Samedi 30 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Reportage choc sur les chamans au Maroc

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Nina
9 points

Assalamou alaikoum,

Il ne fait pas de doute que les djins, bons ou mauvais, existent. Il ne fait pas de doute non plus que la misère humaine existe aussi et que tout le monde ne bénéficie pas de moyens pour la soigner ou la soulager.

Certains ont su en tirer bénéfice et en faire leur gagne-pain. Si le Maroc avait les moyens de soigner ses malades mentaux, dépressifs, etc on verrait certainement moins de chamans ou magiciens en tout genre qui font leur beurre sur le dos des plus vulnérables.

La hawla wa la quwwata illa billahi al-athim.

Wa salam

X
Fays
0 points

Salam aleykoum,

Ce reportage ne respecte pas les préceptes de l'Islam concernant la roqya.

Encore une fois de plus ce genre de reportage peu induire les personnes dans le chikr (comme le reportage nommé fichu foulard).

Salam aleykoum

X
Cheminot
20 points

Encore , une pratique de l'islam sectaire , les aissouas, n'oubliez pas qu' il vénère des djinns de façon dissimule dans leurs pratiques, bien sur ils répondes a une demande croissante dans le monde arabe et au delà ils ont peut être déformée la pratique initial et ce sont egaraient ,donc méfiance.

X
Liliane Bénard
-309 points

Il n'y a pas qu'au Maroc qu'il y a des guérisseurs. Les chamans guérissent au nom de Dieu. Les disciples de Jésus guérissaient aussi des malades au nom de Dieu.

Il est clair que la médecine scientifique participe aussi à la guérison de nombreux malades et qu'elle a permis l'augmentation de l'espérance de vie des populations. Elle ne guérit pourtant pas tous les maux !

Dieu seul décide de la mort de chacun. Qui l'ignore ?

X
Djamila
519 points

Le Prophète (SWS) a dit : l'ignorance est l'ennemie du croyant... Cela se vérifie tous les jours...

X
malik_gee
32 points

Vu l'état des chicos d'une partie des gens dans ce reportage, je crois qu'ils ont besoin de moins de chamans et de plus de dentistes !!