Mercredi 10 December 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Le choix de Diam’s fustigé par la médiasphère islamophobe

Le choix de Diam’s fustigé par la médiasphère islamophobe
fr
http://oumma.com/sites/default/files/melanie.jpg

La liberté d’expression autorise-t-elle désormais à se déchaîner contre une autre liberté fondamentale, celle de trouver sa voie et de renaître à la vie, à moins que la vision du bonheur qui rayonne sous un voile soit à ce point insoutenable ?

Partagez :

La liberté d’expression autorise-t-elle désormais à se déchaîner contre une autre liberté fondamentale, celle de trouver sa voie et de renaître à la vie, à moins que la vision du bonheur qui rayonne sous un voile soit à ce point insoutenable ?

Les censeurs islamophobes de la médiasphère n’auront pas tardé à se liguer contre Mélanie Georgiadès, alias Diam’s, après l’interview diffusée dimanche sur TF1, où la jeune femme apparaissait lumineuse et apaisée, mais entièrement revêtue d’un long voile qui fut littéralement mis en pièces par des journalistes sans scrupules sur LCI, avec en chef de meute Gérard Carreyrou. Sous couvert de pouvoir tout dire, peut-on s’arroger le droit de crier systématiquement à l’intégrisme religieux et au prosélytisme de l’islam à la seule vue d'une femme voilée, à moins que le visage de Diam’s irradiant de sérénité soit à ce point dérangeant ?

Rien d’étonnant à ce que la France des Lumières soit déboussolée, ne sachant plus que courir après ses valeurs cardinales, quand une Amy Winehouse, qui s’est consumée dans les méandres de ses paradis artificiels, a été unanimement encensée, tandis que Diam’s est diabolisée outrageusement pour avoir choisi de redevenir Mélanie, une mère de famille heureuse, dont la foi en Dieu éclaire les pas, loin des projecteurs aveuglants de la starisation et de l'obscurantisme laïcard qui se permet toutes les irrévérences.

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Sherima
16 points

Ils me gonflent vraiment ces pseudos journalistes avec leur arrogance,leur suffisance. Des propos révoltants et des parallèles scandaleux notamment ceux de Careyrou.
Me vient à l'esprit le hadith qui dit qu'à la fin des temps "le vice deviendra une vertu, et la vertu un vice"
"Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore."

X
Naisa
267 points

Des commentaires positifs auraient été étonnants. Son changement peut être perçu, comme ils disent, violemment. Mais ils oublient que c'est un long cheminement, avec beaucoup de sérinité. Une soumission à son créateur et rien d'autre et elle a raison de fiche de ce que pensent les autres. Elle est en accord avec sa foi et elle est radieuse. Elle devrait, plutôt, susciter l'admiration même pour les nons croyants. La jalousie rend mèchant et bête

X
momo69
3 points

DIAMS m'as pas choque au contraire elle etait tres bien moralement mais comme elle le dit des gents auront prefere qu'elle se noie dans l'alcool et autres drogues n'oublie on pas que la france est devenu islamophobe et il ne se cache plus........genest et autres..
BRAVO DIAMS

X
Khadidja
-3 points

LA HAINE DE L OCCIDENT ET LA CARICATURE A LA FRANCAISE CONTRFEMME DE LA FEMME MUSULMANE ! INCROYABLE MAIS VRAI !

A VOUS DE COMPRENDRE CE LIEN MERCI
http://hermes.shirka.com/upload/Cl-Transpole-Ca-Parade-Fantastic--allez-y-avec-Transpole-!/Parade-Fantastic--allez-y-avec-Transpole-!.aspx?ida=w75a82X82J80J76&idcl=w75a73

X
Khadidja
-3 points

LA DEUXIEME HAINE CACHEE HAINEUSE
QU ON CRACHE SUR LA FEMME SOUMMISE YOUUU

http://www.topsante.com/sante-au-quotidien/Actus/Insolite-une-vache-prod...

