Samedi 25 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Gaza: Michel Collon analyse le vocabulaire journalistique

Gaza: Michel Collon analyse le vocabulaire journalistique
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_677.jpg

Partagez :
Publicité Oumma.com

Commentaires

X
karim
-300 points

Le simulacre de "la" légitime défense, fait partie de ces incurables... Que l'on reconnait à l'arrogance de ceux qui ne sont contents d'eux même que lorsque pour se conformer à leurs préceptes, écrasent toute justice effective.

X
abdeloum
32 points

salam alikoum,
C'est exactement cela à chaque fois que l'on regarde le pseudo-journalisme de BFMTV, ITele, F2, TF1 et à peu près toutes les chaines de télé et radio française, lorsqu'il s'agit d'ISRAEL.Avec EUX: c'est un conflit, et non une agression, c'est de la légitime défense et non de la colonisation,c'est des frappes chirurgicales et non des meurtres et assassinats de civils et d'enfants. Je vous pries de ne pas regarder cette supercherie qui n'a que trop duré. Ragardez bien, ils ne parles que de nouvelle roquettes qui atteignent jerusalem et tel aviv, alors que l'armée israéliènne possèdent des centaines d'avions de chars, des centaines de milliers de soldats!!!tout ce qui les aveugle c'est UN ou DEUX missiles qui ont réussi à atteindre ces grandes villes! Voyez comme ils sont faibles en vérité, comme ALLAH le décrit dans le saint coran.Pour ma part, je ne regarde plus ces chaines de désinformation, sauf justement pour un seul but, déchifrer cette désinformation et la combattre.

X
rimas72
63 points

Michel Colon est un homme libre avec une pensée libre. Qu’Allah le voit avec l’œil de miséricorde.
Chaque mort d'un palestinien tué par les sionistes est une tragédie en soit qui doit concerné tout les musulmans du monde, malheureusement, les sionistes sont forts parce que les musulmans sont faibles et divisés, et sont dirigés par des opportunistes sans conscience et le cœur dur.
Mais Allah est la et tout ce qui se passe ne lui échappe pas et un jour tous ce beau monde rendra des comptes devant lui.

X
myriam
5 points

Cet état d'apartheid profite du silence de la communauté internationale.
Cet état colonial continue de bombarder Gaza tandis que le monde se tait.
L'armée la plus lâche du monde attaque, bombarde les maisons des familles Palestiniennes innocentes et des enfants sur des terrains de jeux, et le monde se tait.

Combien de palestiniens doivent mourir, quelle quantité de sang doit couler pour que les MEDIA dénoncent ces actes de barbarie et que les gouvernements réagissent?

X
Rachid Zani
-302 points

"
Il était un homme libre qui disait

tenir debout dans le sang

D’attraper la foi sauvage des sorciers

la rage pour tenir longtemps.

Mon poème n'a pas de mot

Il a le son du tonnerre

et de son éclat sur la pierre.

Vole le chagrin des oiseaux

vers la ville de Homs et ses lambeaux

Vole le chagrin des oiseaux

quand l'hiver enneige nos plateaux"

Emily Loiseau

X
michel7520
-1952 points

Samir,

Tant que vous penserez que "chaque mort d'un PALESTINIEN [..] est une tragédie en soi qui doit concerner tous les MUSULMANS", vous ne devrez pas vous étonner que le monde non-musulman se taise.

1) Il y a des palestiniens chrétiens, et vous les traitez en individus de second ordre. Vous faites penser aux chrétiens du monde que leurs coreligionnaires ne seront pas traités avec égalité et respect dans le futur Etat palestinien (islamique ? ou pluri-confessionnel ?).

2) Vous faites de la cause palestinienne un problème religieux, concernant surtout les musulmans. Or, depuis 1949, le soutien aux palestiniens des pays musulmans, notamment arabes, est plus en paroles qu'en actes. Leurs intérêts d'Etats priment sur toute autre considération.
Au contraire, pour mobiliser les opinions publiques du monde, il faut leur parler de "respect du droit international", des "crimes de guerre" commis lors de chaque opération militaire israélienne, et de "respect universel des droits de l'homme".

X
rimas72
63 points

michel7520,

Mon intervention est légitime, normal, compréhensible et logique car le peuple palestinien est majoritairement musulman et étant musulman moi-même, cela coulait de source.
Par contre, ce que je trouve pas normal, c'est que le premier soutien d'israel dans ces actions criminels sont des pays chrétiens dont les dirigeants sont désignés démocratiquement par leur peuple.
Les palestiniens chrétiens ont les mêmes revendication que leurs compatriotes musulmans, un état palestinien libre.
On ne parle pas de religion en Palestine (c'est israel qui a été pour un motif religieux) mais de justice, des gens ont été chassé de leurs maison pour que des étrangers venus d’Europe et d'ailleurs s y installe, des oliviers et des cultures brulées.
La seule opinion valable est celle des peuples musulmans car elle est sincère, malheureusement, la position de leurs dirigeants despotes et corrompus ne reflètes guère les aspirations de leurs peuples.