Jeudi 21 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le pitoyable débat "La France est-elle islamophobe?" sur France 3

Le pitoyable débat "La France est-elle islamophobe?" sur France 3
fr
http://oumma.com/sites/default/files/index_215.jpg

Partagez :

Le débat "La France est-elle islamophobe"  organisé  mardi 20 novembre par Frédéric Taddéi dans  son émission  "Ce soir ou jamais",  a donné lieu à plusieurs  perles islamophobes . On a pu assister à un débat au raz des pâquerettes, entre  Véronique Genest,  une actrice de seconde zone jouant les commissaire de police sur TF1 et Anne-Marie Delcambre, une hystérique vêtue  en tenue de trappeur. Quand il s'agit d'islam et des musulmans, n'importe quel olibrius peut venir sur une chaîne du service public déverser son délire. 

Version intégrale

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Saladin
-81 points

Il y'a un monsieur dans cette vidéo qui dit qu'il y'a eu 300000 morts algériens pour la france et contre l'islamisme, je crois qu'il fait allusion à la decenie noire que le journaliste belge jean batiste rivoire a bien éclairé dans son documentaire sur canal+ avec des éléments troublants qui contredisent la version oficielle : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=jIRuE_WRYa0

X
alice
-2167 points

" Ce soir ou jamais "?

Pour moi , ce sera " jamais ".!
Merci! :-)

Je n´ai pas compris une seule phrase!
Tout le monde hurle sur tout le monde.
Seigneur, quel calvaire pour mes oreilles!!!

X
Léo
-654 points

La démonstration est faite, par Anne-Marie Delcambre qu’il serait difficile de taxer « d’ignorance », que pour un non musulman, les courbes de la « connaissance de l’islam » et celle de « l’islamophobie » sont assez concomitantes. C’est en contradiction flagrante avec les affirmations, maintes fois rencontrées, associant « ignorance » et « islamophobie ».

X
Naisa
267 points

David Crockett réincarné... !
Brigitte Bardot va crier au scandale avec son renard sur la tête...! J'appelle ce genre de personne "une mesquina" !
Je me pose des questions sur ces chaines de télévision : Pourvu qu'il y ait débat sur l'islam, faisons le, quitte à inviter n'importe qui ou est ce que les gens sérieux ne veulent plus débattre sur ce sujet. Parce que j'appelle une Véronique Genest une marrionnette. Peut être veut elle faire de la politique et espère t'elle par ce biais, avec raison, qu'Hollande va lui offrir un poste au sein du gouvernement !?

X
othmane
33 points

Taddéï nous avait habitué à mieux ! Le combat (c'est bien le mot) était assez inégal.

Quelques éléments :

Les unes répétées sur l'Islam, l'aveu même de J. F. Khan que le "Judaisme sans gêne" ne serait pas passé, prouvent qu'en France il est possible de critiquer l'Islam et que personne ne s'en gêne.
Il est aussi possible d'amalgamer musulmans et terroristes cf. le "Vous" englobant d'un des intervenants.

Deux poids deux mesures : Fourest s'est faite agressée par des manifestants anti mariage homosexuel appartenant à des groupes intégriste chrétiens. Cela n'a pas fait la une des journaux, ni le moindre début d'hombre de buz !

Islamophobie serait la peur de l'Islam selon certains.
Moi lorsque je lis la définition de phobie je comprends que ce mot signifie peur et/ou rejet !

On nous bassine les oreilles avec l'homophobie. L'homophobie serait-elle uniquement la peur des homosexuels ? Hypocrisie qd tu nous tiens !

Personne n'a parlé des violences subies principalement par les musulmane

X
othmane
33 points

suite ...
s !

Un très bon article du monde a récemment expliqué l'ineptie du concept de racisme anti-blanc. En substance l'idée d'un racisme d'une minorité en direction d'une majorité n'est intellectuelement pas défendable. Ce que d'aucuns appelle le racisme anti blanc serait la conséquence de l'exclusion subie au point de déclencher un réflexe de repli sur soi: Vous ne voulez pas de moi eh bien je ne veux pas de vous !

De façon continue on a entendu : "Vous les musulmans vous nous imposez vos pratiques !". Comment peut-on laisser passer une telle ineptie ?

Si vous écoutez bien copé vous comprenez que l'histoire du pain au chocolat se passe ts les jours. Cette histoire est bien un mensonge !
Alors il ne faut pas hésiter à lui dire à ce Copé !

X
flora de la esperanza
32 points

Complètement débile !