X
niztou
35 points

Voilà bien là un flagrant délit de tolèrence à la française...Franchement mais de quoi ils se mêlent ces islamophobes ?!
Ils sont a gérber !

X
Khadidja
-3 points

Youuuuuuu le Délire est la Like cité vous avez vu
La Ville de Lille C'est la Modernitéééééééééééé

http://www.mairie-lille.fr/static/files/infolettre/newsletter53/newslett...

http://www.lille3000.eu/newsletter/2012-10-03/

X
Nina
9 points

Assalamou alaikoum,

Ah ben il fallait bien que Diam's soit manipulée. Bien-sûr c'est un groupe islamo-intégriste qui a profité de sa détresse pour l'endoctriner.

Ah qu'ils sont vides de sens ces propos émanant de soi-disant journalistes... On aura vraiment tout entendu. Ils auraient certes préféré que Diam's quitte la scène les pieds devant, victime d'une mort "tellement tragique" dont on se souviendrait plusieurs générations après.

Mais pauvre Diam's qui ne sait plus réfléchir toute seule depuis qu'elle se couvre la tête, qui en même temps qu'elle a perdu le débardeur perd aussi sa cervelle et sa capacité de réfléchir d'elle-même.

Au fond ce qui compte pour tous ces islamophobes ce n'est pas que Diam's ait retrouvé la sérénité mais bien qu'elle l'ait retrouvée en se convertissant à l'islam !

Wa salam

X
Mr_Moyen
-5 points

La seule chose que l'on pourrait lui reprocher (et encore ça dépend du montage) c'est de ne pas avoir martelé ce que chacun sait déjà, a savoir que la dépression est une MALADIE, grave et très spécifique, mais qu'il existe des solutions thérapeutiques qui peuvent aider - ou pas.
Sans ça, aux yeux du quidam un peu tatillon et méfiant, il pourrait interpréter ses propos comme "l'Islam est le remède à tout", ce qui bien évidement n'est pas le cas et je doute que ce fût son intention. Mais bon, que faire contre une accusation de prosélytisme ?

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

@ Mr_Moyen,

(1) Les réponses sont ici :

http://www.wat.tv/video/diam-autre-vie-5a2v1_2flv7_.html

Point de prosélytisme, juste le témoignage d'un cheminement spirituel.

Peut-on guérir de la dépression sans médicament ?
Apparemment oui, selon le psychiatre Jean Cottraux dans son ouvrage "La répétition des scénarios de vie – Demain, une autre histoire"

Mélanie s'en est sortie parce qu'elle a osé changer son scénario de vie :

"Il [l'homme] a par devant lui et derrière lui des Anges qui se relaient et qui veillent sur lui par ordre d'Allah. En vérité, Allah ne modifie point l'état d'un peuple, tant que les [individus qui le composent] ne modifient pas ce qui est en eux-mêmes. Et lorsqu'Allah veut [infliger] un mal à un peuple, nul ne peut le repousser: ils n'ont en dehors de lui aucun protecteur." (S. 13 Le Tonnerre, a.11)

X
Justine
-388 points

(2) "Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, c’est celui-là le pervers." (S. 24 An-Noûr (La Lumière), a. (ayat) 55)

Wa salâm

X
merzoughi
-91 points

Une paumée parmi tant d'autres sur cette planète qui se réfugie dans l'obscurantisme d'une secte religieuse mais qui s'affiche à la une des médias... on appelle du prosélytisme déguisé !
Je ne comprendrai jamais ces femmes qui choisissent vivre comme des ombres en France en totalement contradiction avec leurs croyances religieuses ! Ce ne sont pas les républiques musulmanes qui manquent sur cette planète !
Parlons plutôt sur Oumma des femmes du 21ème siècle !

X
Justine
-388 points

Assalâmou alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouhou,

Malika,

Un oubli monumental de ma part !!
J'aimerais être aussi paumée que Mélanie si c'est pour produire ça :

http://www.facebook.com/BigUpProject

Wa salâm