Vendredi 24 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Film anti-islam : la saine indignation plutôt que la violence dévastatrice

Film anti-islam : la saine indignation plutôt que la violence dévastatrice
fr
http://oumma.com/sites/default/files/violences_anit-islam.jpg

La diffamation de la troisième religion du Livre, désormais enracinée en Occident et en Europe, ne connaît pas de répit, et pourtant nombreux sont les cœurs, de toutes origines et sensibilités, femmes comme hommes, qui rayonnent de l’universalité de ses préceptes.

Partagez :

La diffamation de la troisième religion du Livre, désormais enracinée en Occident et en Europe, ne connaît pas de répit, et pourtant nombreux sont les cœurs, de toutes origines et sensibilités, femmes comme hommes, qui rayonnent de l’universalité de ses préceptes. Un vrai petit miracle de la quête de sens dans ce monde anxiogène, sous influence, et en plein tumulte. 

Face à l’islam à abattre, d’ici et d’ailleurs, la perfidie ambiante a choisi des armes redoutables, dont les bottes secrètes ont été démystifiées : une médiatisation sensationnaliste, un traitement passionnel, une projection fantasmagorique, la classification manichéenne entre les «musulmans éclairés» loués de tous, et ceux qui sont marqués au fer rouge de l'intégrisme, sans omettre la transgression suprême, l’incarnation ordurière du Prophète.

Cette stratégie de la provocation par le dénigrement et l'offense est allée crescendo en l’espace de quelques années, ses coups de boutoir frappant de plus en plus durement et fréquemment. Même le printemps arabe n’y a pas échappé, puisqu’après l’enthousiasme hexagonal de façade, il est de bon ton dorénavant de le mépriser, à travers une métaphore pour le moins glaciale qui ne laisse rien présager de bon : l’«hiver arabe».

Drapés dans leur honorabilité et leur notoriété, ceux qui tirent les ficelles de cette machination grossière n’aspirent qu’à une chose : déclencher l’étincelle qui embrasera les foules entières, et fera tache d’huile à l’échelle nationale et planétaire. Ces sombres intrigants voient grand et loin...

Leur scénario d'épouvante est cousu de fil blanc, et leur objectif est d’une limpidité confondante : conforter l’image de fanatisme et d’archaïsme accolée aux musulmans à l’origine de tous les maux, à qui l’on reprochera avec jubilation leur hyper-émotivité, leur brutalité, leur incapacité à prendre du recul, et leur négation de la liberté d’expression… Bref de ne pas être très philosophes, contrairement à cette illustre France des Lumières dont tous les grands esprits islamophobes se réclament, mûs par le triomphe si salutaire de l’excès de caricature, surtout quand il raille et jette l'opprobre sur les musulmans, cela va sans dire.

Institutionnalisée, l’aversion contre l’islam s’est désinhibée, popularisée sous l’effet nocif du Sarkozysme, donnant lieu à une recrudescence d’agressions et de profanations de mosquées et de lieux de culte sur le sol national. Une hémorragie de violences qui a été épinglée par des rapports européens, tous unanimes pour alerter sur le fléau de l’intolérance religieuse anti-islam, source de discriminations, sévissant en France tout particulièrement, mais aussi sur le Vieux Continent rattrapé par ses vieux démons.

Et tandis que les musulmans s’arment de patience, quand ils ne sont pas sommés de prouver leur loyauté à la République, condamnant à la fois l’instrumentalisation de l’islamophobie,  et exhortant à déjouer ses pièges par une souveraine indifférence, voilà qu’un film de la discorde fait irruption sur le devant de la scène américaine, à la faveur de l’âpre combat pour la présidentielle US et de la commémoration du 11 septembre, toujours sous haute tension.

«Innocence of muslims », le long métrage qui a déversé sa haine de l’islam sur la pellicule, a parachevé son dessein funeste : il a suscité des réactions violentes en chaîne dans le monde arabe, entraînant la mort de l’ambassadeur américain en Libye, tout en plongeant les musulmans occidentaux dans la plus grande consternation. Ces derniers sont doublement accablés, à la fois par le triste spectacle de l’embrasement du monde arabe, et par une énième tentative de diaboliser la genèse de l’islam, son Prophète, et par ricochet ses fidèles.

"Tout en condamnant fermement la diffusion de ce film honteux et méprisable, le CFCM appelle les musulmans à ne pas servir de porte-voix à ces prêcheurs de haine contre l’islam et à user de moyens justes et légaux pour défendre leur religion",a déclaré son président, Mohammed Moussaoui, dans un communiqué.

