Vendredi 11 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Occupation de la future mosquée de Poitiers : qui sont ces hors-la-loi ?

Occupation de la future mosquée de Poitiers : qui sont ces hors-la-loi ?
fr
http://oumma.com/sites/default/files/a5o7e8tcmaatssy.jpg

Membres de « Génération identitaire », ils se déclarent fièrement islamophobes. Oumma dévoile aujourd’hui un document inédit pour mieux comprendre les ressorts de cette nouvelle extrême droite.

Partagez :

Fanfaronnade sur Twitter : depuis samedi matin, les cadres, membres et autres sympathisants du « mouvement identitaire » affichent leur jubilation. La cause ? Une prise d’assaut d’un nouveau genre en France, celle du toit de la grande mosquée -en cours de construction- de Poitiers.

Inspirés par Charles Martel, des dizaines de militants, issus d’une association apparue le mois dernier et dénommée « Génération identitaire », ont investi, aux aurores, le périmètre de l’enceinte religieuse afin d’entonner, jusqu’à leur évacuation par la police, des slogans contre l’immigration et  «l’islamisation ». Selon le Parquet de Poitiers, des tapis de prière ont été également dégradés.

 

 

 

 

Le 4 octobre, G.I. avait mis en ligne un montage vidéo intitulé « Déclaration de guerre ». Ses adhérents s’y succédaient afin de résumer en quelques mots l’essentiel de leur idéologie.

Si le mouvement identitaire remonte à 2002, sa dernière excroissance -l’association GI- semble correspondre à une nouvelle stratégie pour reconquérir, à la veille d’un congrès national à Orange, les sympathisants d’extrême droite, dispersés entre Front national, jeunesses nationalistes et groupuscules régionalistes. La tactique, efficace sur le plan de la communication, a son revers : le Parti socialiste et les communistes demandent déjà la dissolution de GI.

Total-itarisme

En décembre 2010, la figure tutélaire du mouvement, le président du Bloc identitaire Fabrice Robert, nous accordait une interview à l’occasion des « Assises sur l’islamisation de l’Europe ». En préalable à l’évènement, l’homme faisait savoir dans un communiqué son interrogation principale: « Et si notre problème n’était pas qu’il n’y a pas assez de mosquées en France, mais trop de musulmans ? ». Ce à quoi il apporta une réponse sur l’estrade, lors de son discours édifiant, en des termes sans équivoque: « Défi total, réponse totale ». La bataille mythifiée de Poitiers en 732 y était également évoquée.

Oumma vous propose de découvrir, pour mieux cerner les nouveaux protagonistes de l’islamophobie, cet entretien réalisé -à l’improviste et dans une ambiance surchauffée- avec Fabrice Robert, un homme se déclarant « en guerre contre l’islam ».

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Tiny
41 points

Il n'y a pas d'islamophobie, tout va bien....

X
Rachid Zani
-302 points

"Nous sommes blessés profondément", a aussi souligné Boubaker El Hadj Amor, président de la communauté musulmane de Poitiers et imam de la ville.

Il s'est félicité que la communauté musulmane de l'agglomération, qui compte quelque 7 à 8.000 personnes, ait fait preuve d'"un esprit de calme et responsabilité exemplaires"

http://www.liberation.fr/depeches/2012/10/20/le-chantier-de-la-mosquee-d...

Comme quoi les musulmans sont patients.Ils font preuve d' exemplarité que d'aucuns n'auront de cesse d'ériger en dogme en vu de se voir attribuer quelques subsides numéraires.

"Le faible ne peut jamais pardonner. Le pardon c'est l'apanage du fort." Indira Gandhi

X
Hayat
-138 points

Ou comment crise des repères et crise économique se conjuguent très habilement avec récupération politique. Lorsque l'on voit de quelle façon la jeunesse a été et reste la grande oubliée de toutes les politiques sociales et économiques, on peut malheureusement penser que ce genre de mouvement qui fédère bien diverses rancœurs sera amené à se multiplier.

Merci à Rachid Zani pour cette belle sagesse de Gandhi. Nous en souvenir n'est pas un luxe dans le climat ambiant.

Salam.

X
Sarah
-30 points

Encore des idiots utiles au service de l'idéologie néo-conservatrice américano-israelienne du "Choc des civilisations".

Il faudra juste expliquer à ces idiots(l'équivalent des salafistes sectaires)que si leur idéologie arrivait au pouvoir,ce serait la guerre civile en France avec l'affaiblissement du pays pour des décennies à venir,ce qui est dans la stratégie d'une certaine mouvance néo-conservatrice américaine au cas où l'OTAN et l'Amérique perdaient leur pouvoir sur le Vieux continent.

Ces idiots me font penser aux jeunes cons qui ont applaudi aux deux guerres mondiales qui ont ravagé le continent européen et affaibli pour de bon les trois plus grandes puissances mondiales de l'époque:l'Angleterre,la France et l'Allemagne.

