Mardi 30 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

"Voilà pour ta gueule Longuet!"

"Voilà pour ta gueule Longuet!"
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_666.jpg

Suite au bras d'honneur de Gérard Longuet accompagné d'une déclaration "La France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction". La réplique algérienne n' a pas tardé.

Partagez :

Suite au bras d'honneur de Gérard Longuet accompagné d'une déclaration  "La France n'a pas à avoir honte de sa présence en Algérie pendant la colonisation, en tout cas c'est ma conviction". La réplique algérienne n' a pas tardé.  Khaled Bounedjma, Président de la Coordination nationale des enfants de chouhada (CNEC) a effectué le même geste en précisant que son bras d'honneur s'  adresse à "Gérard Longuet et non au peuple français." 

La version arabe

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
alice
-2167 points

Oh! de très haute volée, je dois avouer ..
De ces gestes qui exaltent l´âme et élèvent l´esprit! :-(
Et c´est donc vrai ce qu´on dit:

" La vieille philosophie de l´oeil pour l´oeil n´a jamais fait que des aveugles! " Ghandhi

Bon , moi , je ferme le pc , j´ai bien mieux à faire! :-)

X
Omarion
1 points

:) très drôle !

X
kamel
83 points

Ce geste n'est pas très digne, mais quelque fois il faut user du même langage pour se faire entendre et comprendre par ce type d'énergumène!
Il aurait peut aussi appliquer l'adage arabe qui dit que "la réponse au fou est le silence!"

X
kamel
83 points

C'est ce coté débridé que j'aime chez les algériens.
Pas de protocole ou de retenu, par peur de représailles, comme on peut le voir par exemple au Maroc.
Les longuet , besson, colard, devedjian et toute la Smala de voyous ne méritent que du mépris et aucune retenu de langage.

X
Imane
53 points

Je ne comprends pas Farida, vous qui disiez dans un le forum fermé sur le Crif et Zebda que vous étiez triste en lisant Oumma, là au moins c'est drôle !! Pour moi ce bras d'honneur est un beau pied de nez au colonialisme de Longuet, mais on n'a peut-être pas le même sens de l'humour...

X
alice
-2167 points

Imane, nous n´avons pas les mêmes valeurs , oui! :-)

Je suis consternée, en vérité par ce que je vois ici.

Je suis de ceux qui ont une haute et noble opinion de la politique qui devrait être au service de notre spiritualité! Tout ne fait qu´UN , en vérité!

Nous servons un idéal de Justice , de Vérité de Bonté , nous nous engageons avec notre intelligence du coeur chaque instant de notre existence.Cela constitue déjà une grande et noble responsabilité, Imane!

Imane , tu es étudiante ,dis-tu ? Je te souhaite de vivre longtemps, je te souhaite de belles rencontres, de celles qui forgent une personnalité aimante et sage! :-)

Voici une Parole de Christian de CHERGE , moine de Tibbhirine
qu´un ami m´a fait partagé un jour:

" Encore faut-il accepter de prendre le risque de se laisser bousculer par nos rencontres "

PS: j´avais dit que je fermais l´ordi( rire!) mais là j´ai senti qu´on m´appelait!

X
Djamila
519 points

C'est vrai que le geste n'est pas élégant du tout et c'est quand même très déplacé mais ce Longuet n'a que ce qu'il mérite !
C'est oeil pour oeil et dent pour dent ! Moi aussi, c'est aussi ça que j'aime chez les algériens qui n'ont peur de rien et c'est toujours dans la réciprocité :)

X
michel7520
-1952 points

Chère Farida,

J'ai eu le temps de lire vos deux réponses à mes commentaires, sur les forums de l'article "Le CRIF fustige le clip de Zebda 'Une vie en moins' " et de la vidéo "Les musulmans de France vus par la BBC".

Vos messages me sont allés droit au coeur. C'est dommage qu'ils aient été censurés par les administrateurs d'"Oumma.com". Vous n'avez sans doute pas pu lire la réponse que je vous avais faite sur le deuxième de ces forums, elle a été très vite supprimée.

