Janet Jackson convertie à l'islam par amour

Janet Jackson convertie à l'islam par amour

Les Jackson et l’islam, c’est une histoire de famille qui semble  se perpétuer au sein de la fratrie, et ce même si Hollywood ne raffole pas des conversions de ses stars les plus adulées, le cheminement intime du roi de la pop, Michael Jackson, sur les pas de son frère Jermaine, lui ayant donné des sueurs froides…

Ce serait donc au tour de la petite sœur, la quadragénaire Janet, qui fut la seule du clan à se faire un prénom dans le Rnb et la pop, de devenir musulmane.

Se faisant rare depuis que l’étoile Michael a cessé de briller au firmament de la pop et des hymnes fraternels mélodieux, Janet Jackson aurait franchi le pas de la conversion par amour pour son fiancé, un milliardaire Qatari, Wissam Al Mana, issu d’une longue lignée de riches promoteurs immobiliers, avec lequel elle doit convoler en justes noces en 2013, à Doha, selon le magazine National Enquirer.

Certes, l’appel auquel répond la chanteuse aux 110 millions d'albums vendus dans le monde n’est pas empreint de la même quête de sens que celle qui animait ses deux aînés. Et quand elle déclare, enthousiaste, être prête à se voiler, c’est moins la croyante que la femme éperdument amoureuse qui parle.  

Le tabloïd américain s’est d’ailleurs fait des gorges chaudes de son futur mariage princier. Une petite folie de 4 millions d’euros pour mettre les petits plats dans les grands, qui se paiera le luxe de convoyer 500 invités dans des jets privés pour la coquette somme de 2,3 millions d’euros, tout ce beau monde étant convié à fêter dignement cette union Qatarie grâce à 2 millions d’euros de divertissements.

Sans préjuger de son évolution personnelle qui lui appartient et doit rester son jardin secret, la conversion à l’islam de Janet Jackson est pour l’heure réduite à de la pipolisation de bas étage, qui révèle certainement une part de vérité, mais tend aussi à ridiculiser son choix de vie et la sincérité de son engagement.


 

Publicité

commentaires