Vendredi 24 October 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Tentative d’incendier la mosquée Errahma à Condé-Sur-L’Escaut (Nord)

Tentative d’incendier la mosquée Errahma à Condé-Sur-L’Escaut (Nord)
fr
http://oumma.com/sites/default/files/index_193.jpg

Partagez :

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne avec la plus grande fermeté la tentative d’incendier la mosquée Errahma à Condé-Sur-L’Escaut (Nord), survenue dans la nuit de jeudi à vendredi 14 septembre 2012. 

Le CFCM exprime sa profonde inquiétude face à la recrudescence des actes islamophobes visant des lieux de prières et de recueillement. En effet, cet attentat criminel intervient après la profanation de la mosquée de Limoges pour la deuxième fois ce mercredi 12 septembre, la première a eu lieu en juillet 2012, ainsi que la profanation de la mosquée de Montauban le 4 août 2012.

Le CFCM  appelle une fois de plus les musulmans de France à la vigilance et à la sérénité face  à la multiplication de ces actes haineux et méprisables et exprime son soutien total aux responsables des mosquées touchées et sa solidarité avec l’ensemble des musulmans de France fortement indignés par ces actes xénophobes.

Le CFCM appelle les pouvoirs publics à mobiliser les services concernés afin que les auteurs de tous ces actes insupportables soient identifiés au plus vite et sanctionnés avec la plus grande sévérité.

Compte tenu de la forte augmentation des actes antimusulmans sur l’année 2011 et le premier semestre de 2012, le CFCM  réitère sa demande de mise en place d’une mission d’information parlementaire sur ce fléau qui empoisonne notre vivre ensemble et menace notre cohésion nationale. Les travaux de cette mission doivent déboucher sur des propositions concrètes pour assurer la sécurité et la protection des lieux de culte.   

Fait à Paris le 14 septembre  2012

Mohammed MOUSSAOUI

Président du CFCM

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
guillaume75
-7 points

C'est fou le nombre de tentatives d'incendie dans le monde depuis quelques jours, ... Ha vraiment ces occidentaux et leur haine de l'Islam !

X
ami69
-48 points

lol djamila, tu vas pas nous dire que tu ne sais âs taper sur google et faire tes recherches ??
Union des hypocrites musulmans pour representer médiatiquement les musulman afin de faire paraitre un semblant de cohésion républicaine, placer par sarko et le son exelence du maroc.

X
barakat
-5 points

Par Allah, plus le temps s'écoule plus j'ai envie de pleurer a force de lire et de voir des musulmans se dénigrer les uns les autres. Mais que cesse cette folie de la critique permanente et improductive! Même pour ce type d'information, nous nous mettons a nous déchirer!

X
Ibnmasouda
0 points

As slm alaykum à l'équipe de oumma, j'aime beaucoup votre site, mais là je dois dire que vous êtes tombés bien bas avec l'article sur soral qui égratigne ramadan.

N'était pas possible pour vous d'emettre une critique de par vous même plutot que de faire de la pub de nouveau pour quelqu'un qui n'est qu'un petit polémiste.
Ramadan doit être critiqué,mais là vous avez fait du "closer".

J'ai travaillé avec ramadan quelques années,et malgré cela je suis pour sa critique,et je suis plus critique que vous à son égard,mais de là à faire de la pub pour cet imbécile qui il est vrai s'exprime plutot bien, et est assez intelligent; mais qui surtout est un soutien inconditionnel de m.lepen, en essayant de faire avaler la pilule (bien grosse! Admettons le) aux muslims que si vous êtes pas d'accord avec son analyse,vous êtes pro ps.

J'aurais aimé un article de "Oumma",avec pour titre:"la position ambigue de Tariq Ramadan au Qatar".

Allez vous aussi parler des autres thëmes vulgaires de sa vidéo!

X
Liliane Bénard
-309 points

Le CFCM a raison.

Les violences islamophobes sont insupportables. Elles ne devraient pas diviser des communautés.

La violence contre les nantis n'est pas meilleure puisque d'autres moyens pour lutter contre l'injustice sont efficaces. Ils sont non-violents.

Certes, le Prophète de l'islam n'était pas un nanti. Ses femmes n'allumaient pas toujours de feu pour faire la cuisine...

Le feu est à la fois un symbole de l'amour et de l'enfer. Il faudrait choisir avec discernement.

X
moor taalah
6 points

Le soutien aux musulmans de France, c'est de leur recommander la patience (as sabrou) : la première communauté de l'Islam à la Mecque était dans cette situation autour de notre Prophète Béni (psl).

Ils ont là une formidable opportunité d'imiter notre Modèle (psl) en ignorant ces actes d'une autre âge ...une manière sublime de faire la "da'wah" : prêcher l'Islam par l'exemple.