Dimanche 12 mai 2013
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

Un israélo-américain est derrière le film brûlot contre l’Islam

Un israélo-américain est derrière le film brûlot contre l’Islam
fr
http://oumma.com/sites/default/files/images_614.jpg

"L'islam est un cancer", plastronnait Sam Bacile au Wall Street Journal,exultant certainement devant le spectacle des violentes manifestations au Caire et en Libye qui ont notamment coûté la vie à l’ambassadeur américain en poste à Tripoli, conséquence directe de la bombe filmique, dont lui et ses complices (...)

Partagez :

Le film brûlot contre l’islam « Innocence of Muslims » se voulait incendiaire à la perspective de la commémoration du 11 septembre, et force est de constater qu’il a mis le feu aux poudres au-delà des espérances de son metteur en scène pyromane, un dangereux amateur du septième art, dont la vraie personnalité ne fait plus de doute aujourd’hui :  il s’agit de Sam Bacile, un israélo-américain de 54 ans, promoteur immobilier de son état et originaire du sud de la Californie, qui a voulu jouer les Cecile B. deMille islamophobe, et en fait de peplum a produit un navet sur les origines de l'islam et du Prophète, mais d’une nocivité inouïe.

Les informations contradictoires allaient bon train hier sur les vrais instigateurs de cette sombre machination, qui a hélas pleinement atteint son but.

"L'islam est un cancer", plastronnait Sam Bacile au Wall Street Journal,exultant certainement devant le spectacle des violentes manifestations au Caire et en Libye qui ont notamment coûté la vie à l’ambassadeur américain en poste à Tripoli, conséquence directe de la bombe filmique, dont lui et ses complices, parmi lesquels figurent des coptes radicaux de l’étranger, avaient minutieusement programmé l’explosion.

Alors que les Etats-Unis et la communauté internationale s’émouvaient de l’issue tragique des événements, le responsable du chaos assumait pleinement la portée politique de son œuvre haineuse au Wall Street Journal, expliquant qu’il avait obtenu cinq millions de dollars auprès d'une centaine de donateurs juifs, tout en assurant avoir dirigé 60 acteurs et une équipe de 45 personnes au cours d'un tournage qui a duré trois mois, l’année dernière, sous les cieux californiens.

C’est sans surprise que l’on apprend que le pasteur fanatique de Floride, Terry Jones, un autre sinistre olibrius, en mal de notoriété, d’une minuscule paroisse obscure, qui a fait de l’autodafé du Coran sa spécificité inflammable, soutient le long métrage de Sam Bacile, et compte même en projeter un extrait à ses ouailles toutes entières acquises à la cause.

Il serait grand temps de circonscrire cet incendie filmique sur le sol américain, et de jeter aux flammes la pellicule explosive qui, encore une fois, ne peut pas se réfugier derrière l'étendard de la liberté d'expression pour s'exonérer de ses ravages.

Publicité Oumma Media

Commentaires

X
Fateh Mezenner
-21 points

Maa cha ALLAH. Excellent article.

Quant au film, comment dire,... un peu comme celui nommé The Dictator, mais en version Scatophile ++.

Si les grands esprits se rencontrent, les moins érudits aussi visiblement.

X
Noura
4 points

Attendez!!
Quelqu'un parmis les érudits de ce site peut il me dire la conception que les arabes et autres maghrébins se font de Dieu?
Parceque s'il s'agit de Allah, Omnipotent, Omniscient, Créateur du ciel et de la terre et de tout ce qui se trouve entre les deux,
Alors, je me demande si Allah attend que ce soit les petites créatures qui le défendent!!!
Franchement, aidez moi, vous voyez Dieu comment?
Y a t il un islam d'arabes, un islam de noirs, de jaunes?
Tuer des gens qui vous ont aidés pour un minable film et exhiber les corps, vraiment, les arabes, je voudrais un temps soit peu vous comprendre!
Vous êtes sur le chemin de détourner certains musulmans de l'Islam! Tellement vous faites PEUR!!