A Washington, la secrétaire d'Etat, Hillary Clinton, a pour sa part œuvré pour l'apaisement en dénonçant le caractère "écœurant" et répréhensible du film anti-islam. "Le gouvernement des Etats-Unis n'a strictement rien à voir avec cette vidéo. Nous en rejetons absolument le contenu et le message", a-t-elle indiqué lors de discussions avec une délégation de responsables marocains.

Répondre au complot de la haine, fomenté par l'Internationale des islamophobes en embuscade, par la violence, semeuse de chaos et de mort, n’est évidemment pas la solution, personne n’en disconviendra. L’usage de la force est éminemment répréhensible et destructeur, et au premier chef pour les musulmans eux-mêmes qui n’en sortiront pas indemnes.

L’ijithâd des cœurs, c’est aussi se surpasser positivement dans l’épreuve, et éviter l’écueil de faire précisément ce que les artisans du désastre attendent de tous les musulmans : céder aux plus viles pulsions en commettant l’irréparable, et déterrer la hache de guerre de la religion. Alors, plus que jamais, oui à la saine indignation, éclairée car rationnelle et argumentée, refusant que la liberté d'expression soit le paravent d'un racisme sournois et organisé, non à la loi du Talion qui fait parler les armes, et conduit à la dramatique impasse dans laquelle on aimerait acculer les fidèles des cinq continents ! 

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
Amir
-37 points

Il suffit de regarder les extraits du film pour comprendre que ce film a été produit par un imbécile, et quand sait que qu'il est en plus un escroc...il aurait fallu faire comme s'il n'existait pas.

Personnellement je ne demande pas aux coptes de condamner ce triste sire, qu'on vienne surtout pas me demander de condamner la réactions des musulmans, chacun est responsable de ses actes.

X
Liliane Bénard
-309 points

La Sagesse à bâti sa maison, dit un Texte ancien. Elle propose de renoncer à la vengeance.

En effet, en présence d'un incendie qui va ranimer les flammes ?

Personne, je crois ne va plus douter de l'islamophobie. Que faire pour soigner ce mal quasi incurable comme le racisme, le mensonge et l'ignorance.

Chacun sait que Dieu a parlé aux hommes à travers le temps, énonçant des principes universels, c'est-à-dire valables pour tous les hommes. Resterait sans doute à l'entendre. Ces principes préconisent le pardon plutôt que la vengeance.

Cet article propose une saine indignation, elle ne contredit pas ce principe. Dieu Seul pardonne facilement. L'homme a d'abord besoin de mesurer l'étendue du dégât afin de pouvoir le réparer. Il ne suffit peut être pas de s'indigner. Ne faudrait-il pas de plus mettre en évidence l'horreur du mépris et dénoncer son injustice ?

La guerre gronde mais si nous voulons être des artisans de paix, ne réanimons pas les brasiers...

X
Hupler
350 points

Il faudrait que les pays arabes et musulmans produisent des films critiquant la version officielle de l'histoire de la seconde guerre mondiale.Cela mettrait l'"Occdient" en porte-à-faux avec sa liberté d'expression.

X
Mourad Islam
4 points

As salam alaykoum,

j'ai regardé un extrait de la bande de lancement sur YouTube.
Point de vue ciné c'est un super navet, normal que les acteurs aient accepté d'y participer car je ne pense pas qu'ils savaient de quoi ils parlaient tellement le niveau est bas.
Un autre aspect "anormal" c'est que les services de police US protègent un tel individu, il doit assumer ses convictions comme nous assumons les notre au nom d'Allah.

Maintenant mon point de vue musulman, la diffusion de ce film doit être interdite et je pense que pour nous qui avons la chance de disposer d'internet est de signaler ce film à YouTube pour qu'il le retire. Même si à titre personnel je ne suis pas partisan des actions violentes je prie pour nos Frères morts en martyres pour Allah. Allah'ou Akbar

X
merzoughi
-91 points

En occident on a le droit de tout critiquer, de tout dire y compris ce qui dérange, de rire de n'importe quoi, n'importe comment y compris dire des idioties ! C'est comme ça, et les imbéciles ne s'en privent pas ! On appelle cela la liberté d'expression !
D'ailleurs les occidentaux s'affranchissent de plus en plus des croyances religieuses et ne s'en portent pas plus mal, au contraire ! Ici croire ou ne pas croire, pratiquer ou non, ne regarde pas ton voisin, ni ta famille ! Les libertés individuelles sont respectées et cela vaut tout l'or du monde !

