Lundi 22 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Omar Koné, l'imam qui monte!

Omar Koné, l'imam qui monte!
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_664.jpg

D'origine Malienne, l'imam Omar Koné est très apprécié à Montréal où il multiplie les conférences sur l'islam.

Partagez :

D'origine Malienne, l'imam Omar Koné est très apprécié à Montréal où il multiplie les conférences sur l'islam.

Partie 1

 

Partie 2

 

Partie 3

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
medakimabdou
8 points

Macha'Allah, qu'Allah lui accorde le discernement et la puissance de convaincre

X
Coolioo
-19 points

On sent une bienveillance envers cet imam qui serait, malheureusement, inimaginable en France.
Et on remarque chez lui un niveau incomparable à celui de l"imam" du CRIF, Chelghoumi !

X
flora de la esperanza
32 points

Masha Allah
Quelle finesse de parole !
Super et en plus très apprécié !

X
Saer
1 points

Excellent !!!!

X
Liliane Bénard
-309 points

Omar Koné, un imam enturbanné qui ne manque ni d'humour ni d'intelligence. Cet homme du Mali nous intéresse comme sa préférence du Québec à la France. Les Canadiens sont sans doute plus sympa.

Il veut se faire reconnaitre comme musulman mais aussi comme observateur de sa communauté qui apprendra que dans le Coran, il n'y a pas de contrainte en matière religieuse, que les femmes sont égales aux hommes et qu'au paradis le vin ne fera pas mal aux êtres humains.

X
Liliane Bénard
-309 points

Ce que dit Omar Koné de l'homosexualité en présence d'un homosexuel témoigne de la sagesse d'un homme jeune. Il connaît la tradition et aussi le fait qu'il ne saurait juger autrui. Il sait aussi que l'homme est différent de l'animal.

à aucun moment, son interlocuteur ne s'est senti humilié. Sa reconnaissance du pluralisme dans sa communauté est un vent de fraîcheur béatifique.

X
Tiny
41 points

Pourquoi on se tape Chalgoumi nous ? :'( Enfin, on peut en trouver facilement des imams bien, seulement, les médias veulent nous imposer un.

Ce que je remarque aussi c'est que les québecois, malgré leurs appréhensions sont ouverts au dialogue, pas comme en France malheureusement où pas mal ne veulent rien entendre et restent sur leur préjugés. La France est un beau pays mais je ne sais pas si elle se rend compte qu'elle est en train de se gâcher.

X
msili
-4 points

Je suis deçu par l'imam qui doit se montrer exemplaire a la communauté.Certes il a un discours plein de sagesse mais il accepte de parler avec du vin sur la table ce qui est strictement interdit en islam.D'habitude jamais il ne mette du vin sur un plateau de télé mais la c'est pour testé.Il rigole sur le sketche sur la burqa c'est pathétique.On nous acceptera quand on sera comme eux.c'est comme ça.Lui il est cool.

X
Pancole
-4221 points

En Fance nous avons l'abbée bête qui monte et au canada ce sont les imams.

Il a échappé à tout le monde que ce Monsieur a été formé à la démocratie, c'est exactement ce que nous demandons en France au lieu des imams autoproclamés et incultes, qui mélangent politique et religion, et que nous octroient les pays d'Afrique du Nord pour conserver leur emprise sur leurs ressortissants.

X
Bakir
24 points

Excellent! Merci à l'Imame et à Oumma. Il est Français en plus, mais inconnu en France. Une génération très utile à tous: génération de paix, ouverture et tolérance. Salam

X
Pierre Meur
14 points

Un personnage bien sympathique.

X
Tiny
41 points

@msili: Le vin sur le plateau ce n'est pas pour tester l'imam mais simplement une habitude culturelle, apparement chez eux on sert du vin sur le plateau, invités musulmans ou non. Nous en France, on a remplacé ça par de l'eau avec la Loi Evin :)

Et puis, quand t'es dans un pays non musulman, il faut savoir s'adapter à la culture majoritaire, ce qui ne veut pas dire l'adopter, mais la respecter tout simplement. En la respectant, on respectera ta culture. Lors d'un de mes stages, il y avait aussi du vin sur la table, tant que ça ne touche pas mon assiette ou mon verre ça ne me gênait pas.

Quant à la burqa, elle n'a rien d'islamique, dans le Coran il s'est simplement dit de se couvrir. Après, se couvrir la tête ou pas, c'est selon chacun.

X
selma78
22 points

@msili : il est rapporté que l'émir Abd el-kader, sans en consommer, faisait servir du vin à ses hôtes français lors de sa captivité en France (voir l'article http://www.studiaislamica.com/pdf/2011-2/5Bouyerdene.pdf)...Je ne crois pas qu'en matière de licite ou d'illicite, il ait été parmi les moins doués de discernement...mais peut-être me contredirez-vous?

X
Sarah
-30 points

@ Palazoo:

Ca ne m'étonne pas du tout que vous appréciez le clown Chalghoumi dont la sophistication du discours(je ne parle pas seulement de la forme,mais surtout du fond)est proche de celui d'un enfant de CP!