X
cyril.cuny
7 points

Et si nous nous élevions au-dessus de tout ça et nous réagissions avec indifférence et mépris..?
Ne donne-t-on pas trop d'importance à tous ces films, ecrits, discours islamophobe Sans les réactions des musulmans, on n'en entendrait à peine parler. Et ces réactions sont tellement exagérées qu'ensuite, ces mêmes islamophobes ont beau jeu de s'ériger en "victimes du fanatisme". Ils se font une publicité incroyable, alors qu'ils ne mériteraient même pas une seconde d'attention.
On sait que Les Versets Sataniques de Salman Rushdie sont d'une qualité littéraire médiocre, mais à cause de la réaction iranienne, il s'en est vendu des quantités énormes.
Il en est de même pour ce film "Innocence of Muslims". C'est une vidéo raciste sans intérêt, Mais du fait de ces manifestations, tout le monde va aller le regarder!
Nous nous sentons insultés, certes, et on comprend cette colère, mais la beauté de l'islam n'est-elle pas tellement au-dessus de la petitesse de ses détracteurs ?

X
rené
-38 points

Pareilles réactions n'auraient jamais eu lieu en blasphémant le Christ... Les faits parlent d'eux-mêmes!!!

X
Fuxy
0 points

Il semblerait que derriere ce Bacile se cache des egyptiens coptes.

De plus, les acteurs du film ont été trompé. A aucun moment, le realisateur leur a dit qu'il s'agissait d'un film sur l'Islam. Et les dialogues ont ete modifie apres le tournage.

Et le film etait volontairement destiné a attiser la haine des musulmans ...

voir cet article
http://gawker.com/5942748/it-makes-me-sick-actress-in-muhammed-movie-say...

et celui ci

http://edition.cnn.com/2012/09/12/world/anti-islam-film/index.html?iref=...

http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-le-web/20120913.OBS2313/brulot-ant...

Celui qui est derriere tout ca risque le payer tres cher ...

X
LeDocteur
33 points

Pff ! Il aurait aussi été condamné a 21 mois de prison pour escroquerie Bancaire, il y a peu et les acteurs qui ont joué dans le film déclarent avoiré été floués par le réalisateur du film, ils dénoncent que le scénarion n'avait rien a voir avec Muhammad (saws !).

Si cela est vrai, cela veut dire que ce film est l'ultime escroquerie d'un escroc notoire !

Et je suis désolé, mais payer 5 millions de dollars pour un torchon pareil, c'est se faire avoir en beauté par un aigrefin sans scrupules !

A coté de ce film, meme Borat, ce gros navet, a l'air spirituel et cultivé !

X
Djamila
107 points

@Kourou ma : je n'ai pas très bien compris votre commentaire qui n'a franchement aucun rapport avec l'article !!!
Vous dites que les Arabes tuent des gens qui les auraient aidés ? mais aider en quoi exactement et quand ? Excepté spolier leurs terres et leur pétrole, en quoi avez-vous aider les Arabes ? Ce ne serait pas plutôt le contraire ? Car, je vous signale que SANS les Arabes, l’occident ne saurait même pas ce que le mot « hygiène » veut dire !

L'article parle ici de ces gens qui travaillent 24h/24h pour essayer, je dis bien essayer, de salir notre Religion et notre Prophète et Messager bien-aimé (SWS), ce qu'ils n'arriveront jamais à faire bien sûr !

X
Djamila
107 points

J'ai vu il n'y a pas longtemps une émission sur une chaîne satellitaire chrétienne dont je ne me souviens plus du nom un évêque copte égyptien en exil parler de l'Islam, de notre Prophète Mohammed (SWS) et de ses compagnons avec une telle haine en se moquant et avec de telles grimaces et de tels gestes que j'en ai été horrifiée et que si je l'avais eu en face de moi à ce moment-là, je ne sais pas ce que j'aurais fait !
Même s’ils ne sont pas nombreux, il y a des gens sur cette terre, qui ne sont là que pour créer le désordre avec leur haine de l’Islam, Religion de vérité, ce qu’ils savent pertinemment. Les musulmans les reconnaitront…

X
Noura
4 points

@Djamila,
Je parlais des Lybiens, à moins d'autres assassinats ailleurs à cause de cette vidéo bidon!
Je suis musulman et je dis bien Allah, Dieu, l'Omnipotent, l'Omniscient, est capable de se défendre!
Dites moi en peu de moi l'idée que vous vous faites de Dieu! C'est tout!
Tout le reste relève de la passion et ça ne nous fait pas avancer!
Et je vous le redis, vous faites PEUR,
Et vous êtes capables de détourner certains musulmans de l'Islam à cause de votre violence verbale et autre!

