Samedi 26 July 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Une vidéo sur l'Islam fait frissonner le Vatican

Une vidéo sur l'Islam fait frissonner le Vatican
fr
http://oumma.com/sites/default/files/eveques.jpg

Partagez :

On pensait avoir tout vu, tout lu, tout entendu sur l’islamisation caricaturale de l’Europe, on était même fondé à croire que la toxicité du film anti-islam aurait pu, parmi ses rares effets positifs, immuniser certains esprits sensés contre une telle lobotomie de la raison éclairée, mais c’était sans compter une nouvelle production filmique ravageuse, probablement de facture américaine et d’inspiration évangéliste, pour briser l’espoir du triomphe de l’intelligence sur la déraison.

Comment imaginer que quelques semaines seulement après l’embrasement provoqué par le brûlot  "Innocence of muslims", une vidéo anonyme, regorgeant de noires prédictions, serait exhumée du Net où elle fit irruption en 2009, pour être diffusée devant un aréopage de trois cents évêques et experts venus du monde entier pour participer à un synode spécial au Vatican sur la thématique « la nouvelle évangélisation » de la planète ?

Sous le choc d’un montage qui, en l’espace de sept petites minutes, projette sa vision alarmiste du péril vert, qui n’est plus galopant mais dantesque, plusieurs prélats ont désapprouvé le simplisme inepte et funeste de cette production, prophétisant «l’islamisation» du continent européen et l’effondrement de la culture chrétienne dans «quatre décennies», sous ce cri de ralliement : "Comme croyants, nous vous invitons à joindre l'effort pour partager le message de l'Évangile pour le monde qui vient. Ceci est un appel à l'action".

La projection, qui s’est déroulée en l’absence du pape Benoît XVI, mais peut-être avec sa bénédiction, a été organisée par le cardinal Peter Turkson, un Africain à la tête du prestigieux conseil pontifical «Justice et Paix». Ce dernier a manifestement jugé pertinent de propager un catastrophisme asséné à coups de chiffres, se focalisant notamment sur les taux de fécondité comparatifs entre les musulmans et les européens de souche. Ainsi, la vidéo affirme que pour la France, «30% des enfants de moins de 20 ans sont musulmans» - «45%» dans les grandes villes - et qu'en 2027 «un Français sur cinq sera musulman».

Cette analyse, augurant d’un sombre présage, a fait frissonner le Vatican :  la fille aînée de l'Église sera "une République islamique"dans quatre décennies, les Pays-Bas et la Belgique n’échappant pas à cette islamisation inexorable, où selon la vidéo, "50% des nouveaux nés sont musulmans", l'Allemagne, quant à elle, devant se préparer à devenir "un État musulman en 2050". Rien que ça !

Parmi les évêques qui ont contesté la véracité et l’opportunité d’un tel film, dénonçant le piège intégriste de sa visée néfaste, un haut responsable chargé du dialogue avec l’islam aurait qualifié de « maladresse» cette projection, tout en absolvant son confrère cardinal de son initiative malencontreuse. D’autres évêques se sont engagés à apporter un nouvel éclairage chiffré sur l’expansion de l’islam en Europe et dans le monde.

Cela étant, plusieurs évêques Africains et du Moyen-Orient se sont publiquement plaints de la difficulté croissante de se revendiquer «chrétien» face à l'intolérance de l'islamisme politique. Alors, derrière l’émotion, sincère pour les uns, et de façade pour les autres, cette nouvelle vidéo de l’effroi ne traduit-elle pas une arrière-pensée largement partagée ?

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
rimas72
63 points

Y a pas que les naissances et l'immigration, il y a aussi les conversions de plus en plus nombreuse. Hamdoulil'Allah
Tant mieux pour nous et tant pis pour eux.

X
Naisa
267 points

D'ou ce génocide camouflé étalé sur plusieurs années, parce qu'il faut surtout pas en faire une nation de victime, de millions de musulmans dans le monde.

X
Djamila
519 points

Bien dit Samir :) !!

X
Djamila
519 points

Ils ne savent vraiment plus quoi faire contre l'Islam et surtout contre la désertion des églises...
Dans tous les cas, avec ou sans nous, l'Islam se propagera car c'est LA Religion de Dieu, n'en déplaise aux négateurs...

X
mazig
53 points

C'est ce genre de propagande qui parvient à convaincre tous les beaufs occidentaux que toutes les guerres , actuelles et futures , doivent avoir lieu en terres musulmanes , afin de réguler la démographie mondiale en faveur de l'occident.Cette politique est inspirée par Israel qui , afin de réduire la population palestinienne , ne cesse de tuer , de massacrer , d'éliminer , d'emprisonner arbitrairement et d'assassiner des milliers de palestiniens chaque année. Cette thèse n'est absolument pas fortuite ou farfelue , mais basée sur de faits et des comptes rendus de conférences secrètes diverses. Une question s'impose : les dirigeants arabes et musulmans sont-ils conscients de cette situation , ou est-ce que leur silence et leur indifférences sont les signes tangibles de leur complicité???

X
michel7520
-1952 points

La plupart des chiffres avancés dans ce film sont faux, et les rares qui sont exacts sont interprétés de manière fallacieuse.