Savez-vous à quoi reconnaît-on les islamophobes?
A leur ignorance qu'ils tentent de cacher avec quelques mots savants dont ils ignorent absolument le sens.

Parmi les mots les plus utilisés par ces gens,on trouve "dhimmi" et taqiyya,sensés montrer la cruauté et les ruses de ces musulmans fourbes ,qui comme chacun le sait,ont pour but de conquérir le monde et d'asservir la planète entière.

Pour votre information,la Taqiyya est un concept inconnu des musulmans sunnites dont font partie l'immense majorité des musulmans français(originaires du Maghreb ou de la Turquie).

Ainsi Ramadan dont le grand-père est le fondateur d'un mouvement sunnite orthodoxe utiliserait la Taqiyya(qui permet de cacher sa religion si on est en danger de mort),concept utilisé par les minorités chiites?

X
msili
-4 points

@selma: Selon un hadith de djabir, le Prophète (SAAWS) a dit : « Celui qui croit en Allah et au jour dernier ne doit pas s’asseoir devant une table où le vin est servi » (rapporté par at-Tirmidhi)
Donc je ne le sors pas de ma tete et cela est reconnu unanimement par les savants de l'islam.
@tiny je veux bien m'adapter à la culture majoritaire tant que cela ne va pas à l'encontre de ma foi.Quand je peux éviter un péché je l'évite.Je suis pour le dialogue et qu'on fasse découvrir notre belle religion comme le fait l'imam mais quand on me respecte dans ma croyance.Ce que fait l'imam dans ces circonstances c'est contraire a nos principes.Ca serait de la part d'une personne quelconque ça me derangerais pas mais venant d'un imam..Que Dieu nous pardonne.

X
Hnino Medine
0 points

AS Asalam aleykoum cela fait longtemps cette vidéo mais quel sagesse qu'elle explication simple un exemple peut etre qu'il n'est pas d'accord avec ces gens qui l'entourent mais il montre l'exemple masha ALLAH et en france oui cela serait inimaginable on préfère inviter des gens qui ne sont pas l'image de l'Islam un peu comme le fameux Imam de Drancy ( ville don je suis originaire) qui n'est pas imam d'ailleurs sauf pour les médias en mal de sensations. On invite la peur dommage que des frères comme le frère Koné ne soient pas inviter en télévision nous en avons plein en France mais on n'invite toujours Tariq Ramadan ou Malek Chebel je n'ai rien contre eux mais il y a d'autres personnes qui auraient la capacité& et la meilleurs representation des musulmans de france maintenant ces même gens ne cherchent pas la gloire et la reconnaissance ils agissent dans l'ombre ma sha ALLAH. ALLAH est plus savant. Qu'Il nous quident tous Amine.

X
Hnino Medine
0 points

As salam aleykoum, je suis d'accord avec toi pour le vin mais d'une part il n'est en aucun cas dans un pays musulman et si il ne fait guère de concession alors jamais un imam ne sera interroger et on utilisera des gens qu'on imposera comme imam un peu comme ce qui se fait en France maintenant ALLAH est seul juge et je pense que ce monsieur a beaucoup de sciences plus que moi en tout cas a nous de respecter il ris et bien cela le regarde on a pas a analyser le moindre fait et geste tu t'intéresse à de petits détails mais le plus important ne t'a pas sauter aux yeux et bien dis donc. On nous accepte comme on est mais en minorité dans un pays dans lequel nous devons passez un message on ne peut imposer notre vision cela se fait avec douceur et diplomatie c'est ce genre de propos qui font braquer les gens et eloigne de notre religion il y a des moyens plus intelligents que d'être violent dans ces propos. Maintenant on es pas obliger d'etre d'accord avec tout mais ALLAH est seul juge.Amine

X
selma78
22 points

@msili : ce qui est contraire à tes principes, n'était pas contraire à ceux de l'Emir Abdelkader, ni à ceux de l'imam Koné. Il y a certaines connaissances qui doivent nous échapper...

X
msili
-4 points

@selma.ce ne sont pas que mes principes mais les préceptes de l'islam.En rien je ne remet en cause l'émir Abdelkader dans sa croyance et sa pratique, c'est un grand homme.Mais je doute fort de ce que tu m'apporte comme preuve de studiaislamica.C'est comme certains dire comme quoi il était franc maçon.En ce qui concerne l'imam Kone je connais pas et je ne pense pas qu'il soit une réfèrence.Moi je te site un hadith du prophète Mohamed saw et quelle réfèrence le meilleur des hommes donc même si ce que tu dis sur l'émir Abdelkader est vrai ce que je doute fort,il ni a pas lieu à comparé.A part si tu fais partie de ce qui pense que le hijab n'est pas une obligation par exemple à ce moment la pense ce que tu veux.Moi je suis pas des partisans de l'islam à la carte.Que Dieu nous donne la compréhension et nous guide dans le droit chemin.amine.

X
librexp
-107 points

Voilà quelqu'un qui donne au moins une bonne image de l'islam. Pourtant ce n'est pas très dur. Il suffit juste d'insister sur l'absence de contrainte en islam "La ikraha fi iddin".