X
Noura
4 points

Merci,
Bonne réponse pour Djamila!

X
Yasmina
100 points

n'oubliez pas que les sionistes ont fait alliances avec certains chretiens comme certains coptes extremistes et qu'ils sont passé maitre dans l'art de manipuler leur allies pour leur faire des choses à leur place.

Sur un autre site , j'ai lu que le Quatar a financé ce film et que Qaradaoui a donné sa benediction pour le scénario. Apparemment, ils ont été floués. Au fait, Quaradaoui tres actif sur "le printemps arabe" et ses fatwas pour tuer Kadaffi, Assad,il en pense quoi? quelqu'un a lu une protestation, un communiqué, de sa part???????

X
Stan
0 points

Tout d'abord, il faudra changer le nom du "metteur en scène" de ce brûlot car en fait ce n'est pas un israélo-américain mais un Egyptien copte vivant aux USA (pour cela, je suppose que les pauvres Coptes d'Egypte vont passer un mauvais quart d'heure!).

De plus que diraient les Musulmans si, parce qu'un religieux pakistanais a falsifié des faits pour faire condamner une chrétienne, des Chrétiens enragés brûlaient une ambassade du Pakistan et tuaient son ambassadeur, d'autres, au prétexte qu'on brûle et tue des Chrétiens au Nigéria, "s'amusaient" à tuer des Nigérians, ou en réponse à la bastonnade d'un franco-tunisien, frappaient des femmes voilées parce que "chez nous", ce n'est pas comme cela qu'on s'habille etc...
Je condamne la collusion israélo-américaine quant à leur "approche" des problèmes palestinien, iranien, irakien et j'en passe mais vais-je massacrer le premier touriste américain (ou israélien) que je rencontrerais en France?

X
merzoughi
-32 points

Consternant ce spectacle affligeant et pathétique de musulmans révoltés et qui en viennent à violenter et tuer pour un "film" d'une débilité sans fond !
Allah est grand, il est donc en mesure de se défendre tout seul !
Personnellement je n'aurais pas eu l'idée d'aller voir un film pareil, j'ai mieux à faire de mon temps !

X
Rachid Zani
128 points

Si "L'islam est un cancer" bin c'est p'tet que le bacille,ce vilain petit trublion,n'a plus d'effet sur les organismes et autres consciences.

le "sionitilus subtilis" est souffrant.ll se désagrège inéxorablement sans qu'il n'y puisse rien et se voit disparaitre au détour de la mémoire.
Quand la bête est blessée,elle devient odieuse.

l'islam est l'antidote qui jugule ce fléau purulent qu'est le sionisme.Bientôt il sera définitivement hors d'état de nuire qui verra l'humanité retrouver son chemin droit.

Fini les divisions,c'est vers la Lumière que nous allons Inch Allah

X
Rachid Zani
128 points

Sauf à m'ériger en chantre du tout sombre,les states ont peine à trouver les solutions qui leurs permettraient de sortir de l'ornière qu'il m'arrive de croire qu'ils vont faire des bêtises .

Le 11 09 est en cela la première d'entre elles.

Le président Obama que j'imagine à l'étroit dans son cerveau, peine pour paraitre crédible combien même s'il est soutenu par l'Aipac quand il s'exprime,pfff!

Seulement y a le revers de la médaille.Le processus est enclenché,l'heure a sonné Mister Président!

Sachez Barack que l'ennemi de l'autorité c'est pas al quaida,c'est le ressentiment général!

X
Sarah
-154 points

@ Yasmina:

C'est honteux de mentir ainsi!

D'où tenez-vous l'info selon laquelle c'est Qaradawi et le Qatar qui auraient financé ce film????

Que vous n'aimiez pas Qaradawi,je peux très bien le comprendre,mais que vous mentiez de manière aussi honteuse est affligeant!

Au fait pourquoi vous attendez la réaction de Qaradawi?
Voulez-vous qu'il ajoute de l'huile sur le feu?

