-robes somptueuse ? Mohamed Moussaoui ? Pourquoi ? le roi du Maroc ? Pourquoi ?
En tous les cas, si influence il y a, on ne la voit guère lorsque la population de Gaza se fait massacrer ainsi que les musulmans de Chine et de Birmanie !!!

X
El Ghezouli
2 points

Des palmarès 'bidons' comme celui ci fleurissent partout pour amuser la galerie et vendre du papier. Ils sont souvent commandés en catimini par les heureux 'élus'
Quel sens et quelle finalité ? Rien, zéro, wallou !!!
On peut quand même oser une lecture dans ce classement :
1/La prolifération de petits et grands dictateurs
2/La majorité d'entre eux ne sont pas 'influents' mais sous 'influence'

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Classement complétement bidon car il n'y a pas l'imam Chalghoumi !
Protestons ensemble contre cet oubli inadmissible !
Début de la manif demain à 12 h côté pilier Est de la Tour Eiffel, arrivée prévue à 12 h 01 mn côté pilier Ouest. Un buffet campagnard halal est prévue à mi-parcours entre les deux piliers à 12 h 00 mn 30 s.
Venez nombreux, enfin pas trop quand même.

Dernière minute : Enrico Macias, ne pouvant se rendre en Algérie, viendra à notre manif ... Rachid Zani est chargé du service d'ordre :-)

X
rimas72
63 points

c'est quoi ce classement ? c'est une blague j’espère.

X
etoile127
16 points

Bien sur les valets et surtout des PANTINS de l'occident et surtout des usa sont les premiers,le roi de L'Arabie Saoudite,ça me fait rire ainsi que le roi du Maroc celui là est pire que son père,des traitres et dire qu'ils s'osent dire qu'ils sont des descendants du Prophète.N'avez vous pas remarque que sur le sort des femmes Saoudienne ou elles n'ont même pas le droit de conduire,aucune remarque désobligeante et ou on coupe les mains des voleurs.j'ai même entendu dire le président du crif que L'Arabie Saoudite est un pays "modéré" et oui!!!!!!!!!!!!!!!!!!A quand une révolution et faire dégager ces rois de pacotille et surtout les faire juger pour trahision

X
nanny
27 points

Il m'a été plus amusant de lire le post de JP Chambard que cette longue litanie de personnages tous plus inutiles les uns que les autres et sans grande influence sur la marche du monde.

X
Naisa
267 points

à chambard,

J'ai rit de votre commentaire. Ils auraient dû vous attribuer des points pour le comique de votre commentaire mais on dirait que chez Oumma, ça manque d'humour...! Ceci dit, je pense que ce cher Chalghoumi, si continue comme ça, se retrouvera d'ici l'année prochaine dans le top 10

Je m'attendais à voir d'autres noms quand j'ai lu le titre du sujet. Quelle était ma surprise de voir défiler les noms. Le titre est à changer par "les 500 musulmans au service du sionisme les plus inflents"

X
Loulou164C
27 points

Y a rien à dire : j'aime énormément votre sens de l'humour cher Monsieur Chambard! Merci !

X
Rachid Zani
-302 points

Chargé du service d'ordre? Pas besoin Jean -Pierre alias Jean le Bon, on a Liliane des RG pour veiller au grain.Selon son propos mon truc c'est plutôt le désordre.Le délire quelle a dit.

les 500 muslims les plus influents,mon oeil,c'est surtout pour se donner bonne conscience que nos cousins d'Amérique ont subtilement empêché de les voir apparaitre sur le non moins célèbre magazine Forbes et qui serait devenu pour le coup un crime de lèse-majesté.

Et tant pis si je fais de la promo,n'a qu'à bien se tenir l'Enrico sinon le bled niet!

X
ABDELMALEK
60 points

Dans le monde du fric, de la corruption, de la lâcheté eut être .

X
elham
558 points

Sohaib Bencheikh, ancien mufti de Marseille, parmi les 500 personnalités les plus influentes du monde musulman! Mais ça alors!

là je rejoins chambard, il devrait en manquer un à cette liste : l'imam chalghomi.

X
LeDocteur
35 points

And the winners are :

1 - Muhammad (sbdl)
2 - Ibrahim (as)
3 - Moussa (as)
4 - Issa (as)
5 - Nuh (as)
6 - Yunnus (as)
7 - Jacoub (as)
8 a 500 - ... Wallahu Alam

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Je tiens à remercier tous les nombreuses personnes qui ont participé à la marche de protestation depuis le pilier Est jusqu'au pilier Ouest de la Tour Eiffel.
C'est sous un ciel hijabé, pardon ... voilé, que nous pûmes vivevement protester bien que le thème de la protestation n'ait pas été clairement défini, comme me l'a fait remarquer notre juriste en chef MAHI Zohra.
Notre service d'ordre Rachid et Zani (capable de se dédoubler en pareille circonstance) a été remarquable. Faire sortir les CRS dépêchés sur les lieux par la porte avant de leur fourgon et les faire entrer par la porte arrière en leur faisant croire qu'ils visitaient l'ascenseur de la Tour Eiffel ... chapeau !
Par contre, Rachid, couper la sono au moment où Liliane allait faire son discours, moi je dis que c'est pas sympa :-)))
Comme vous pouvez le constater, notre manif n'a eu aucun écho dans les Médias mais ce n'est que partie remise : la prochaine fois, nous ferons, malgré l'effort, le tour des 4 piliers !!!