Mercredi 3 September 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Faut-il protéger son pain au chocolat ?

Faut-il protéger son pain au chocolat ?
fr
http://oumma.com/sites/default/files/pain_au_chocolat_luc_viatour_0.jpg

Ceheux et Souhil reviennent à leur manière sur les déclarations de Jean-François Copé au sujet des "parents d'élèves traumatisés parce qu’un de leurs fils, qui prenait son goûter à la sortie du collège, s’est fait arracher sa nourriture des mains par une bande de jeunes qui se prenait pour une brigade iranienne de promotion de la vertu"

Partagez :

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
alice
-2167 points

" Cinq caméras brisées "

Que de colère!
Je remercie le Ciel ou tout ce qu´on voudra de ne pas être née sur cette Terre de Palestine.
Ce qu´ils supportent est insupportable!
Mes parents possèdent des oliviers plusieurs fois centenaires et de voir ces images d´arrachement de ces arbres me fend le coeur et je saigne avec eux...
Lorsque je prie pour eux , je n´omets pas également dans mes prières leurs tortionnaires ( c´est ce que ma foi me demande sinon je finirai par hair le genre humain ).
Je crois en la Paix , je crois que du chaos peut naître la Lumière!
Il le faut !
Je veux y croire sans relâche !
C´est tout cela que je mets dans mes prosternations.
Qu´Allah nous viennent en aide!!

X
Liliane Bénard
-309 points

Bravo Ceheu...

Comme si les petits pains au chocolat étaient en péril et nécessitaient un kit de protection ! Ils ne courraient des risques finalement qu'un mois par an, celui du ramadân, or, ce mois spécifique, les musulmans ne sauraient voler même des petits pains au chocolat.

Un tel kit n'est qu'un gadget absurde et mal nommé.

Goûtons les petits pains au chocolat d'un boulanger non raciste !

X
Naisa
267 points

la cadence pour la préparation des pains au chocolat a surement doublé, à l'heure actuelle. les boulangers doivent se frotter les mains pour ce coup de pub... dommage que Copé n'ait pas dit "kebab" à la place de pain au chocolat

X
L'doukaly en folie
2 points

Nous avons certes à faire face une fois de plus à une provocation dénuée de raison mais celle-ci doit aussi nous permettre de nous remettre en question...
En effet, se serait mentir que d’affirmer que nous n’assistons pas à ce type de comportement. Tout au long de ma scolarité j’ai pu constater que bon nombre d’entre nous n’hésitaient pas à se railler ou à mettre à mal celles et ceux qui ne partagent nos convictions religieuses… « Pourquoi tu ne jeûnes pas ? », « tu manges du porc…alors tu es porc ! », « de toute façon laisse c’est des kouffars » et j’en passe !
Cela indique bien une certaine incompréhension au sein même de notre communauté. En effet, comment peut-on prôner respect, tolérance, ouverture d’esprit et partage et à la fois laisser notre jeunesse (et parfois nos anciens) alimenter cette fracture avec l’autre ?

X
L'doukaly en folie
2 points

Une prise de conscience est nécessaire afin d’alimenter nos discours et notre éducation vers ce que nous réclamons….tolérance et respect des valeurs morales de tout un chacun !
Renvoyer la balle vers l’autre est une chose…mais est-ce réellement par ce type de procédé que nous nous démarquerons de ce type de provocation ?
Des boucs émissaires servant à masquer les réels problèmes (tolérance, éducation, logement, finance etc.) voilà ce que l’on souhaite faire de nous ! Il est hors de question de l’accepter, mais qu’avons-nous à proposer ? Quel comportement mettons-nous en avant pour contredire ce type d’accusation vaseuse ? Quel éducation délivrons-nous aux générations avenir ?...

X
Djamila
519 points

Excellent :)
Je vous aurai bien donné 100 points pour ce commentaire mais je ne sais pas comment faire pour noter !!!

X
Hupler
350 points

Commentaire troll d'un inscrit de circonstance visant à appuyer et/ou minimiser la manipulation dans cette affaire.

X
boutrosdu93
0 points

salam alaykoum moi ca me donne faim lol