Si maintenant nous devons faire parler de l'Islam à des gens qui ne l'assimilent même pas,à des gens volontaristes de l'ignorance, qui balance ça et là des imbécillités, il n' y a aucune avancée
sociale. Au contraire, c'est de pire en pire et ils ramènent les gens à l’hébètement. Quand c'est comme ça, on s'adresse à des vrais islamologues. Mais, pas une islamologue comme Mme Delcambre, qui défend la critique de l'islam.

Ne mettons pas la religion, comme étant source de conflits. Elle même préconise la paix et le pardon. La guerre a existé bien avant qu'Allah révèle le Coran a Muhammad(paix, bénédiction et salut sur lui). Et meme bien avant le chi
Si on regarde le monde aujourd'hui , ce sont des conflits de tribus, de territoire, des conflits socio-économiques, problème de corruption, de politique instable...

Le vivre ensemble est tout à fait possible.

X
Alina Reyes
74 points

mon Dieu, la réincarnation du vieux qui met du fil dans la fondue, dans Les bronzés font du ski !
http://news.aufeminin.com/maurice-chevit-marius-des-bronzes-font-du-gale...

X
medakimabdou
8 points

Qu'ils acceptent donc que l'Islam est une misericorde ppur l'Univers: tous les adversaires de l'islam deversent leurs venins pour vouloir devenir des elu quelque part (Le Pain au chocola...), et les adeprent qui l'apprenent pour devenir leur opposes elus. En verite Allah est Tout Misericordieux, Le Tres Misericordieux...

X
Tiny
41 points

@Léo: Il y a le regard que l'on porte aussi. Et quand bien même les connaissances sont là, l'objectivité ne peut être présente si on ne se débarrasse pas de ses préjugés. C'est ce qui s'est passé avec la plupart des orientalistes, et pourtant Dieu que je suis du genre à avoir un esprit critique et à remettre en question certaines choses de la tradition musulmane.

Je peux vous conseiller "De la dignité de l'islam" de Michel Orcel, non musulman qui pourtant réfute plusieurs thèses dont celles d'Anne-Marie Delcambre :)

X
baraa
419 points

Quand on voit une émission aussi partiale, hystérique, hypocrite, sans qu'un musulman croyant ne soit invité pour faire un minimum d'équilibre face à l'hystérie, on constate que l'état de débilité atteint par les médias de ce pays est ahurissant. La Pravda sous Staline était plus équilibrée ou le Washington post sous Mc Carthy ! Il ne reste plus qu'une chose à faire quand on est un citoyen honnête, musulman ou non, refuser de payer la redevance télé pour une TV publique qui n'appartient plus au peuple, dans sa diversité ...et cessez de regarder la débilité télévisée, française, US-américaine ou golfiste, car toutes ces TV c'est du pareil au même, une offensive de lobotomisation avancée. reste encore internet.

X
Sarah
-30 points

Ben voyons!

Inviter cette vieille hystérique de Delcambre pour parler de l'islam c'est comme inviter un nazi pour parler du judaisme!

Personnellement,je ne regarde presque plus la télévision,en cas tout plus les émissions soit-disant politiques ou culturelles squatées par des islamophobes hystériques!

Heureusement qu'il reste internet pour s'informer pour des sujets autrement plus importants, comme le massacre des enfants palestiniens à Gaza,massacre soigneusement caché par les merdias!

Pour ceux qui regardent régulièrement l'émission ce soir ou jamais(qui était autrefois une des rares émissions de qualité sur le service public),vous pouvez toujours envoyer un mail au médiateur pour protester contre la partialité de ce "débat".

Personnellement,je suis occupée à le faire pour France 2 et son traitement indigne de ce qui se passe à Gaza!
N'hésitez pas!
On ne sait jamais!

X
yamin_de_lyon
4 points

J'ai été déçu de voir ce débat totalement déséquilibré. Il n y avait aucun musulman compétant pour contre argumenter. La moindre des choses aurait été d'inviter le président du collectif contre l'islamophobie. Déçu de voir ce pseudo philosophe qui parlait pour rien dire.

X
samia77
39 points

Dès la 1ère minute de l'émission, A-M Delcambre nous ressort cette contre-vérité lancée par Caroline Fourest est reprise par une multitude de journalistes islamophobes, comme quoi le mot "islamophobie" aurait été inventé par l'ayatollah Khomeiny, alors qu'en réalité ce mot était utilisé dans des ouvrages français 60 ans plus tôt!

http://www.bakchich.info/medias/2012/11/01/islamophobie-le-mot-qui-gene-...

X
Liliane Bénard
-309 points

Je n'ai pas regardé à la télé ce pseudo débat. Cette présentation sur Oumma est terrible : une hystérique qui bien sûr n'accepte pas d'être traitée de démente !