Ce film est nul, grotesque et ne mérite pas d'être regardé...
hélas à voir toutes ces manifestations violentes des musulmans à travers le monde ne me rassurent pas du tout ! Cela démontre que ces musulmans qui hurlent à la haine et brulent des drapeaux se prennent le chou pour rien et révèlent qu'ils sont tout aussi stupides que ceux qui ont réalisé ce film !

X
mysterio
36 points

@Merzoughi Malika,

Bonsoir,
En effet ce film était pour provoquer et c'est gagné. Quant à la liberté d'expression, je suis d'accord avec vous mais je relativise: commencer à parler de doutes sur le 11 septembre, la Shoah ou d'autres piliers du système actuellement et vous verrez la liberté d'expression qui d'un coup va disparaître :-)

X
xavier dujardin
0 points

j'ai une question à poser à mes amis musulmans:
ce film est à ce point insupportable ? Y voyez-vous immanquablement la main des islamophobe complotant à votre perte ?
De mon point de vue d'européen athée se n'est pas si évident.
Une longue tradition de rebellion critique envers la religion à permis de faire émerger le progrès scientifique, la loi de 1905 sur la séparation des pouvoirs a fait évolué les religion dans ce qu'elles ont de melleurs contribué à la paix et leur prospérité . Pardonnez mon manque de culture,mais n'y à t'il pas dans le coran ce que l'on peut observer dans le boudhisme ou l'auto-dérision est presque consubstancielle à cette religion par ce travail de "dépouillement de soi" qui consiste se détacher de son égo.
chez les chrétiens cela ce traduit par la parole de mathieu qui déclare que face à une humiliation , il faut tendre l'autre joue. La sagesse ne consisterais pas à voir ce film comme une opportunité à critiquer l'idolatrie en germe dans tout excès religieux

X
Waglioni
-1249 points

Il faut s’incliner devant le caractère implacable de la chronologie, et de ses effets de boomerang (d’autres diront « feed-back »). L’an dernier, c’était le lynchage de Khaddafi, un acte salué et fêté par toutes les chancelleries occidentales comme une grande victoire de la démocratie et autres balivernes répandues à foison en toute obscénité. Cette fois, c’est celui (de lynchage) de l’ambassadeur Stevens, sur le même style, mais au grand dam des mêmes. Saluons donc la mort de ce serviteur de la paix-armée US en terre arabe, et ne voyons finalement en lui qu’une victime aveugle de l’égarement de la machine politique occidentale, une victime finalement très seconde d’un certain engouement qu’il éprouva pour la première fois à éprouver l’énergie des jeunes bergers du Moyen-Atlas.

X
Ayub Mohamad
3 points

Je suis profondément attristé et abasourdi par ce qui se passe . En tant qu' américain de confession musulmane je voudrais m'adresser ici à ceux qui comme moi vouent pour ABUL QASSIM ( l'un des noms du prophète de l ' Islam) un amour immense et indescriptible . Ce dernier m'a légué entre-autres :
1- de toujours dire la vérité même contre mes propres intérêts ,
2- ne jamais répondre au mal par le mal mais plutôt de remplacer la mauvaise action par une bonne comme moyen de repentance et ,
3-qu 'il ne faut jamais tuer les envoyés ( ambassadeurs ) particulièrement en temps de guerre ..

Pour autant que je sache , l'Islam n'a jamais été et ne sera jamais en guerre conte l'Amérique , ni contre l'Ouest ni contre le Monde .

Enfin c 'est avec tristesse et mélancolie que je me dis , avec certitude , que si mon bien-aimé le prophète Mohamed était parmi nous il n'aurait accordé la moindre attention ni aux CARTOONS danois,ni á ce ridicule petit film pas moins à ce guignol pasteur ...

X
Alceste
-58 points

La saine indignation, ça me rappelle la saine colère de Royal dans son débat contre Sarkozy, cad qqch de très surjoué. Ce "long métrage", introuvable à ce jour, en fait un trailer de 14 mn, traîne depuis un an sur internet sans que personne ne s'en soit ému : il y a personne qui comprenne l'anglais dans le monde musulman ?
IL est clairement, dans sa première partie, relié aux tueries de chrétiens coptes en Egypte en 2011. Ca n'a pas empêché la plupart des indignés d'y voir un complot de juifs américains, c'est plus vendeur il est vrai, et tout ça ressort bingo le 11 septembre en pleine campagne électorale américaine. Les manifestants qui brûlent les ambassades votent Rommney ? Ils vont pas être déçus. Au fond dans les deux camps, chacun à besoin de son "grand satan" pour se justifier lui-même.