Le taux minimal de stabilité démographique est de 1,9 enfant par femme (et non pas de 2,11).

En France, aucun chiffre n'existe sur la fécondité des femmes selon leur origine, nationalité ou religion : c'est interdit. Le taux général actuel n'est pas de 1,8 mais de 2,1.

Dans les pays en cours de développement, la fécondité baisse au fur et mesure que l'alphabétisation des filles se généralise, que le niveau général d'éducation scolaire progresse, ou que le niveau de vie augmente. C'est notamment le cas des pays du Maghreb, principale source d'immigration musulmane en France.

Dans les pays développés, la fécondité des femmes issues de l'immigration chute rapidement : en une ou deux générations, elle passe de six enfants en moyenne à quatre maxi, trois, voire deux. Ainsi, la simple extrapolation de chiffres actuels pour prévoir l'avenir est sans fondement.

X
Rachid Zani
-302 points

Houari Boumédiène a dit devant l’ONU en 1974 :

« Un jour des millions d’hommes quitteront l’hémisphère sud pour aller dans l’hémisphère nord. Et ils n’iront pas là-bas en tant qu’amis. Parce qu’ils iront là-bas pour le conquérir. Et ils le conquerront avec leurs fils. Le ventre de nos femmes nous donnera la victoire »

Ce n'est pas tant le Vatican qui devrait avoir peur mais bien cette nation fantoche fabriquée de toutes pièces au prétexte de récits bibliques,qui s'accroche désespérément à une terre qui n'est pas sienne:la Palestine.

"79. Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant d’Allah pour en tirer un vil profit! - Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu’ils en profitent!"

Sourate La Vache

X
abdeloum
32 points

salam.

" sans épées, sans fusils et sans conquêtes" et oui c'est ca l'islam. Et avec tous ces signes d'ALLAH, ils ne comprènent toujours pas...et ils ne cherchent pas à comprendre...

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Sweat dream... le cardinal de conclure après la projection : "Mes frères, l'heure est grave! Nous nous devons être des exemples : troquons nos soutanes pour le pantalon! Soyons des hommes, que diable ! Fi du célibat et du ballet bleu ! Fi des "vierges" consacrées ! Dieu n'a-t-il pas dit de nous multiplier et de nous répandre sur Terre ? Le Diable veut pour nous la stérilité : fécondons, fécondons !!" :p

(Je prie mes frères chrétiens profondément religieux entièrement et sincèrement consacrés à la vie monacale pieuse d'excuser cet humour qui ne les concerne pas).

Wa salâm

X
Rachid Zani
-302 points

"probablement de facture américaine" Sans doute mais britannique à n'en pas douter!

On voit dans la vidéo,Mouammar Khadafi,paix à son âme,prêcher avec beaucoup de douceur qu' "Allah assurera la victoire de l'Islam en Europe sans épées,sans fusils,sans conquêtes..."

Je crois là aussi que c'est pas innocent ,comme pour dire: "c'est pas moi qui l'a tué,c'est l'autre". Bin oui la mort du leader demeure encore à ce jour,pas très "catholique"! Sauf à vous heurter Liliane(ou lilaine si vous préférez*),je fais dans la boutade. Voyez vous,la mort du diplomate américain,paix à son âme,tué à Benghazi a sonné comme en réponse au sordide:oeil pour oeil!

nanny welcome* just a clin d'oeil!

X
Doryphore
-642 points

Au risque de casser cette ambiance belliquo-démographique, entre d'une part, la recherche sincère de l'Agrément d'Allah et, d'autre part, la jubilation suscitée par l'annonce d'une marée "verte" subjuguant l'Europe, il semble y avoir comme une sorte de fausse note (cherchez l'erreur...).

Il est des "danses de la pluie" dont on pourrait faire l'économie, particulièrement en ce moment...

Et si toutefois une grande partie de l'Europe devenait musulmane, cette mutation n'aurait aucune concordance avec le scénario habituellement avancé par les islamophobes, pas plus qu'avec les projections fantasmées et revanchardes de quelques-uns.

L'Islam est la dernière Révélation.

X
Liliane Bénard
-309 points

Cette vidéo est tout à fait précieuse car elle exprime une idéologie mondialiste.

C'est cette idéologie qu'il faut critiquer et revoir que les jeunes qui se révoltent, la partie dynamique de la population ne le font pas au nom d'une religion. Les religions s'accommodent de tous les régimes politiques. Les jeunes veulent que "dégagent" des régimes injustes incapables de permettre le bonheur des peuples.

Ne nous trompons pas d'ennemi, il ne dépend pas de la démographie mais de la gestion du peuple quelque soit sa religion.

Les juifs ont fait le maximum pour que la démographie et l'immigration donnent la majorité aux juifs par rapport aux arabes. Leur colonisation n'est-elle pas restée injuste ?

L 'égalité de tous est à reconnaitre y compris d'un point de vue religieux. La véritable égalité est pourtant d'un autre ordre, celle de tous les êtres humains quelque soit leur race ou leur classe. Qui a encore besoin d'esclaves ?

Les guerres de religions sont des leurres.

X
niztou
35 points

Encore une histoire de pain au chocolat !