Jeudi 23 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Janet Jackson convertie à l'islam par amour

Janet Jackson convertie à l'islam par amour
fr
http://oumma.com/sites/default/files/janet.jpg

Partagez :

Les Jackson et l’islam, c’est une histoire de famille qui semble  se perpétuer au sein de la fratrie, et ce même si Hollywood ne raffole pas des conversions de ses stars les plus adulées, le cheminement intime du roi de la pop, Michael Jackson, sur les pas de son frère Jermaine, lui ayant donné des sueurs froides…

Ce serait donc au tour de la petite sœur, la quadragénaire Janet, qui fut la seule du clan à se faire un prénom dans le Rnb et la pop, de devenir musulmane.

Se faisant rare depuis que l’étoile Michael a cessé de briller au firmament de la pop et des hymnes fraternels mélodieux, Janet Jackson aurait franchi le pas de la conversion par amour pour son fiancé, un milliardaire Qatari, Wissam Al Mana, issu d’une longue lignée de riches promoteurs immobiliers, avec lequel elle doit convoler en justes noces en 2013, à Doha, selon le magazine National Enquirer.

Certes, l’appel auquel répond la chanteuse aux 110 millions d'albums vendus dans le monde n’est pas empreint de la même quête de sens que celle qui animait ses deux aînés. Et quand elle déclare, enthousiaste, être prête à se voiler, c’est moins la croyante que la femme éperdument amoureuse qui parle.  

Le tabloïd américain s’est d’ailleurs fait des gorges chaudes de son futur mariage princier. Une petite folie de 4 millions d’euros pour mettre les petits plats dans les grands, qui se paiera le luxe de convoyer 500 invités dans des jets privés pour la coquette somme de 2,3 millions d’euros, tout ce beau monde étant convié à fêter dignement cette union Qatarie grâce à 2 millions d’euros de divertissements.

Sans préjuger de son évolution personnelle qui lui appartient et doit rester son jardin secret, la conversion à l’islam de Janet Jackson est pour l’heure réduite à de la pipolisation de bas étage, qui révèle certainement une part de vérité, mais tend aussi à ridiculiser son choix de vie et la sincérité de son engagement.

 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Djamila
519 points

Une femme qui se converti par amour pour un homme uniquement et non pour Allah et qui va dépenser 2 millions de dollars pour son mariage n'a rien à faire dans l'Islam... J'espère vraiment pour elle qu'à travers son mari épousé par amour, elle découvrira notre belle et noble Religion et qu'il saura lui donner un bon exemple mais c'est quand même mal barré avec 4 millions de dollars à dépenser pour un mariage alors que beaucoup de nos frères et soeurs dans le monde musulman n'ont pas de quoi acheter le strict nécessaire ! Qu'Allah les guide et nous guide avec eux...

X
Naisa
267 points

Les fémnisites ne vont elles pas crier au scandale...! "Une femme qui se soumet à un homme". De Diams, femme de carractère, qui ne s'est pas mariée par intérêt, ils ont dit qu'elle avait été endoctrinée par son mari ! que vont ils dire de Janet ???? Même si chacun fait ce qu'il veut de son argent, une dépense pareille reste toujours écoeurante, surtout par les temps qui courrent. Seul Dieu sait les intentions de chacuns

X
etoile127
16 points

Bonsoir,je suis toute à fait d'accord avec toi@Djamila,on se converti à une religion non par amour pour un homme ou femme mais par amour de Dieu.Ce que me fait hurler est de voir toute cet argent qui va être dépenser pour une journée .Alors qu'avec 60 millions de $,ils pourraient faire vivre des centaines de villages en Afrique ou ailleurs,ouvrir des dispensaires,des puits.Ce que je ne comprend pourquoi Dieu donne ces fortunes à des personnes qui n'ont rien à faire des autres.Ce que je pourrai faire de bien avec ces 6 millions de $ et venir en aide aussi bien aux humains qu'au animaux.

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

(1) Qui se ressemblent s'assemblent...
J'imagine mal une personne habituée à un certain standing de vie choisir pour époux quelqu'un qui ne saurait combler ses besoins aussi extravagants soient-ils.
Les anciens ne préconisent-ils pas de marier les gens ayant, dans l'idéal, la même tranche d'âge, les mêmes niveaux socio-économique et culturel ?
Le Coran quant à lui préconise de rechercher la piété chez le (la) partenaire (avec la sagesse qui va de pair).

Parce qu'Il a une parfaite connaissance de Ses serviteurs, Dieu a su attirer Moûssâ (Moïse, paix sur lui) vers la montagne pour Le rencontrer, en allumant le feu que convoitait le prophète. De même, Dieu sait comment appeler Janet Jackson à Lui... une part de la zakat n'est-elle pas destinée à acheter les coeurs de nouveaux convertis ; certains savants paient même leurs élèves pour les stimuler à l'apprentissage de la religion. Laissez-moi vous rapporter une anecdote...

X
Justine
-388 points

(2) Mes cheveux ne blanchissent pas encore, mais ma mémoire me fait parfois défaut, c'est pourquoi je ne saurai plus dire de quel honorable érudit il s'agit dans cette histoire (Hassan Al-Basri ?). Toujours est-il que cet ingénieux savant paya une, puis plusieurs prostituées à venir chez lui pour ne pratiquer que du dhikr (le souvenir de Dieu): elles finirent par s'y attacher volontairement et quittèrent la prostitution.

Admirables la sagesse et la douceur de ce maître de la rédemption...

Wa salâm