L'humoriste oriental est touchant même s'il n'est pas psychologue. Ses arguments ne risquent pas d'être entendus...

Il n'y a pas d'autres musulmans ! c'est un comble et une honte comme pour dire : on a raison d'être islamophobe, un professeur d'arabe l'est et aussi des juifs...

C'est atterrant et inadmissible...Véronique Genest ose parler de la pensée unique, mieux vaudrait qu'elle évoquât son absence de pensée...

Une émission tout autant islamophobe qu'antiféministe !

X
Liliane Bénard
-309 points

Je n'ai pas regardé à la télé ce pseudo débat. Cette présentation sur Oumma est terrible : une hystérique qui bien sûr n'accepte pas d'être traitée de démente !

L'humoriste oriental est touchant même s'il n'est pas psychologue. Ses arguments ne risquent pas d'être entendus...

Il n'y a pas d'autres musulmans ! c'est un comble et une honte comme pour dire : on a raison d'être islamophobe, un professeur d'arabe l'est et aussi des juifs...

C'est atterrant et inadmissible...Véronique Genest ose parler de la pensée unique, mieux vaudrait qu'elle évoquât son absence de pensée...

Une émission tout autant islamophobe qu'antiféministe !

X
Liliane Bénard
-309 points

Je n'ai pas regardé à la télé ce pseudo débat. Cette présentation sur Oumma est terrible : une hystérique qui bien sûr n'accepte pas d'être traitée de démente !

L'humoriste oriental est touchant même s'il n'est pas psychologue. Ses arguments ne risquent pas d'être entendus...

Il n'y a pas d'autres musulmans ! c'est un comble et une honte comme pour dire : on a raison d'être islamophobe, un professeur d'arabe l'est et aussi des juifs...

C'est atterrant et inadmissible...Véronique Genest ose parler de la pensée unique, mieux vaudrait qu'elle évoquât son absence de pensée...

Une émission tout autant islamophobe qu'antiféministe !

X
Liliane Bénard
-309 points

Je n'ai pas regardé à la télé ce pseudo débat. Cette présentation sur Oumma est terrible : une hystérique qui bien sûr n'accepte pas d'être traitée de démente !

L'humoriste oriental est touchant même s'il n'est pas psychologue. Ses arguments ne risquent pas d'être entendus...

Il n'y a pas d'autres musulmans ! c'est un comble et une honte comme pour dire : on a raison d'être islamophobe, un professeur d'arabe l'est et aussi des juifs...

C'est atterrant et inadmissible...Véronique Genest ose parler de la pensée unique, mieux vaudrait qu'elle évoquât son absence de pensée...

Une émission tout autant islamophobe qu'antiféministe !

X
nanny
27 points

Nana et Davy Crockett, le couple improbable!

Taddéi n'est pas responsable de ce que peuvent dire les uns et les autres de même que France 3 qui n'a pas l'habitude d'encourager pareille danse de Saint-Guy.

Apparemment, pour cette Delcambre que pour ma part je ne connais pas, c'était l'émission de sa vie et elle comptait bien la marquer de son empreinte. Sauf que l'on n'a vu qu'une pauvre excitée sénile, portant un renard mité sur la tête, une peau de bête non identifiée sur le dos et des bottes de vachère.

La seule chose que l'on pourrait reprocher à France 3 ce serait d'avoir fait peur aux enfants désobéissants qui ne seraient pas couchés à cette heure en leur infligeant le spectacle de ce spectre agité.

Quant à Véronique et ses démonstrations, quelle indigence! Chère Sarah, il n'y a même pas besoin de saisir le médiateur, il parait que cette émission lui a tellement fait honte qu'il refuse de remplir sa mission. C'est dire le malaise! ( bon! j'invente un peu... mais à peine...)

X
ssion
1 points

Moi ce qui me dérange, et je n'ai pas vu ce débat, c'est déjà le titre du débat :

"La France est-elle islamophobe ?"

Faut-il considérer que pour être Français il ne faut pas être musulman ? Je ne suis pas musulman, je n'ai aucune origine étrangère, mais lire un titre implicite indiquant que qu'un "français" ne peut pas être musulman car potentionnellement islamophobe, ça m'inquiète énormément.

Ça n'a même plus de rapport avec les religion mais remet en question la citoyenneté même des individus. Et si demain se suis homosexuel, serais-je placé dans un autre sac contre "La France" homophobe ?

Nous vivons des périodes troublées. Quant au contenu du débat, je doute qu'il soit nécessaire d'en discuter.