X
Alceste
-58 points

Le problème, au delà des violences imbéciles (en quoi le personnel des ambassades, souvent en partie autochtone doit-il payer pour qqch avec laquelle il n'a rien à voir, les USA ont même officiellement condamné ce film) mais finalement très minoritaires au regard de la population musulmane, c'est plutôt le refus persistant des musulmans, illustré dans cet article et dans certaines réactions (Amir), de condamner les plus violents et intégristes d'entre eux. Personnellement, je me sens plus proche d'un musulman modéré et humaniste que d'un chrétien intégriste ou d'un laïque sectaire et violent. Or on a souvent l'impression dans l'"oumma" d'un entre soi qui exclut tout étranger à la communauté de croyance : on préfère un "frère" coupable à un "infidèle" innocent, ou en tout cas on refusera de le condamner.

X
anas4120
12 points

Cette vidéo abjecte et médiocre ne méritait pas une telle réaction. Avant ces manifestations la vidéo n'avait aucun aura, maintenant elle rapporte de l'argent à son réalisateur et un aura inespéré pour un extrémiste obtus et inconnu.
Toutes ces manifestations ne sont d'aucune utilité, elles ne dissuaderont pas le prochain provocateur dans quelques mois. Cela fait la n-ième provocation impliquant les même réactions lesquelles n'ont eu aucun effet dissuasif sur les futurs provocateurs.
Il est temps de changer de méthode. A la prochaine provocation, il vaut mieux ne pas réagir du tout, il n'y a pas pire arme que celle d'ignorer le provocateur.

X
Orlando
-2673 points

Les réactions de certains musulmans dans le monde, même minoritaires, apportent de l'eau au moulin des islamophobes qui prétendent que les musulmans sont violents et intolérants.

X
Sarah
-30 points

@ Waglioni:

En effet,c'est assez ironique de constater que ceux qui ont salué l'assassinat de Khaddafi et son lynchage sont aujourd'hui consternés par celui de l'ambassadeur américain.

Pourtant ce sont les mêmes(les salafistes sectaires payés par leur grand allié féodal,l'Arabie Seoudite)qui sont à l'origine de ces deux crimes.

Sinon,je n'ai pas très bien compris votre référence aux jeunes bergers du Moyen-Atlas.

Ne me dites pas que l'ambassadeur Stevens était un "grand amoureux du Maghreb" et ses "enfants", à l'instar d'un certain Frédéric Mitterrand?

X
Waglioni
-1249 points

Sarah, vous m'avez parfaitement compris. L'ambassadeur Stevens fut salué officiellement comme un "grand amoureux du Moyen-Orient", parce que, vu des US, le Maghreb est au Middle-East, et l'expression est tout-à-fait appropriée pour qui sait lire le langage diplomatique ou faire une petite recherche sur le vaste Internet. Cela n'enlève ni n'ajoute rien à la chose (le lynchage, d'ailleurs soigneusement occulté), mais cela devait être mentionné, comme illustrant le fait que l'on peut être un grand amoureux, et servir néanmoins une politique ignoble et la corruption qui va avec. Mais on est loin, dans le niveau de corruption, de personnages comme Levy, Juppé, Kouchner ou le neveu Mitterrand. On est, avec l'ambassadeur, plutôt dans le registre de l'idiot (in)utile, sacrifié à une cause qu'il ignorait peut-être.

X
Amir
-37 points

@Alceste

Vous tirez des conclusions de vos propres suppositions sans avoir vérifier ces dernières...

Pourquoi voulez-vous que je condamne les actes de gens avec je ne partage absolument rien? Je ne me reconnais en rien le frère d'un tel ou tel juste parce que le hasard a fait de nous des musulmans.

Une dernière chose, avant de venir nous demander de condamner nos intégristes, il faudrait peut être arrêter votre commerce avec eux...

X
Sarah
-30 points

@ Alceste:

L'info selon laquelle le film avait réalisé par un américano-israelien a d'abord été relayée par les médias américains,dont le Wall Street Journal, qu'on ne peut qualifier de pro-islamiste ou de "conspirationniste",ou hostile aux Juifs(je vous laisse chercher son propriétaire,ses actionnaires,etc).