X
kamel
83 points

J'attends de pied ferme la réaction de Manuel Carlos Valls, qui n'a pas hésité à envoyer une armada de CRS au Trocadéro pour chasser et embarquer pour trouble à l'ordre public des musulmanes faisant du tourisme et dont le seul tord était de porter une voile.
Honte sur cette Démoncratie.
Ce groupe terroriste "Génération Identitaire" (G.I) devrait être interdit en France, tout comme la Ldj dont on connait les liens étroits avec cette organisation terroriste ainsi que la EDL (English Defense Ligue) dont le centre est financé par le Likoud.
Ce groupe terrorsite G.I prône la violence, le terrorisme, le racisme ainsi que l'Islamophobie.
Génération identitaire fait l'apologie de la guerre et du crime.
Pour beaucoup moins que cela des français musulmans sont aujourd'hui derrière les barreaux.
Alors Manuel Carlos Valls qu'allez-vous faire maintenant ?

X
elham
558 points

les islamophobes franchissent une nouvelle étape : ils occupent une mosquée. c'est très très grave!

Qu'est ce que nous attendons?

Qu'ils nous interdise de prier, ensuite de jeûner, ensuite de changer de prénom, ensuite de manger du porc,...

voilà où nous a amené le laxisme de ceux qui représentent l'islam en France .

Décidons de ne rien céder sur nos principes, unissons-nous.

X
imkhan
10 points

Assalam 'alaykom

au final, un bon coup de pub pour une bande de surexcités sans cerveaux (hum!) qui met encore plus en exergue les injustices faites aux citoyens Musulmans de ce pays.
un bon revers de la médaille à espérer pour ces nouveaux petits fascistes, et une bonne aubaine pour les Musulmans de se rassembler encore plus pacifiquement dans leurs mosquées Insha Allah

X
alice
-2167 points

.

X
Mr_Moyen
-5 points

Trouble à l'ordre publique ? Ca ne va pas chercher bien loin (simple rappel à la loi ?).
Si ils ont fait la bêtise de dégrader les lieux : tribunal correctionnel/de police.

Mais rien en l'état ne permet de dissoudre ce groupuscule, car ceci requiert des faits graves et avérés (comme ce fût le cas pour "Unité Radicale" dissout en 2002)

X
Hayat
-138 points

Allez Farida, s'il vous plait, ne vous vexez pas, c'était une boutade. :C Remettez votre comédie musicale, promis, je ne vous chambre plus. Salam à vous.

X
Sarah
-30 points

"voilà où nous a amené le laxisme de ceux qui représentent l'islam en France ."

Tout à fait.

Peut-être attendent-ils des pogroms anti-musulmans pour réagir.

X
queniart56
-234 points

le Prophète(saws) n'a jamais dit de changer de prénom,

X
alice
-2167 points

Bonsoir Hayat,
Rassurez-vous , j´avais retiré la chanson postée bien avant de vous lire .
Les nouveaux posts dont le vôtre ne nous parviennent que là!
J´aime Gad , il est mon humoriste préféré...
J´ai retiré mon post cette apres-midi par envie de l´enlever sans raison précise...
sourire!

X
SALADHIN
12 points

ON ATEND QUOI POUR S'UNIR SOUS LA MEME BANNIERE. ON EST PLUS DE 6 MILLIONS DE MUSULMANS EN FRANCE IL FAUT QUE L'ON SOIT UNI SOUS LA MEME ASSOCIATION ET LA ON SERA UNE FORCE RESPECTEE.

X
Cheminot
20 points

Des sangliers sur la mosquée de poitier!
Il n'y pas de glands sur les toits des mosquées?
Ne soyez pas inquiet je pense qu'ils sont désorientaient

Leur présence dans ces zones peut poser des problèmes sanitaires et de sécurité . Ainsi, plusieurs compagnies de sangliers sont régulièrement observées sur les hauteurs,ne soyez pas inquiet leurs habitat est plutôt la forêt .

X
moore35
0 points

ca me rappelle les annee 90 avec les groupe de skinnead,paume dans une realite qui les depasse ,je fini mon cafe les gars et je vous rejoint pour le footing......le pire c est qu uils croient avoir raison ,generation converti te prouvera le contraire !

X
moore35
0 points

ca me rappelle les annee 90 avec les groupe de skinnead,paume dans une realite qui les depasse ,je fini mon cafe les gars et je vous rejoint pour le footing......le pire c est qu uils croient avoir raison ,generation converti te prouvera le contraire !

X
moore35
0 points

ca me rappelle les annee 90 avec les groupe de skinnead,paume dans une realite qui les depasse ,je fini mon cafe les gars et je vous rejoint pour le footing......le pire c est qu uils croient avoir raison ,generation converti te prouvera le contraire !

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Houria Bouteldja, la LDJ et les identitaires.
La parole est à la victime :

http://www.dailymotion.com/video/xulr6m_houria-bouteldja-raconte-son-agr...

Wa salâm