Sinon,sur l'affaire en général,je trouve désolant que les musulmans réagissent de manière si émotionnelle,qu'ils tombent systématiquement dans tous les pièges tendus par leurs ennemis!
Comment voulez-vous mener une politique intelligente et déterminée à long terme(notamment en politique étrangère)si les musulmans sont si immatures politiquement,s'ils font toutes les erreurs qu'on attend d'eux?

Bref,affligeant toute cette histoire fabriquée de toutes pièces par les propagandistes haineux anti-musulmans qu'on connait bien,surtout aux USA(alliance extreme droite anti-musulmans et sionistes).

X
phil
-6 points

koura ma,

tu peux insulter Dieu que tu veux, Dieu probablement s'en tape plus haut que le soleil.

mais ce n'est pas ce dont il est question, ce qui est insulter, c'est le prophète, c'est la croyance, ce sont les musulmans qui sont insulté et c'est ça qui n'est pas acceptable.

X
chekmoh
0 points

ce qui se trame contre l'islam et les musulmans n'est vraiment pas du domaine de la theorie du complot mais un programme bien reel. la preuve. pour marquer les esprits de leurs peuples,les occidentaux (usa et europe) ont preparé le film contre le prophete Mohamed et l'ont diffusé juste avant le 11 septembre . les reactions contre les ambassades us dans les pays arabes gouvernés par des islamistes sont presentés par les medias insinuant que les musulmans sont tous des Benladen . il va falloir les punir . on attend la suite du senario comme en Afghanistan comme en Irak-bombe atomique- et dernierement au Mali ou on prepare une intervention etrangere. ceux qui se croient civilises ne perdent rien pour attendre toutes ces manipulations vont se retourner contre eux. qui vivra verra

X
Tiny
34 points

sympa ton pseudo. Mais d'accord avec toi ceci-dit, les réactions musulmanes face à ses "oeuvres" islamophobes sont contre-productives.

X
Fatima2012
7 points

Etrangement ça m'a rappelé le film "Salt" avec Angelina Jolie dans lequel je ne sais plus quelle vile d'Iran et La Mecque étaient les cibles d'un bombardement préparé par des espions russes afin de susciter un soulèvement du monde musulman contre les Etats-Unis. Le monde entier sait sur quel bouton appuyer. Attention, loin de moi l'idée d'y voir un complot. Je ne suis pas une adepte de la théorie des complots. Mais comme l'avait bien formulé Harold Laswell la politique agit comme une caisse de résonance des identités, des valeurs, des craintes et des aspirations de chacun ; elle est une arène où sont projetés des sentiments et des pulsions n’ayant que très peu de rapports avec les enjeux manifestes.

Et puis y'en a plus qu'assez de l'usage des mots et phrases, on ne peut plus réducteurs tels que : "Vous faites peur", "musulmans", "Coptes","juifs", "Islam","américain"... Nous entretenons tous le scénario catastrophe mondial qui s'annonce.

X
Egrégore
-59 points

Je te rappelle Djamila que le mot hygiène est un mot d'origine grec, et que les grecs et les romains avaient dejà instauré de nombreuses normes d'hygiène dans les régions nord africaines que les musulmans sont venus conquérir bien plus tard. Tu penses que l'Islam a donc apporté l'hygiène dans les régions européennes ? Mais l'idée que tu te fais de la crasse moyenne ageuse qui accompagnait l'européen d'alors n'est du qu'à la rudesse du climat qui impliquait de ne pas trop s'exposer au froid. Pour ce qui est de la religion de la Vérité, je ne citerai ici que les paroles de StAugustin : "Que l'on aime tellement la vérité que tous ceux qui aiment autre chose qu'elle, veulent que ce qu'ils aiment soient la vérité." Il y a beaucoup de haine en vous et c'est malheureusement peut etre votre seule force, ou grande faiblesse...

X
Bernard Sartorius
12 points

S'exciter pareillement à cause d'un stupide petit film fait par un pauvre con n'est pas digne d'un Musulman vraiment croyant. Le correspondant ici qui se demande quel "dieu" et quel "prophète" ces exités prétendent défendre, a totalement raison - Dieu et son Prophète n'ont pas besoin d'être "défendus" de la sorte - aussi mesquine et stupide que le petit film qui les enrage. On s'excite pareillement quand on n'a plus vraiment confiance en Dieu. Par contre, IL Y A UNE RAISON VALABLE de descendre dans la rue partout dans le monde: la guerre civile en SYRIE à laquelle les Etats musulmans - PAS LES OCCIDENTAUX - ont le devoir moral de mettre fin - au nom de l'Islam.