@ Malika Merzhougui:

Vous idéalisez un peu la liberté d'expression en occident.
Il existe aussi en Occident des lignes rouges à ne pas franchir.

Je rappelle que la Loi Gayssot interdit la recherche historique et la contestation des conclusions du Tribunal de Nuremberg sous peine de prison FERME!

Demandez un peu ce qu'en pensent de la liberté d'expression Bruno Guigue,Siné,Pascal Boniface,Dieudonné,Tariq Ramadan,Mathieu Kassovitz,etc.

X
alice
-2167 points

"Seigneur , notre Dieu, quelle nation est juste devant Toi?
De toute la surface de la Terre, le sang des peuples crie vers Toi.
Ceux qui n´ont pas pris les armes se sont enrichis au prix du sang des autres.
Nous avons préféré nos sécurités humaines à Ta justice.
Nous avons manqué à la Parole donnée.
Nous avons dit : PAIX! là où il n´y avait que mensonges et coalitions d´intérêt.
Seigneur , notre Dieu pardonne et sauve.
Ne nous laisse pas nous consumer nous-mêmes par notre propre iniquité.
Car il n´est point de limite à la puissance de destruction des hommes et nous sommes perdus si Tu nous abandonnes.
Seigneur , garde-nous de toute fausse paix qui serait une évasion de la réalité.
Garde-nous des silences complices.
Ne permets jamais que nous nous résignions au mal et que nous abandonnions le monde aux puissances de mensonges et de haine qui le déchirent.
(...)

X
alice
-2167 points

Donne-nous un esprit de sagesse , de prudence et de courage chaque fois qu´il s´agit de prendre parti pour ce que nous croyons être la justice et la vérité.

Toi qui, dans les temps anciens, T´es suscité des prophètes,
Donne aujourd´hui que Tes servants deviennent des témoins courageux aux yeux des hommes.

Pour l´amour et la gloire de Ton nom ."

Amîn.

( Texte de Suzanne de Dietrich réécrit par votre servante )

La Illaha Ilallah car il n´y a de Dieu si ce n´est Dieu!

Mes prières et mes pensées se tourne vers LUI ...vers nous!!

X
Orlando
-2673 points

Farida, ce que vous avez écrit ressemble furieusement a des prières chrétiennes. Sauf que le résultat souhaité ne l'est pas du tout.

Le texte est beau, mais si on décortique, on retrouve la détestable et criminelle phraséologie islamiste.

Sans indiscrétion : vous nous tuez quand ?

X
Hyadara
2 points

Il n y a rien de louche dans ces violences la plus part des manifs se termine comme cela et puis l homme est comme ca iln aime pas que l on lui manque de respect ou l insulte donc la reaction peut etre condamnable des personnes qui n on pas ete offense et pour le reste sa donne ceci deplus lorsque lon touche le sacre. d autan que pour le musulman la croyance est porte sur le fait d aimer plus le prophete que sa propre personne ou que ses parents

X
Orlando
-2673 points

Il faudrait aussi de la saine reflexion. Qui a bien pu traduire en arabe ce navet qui trainait sur la toile depuis un an ?

Comment se fait-il que des manifestations "spontanees" et simultanees aient eclate un 11 septembre ?

X
Orlando
-2673 points

Il faudrait aussi de la saine reflexion. Qui a bien pu traduire en arabe ce navet qui trainait sur la toile depuis un an ?

Comment se fait-il que des manifestations "spontanees" et simultanees aient eclate un 11 septembre ?

X
merzoughi
-91 points

Hier soir sur Arté, l'excellent documentaire "de l'Orient à l'Occident..." un salutaire rappel de ce qu fut la civilisation arabo-musulmane érudite, très savante, raffinée qui fut largement en avance sur l'Europe médiévale de Damas à Cordou...
Hélas, au 21ème siècle, il ne reste plus rien de ces temps illustre, une pratique de la religion dépouilla de son essence première l'islam. Que voyons-nous depuis les années 80 ? Des hordes de + en + nombreux de bigots décérébrés à qui il suffit d'agiter un chiffon rouge pour les mener par le bout du nez !
quelle tristesse, quelle honte, humiliation d'avoir perdu ces richesses, qu'attends-nous pour lutter énergiquement contre ces barbares à commencer par là où nous sommes (France, Europe) contre tous les mouvements sectaires dégénérés qui continuent de nous appauvrir en nous enfermant dans des pratiques rétrogrades et qui veulent nous empêcher de vivre libre croire ou ne pas croire, pratiquer ou ne pas pratiquer !

