Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le racisme en France, à la lumière de la fusillade aoûtienne d’Aigues-Mortes

Le racisme en France, à la lumière de la fusillade aoûtienne d’Aigues-Mortes
fr
http://oumma.com/sites/default/files/aigues-mortes.jpg

Partagez :

Ce fut le coup de tonnerre de l’été, dans un ciel très ombrageux et chargé d’éclairs, où l’observation du jeûne du Ramadan fut foudroyée comme jamais par le racisme gonflé à bloc et banalisé : la fusillade commise par un couple d’habitants d’Aigues-Mortes contre un groupe de jeunes d’origine maghrébine suscita un grand émoi.

Retour sur ce fait divers symptomatique d’une islamophobie qui ne se cache plus et  fait même parler les armes, et retour dans le département du Gard, là où la population a fait corps avec ce tandem d'agresseurs, condamnés à quatre ans et deux ans de prison ferme, et non avec les victimes françaises que l’on renvoie à leurs origines et islamité, à défaut de pouvoir affréter un charter pour les renvoyer au pays...

Un état des lieux alarmant du racisme ordinaire en France, sous le soleil du sud, vivier de voix du FN depuis des décennies. Un électorat que le Sarkozysme n'a eu de cesse de brosser dans le sens du poil.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Saladin
-81 points

Ce qui m'inquiéte le plus c'est pas l'islamophomie en soi mais c'est l'utilisation de l'éxtremisme à des fins politiques comme ce qui est entrain de se passer ces derniers jours sur la scène politique francaise. Pour Aymeric Chauprade, l’un des plus grands experts français des questions militaires et géostratégiques, le "terrorisme est d'abord un fait étatique" http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=cyo2-wJR6Mo

X
Liliane Bénard
-309 points

Le jeune qui dit que réduire quelqu'un à son origine ethnique est débile. Il a raison. Les arguments en faveur du racisme sont d'une faiblesse désolante. regardons nos arbres généalogiques !

Il faut certes lutter là-contre car nous savons très bien qu'un tel consensus est dangereux ! Ce couple qui a tiré avec la protection de la population est caractéristique.

Luttons de toutes nos forces contre le racisme dans notre France pluri-raciale du sud au nord et d'est en ouest.

X
Chamil
4 points

Salam,
Cette ville a décidément la volonté de faire de la chasse aux étrangers une tradition de son histoire ou bien est-elle victime d'une malédiction ?
Mais je pense que c'est plutôt le vent mauvais de l'islamophobie entretenu activement par la majorité des médias dit d'information ( de propagande pour être plus précis en fait) et par la quasi totalité de la classe politique française.
Je vous invite en effet à lire les ouvrages ou les articles de Gérard Noiriel et José-Ramon Cubero sur le massacre de travailleurs saisonniers italiens le 17 aôut 1893 dans cette bonne ville d'Aigues-Mortes si fière de son histoire brillante.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_des_Italiens_d%27Aigues-Mortes