X
Bernard Sartorius
12 points

S'exciter pareillement à cause d'un stupide petit film fait par un pauvre con n'est pas digne d'un Musulman vraiment croyant. Le correspondant ici qui se demande quel "dieu" et quel "prophète" ces exités prétendent défendre, a totalement raison - Dieu et son Prophète n'ont pas besoin d'être "défendus" de la sorte - aussi mesquine et stupide que le petit film qui les enrage. On s'excite pareillement quand on n'a plus vraiment confiance en Dieu. Par contre, IL Y A UNE RAISON VALABLE de descendre dans la rue partout dans le monde: la guerre civile en SYRIE à laquelle les Etats musulmans - PAS LES OCCIDENTAUX - ont le devoir moral de mettre fin - au nom de l'Islam.

X
imkhan
7 points

Assalam 'alaykom

pour ce que j'en sais...
ne me dites pas qu'il s'agit d'un film "potache" ou comique ou d'une soi-disant production à la "Borat" (comme j'ai pu le lire dans les commentaires d'un article sur le site d'un célèbre journal français).
le plus triste (mis à part les tueries qui sont le "PIRE"), c'est qu'à la base et, vraisemblablement, jusqu'à la fin de ce film il y est affiché clairement le mensonge comme réalité historique ! certains pourraient être tentés de dire que c'est de l'interprétation et non du mensonge : dans ce cas, j'inviterai toutes les instances à décrypter par elles-mêmes les origines et les intérêts, plus la documentation qui a servi, pour un tel film...
d'une, même si c'est à diffusion unique par Internet, cette pseudo oeuvre et ses auteurs ne peuvent pas faire fi de la précieuse honnêteté intellectuelle.
ensuite, est-ce qu'une telle production aussi insultante et mensongère ne tomberait-elle pas sous le coup de l'interdiction et d'amendes ?
à méditer...

X
HAYAT.
-23 points

@ Yasmina: le film dont vous parlez, financé par le Qatar et sous la houlette religieuse de Qaradawi concernait la biographie du Prophète (sbdl)et les origines de l'Islam. C'était une initiative du réalisateur de Matrix. Depuis, on n'en a plus entendu parler...

Pour mémoire, voici un article d'Oumma.com à ce sujet:

http://oumma.com/L-humanite-du-Prophete-portee-a-l

Ceci étant, peut-être que le film dudit Sam Bacile est le détournement de ce projet. Allez savoir...

X
HAYAT.
-23 points

Diviser pour mieux régner: ils se servent de "coptes" pour faire le sale boulot et voir ainsi le monde arabe s'embraser comme s'il n'était pas déjà à feu et à sang. Manipuler une communauté religieuse contre une autre, ici l'Islam, pour mieux pénétrer et "balkaniser" les pays musulmans.

Le Prophète (sbdl) nous a exhortés à nous raccrocher au Coran et à La Sounna, alors, petits rappels:

"Ils veulent éteindre avec leurs bouches la Lumière d'Allah, alors qu'Allah ne veut que parachever sa Lumière, quelque répulsion qu'en aient les mécréants", (9/32).

Lorsqu'Abraha spolia Abd Al Muttalib , grand-père du Sceau des prophètes, de ses chameaux et voulut détruire la Kaaba, ce dernier se drapa dans sa superbe et répondit: " les chameaux m'appartiennent, donc je les réclame, quant à la Kaaba, elle a son Maître qui s'en occupera".

...

X
HAYAT.
-23 points

Suite:

N’as-tu pas vu comment ton Seigneur a agi envers les gens de l’Eléphant?
N’a-t-Il pas rendu leur ruse complètement vaine?
et envoyé sur eux des oiseaux par volées
qui leur lançaient des pierres d'argile?
Et Il les a rendus semblables à une paille mâchée. (Sourate 105).

Les évènements relatés ici pourraient être une métaphore de ceux que nous vivons aujourd'hui, alors patience... Il saura les rétribuer à leur juste mesure...

^-^