X
merzoughi
-91 points

Hier soir sur Arté, l'excellent documentaire "de l'Orient à l'Occident..." un salutaire rappel de ce qu fut la civilisation arabo-musulmane érudite, très savante, raffinée qui fut largement en avance sur l'Europe médiévale de Damas à Cordou...
Hélas, au 21ème siècle, il ne reste plus rien de ces temps illustre, une pratique de la religion dépouilla de son essence première l'islam. Que voyons-nous depuis les années 80 ? Des hordes de + en + nombreux de bigots décérébrés à qui il suffit d'agiter un chiffon rouge pour les mener par le bout du nez !
quelle tristesse, quelle honte, humiliation d'avoir perdu ces richesses, qu'attends-nous pour lutter énergiquement contre ces barbares à commencer par là où nous sommes (France, Europe) contre tous les mouvements sectaires dégénérés qui continuent de nous appauvrir en nous enfermant dans des pratiques rétrogrades et qui veulent nous empêcher de vivre libre croire ou ne pas croire, pratiquer ou ne pas pratiquer !

X
merzoughi
-91 points

Il me semble au contraire que l'on a énormément parlé et écrit (trop) des tragédies que vous évoquez et des points de vue et croyances divergentes sur leur avènement.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

@Amir :
Je ne comprends pas trop votre phrase :"Je ne me reconnais en rien le frère d'un tel ou tel juste parce que le hasard a fait de nous des musulmans."
Seriez-vous musulman par hasard ou les autres seraient-ils des musulmans par hasard ?
Je crois que vous êtes tous musulmans et que ce sont vos frères en religion, comme ils sont mes frères en humanité.
En tant que mes frères en humanité, je condamne leurs exactions et il me semblerait normal que vous les condamniez également.
N'oubliez-pas ce proverbe (ou dicton) : Qui ne dit rien, conscent !
C'est même un principe de base au niveau de nos administrations et il est courant que les réglements indiquent que si vous n'avez pas reçu de réponse dans un certain délais, ce silence de l'administration vaut acceptation de votre demande.
Dernièrement et avant les évènements actuels, j'expliquais à un ami que les musulmans, dans leur immense majorité, étaient contre ceux qu'on appelle couramment intégristes.

X
Jean-Pierre CHAMBARD
167 points

(Suite)
Sa réponse a été : Mais alors, qu'ils le disent, bordel !
Aujourd'hui, quand je rencontre une relation ou bien lors d'une conversation téléphonique, j'ai droit à : Ah, ils sont beaux TES musulmans, de vrais sauvages !
Ben oui, vous noterez que ce sont MES musulmans puisque je défends l'islam.
Mais comme ce sont aussi les vôtres, il faudrait que vous me donniez un petit coup de main parce que moi, je fatigue un peu.

Je m'adresse à tous les musulman(e)s de ce forum :
L'islamophobie n'a pas qu'une cause mais est multiforme avec des causes souvent très éloignées les unes des autres.
Parmi celles-ci, il y a votre silence : Qui ne dit rien, conscent !
Je ne parle pas des quelques % de racistes, xénophobes, etc, irrécupérables, mais de la majorité des Français dits de souche pour qui l'islamophobie ne veut pas dire "peur" de l'islam mais "inquiétude" face à une religion qu'ils ne connaissent pas.
Alors, si vous voulez dissiper cette inquiétude :
FAITES VOUS CONNAITRE !!!

X
Amir
-37 points

@CHAMBARD,
Je ne suis pas musulman par hasard, mais la majorité des ces foules qui se déchainent avant tout contre leurs propres intérêts l'est, pire encore, ceux qui canalisent la colère de ces foulent contre l'Amérique ( même si cette colère est juste contre les administrations américaines successives qui ont fait le lit des bigots salafistes et de leurs mentors analphabètes à savoir les Saoud et leur soi-disant savant de salon) ne défendent pas le prophète (saws) mais le font par pur calcul opportuniste et politique.
Un navet fait par un imbécile ( je suis gentil sinon je devrais dire ce chien) et voilà que des musulmans attaquent des ambassades qui ne sont en rien responsables de ce film. Qu’ont-ils gagné ? Salir l'image des musulmans ( un peu plus), sûrement, donner à l'Amérique ( la frange la plus rétrograde et rapace de la société américaine) les arguments en faveur de l'attaque des musulmans encore ( un peu plus que d'habitude) pendant ce temps les affaires continuent...