X
Waglioni
-1249 points

Il faut surtout retenir que cette lamentable prestation était destinée à détourner l'attention de ce qui se passait à Gaza. D'habitude, Taddei programme les sujets de l'actualité la plus chaude. Et là, qu'a-t-il fait (ou accepté de faire, toute honte bue) ? Il a organisé ce qui sans doute restera comme l'exemple le plus évident de désinformation. Une désinformation d'abord par la nature des arguments, s'agissant de persuader que "la France a peur des méchants islamistes (voire de l'islam)", et le pire fut sans doute du côté de ceux qui étaient sensés "défendre" l'islam : un comique et un personnage médiocre présenté comme "philosophe" et qui fait carrière sur le thème de l'islam-qui-serait-malade. Mais aussi et surtout une désinformation par l'absence, par le vide de l'esprit : Gaza était le non-dit de cette séance de spiritisme inversé.

D'ailleurs, cette désinformation, comme toujours, fut la règle sur tous les programmes, par la profusion d'émissions sur le thème de la "shoah".

X
nanny
27 points

waglioni, je me trompe peut-être mais "l'islamophobie" c'est chaud aussi, le soufflé "Merah" n'est toujours pas retombé et les musulmans de France sont toujours dans cet oeil du cyclone artificiellement mis en mouvement par ceux qui tirent les ficelles dans l'ombre. Sinon comment expliquer que cette invraisemblable personne ait été sortie du placard des accessoires d'halloween et mise dans les pattes de ce pauvre Taddéi qui n'en pouvait mais?

Vous êtes sévère avec le "philosophe" car la discussion a été tellement confisquée par les dames qu'à part quelques gestes vains pour prendre la parole et quelques bredouillements on ne l'a pas entendu: l'insondable silence du philosophe qui cogite!

X
yamin_de_lyon
4 points

salem Zohra, je pense pas qu on soit sévère avec ce pseudo philosophe. Car à chaque fois qu'il intervient à la télé c'est pour dire ce que les islamophobes veulent entendre. De quel islam parle-t il? Quel crédibilité a - t il? Ma chère Zohra; regardes quelques vidéos de lui sur youtube ça te donnera un aperçu de cette personne. C'est un peu comme Mohamed Sifaoui...

X
michel7520
-1952 points

Je constate, hélas, que le niveau des réactions est à la hauteur de l'émission de Frédéric Taddei, pas mieux. Un(e) oummanaute ne fait même pas la différence entre "la France" (est-elle islamophobe ?) et "chaque français" (est-il islamophobe ?).

Aucun n'a relevé l'épisode le plus significatif de cet affrontement. Les deux femmes "hystériques" ont soulevé un problème qui a réduit leurs interlocuteurs au silence (puis à de bien piètres contorsions) : la condamnation à mort des apostats. Soudain, la cacophonie a cessé !

Madelin a bien essayé de contourner la question en racontant que, dans son projet de CFCM, Chevènement avait prévu de poser une condition aux fédérations musulmanes : elles devaient rompre officiellement avec cette prescription coranique. Mais cette exigence aurait ensuite été "abandonnée" [comme par hasard], alors que selon Madelin elle était parfaitement "acceptable".
C'était si énorme pour qui connaît l'islam qu'un des deux musulmans lui a fait signe de se taire !

X
michel7520
-1952 points

(suite et fin)
En effet, cette condamnation est fixée par le Coran, sans aucune ambiguïté susceptible de faire l'objet d'interprétations divergentes entre les savants de l'islam et de permettre une évolution ("innovation"). Son application est seulement "suspendue" dans les pays dits "d'accueil" - hors "terre d'islam" - par respect envers leurs lois propres.
C'est ce qu'a balbutié un des deux musulmans, en faisant allusion au "contexte français".

Devant les téléspectateurs, aucun des intervenants, musulman ou pas, n'a osé se prononcer contre une telle prescription et ce que son caractère irréformable implique dans les pays islamiques.

P.S. : la phrase "Je suis islamophobe" attribuée à Véronique Genest, est un exemple typique de citation tronquée. En réalité, elle a dit à peu près ceci : "Si critiquer certains aspects de l'islam c'est être islamophobe, alors oui, je suis islamophobe". Elle pointait ainsi l'ambiguïté du terme "islamophobie" (par rapport à "racisme anti-musulmans").

X
Aurélie
0 points

Bonsoir.

Je n'ai regardé que la première vidéo et j'ai eu du mal ... je ne sais pas si j'ai envie d'écouter le reste. Peut-être, par curiosité.

Pour rebondir sur le sujet, je suis allée voir Argo ce soir. De la vraie propagande pro-CIA anti-Iranienne. On prépare le terrain : les esprits.

Bonne soirée à tous.