Je ne partage pas non plus l'humour (??) et les valeurs d'Imane. D'ailleurs, elle m'a mis en accusation, en toute mé-connaissance de cause, sur le forum de "Les musulmans de France vus par la BBC"... mais ses diffamations semblent bien avoir disparu elles aussi.

Amicalement,

Michel

X
sadouki
4 points

je suis fierre de la reponse de la part de khalled bounedjma les enfants des anciens moudjahidines lui font le meme geste a ce connard de francais

X
sadouki
4 points

non jeune fille vous vous tromper il a eu la reponse q il faller

X
nanny
27 points

Ce geste que Gérard Longuet qualifie de populaire est peut-être populaire en France mais pas en Algérie.

La décence et la pudeur sont deux impératifs que doit respecter chaque musulman.

Je suis donc choquée que Khaled Bounedjma ait cru utile de s'abaisser à singer ce voyou.

Je constate néanmoins qu'il l'a fait avec le sourire et sans grande conviction alors que l'autre avait le visage complètement tordu par la haine. Cela prouve au moins que lui-même savait que cette réponse n'était pas la plus adéquate. Nous n'avons pas à nous laisser polluer la tête par des moins que rien.

X
Doryphore
-642 points

Par son geste Longuet a montré son vrai visage et celui des membres du gouvernement auquel il a appartenu. Il est dommage qu'un personnage important coté algérien se soit rabaissé en usant de la même vulgarité. Sans cette riposte de cour d'école, l'histoire aurait retenu "Longuet, tueur d'Afghans, vulgaire".

Depuis un célèbre coup d'éventail, il serait plus sage de traiter avec grand mépris et surtout grande méfiance une engeance capable de certaines bassesses...

X
Cheminot
20 points

Excuse , Kamel mais je croit qu'on a faire à deux idiots de la même espèce ,malheureusement des imbéciles il y en a des deux cotes de la méditerranéen et je pense ton commentaires est d'une imbécilités enfantine.

X
Rachid Zani
-302 points

Qu'est ce qui sont intelligents les z'ingériens!

L'article de M. Aïssa Hireche est riche d'enseignements.Il démontre la pitoyable attitude de la France comme de la communauté internationale lorsqu'ils peinent à trouver de la croissance pour boucler leur fin de mois.

Des subsides voilà tout,juste besoin d'une poignée de dollars pour éteindre l'incendie financier qui sévit en son sein."D'un scandale l'autre, la tempête Libor menace les banques"

Le coup de l'éventail peut-être mais je crois pas,ce n'est qu'un leurre,un prétexte que les manuels scolaires ont porté jusque dans l'esprit des plus petits.La véritable raison est purement économique,l'Algérie en son temps offrait à l'Europe des perspectives florissantes que d'aucuns malveillants exploitèrent ignominieusement.En d'autres termes,le bras de Longuet est purement prémédité et je soupconne Public sénat,la chaine tv,d'avoir participer à cette mascarade.

.....suite

X
Rachid Zani
-302 points

"Les voyous de la République"

"Lorsqu'on sait pourquoi cette campagne a été déclenchée, on ne peut qu'en rire. Oui, on en rit de bon coeur en regardant à quoi peuvent servir, sous certains cieux, les sous-traitants de la République.

En attendant, c'est toute la nudité de la partie française qui apparaît deux fois. La première, lorsque les Américains ne se rallièrent pas à leur option et la seconde lorsque certains de ses ministres se sont mis à gesticuler, à la hauteur de leur culture, et à jouer du bras. Hé, Longuet, fais gaffe, il y a des enfants qui regardent!"

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

Ah bé zut, moi qui ait bien aimé la réaction de Khaled Bounedjma et son "Voilà pour ta gueule Longuet", je devrais avoir honte !

Ben non, même pas ... je dois manquer d'éducation :)))

X
Mous48
1 points

Ça reste gentille comme réponse , moi j' aurai bien aimé voir longuet entarté comme BHL