Samedi 2 August 2014
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Google+
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook
Oumma.com sur Facebook

La première femme en hijab élue en Belgique

Publicité Oumma.com

Commentaires

X
MOS
10 points

A préciser que sur le plan politique, on atteint le niveau zéro. C'est également cette même personne qui a expliqué que le voile intégral n'avait pas sa place en Europe (quoi qu'on pense de cette pratique, je trouve l'argument vicieux car c'est le même qu'on lui adresse pour son foulard). Donc en fin de compte, sa présence avec foulard au Parlement bruxellois (c'est là qu'elle est élue) tient seulement du fait qu'aucune règle ne peut interdire à un-e élu-e de siéger avec un signe d'appartenance religieuse en Belgique. Mais sinon, elle n'a pas été nécessairement plus active - notamment dans la lutte contre les discriminations - que n'importe quel autre élu barbu, par exemple. Ne nous arrêtons pas aux signes.

X
merzoughi
-91 points

Nous sommes venus en Europe pour fuir nos pays d'origine, nombre d'entre nous sont devenus des citoyens à part entière embrassant les valeurs occidentales, respectant l'Etat de droits et des devoirs qui font partie de nous et c'est ce que nous transmettons à nos enfants envers et malgré tout... alors voir des femmes bâchées ça nous déchire le coeur de constater que même en Europe un islam rétrogade, sexiste, progresse et convainc les pauvres d'esprit ! ces attitudes sont les ferments de l'islamophobie !
Quand on veut que nos filles, femmes soeurs vivent comme en Afghanistan ou comme au Yémen, et bien il ne faut pas se gêner pour émigrer vers ces paradis islmaiques !!!!

X
Oum Imrane
1 points

@ Malika :
Ça fait plusieurs fois que je lis tes commentaires Malika mais que je n'ai pas la possibilité de réagir car il n'est déjà plus possible de laisser de nouveaux commentaires... Tout d'abord, et excuse moi si tu trouves cette question indiscrète mais... Es-tu musulmane Malika ? Ou simplement croyante ?
Pour ma part, française, musulmane et pratiquante, je ne m'estime ni "bâchée", ni pauvre d'esprit et en toute liberté d'esprit et d'expression, je préférerais voir ma fille marcher avec une bâche, une cagoule ou appelle l'objet de notre pudeur comme tu le veux, que de la voir militer pour "moderniser" l'Islam (pour reprendre tes mots sur un autre post) à la sauce occident 2012 ou ouverture d'esprit du 3ème millénaire ! Et de quel droit d'ailleurs ?
Quant une indienne arrive d'Inde avec son sari ça ne dérange personne ? Idem pour l'américain avec son jean et ses santiag ou le russe avec sa chapka ! C'est un faux débat puant d'hypocrisie

X
MOS
10 points

Tel qu'indiqué dans mon premier post, je ne m'arrête pas au signe. Vous voyez dans le foulard un symbole, une bâche rétrograde teintée de sexisme. Fort bien. C'est votre opinion. Cependant, réduire les personnes qui le portent et s'en revendiquent en toute intelligence (comprendre qu'elles ont fait le choix consciemment) relève d'une attitude paternaliste et peu propice au débat raisonnable et intelligent. En effet, votre vision n'engage que vous et les personnes qui la partagent. Il faut, en bonne démocratie, reconnaître au prochain ou à la prochaine d'adopter une posture différente sans pour autant lui reprocher d'être indigne et rétrograde. Sinon, entre ce discours que vous affichez, et celui qui consiste à s'écrier qu'une femme un peu moins vêtue est une "pute", il n'y a fondamentalement aucune différence. On est dans le déni de la pluralité. Un peu comme dans les pays islamiques que vous semblez tant critiquer. Par conséquent, la proposition d'émigrer fait presque effet boomerang.

X
Djamila
519 points

Vous, Malika, avez peut-être embrassé les valeurs occidentales mais certainement pas moi ! J'ai des valeurs islamiques et je n'en veux pas d'autres ! cela ne m'empêche pas de vivre en Europe et de respecter les lois de la France... Parlez pour vous et arrêtez de penser et de parler pour les autres musulmans et musulmanes SVP ! Vous appelez les femmes voilées des "femmes bachées" ? vous n'avez pas honte franchement et avec des commentaires aussi rétrogrades, vous vous prenez certainement pour une bonne musulmane ? Vous voulez que les occidentaux vous agréent c'est ça ? "Tu ne seras agréé des juifs et des chrétiens que lorsque tu auras suivi leur voie"... ce n'est pas moi qui le dis mais le Coran...

X
merzoughi
-91 points

Ne vous cachez pas derrière le Coran ou pire derrière votre petit doigt, essayez donc de penser par vous-même au moins une fois dans votre vie !
A moi, on me fait pas prendre des vessies pour des lanternes !

X
Djamila
519 points

Avec vous, il n'y a pas de juste milieu hein ? vous nous parlez de l'Afghanistan ou du Yemen comme d'un enfer pour les femmes...mais ce n'est certainement pas l'Islam qui a fait de la vie de cent pas cette belle Religion comme ils le devraient.
Je peux vous certifier qu'on peut très bien être musulmane voilée, pratiquante et pleinement heureuse en France et à Paris et tout en travaillant ! ne soyez pas plus royaliste que le roi ! Je préfère encore que des non musulmans parlent comme vous le faites par ignorance de l'Islam que par des gens qui se disent musulmans !!!

X
Djamila
519 points

Je voulais dire que ce n'est certainement pas l'Islam qui a fait de la vie de ces femmes un enfer mais bien les hommes !

X
merzoughi
-91 points

Il suffit d'aller faire un tour dans les associations ni putes ni soumises pour voir l'ampleur des dégâts d'une culture d'un islam machistes, sexistes et misogynes !
Voir ce que donnent les "printemps arabes" dont la première préoccupation des hommes de l'autre côté de la Méditerranée et de brimer la liberté des femmes !
donc oui, dans bien des mains d'hommes, l'islam n'est qu'un outil de manipulation au service des hommes !
D'autant que peu de croyants savent lire et interpréter le coran dans ces mondes !

X
COUSEUSE CHEZ GRAINE DE COUCHE
0 points

qu'un seul mot à dire bravo!